Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortaux ???

Messages recommandés

si il y a des mecano dans le coin j'ai une question
ma meule a 22000km bientôt et hier je m’aperçois que je drift plus qu'avant sur les bandes blanches (rien de bien mechant)
je fait des verif et voie que l’arrière descend plus que l'avant quand je me met assis sur la moto.
le seul réglage que j'ai c'est la précontrainte du ressort et pour que la moto garde son assiette je suis obligé de le mettre a fond?
est ce que je laisse comme ça ou est ce que je dois impérativement le changer??? car ça coute un bras + un œil Suspect

C'est un problème récurant sur les armortos de japonaise : c'est de la merde

A la base le ressort sert à l'assiette de la moto et l'hydraulique se charge de l'amortissement par laminage de l'huile.
Si tu dois tendre le ressort à fond, c'est qu'il n'a pas assez de dureté ou que la charge et trop importante.
Tu dois pouvoir remplacer que le ressort par un adaptaple genre hyperpro ou autre. exemple
Même si c'est pas la panacée, ça devrai amener un plus.
pas de reglage a l'avant sur ma meule jean trop vieille^^
pour l'ar a ce que j'ai pu lire j'ai un amortaux juste avec du gaz dedans pas d'huile et j'ai aussi lut que c'etait de la daube lol
moi ça ne me gene pas de rouler avec le ressort tendue a fond du moment que je ne perd pas en securité je precise c'est l'ar qui va pas devant c'est bon le moto tiens le pavé et ne plonge pas quand je freine
j'ai trouver ça http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-HONDA-600-CBF-/221009440435?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375306eb3
ou ça http://www.mecadata.com/2315051-honda
vous pensez que
1 je roule tendue au max c'est pas dangereux du tout
2 j'achette d'occase histoire de pas finir dans un talus
3 quitte a changer je prend un amortau au meilleur rapport qualité/prix garantie 5 ans fait sur mesure pour mon utillisation
kikouyou a écrit:
Je suis pas mecano pour deux sous ,mais tant que t es pas en butée quand tu prend des bosses ou autres c est que c est encore bon non ??

pas vraiment tu peut tres bien ne pas arrivé a la buté mais que ta roue rebondisse sur la route tu use vite tes pneus et je te parle pas de la distance d’arrêt.
en bagnole je sais le deceler ça m'est arrivé mais en moto ça doit pas etre du tout pareille a moins de te ramasser en virage et la tu comprend que l'ar s'est dérobé lol
aujourd'hui sorti avec ju heureusement que j'avais la clef car au cran maxi seul sur la moto j'avais pas de grip en virage bosselés ça remontais trop fort. je suis donc descendu d'un cran là bien mais j'ai tenté de freiner fort pour voir j'ai un peut déraper de l'ar (je ne sais pas si ça a un rapport) mais le comportement est pas mal je vais laisser comme ça et voir pour le moment