Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Opération a cœur ouvert

Messages recommandés

Et voilà c'est pour bientôt une opération à cœur ouvert je suis désolé de vous dire ça comme ça mais voilà demain l'heure est arrivée.
Promis je reviens bientôt vers vous voir tout neuf .
Et oui demain je vais faire le jeu aux soupapes de la moto promis je vous mets des photos après .
Juste pour rire je pense que j'ai du en faire flipper plus d'un désoler pour toi muscat je t'entend de là. Mdr
À tte les zamis !!!! :110:

bon voila début de l’opération 10H30 ouverture du cœur de la moto!!!!
après avoir démonter pas mal de pièces me voila au soupape .. affraid
début du commencement je regarde le jeu au soupape sans rien toucher et la scratch
pour avoir du jeu y'a du jeu donc c a ce moment la que je rentre en scène cheers
après avoir fait le tour de toute les soupape admission et échappement me voila arriver
au bout de mon périple qui a durée seulement que 40 min
donc voila a se moment me reste plus qu'a tout remonter je vous mais les photo juste après les essais SmileSmile

bon voila vient d'allez faire un tour tout marche bien je suis content de moto la moto a moin de rater le moteur ne claque plus et elle est plus souple a conduire
pffo je suis un dingue

pour se qui est du diagnostique je suis allez voir le mecano qui lui meme ma dit que c'etait les soupape qui fallait regler !!!!

les photo arrive dici 1 heure

début de l’opération on commence parle démontage de la selle !!

puis on démonte le réservoir bien sur faut pensée a vider l'essence lol!

voila le coeur de ma petite moto affraid purée tout c bidule de partout
arbre a came soupape distribution !!!

avant de toucher au soupape j'ai enlevé le carter du vilebrequin
pour pouvoir placer les cames en point mort haut pour pouvoir regler le jeu

le vlilo!!

le jeu de cale mis entre la soupape et le culbuteur la je régler l'admission
coter carbu et coter échappement bin l'échappement mdr

voila un fois tout fini la moto tourne comme une horloge je suis content de moi !!
si vous avez besoin un jour d'un coup de main venez me voir vive moi

Té Un grand malade!! affraid
Respect :22: rien que les photos avec tout plein de ressorts qui brille partout sa me fait peur! :10: Je m'essaie à la mécanique artères et veines principales mais le cœur je touche pas! Moi je suis dans la remise en forme pas la chirurgie cardiaque!

À jean : j'ai mis à peut près 1h30 pour faire tout sa puis sa dépend les machine il faut le faire tout les 12.000km puis tu attend ton moteur a chaud faire des cliquetis donc c a se moment la qu'il fait le faire ..

À Adri : j'ai fait de la mécanique avant sur des voiture c la meme chose mais en plus petit puis avec mon amis Google qui ma aider juste pour le démontage et puis c rien j'aime toucher au niveau cardiaque lol

À muscat : si tu a besoin je suis la et tkt pas on a chacun nos truc moi je t'envi sur ton savoir sur l'histoire de la Catalogne donc à nous tous on forme une bonne bande pour se rendre service ..

En tout cas la moto tourne Nikel je suis content de moi cela m'a permis de ne pas paye 80euro chez le mécano.
Non un copain à moi me prenez 80€
4 a 5 h de temps il abuse moi pour la première fois j'ai mis deux fois moin de temps !!!

Je sens que je vais me reconverti en mécano le week-end pour arrondir les fin de mois mdr

ça depend des motos pour le temps en fait Wink
meme si 5h c'est quand meme de l'abus a mon avis.
jean cbf en général ça bouge pas trop mon mecano le juge a l'oreille avant tout, te fie pas au km du livret sinon tu risque de te ruiner pour rien Twisted Evil

julien bravo! et merci pour les tof si un jour mémère claque des dents je te ferais signe Wink

le vlilo c'est quoi ce truc ?

Oui STf ta raison tant que sa claque pas il faut rien toucher la mienne claquer depuis quelque temps ..
Le vilo ou vilebrequin c'est la ou les piston sont attacher pour pouvoir faire leur allez retour dans le cylindre sa sert aussi à faire tourner le moteur à l'arrêt quand ta besoin comme moi voilà ..
pas forcement si tu le demonte doucement pas besoin du moin moi j'ai pas eu besoin.
mon mecano ma dit que les joint (tous) c'etait dans la 20euro
si il sont en bon etat tu peut les gardez comme moi!!!
si tu a d'autre question n'hesite pas

oh pu....et j'ai la même chose ,moi ,sur ma moto ? tous ces ressorts dans les cylindres !
en photo ça me plait c est jolie lol!

Hé !mais faut pas une clef dynamométrique pour refermer le tout?
(ah vous voyez , j en sais des choses , non mais !!!!)

alors ceci c'est l'allumeur qui a prise sur le vilebrequin en fait a chaque fois que la petite pointe passe devant la petite boite noire sa envoi un signal électrique qui alimente la bougie pour l'étincelle une fois pour les cylindre 1 et 4 et une fois pour 2 et 3 une peut comme une tête delco sur une voiture mais en plus petit et sa prend moins de place.

puis quand tu bosse sur les soupape sa sert aussi a faire tourner ton moteur avec une clé a pipe de 19 et a le caler en point mort haut selon comme tu le tourne pour régler t'es soupape ou faire ta distribution..
sa sert a faire tournez le moteur toujours dans le sens des aiguille dune montre toujours
pas besoin de toucher plus que sa pas de réglage .

voila j’espère t'avoir répondu assez clairement!!
muscat : non pas besoin une fois serrez pas comme un forcené des que sa bloque on arrête ya pas de pression dans le cache culbuteur juste de l'huile qui y circule.

la clé dynamométrique serrait plus au niveau serrage de culasse qui se trouve juste en dessous du cache culbuteur, ou la oui il faut serrez avec une certaine force donner par le constructeur.
juju a écrit:
muscat : non pas besoin une fois serrez pas comme un forcené des que sa bloque on arrête ya pas de pression dans le cache culbuteur juste de l'huile qui y circule.

la clé dynamométrique serrait plus au niveau serrage de culasse qui se trouve juste en dessous du cache culbuteur, ou la oui il faut serrez avec une certaine force donner par le constructeur.

et bé ? t a pas enlevé la culasse pour faire ça ?
muscat a écrit:
juju a écrit:

et bé ? t a pas enlevé la culasse pour faire ça ?

non pas la culasse juste le cache culbuteur
  • 6 months later...
Kil et bon fort et beau ce juju bref je suis aller me renseigner pr mon collecteur et pimmmm dans le nez si je ve enlever celui dorigine c jackpot a 960 e cher le collecteur jpense kon va rester filtre a air et un pignon de moins et ca suffira je pense