Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut si tu veut mettre un filtre K&N sur ta kakawette tu peut tu aura juste besoin peut être d'un réglage au niveau air et esssence pas besoin de changer de gicleur. Le filtre KN et juste un filtre grille en fer lavable et il laisse le moteur mieux respirer ( meilleure entrée dair. ) j'ai jamais entendu qu'il faller changer les gicleurs. Mon frère à la même moto que toi et on va en acheter deux un pour sa ZR7 et ma bandit et aucun réglage et à prévoir .
Maintenant si quel qu'un et au courant de sa il te le fera savoir !!!
  • 8 months later...
Je suis aller voir au magasin aujourdh´hui a coter de chez codony maxxi+ pr justemen un filtre kn et on ne ma pa parler de remplacer les jicleurs pr le mien a oui petite precision il ne fon pa kn mé on un equivalent la marque bmc a 73 e enfin c le pri pr ma trotinette z750 voilla
Ah iè g comander mon filtre g choisi kn le prix 70e g gagner 3 euros par rapor a un bmc et oui les temps son dur lol i lol jespere pouvoir le faire poser ce weec end en attendant soyez sage en moto surtou toi juju evite de laisser la poignet bloquer dans l'angle hihihi
Oui meme de trés trés pret je c pa pk mè g limpression ke plus on se voit et plus tu me fè penser a leleve ducobu eleve sympathique mè ki necoute jamais rien a lecole la preuve en ligne droite koi ke en repartan de st esteve la derniere fois g glisser la poignet c bloker sur les 3 premiers rappr et g failli perdre mon paquet cadeau sur la route jvai lui achter un siege bb lol
Arnaud trotinette66 a écrit:
Oui meme de trés trés pret je c pa pk mè g limpression ke plus on se voit et plus tu me fè penser a leleve ducobu eleve sympathique mè ki necoute jamais rien a lecole la preuve en ligne droite koi ke en repartan de st esteve la derniere fois g glisser la poignet c bloker sur les 3 premiers rappr et g failli perdre mon paquet cadeau sur la route jvai lui achter un siege bb lol

Y'a des gens qui cause la France des fois, c'est mieux pour traduire
:9: votre attention messieurs dames wolfy est de retour et manifestement en grande forme donc ça va tacler dans tous les sens et j'avoue que simplet le smiley alias :110: m'avait manqué lol!

en même temps c'est vrai arnaud on a du mal à te lire le langage sms ça saoule Very Happy
En meme temp si tu n'arrive pas a me lire c ton soucis pas le miens et puis pour tout te dire ce message ne t pas destiner il concerne plus juju mais promis si un jour je dois te repondre ou ecrire un message te concernant promis je ferai un effort rien que pour toi apparement tu est connu pour mettre des tacles que c mignon en tout cas ne ten fait pa tu ne sera desormais plus tou seul et moi je n'ai pas besoin de smiley
lol! relax arnaud on se calme Very Happy ici on se taquine et puis de toute façon tu peux dire ce que tu veux à wolfy car ce qu'on pense de lui il s'en tape royalement (c'est une sacrée force voire même la meilleure à méditer pour certain Very Happy car du coup il est libre...)

Enfin bref le langage sms ne saoule pas que wolfy donc si tu pouvais écrire comme le post précédent dans lequel manifestement tu as fait un sacré effort ça serait sympa
summer72 a écrit:
lol! relax arnaud on se calme Very Happy ici on se taquine et puis de toute façon tu peux dire ce que tu veux à wolfy car ce qu'on pense de lui il s'en tape royalement (c'est une sacrée force voire même la meilleure à méditer pour certain Very Happy car du coup il est libre...)

Enfin bref le langage sms ne saoule pas que wolfy donc si tu pouvais écrire comme le post précédent dans lequel manifestement tu as fait un sacré effort ça serait sympa

Il me semble que a chaque fois que je me suis permis de repondre a l'un d'entre vous jai toujours fait l'effort de parler convenablement et de façon lisible donc de ce fait je ne comprend pas en quoi ca vous derange puisque ni toi ni wolfy n'etes pa concerner par mes message visant julien voilla maintenant je crois que l'expression est libre sur ce forum donc peut etre que ma façon decrire vous derange ceux que vous venez de me faire comprendre et moi ca me derange que des personnes que je ne connait pas ce permettent de tacler comme vous aimez le dire des personnes qu'elles ne conaissent pas dans ce cas la coment peut on faire expliquez moi svp? Maintenant comme tu pe le constater je suis poli et le resterè toujours malgré ma facon de parler en language sms quand je discute avec juju
ba si tu veux écrire un message que a juju tu peux le faire en mp.
car le but d'un forum est de partager donc d’être lu par tous donc si il faut décoder c'est un peu chiant.
sinon tacler c'est juste une expression et crois moi si wolfy avait vraiment voulu te tacler de façon méchante il l'aurait fait autrement.
Ba exscuser moi alors davoir repondu sur le forum jaurai du le faire en mp c juste que la discution s'enchainer et si il avait voulu taclè de façon mechante il l'aurait fè pe etre mais es que dans ce ka la aurait t'il eu une raison ? Tel est la question kar juska preuve du contraire je respecte tou le monde je parle convenablement et je ne tacle personne et tkt pa pour moi je pense que certaine expression j'arrive a les comprendre mais merci quand meme on ne c jamais
summer72 a écrit:

On te dit juste qu'il faut écrire correctement y'a rien de mal. On a tous le droit de s’exprimé librement mais avec de vrai mots. Y'a également un rituel que tout le monde fais sur le forum c'est la présentation dans la rubrique du même nom ! (Il me semble même t'avoir envoyé un Mp pour ça).
Donc rien de bien méchant restons Trinkill et partageons notre passion en mode Zen

Salut la compagnie ;-) !

J'y vais de mon petit grain de sel pour le coup. Encore du hors sujet et je m'en excuse par avance.
Tu as sans doute t'es raison @Arnaud trotinette66 pour t'emporté de la sorte, rien de bien méchant certe, mais bon... Tu sais quand on déboule sur un forum de motard, S'est un peut comme quand tu arrive casque a la mains dans un bistrot de motard on ce fait tout de suite vaner sur sa moto, charier, chambrer etc... comme si on se connaissais depuis toujours.

Quelques part on se fou complètement de l'opinion des autres tant que l'on partage cette même passion qu'est la moto. Cela fait parti de nôtre mentalité un poil tête brûler de motard, ce petit quelques chose de plus qui nous appartiens.

Je ne suis pas inscrit depuis bien longtemps sur le forum et ne connais pas grand monde de visu ici, je ne suis donc certainement pas le mieu placer pour te le dire mais quand on est nouveau sur un forum qui ne compte pas des milliers d'inscrit notamment, on est très regarder en rêgle générale, et ceux qui te lise dérrière leurs écrans, et bien malgrès eux (sacré nature humaine) ce font un avis sur la personne. Et la pour le coup s'est pas génial Wink
En s'inscrivant sur ce forum, on accepte un règlement dont on as pris connaissance puis, une fois ce règlement respecté tout ce passe bien avec tout le monde.
Quand on prend le temps et le soins de parcourir ce forum, on peut s'apercevoir d'une de ses grande qualité de façon quazi immédiate... Il est bien fichu, lisible, sympa et j'en passe. Tout cela grace a l'implication permanente de ses membres qui font tous des éfforts pour que la totalité ou presque des inscrit comprènent le sens des mots et, de ce fait, être compris de tous au moment de poster.

Il ne faut pas oublier que nous sommes des motards de tout âges ici (jusqu'a plus de 60 ans) et que le language SMS, en plus d'être moche (là, ce n'est que mon avis) n'est pas compréhensible pour tous... Je m'y perd moi même.

Allé V a tous et bon retour sur le sujet

et que le language SMS, en plus d'être moche (là, ce n'est que mon avis) n'est pas compréhensible pour tous... Je m'y perd moi même.

A qui le dis tu !!!!!!!! :9::9:
bon l avantage c est que ça fait marcher les méninges ..mais bon déjà que :11:" />
muscat a écrit:

bon l avantage c est que ça fait marcher les méninges ..mais bon déjà que :11:" />

Quand quelqu'un ne fait pas l'effort décrire correctement, je ne fais pas l'effort de lire (traduire).
Et bien moi je vais lui répondre à la trottinette...... En français, de manière à ce que tout le monde puisse comprendre et pas seulement une seule personne, vu que le forum est public et pas privé.

Si tu montes un filtre K&N sur ta moto, tu vas apporter un accroissement de ton débit d'air dans la chambre d'admission, accroissement qui est fait pour permettre au moteur de donner un peu plus de chevaux.
Si tu ne fais rien d'autre que changer de filtre, ton mélange sera trop pauvre. Les bougies vont pas aimer dans un premier temps, ensuite ce sera au tour des soupapes avant que ce ne soit celui des cylindres pour finir par un joint de culasse.
Donc, un changement de filtre à air stock, par un K&N, implique la modification du mélange dans la chambre d'admission, modification par ajout d'un surplus de carburant.
Pour se faire, il faut ajuster la richesse, en jouant sur la vis du même nom (sur un carbu), ou bien, dans le cas d'une machine à injection, de refaire une petite cartographie dans le cas où le calculateur ne fasse pas le réajustement seul.
D'autre part, il faudra aussi modifier ton échappement. Il faut en effet savoir, que ton piston va avaler plus d'air qu'avec un filtre stock, il va donc en recracher plus. Généralement les pots tiennent, mais pas forcément les soupapes si tu bourrines comme un malade.
Détails : les filtres à air K&N sont garantis à vie ou 100 000 miles. Ils se nettoient avec un produit spécifique, environ tous les 6 mois ou tous les 10 000 km. Ensuite, il faut leur pulvériser une solution huileuse qui ré-imprègne l'élément filtrant, tout cela sera gage de bonne tenue dans le temps.

Maintenant si ma remarque sur ton écriture t'emmerde, j'en ai rien à battre. Ici nous sommes sur un forum public, et la moindre des politesses de ta part, serait de t'exprimer de telle manière que tout un chacun puisse te lire sans faire l'effort de traduire chaque lettre en mot. Ici, nous ne sommes pas sur un téléphone portable et tu n'es pas au lycée.
Moi je serai moi catégorique que Wolfy pour la partie technique, tu peux tenter le montage d'un K&N et contrôler la couleur de tes bougies en premier lieu. (un k&N c'est pas un compresseur ou turbo). le montage d'un échappement plus libre va accentuer l'appauvrissement du mélange air / essence, bien que sur un 4 temps se soit moins sensible.

Pour le reste je partage entièrement l'avis Wolfy, c'est une marque de respect que d'écrire de manière compréhensible.
je pense que cela doit être comme un 125 ( filtre BMC ), re réglage air essence , , mais je trouve que les prix ne sont pas donné KN ou BMC , et un origine se change tout les combien 15 000/ 20 000 kms ?
filtre pour ma CBF KN 77 , 81 € origine entre 15 et 20 €