Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voyant température s'allume

Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui je suis allé à Rosas faire un peu de bronzette avec mon fiston et au retour embouteillage à Perpi...Un truc de dingue ! Interfile sans arret enfin presque car vers une sortie de lycée tout était bouché et je suis resté a peine 15 mn au cul à cul avec les automobilistes mais ca à suffit à allumer le voyant de température. J'ai stoppé dès que j'ai pu et suis resté 15 mn que ca refroidisse...Ensuite j'ai pris un autre chemin moins bouché et suis rentré le voyant éteint. C'est la premiere fois qu'elle me fait ca et pourtant étant jeune permis au début je n'osai pas trop l'interfile et restait sagement comme pendant l'apprentissage du permis derriere les voitures...(meme pendant plus de 15 mn) Je ne suis pas un vieux permis (ca fait que 5 mois) mais maintenant j'ai pris confiance et je roule facilement en interfile..
Est ce inquietant ? Merci
Bien vu je n' y avais pas pensé !!! je me moque mais gentiment Belisa...
Non je demandais mais peut etre me suis-je mal exprimé : depuis 5 mois que j'ai la moto et plus de 6000 km fait c'est le premiere fois qu'elle chauffe si vite (15 mn a peine de cul à cul)
C est possible que ta bécane se soit mise a chauffé,du fait de la chaleur et du bouchon,as tu beaucoup roulé avant d arrivé sur le bouchon ??? Je veux dire par la que ta meule était peut être déjà bien chaude avant d arriver sur ce bouchon..

Pour l interfile,je le faisait déjà en 125cc puis j ai continuer après avec le GC ,toujours la main prête à freiner et roule cool ,pas de grosse accélération mais une conduite prudente et fluide.
C normal que ta moto chauffe vu que tu suis le mouvement des voiture sans roulé moteur tournant à larret c normal quel chauffe il fait rouler pour que le voyant s'éteint. Moi sur ma bandit sa mais arriver la jour de la sortie "balade pour un copain " on rouler telemet doucement sur ma moto caler du à la sûr chauffe du moteur. Ne tkt pas c normal ta bien fait de t'arrêter mais surtout nhesite pas à doubler les voiture et à te faufiler car nous on le fait on ne reste jamais bloquer . À samedi
merci à tous de vos messages. c'est un refroidissement à eau et oui j'avais roulé (voir 1er message) j'arrivai de ROSAS ! je vais vérifier la vieillesse du liquide de refroidissement et le changer si nécessaire...à demain pour certains et dimanche pour le reste
changer le liquide de refroidissement , chauffera légèrement moins , mais elle ne nous empêchera pas de chauffer si on roule au pas, longtemps

un liquide de refroidissement se change a peu près tous les 2 ans

j'ai déjà fait ma vidange huile, changer plaquettes de freins, manque : liquide de refroidissement qd j'aurai le temps
Pas entendu qu'il fonctionnait mais je n'y ai jamais fait attention je vais la faire tourner et attendre qu'il se déclenche, merci et pour aller dans le sens de jewôm c'est vrai qu'avec les sacoches j'ai 87 cm d'envergure et 99 cm du retro droit au gauche, l'interfile est plus délicat qu'un roadster...Depuis 6 000 km en 5 mois de permis je maitrise quand meme et avant j'avais depuis 7 ans une 125...

ramses je vais peut etre pouvoirr te rencarder et jean aussi car tu comme moi un cbf.
bon j'ai acheter ma becanne chez yam et arriver a leclerc ventilo a fond (200m).
comme je n'avais pas de permis je me suis démerdé.
1 une durite pincée derrière la batterie
2 j'ai virer tous le liquide de refroidissement et remplacé avec du liquide -35° de qualité

maintenant pour que le ventilo ce mette en marche c'est qu'il fait tres tres chaud et que je suis en ville.

le ventilo si tu en a un ramses doit impérativement tourner avant que ton voyant s'allume.
sinon verifie le fusible, si il est bon soit ton ventilo est mort (ça m’étonnerai) soit ta sonde de température a lâcher ça c'est fréquent sur les bagnoles donc plus probable.

pour faire chauffer ta moto tu la démarre et accélère avec des coups de gaz elle chauffera plus vite mais fait pas comme moi pas dans ton garage sinon tu vas avoir la tête qui tourne lol!
bon courage

alors j'ai demonter le vase pour le vider et j'ai démonter la durite basse du radiateur pour vider le liquide.
pour remplir j'ai rempli le vase entre mini et maxi ensuite remplis par le bouchon haut du radiateur en appuyant sur la durite basse pour faire remonter les bulles d'air puis j'ai fait chauffé la moto pour que le circuit se fasse bien et pour finir j'ai fait le niveau du vase d'expention voila^^

voila un petit tuto bien fait c'est pas pour cbf ou shadow mais c'est pareil Wink
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-refroidissement.htm

sur le livre d'entretien il y a :
vérifier tout les 12 000 et remplacement a 36 000 km ou tous les 2 ans le mien était encore bon mais il y avait un peu de saleté

je vais m'attaquer au liquide de frein tout les 6000 km ,remplacement 12 000 km
et je vais faire vidange tout les 10 000 kms plus facile a retenir pour les changements
j'ai acheté tout chez honda, le liquide de refroidissent c'est un liquide spécial qui dise , bon certainement pour acheté chez eux
merci pour ton aide pour changer le liquide
pour le changement du liquide de frein avant il faut faire les 2 en même temps je suppose ?