Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Coucou Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit aperçu de ma nouvelle acquisition, une veste TOURANCE2 en remplacement de mon vieux blouson

Je ne l'ai pas essayé encore sur route mais elle correspond à mes souhaits:
Renfort dorsal, coudes et épaules d'origine
Descend bas pour éviter les courants d'air dans le dos
Doublure hiver d'origine amovible
Nombreuses poches même une dans le dos pour y mettre une combinaison de pluie
Soufflet avec zip au niveau des bras pour le rafraichissement l'été
Ajustement possible par velcro au niveau du cou, de la taille, des bras, des poignets
Bien sur ZIP pour se raccorder avec un pantalon BMW

Je l'ai prise en gris et bleue car le rouge fait vraiment veste de la DDE mais les gouts et les couleurs!!!!!!

Un petit inconvénient qui reste à voir si c'est pénalisant sur route le poids, elle est lourde sur les épaules

Le tout pour 399Euros ramené à 350 chez mon concesionnaire, Merci REFERENCE Le Chesnay 78

Je vais l'essayer sur route au plus vite et je vous en dirais plus

Michel dit LeRentier78 Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pour Flat Win: Oui j'ai changé de blouson vu que j'ai eu des reflexions désobligeantes sur l'ancien, je ne cite pas de nom, un certain Z.. se reconnaitra certainement

Pour Vincent: Je vais renforcer la suspension de la K1200 pour supporter surtout le sur poids cellulitique du pilote

Je vous tiens au jus pour le ressenti en dynamique

Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeRentier78 a écrit:
Coucou Pour Flat Win: Oui j'ai changé de blouson vu que j'ai eu des reflexions désobligeantes sur l'ancien, je ne cite pas de nom, un certain Z.. se reconnaitra certainement

Michel



Honnêtement Z.. n avait pas tout à fait tort Rougit
Il a fait une bonne action au final Sagesse
On va moins se faire repérer quand on va rouler avec toi Mort de rire !
Doit pas y avoir photo entre les deux blousons quand même Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Bonsoir,
Ca y est, j'ai essayé ma Tourance2 en dynamique et me suis fait rincé

Aucun problème, bonne étanchéité, aucun courant d'air, chaude, je n'avais pas de pull, mais juste la doublure d'origine, même pas froid, le tissu de surface est déperlant

Elle est encore un peu raide au niveau du col mais cela va s'assouplir,

juste un petit défaut, la fermeture des poches est verticale donc ne pas oublier de zipper autrement on peut perdre ce qu'il y a dedans.

Conclusion: Compte tenu du prix, je pense qu'elle est d'un excellent rapport qualité/prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeRentier78 a écrit:

juste un petit défaut, la fermeture des poches est verticale donc ne pas oublier de zipper autrement on peut perdre ce qu'il y a dedans.



Un classique, en arrivant à l'appart, je me suis rendu compte que j'avais paumé la télécommande pour ouvrir les garages....Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veste très confortable et agréable à porter même sous la pluie.

Un point peut être à surveiller :
la tirette de la fermeture éclair principale, en effet celle ci est un assemblage de métal et de plastique avec sur celui-ci marqué BMW, sur la mienne cette tirette s'est cassée. J'ai essayé une réparation à la Loctite après accord du concessionnaire. Pas terrible cela a tenu 3 jours, je pense que comme il me l'avait proposé je vais faire jouer la garantie pour un échange standard.

Je précise que la veste a un mois et demi ... Vu le prix, on peut espérer du matériel plus solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
desvosges a écrit:
Veste très confortable et agréable à porter même sous la pluie.

Un point peut être à surveiller :
la tirette de la fermeture éclair principale, en effet celle ci est un assemblage de métal et de plastique avec sur celui-ci marqué BMW, sur la mienne cette tirette s'est cassée. J'ai essayé une réparation à la Loctite après accord du concessionnaire. Pas terrible cela a tenu 3 jours, je pense que comme il me l'avait proposé je vais faire jouer la garantie pour un échange standard.

Je précise que la veste a un mois et demi ... Vu le prix, on peut espérer du matériel plus solide.


