Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help sa commence a m'énerver

Messages recommandés

salut a tous ,et rebelotte aujourd'hui je vais promener en espagne , et au retour a pratz de mollo ma moto cale et plus de compteur plus rien!! du coup je cherche un peu et je trouve un fusible nommé ignition sur le boitier de 10A cramé,je le change et la moto repart .Arriver au mas sabole a coté de pollestres sa recommence a 70 km/h la moto s'arrete et plus rien ,le fusible a recramé ..elle me fait peter un plomb .Du coup pour finir j'ai du appeler l'assitance ,j'ai planté 1h30 au bord de la route (dimanche de merde). est ce que sa pourrait avoir un rapport avec mon regulateur de tension que j'ai changer la semaine derniere ?? d'apres d'autre forum se fusible sert au fonction du compteur et du demarage..svp aider moi !!! si vous avez une idée hesitez pas!!!!

je viens de penser a quelques chose , y a pas lontemps j'ai changé ma tete de fourche est ce que cela ne pourrai pas avoir un rapport ?? (mauvais branchement ,mauvaise isolation .....)n je suis sur de rien mais je met toute les chances de mon coté

anto 66 a écrit:
je viens de penser a quelques chose , y a pas lontemps j'ai changé ma tete de fourche est ce que cela ne pourrai pas avoir un rapport ?? (mauvais branchement ,mauvaise isolation .....)n je suis sur de rien mais je met toute les chances de mon coté

Fort probable
renseigne toi sur ta tete de fourche a voir un mauvais branchement deux fil inverseré (sa marche quand meme mais tes fusilble en paye les consequences )
apres a voir si cest la meme puissance que ton ancienne tete de fourche . (les ampoule )
surtout ne met pas de fusilble plus puissant que celui quil y a dessus ( je tapprend rien )
bon si tu a besoin n'hesite pas !!!

Merci pour vos réponse ,quand j ai eu mon problème de régulateur j ai aucun fusible qui a cramer par contre juju à peut être raison les ampoule de la nouvelle tête de fourche son beaucoup plus puissante ,qu est que sa pourrait engendrée ?? Mais faut que je regarde toute mes branchements jpense aussi à ce que dit nekou mauvaise isolation + vibration !!
Alors moi , j y connais pas grand chose mais pour l histoire des amploules....as tu mis des LEd ?au lieu des origines?
Parce que ça me rappelle qchose , j ai vague souvenir d'une conversation entre 2 gars un jour qui en parlaient et je crois que c était un bleme comme ça , .
le post de juju m y a fait penser.
Il avait mis des cligno a led et tout lui pétait . il a remis les autres et ca marchait.
maintenant suis pas capable de te dire pourquoi
c est sous toute réserve mais a voir ou te renseigner

anto une ampoule plus puissante demande plus et peut apriori te causer ce probleme de fusible (meme si j'ai du mal a y croire).
pour essayer retire l'ampoule et regarde si ça continu ....
a mon avis si ton ancien régulateur etait fatigué il a ramassé et celui la vas bien donc il encaisse mais pas le fusible ^^
Stf a écrit:
anto une ampoule plus puissante demande plus et peut apriori te causer ce probleme de fusible (meme si j'ai du mal a y croire).
pour essayer retire l'ampoule et regarde si ça continu ....
a mon avis si ton ancien régulateur etait fatigué il a ramassé et celui la vas bien donc il encaisse mais pas le fusible ^^

Alors pour ma panne je suis en train de refaire les branchement de ma tête de fourche avec soin et après je l emmènerai voir les experts histoire de me rassurer et d éviter la panne .en attendant je pleur en voyant ce temps !!! :3: