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les pneus


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conseils polyvalent circuit et route avec excellente notes en tout: mouillé, sec, longévité et temps de chauffe rapide=Les dunlop sporsmart. Testé sur circuit et actuellement sur ma bécane après les mich pilote road3, chauffe plus vite usure normale pour le moment et pas loin de 5mille au compteur et encore presque neuf bon pour une nouvelle sortie circuit!

Faut chercher un comparo test de pneus sport touring et tu te fait une opinion!

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rond donc faut oublier michelin, voir pirelli.

Un pote a fait une sortie (route) et pneu arrière mort, en duo et conduite sportive (bizarre lol).
apres ça reste un bon pneu, faut voir aussi ta conduite et si tu roules beaucoup.
Un autre pote roule en ducat avec des bt16pro il en est ravis et n en changerait pas.
de toute façon pneus typé sport usure rapide, le sportmax est bien aussi comme dit adri
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moi je mets des continental Road Attack et j'en suis content
il faut savoir aussi que le gonflage est important comme bcp de japonaise la mienne c'est 2,5 AV et 2,9 AR et par des conseils de pilotes qui font de la piste, je mets 2,1 / 2,2 AV et 2,4 ou 2,5 AR selon duo ou seul
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Pour les pressions, hyper important de mettre la pression que le constructeur prévois pour les pneus sur sa moto quand on a un usage normal avec. (genre tant que tu colles pas ton sliders dans tous les virages que tu rencontres).
Les pneus routes normaux ne sont pas fait pour se déformés autant que des pneus sport, (pneus sport pour lesquels on pourra diminuer la pression lorsque l'on tourne sur piste).
Les pneus sport sont fait pour tourner à haute température. Leurs carcasses, les déformations prévues, tout est en adéquation avec ce principe. Il faut donc plus les travailler pour qu'il puissent s'exprimer à leur juste valeur (ce qui est plus simple lorsque l'on roule dans une région où la température extérieur avoisinne les 25/30°C et que le bitume est bien chauffé par un soleil ardent), d'où l'abaissement des pressions lorsque l'on fait de la piste pour ne pas avoir de mauvaises surprises (notamment dans les coins plus frais qu'ici.). Abaissement de pression qui fait monter le pneu en T° plus rapidement mais aussi plus haut que la normale. Pas grave pour un pneu prévu pour, par contre sur un pneu route... surtout si usage vraiment routier avec chargement et longue étape sur voies rapides.
Ce qui est vrai sur piste, ne l'est pas sur route et inversement.
Exemple extrême: les pneus Bridgestone de l'an dernier en Moto Gp, des pneus qui faisait tenir la bécane même avec les pires angles et vitesses, sans chattering, ni autres réactions parasites. Le soucis c'est qu'il fallait savoir les mettre en température, beaucoup de pilotes (et pas des moindres...) se sont fait piéger.
NB:
En fait, il y a une section "Retours d'expériences" pour ce genre de question.
C'est juste que si quelqu'un se pose la même question, il risque de ne pas venir chercher l'info dans "photos de vos motos".
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Exact c'est mieux dans la section retours expériences! en tout cas d'acc avec passe partout tout dépend de l'utilisation maintenant on fait des pneus sport et sport touring vraiment performant route, pluie, piste. Et pour info sur piste mes pneus dunlop (sportsmart) sont mit à 1.9 bar (max 2.1 et idem avant arrière) ce qui permet aussi aux pneus de s'écraser et coller le bitume. Sur route préconisation constructeur 2.4! Bon à plus mais dans une autre section que photos! :cyclops: Que fait notre administrateur pour réglementer tout ça???
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  • 4 weeks later...
adri66 a écrit:
conseils polyvalent circuit et route avec excellente notes en tout: mouillé, sec, longévité et temps de chauffe rapide=Les dunlop sporsmart. Testé sur circuit et actuellement sur ma bécane après les mich pilote road3, chauffe plus vite usure normale pour le moment et pas loin de 5mille au compteur et encore presque neuf bon pour une nouvelle sortie circuit!

Faut chercher un comparo test de pneus sport touring et tu te fait une opinion!


J'ai un Dunlop Sportmart à l'avant depuis samedi, en remplacement d'un Dunlop Roadsmart 2 bien creusé sur les bords.
Je voulais un Qualifier 2 à la base pour goûter à un pneu un peu plus sport. Plus de Qualifier 2 au garage alors ils m'ont proposé le Sportmart avec une ch'tite ristourne.
Testé cet aprem du côté de Llança, Collioure. Franchement, je me suis régalé. Pour le moment, mes premières impressions sont bonnes.

Je trouve le Sportmart moins confortable que le Roadsmart 2 dans les routes un peu bosselées.
Le Sportmart me semble un cran au-dessus au niveau de l'accroche.
Le Roadsmart 2 accroche déjà très bien et est sans doute suffisant pour une ER6. L'avant de mon ER6 me semble plus vif avec le Sportmart (dans les pifs pafs ).
Son profil a l'air plus pointu mais la mise sur l'angle se fait vraiment en confiance et le retour d'information est excellent.

L'arrière a glissouillé 2 fois mais a raccroché de suite. Je me demande si c'est parce que le roadsmart 2 a dû mal à suivre le Sportmart à l'avant.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt au niveau de la longévité. J'espère en tirer au moins 5000 ou 6000.
Le roadsmart 2 avait atteint le témoin à 6500 et le Qualifier I avant lui 4500.
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  • 1 month later...
les plus du bt 16 pro :

si moto lourde ou pas connu pour sa vivacité ( tel que le z750 par exemple) , il rend la moto plus vive; plus incisive et favorise la precision.
Ce pneu n'est pas mauvais mais il avouera vite ses limites en conduite sportive.
Temps de chauffe correct
Pas de surchauffe comme son predecesseur par temps trop chaud et grosse attaque.

Sur les gros angles il n'est pas royal. Son usure n'est pas hyper propre .

Cote prix aujourd'hui il vaut le coup car il devient l'entree de gamme sport du fabriquant.

Clairement un S20 fait bcp mieux ( bien qu'il ne soit pas non plus imperial sur de tres gros angle ou il fait preuve d'un peu d'instabilité). Par contre l'usure est reguliere et la duree de vie du pneu s'en trouve ameliorée ( 5000 km avec le r1 je trouve ca plus que correct). meme si sur la fin il glissouille un peu.

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