Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retirer la chicane pour ou contre, that's the question

Messages recommandés

On a le droit d'être contre ? non parce que c'est vrai ça fait un joli bruit mais bon ça fait aussi un boucan de tonnerre de zeus et quand tu suis de près le canard je peux vous dire que ça picote les oreilles (l'avantage et que quand il te suis tu sais qu'il est là sans regarder les retros). Et puis quand je suis chez moi le soir tranquille tout ouvert et que y'en a un qui passe à fond la caisse et que j’entends plus ma téloche jusqu’à ce qu'il soit loin ça me les brise Smile

Feyy/Vince a écrit:
On a le droit d'être contre ? non parce que c'est vrai ça fait un joli bruit mais bon ça fait aussi un boucan de tonnerre de zeus et quand tu suis de près le canard je peux vous dire que ça picote les oreilles (l'avantage et que quand il te suis tu sais qu'il est là sans regarder les retros). Et puis quand je suis chez moi le soir tranquille tout ouvert et que y'en a un qui passe à fond la caisse et que j’entends plus ma téloche jusqu’à ce qu'il soit loin ça me les brise Smile

enlève les pantoufles et éteins la télé papy lol!

moi ca me gave de pas avoir de ptis vis ....
ça me plairait de faire un peu plus de bruit , mais des pots neufs ça vaut la "pot" des fesses
par contre je pige pas stef pourquoi tu dis qu il faut régler les carbu ,sur ma 1ere bécane quand j étais jeune (yam 350 Rd 2 temps oui bon ça fait longtemps) j avais rien réglé..ca marché super bien .

fevy aurait ralé là :9:

Feyy/Vince a écrit:

Je te soutiens Feyy.
Ça fait plaisir au pilote mais ça casse les oreilles aux alentours. Un raison supplémentaire pour donner mauvaise réputation aux motards.
Nuisance sonore, olfactive, écologique...

Y en a comme Nekou qui font l'effort de passer "le plus silencieusement possible" en ville, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Yen a un près de chez moi qui passe comme un gros enc... sans chicane, on dirait que ça lui plaît de faire chier le monde avec son T-Max de me.de (ce serait une moto ce serait pareil).
Un jour, je vais l'attendre avec une batte de baseball, il va moins rigoler. Et Soly me mettra en garde à vue.

• 8 months later...
Moi g plu la mienne de chicanne ca fè du bruit je casse les oreilles a mon copain juju je trouve ca trés drole nô je trouve que ma trotinette respire mieu et ronronne plus joliement enfin c mon opinion perso bien suur
moi je suis en plein reflection pour savoir si je le fait ! parce que sur ma moto je pourai plus les remaitres si ca me plais pas ! mais j'aimerai que sa fasse commaime un petit peut plus de buit pour etre vue et entendu un peut plus ! par les voitures biensur !

pas de chicanes sur mes Arrows, le son est magique sans pour autant faire saigner les oreilles, ni les miennes ni celles des autres.
Et puis en ville on n'est pas obligé de rouler comme des ânes.
Et si ça me prend de les remettre je peux, elles sont amovibles à volontés et tiennent par des circlips. Smile

• 1 month later...
  • 2 months later...
Salut a tous,

Comme je le dis souvent le bruit d'un échappement sur une moto est souvent un gage de sécurité.

A défaut de nous voir arriver, les automobilistes nous entendent.....et sans même le savoir, nous nous évitons des accidents.

En conclusion +1 pour moi pour retirer la chicane si ton destrier ne se fait pas assez entrendre!

@+
Haag

Moi je la garde sinon c moi qui est mal au casq! Avec double sortie en haut au cu ta deja 2 trou au c..après t'en a 2 aux cerveaux! Laughing 

Jai deja changé l'origine qui fait un bruit de poile a frire version scouter pour un ixil avec moins de chicanes internes et la différence est nette on m'entend bien arrivé niveau sécurité y a pas photo. Après je garde les chicanes car mesure a ales =92db et sans tu passe a 106db oui ça  respire mieux mais consomme  plus aussi. Après en cas de contrôle fait comme le jeune delinquant de jean tjr avoir les chicanes avec soi sinon double amende pour nuisances sonores et non conformité! Ca peux couter cher et faire du bruit...auprès de vos comptes!

Pour donner mon avis...je suis pour le "sans chicane"  

1 LA MOTO respire mieux et bénéficie de toute sa puissance
2 LES Autos nous entendent avant de nous voir donc gage de sécurité  
3 je préfere avoir mal au crane plutot que de me retrouver sur le bas coté à cause de quelqu'un qui ne m'a pas vu et entendu.

pour rejoindre certains, gardez la chicanes avec vous car ça peut vous éviter un PV (si le flic ou gendarme sympa)...affraid 

Et pour info sérieuse, quand vous changer vos guns, faite une nouvelle cartographie moteur (vous éviterez une surconsommation et des pétarades intempestifs) ou un réglage carbu.

micke@micke a écrit:
moi jen ai pas et ca fait pas de bruit

En principe c'est ce qui est préconisé....
sur mon speed j'ai changé mes guns pour un gun en low bow...
au début pas changé la carto, la moto pété de partout et n'avancait pas..l horreur..meme un 125 me grillé
puis carto fait panabiere, et la.... la moto, un autre visage...surtout avec un KN en plus