Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien ça coute ?


Messages recommandés

oyé,
Je vois régulièrement des posts sur le prix de cela, la révision chez machin qui coute un oeil, telle huile vendue au prix du chateau Yquem, ...

et puis par ailleurs je vois certains raisonnements marrants, du genre finalement ça revient à 1 € par jour, soit un café, une baguette, une capote, ou un caddy de supermarché au choix ...

Je me suis dit, tiens c'est vrai combien ça coute réellement la moto, tout compris.

Alors en tenant compte de toutes les dépenses (entretien, huiles, babioles ...), mais aussi de l'essence, de l'assurance, du prix d'achat (minoré du prix de revente possible selon la cote motomag du jour), ça permet d'obtenir le coût réel.

Pour moi, ça donne un Prix de Revient Kilométrique de 0,30 €. Ouf, moins cher qu'une baguette.
Mais ramené à un prix quotidien, ça fait 10,84 € par jour Triste
Bordel, tous les jours je paume un bifton de 10€. Là, ça fait déjà plus mal au cul.
Du coup, tous les mois ça fait 300 roros d'envolés (j'espère que mon banquier ne me lit pas).
Bon, j'arrête là l'inflation sinon je revend tout et je vais bosser à pied.

Et encore, je fais un max d'entretien moi-même, ce qui doit significativement faire baisser le coût.

Je vois qu'une solution : arrêter d'aller bosser victoire

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'ineffable de la Fontaine Drink aux Comptes de Pernaut ... Triste !

... et pis quand on aime, ... on n'compte pas, d'autant qu'une passion n'a pas de prix !

... j'ai lu que le fruit de la passion est une source de fer uniquement chez l’homme, les besoins de la femme étant supérieurs ... donc faire de la moto ... n'est pas si cher que de céder à sa chair chère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
Je ne sais pas combien ça me coute mais avec le plaisir que ça me procure, c'est de toute façon moin cher qu'un psy.


Belle reflexion Sagesse

C'est hors sujet mais ca me fait penser a ce dialogue avec un plaisancier à qui on faisait remarquer le prix pharaonique du bateau et de son usage, le tout pour une période brève.

- Ca coûte une fortune et en plus ca te sert qu'un mois par an.
- Oui, mais les onze autres mois, ca emplit mes rêves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabangers a écrit:
Lorsque j'aurais ma 12R (dans 10 jours Perplexe ...), je compte calculer le prix de revient kilométrique (PRK) exact, avec et sans prix d'achat.


c'est ce que j'ai fait avec le 1150R. Le PRK est de 0,30 € en prenant en compte toutes les dépenses (achat, entretiens, essence, assurance ...) et en retirant leprix de revente possible en fonction de la cote motomag.

Ca reste moins cher qu'une voiture (sauf à rouler en trabant).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Fabangers a écrit:
Lorsque j'aurais ma 12R (dans 10 jours Perplexe ...), je compte calculer le prix de revient kilométrique (PRK) exact, avec et sans prix d'achat.


c'est ce que j'ai fait avec le 1150R. Le PRK est de 0,30 € en prenant en compte toutes les dépenses (achat, entretiens, essence, assurance ...) et en retirant leprix de revente possible en fonction de la cote motomag.

Ca reste moins cher qu'une voiture (sauf à rouler en trabant).

V
Babwin


attention la trabant , c'estun moteur 2 tps... donc l'huile et l'essence ça y va !!! et en plus ça monte pas les grosses cote... en Hongrie dans la ville de Pecs j'en ai vu une qui a mis 2fois pour essayer de monter un cote... et comme la voiture s'arreté au milieux de la cote , le gars s'y est repris une troisieme en marche arrirere !!! Mort de rire !Mort de rire !

ceci dit moi je mets le prix d'achat de coté (53000fr) en 2001 puisqu'elle est payé depuis longtemps... et je regarde juste ce qu'elle me coute tous les 10000km ...
soit 40eur ou 50 eur ... huile,filtres ...
les pneus il me font 15 ou 20000...
et l'assurance c'est quasiment pareil qu'une voiture...

mais bon c'est une passion ... et les passions je compte pas trop ( dans la limite de mon portefeuille biensur)...
et pluis l'avantage qd tu la prends pour aller bosser... c'est que tu arrives avec le sourire au boulot Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

La mienne sort de la révision des 80 000 , je ne sais pas combien m'aurait couté une rev chez le cons de Monaco , mais la complète (avec Motul 10w50) + la Distribution + purge de toute l'hydrolique + filtre KN + graissage de tous les câbles + boite et pont......J'attend les bougie brisk , 377 euros et je ne vous dis pas le travail , on dirait une montre suisse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...