Une maladie chez BM... Conflit entre 2 matériaux : l'un très solide, l'autre beaucoup moins, forcément, le faible casse !

Solution proposée par BM : kit fermeture que ton concessionnaire te donne pour que tu ailles le faire réparé dans une mercerie (si non réparable sur place).
Ils te rembourseront les 3 euros 50 que ça te coûtera Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
frelonne a écrit:
desvosges a écrit:
Veste très confortable et agréable à porter même sous la pluie.

Un point peut être à surveiller :
la tirette de la fermeture éclair principale, en effet celle ci est un assemblage de métal et de plastique avec sur celui-ci marqué BMW, sur la mienne cette tirette s'est cassée. J'ai essayé une réparation à la Loctite après accord du concessionnaire. Pas terrible cela a tenu 3 jours, je pense que comme il me l'avait proposé je vais faire jouer la garantie pour un échange standard.

Je précise que la veste a un mois et demi ... Vu le prix, on peut espérer du matériel plus solide.


Une maladie chez BM... Conflit entre 2 matériaux : l'un très solide, l'autre beaucoup moins, forcément, le faible casse !

Solution proposée par BM : kit fermeture que ton concessionnaire te donne pour que tu ailles le faire réparé dans une mercerie (si non réparable sur place).
Ils te rembourseront les 3 euros 50 que ça te coûtera Mort de rire !


La fermeture commence maintenant à lacher dans sa partie inférieure.
J'ai vu le concessionnaire d'Epinal en cette fin d'après-midi, c'est OK pour un échange.

Je lui rapporte la veste et sa doublure demain pour l'échange.

Achat en février, usage journalier : 4 mois et demi de durée de vie pour la fermeture éclair c'est quand même peu, le reste de la veste est très bien et a bien vieilli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis allé chez BM ce midi l'essayer cette toute rance.
Je me méfie des vestes à doublure parce qu'une fois celle-ci enlevée, la veste n'a plus de tenue et bas dès que l'on roule un peu vite en roadster. Avec la Tourance visiblement, les différents sérages, poignet, coude, taille permettent d'ajuster la veste une fois la doublure otée ce qui permet d'espérer qu'elle tient bien sur l'autoroute.
Vous confirmez?
Je me demandais également jusqu'à quelle température on pouvait la porter sans doublure. Est-ce que ça passe encore à plus de 20°?? (je n'ai pas prévu d'acheter la AirFlow).

J'ai essayé le blouseon Boulder aussi qui a une doublure étanche et qui me parait pas mal. Mais, peu de poches et moins polyvalent que la Tourance 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis allé chez BM ce midi l'essayer cette toute rance.
Je me méfie des vestes à doublure parce qu'une fois celle-ci enlevée, la veste n'a plus de tenue et bas dès que l'on roule un peu vite en roadster. Avec la Tourance visiblement, les différents sérages, poignet, coude, taille permettent d'ajuster la veste une fois la doublure otée ce qui permet d'espérer qu'elle tient bien sur l'autoroute.
Vous confirmez?
Je me demandais également jusqu'à quelle température on pouvait la porter sans doublure. Est-ce que ça passe encore à plus de 20°?? (je n'ai pas prévu d'acheter la AirFlow).

J'ai essayé le blouseon Boulder aussi qui a une doublure étanche et qui me parait pas mal. Mais, peu de poches et moins polyvalent que la Tourance 2.


Sur route (pour faire la différence avec la ville) en ouvrant les 4 fermetures éclairs cachées près des épaules (2 devant et 2 derrière) vers 25-26 degrès c'est bien ... Bien sûr en utilisation citadine la ventilation est un peu juste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci pour l'info.
Une qutre question, quand tu la porte sans doublure à allure rapide, les régalges de manches sont suffisants pour ne pas qu'elles fassent drapeau autour de tes bras?


La toile est assez "rigide" alors cela ne flotte pas et de plus je ne roule pas très vite ... Il n'y a pas d'autoroute dans les Vosges ... Et puis je tiens à mon permis de conduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...