Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info sur les pneus moto


Messages recommandés

Sujet épineux dira t on, voilà quelques infos trouver sur le net


Plusieurs familles de pneu moto

Il existe de nombreuses familles de pneu, définies par le profil du pneu, la densité et la tendreté de la gomme, le type de structure extérieures, le type de carcasse, bref, une multitude de spécificités qui rendent la distinction de plus en plus difficile. Nous allons simplifier la donne en scindant en quatre catégories : les pneus route, les pneus sport, les pneus piste et les pneus trail.
Pour schématiser :

Les pneus route privilégient la longévité, la progressivité et le confort. Leur profil est plus rond et leur gomme plus dure, notamment sur la bande de roulement. Leur carcasse amortit les chocs et leur dessin leur permet de bien évacuer l'eau.

Les pneus sport privilégient l'adhérence, la maniabilité et la vivacité. Ils sont plus pointus de profil, disposent de sculpture éparses et sont conçus pour monter rapidement en température afin d'offrir le meilleur comportement possible, tout en permettant des chargement de cap vifs.

Les pneus piste privilégient le grip et la prise d'angle. Ils ont peu de dessins, sont souvent lisses sur les bords et s'usent rapidement. En contrepartie, ils chauffent (et refroidissent) très vite et demandent à être mis en température. Attention donc aux premiers kilomètres.

Les pneus trail privilégient la mixité de terrains. Ils sont à même de rouler dans les chemins, sur la terre ou sur route.



Le rodage d'un pneu moto : une centaine de kilomètres

De plus en plus, les monteurs de pneus prennent des précautions quant à la distance à parcourir avant de disposer d'un pneu rôdé. Au même titre que le fut du canon met un certain temps pour refroidir, le pneu met un certain temps pour se roder. Tout dépend de votre manière de conduire et des conditions de rodage. C'est pourquoi on peut maintenant lire sur certaines factures de pneu moto "attention, pneu neuf, rodage de 200 km". 200 km ? Voilà qui fait beaucoup, mais le principe de précaution est aujourd'hui systématiquement appliqué. De fait, le rodage dépend aussi du type de gomme et de votre conduite, un pneu peut commencer à être rodé après une cinquantaine de km parcourus. Ne vous inquiétez pas si à la sortie du magasin, une étiquette est encore collée sur le pneu, en théorie, elle s'enlève rapidement en roulant et ne vous fait prendre aucun risque.
De même qu'il glisse, un pneu moto n'est pas forcément tout à fait en place sur la jante. Un pneu moto se déforme beaucoup, chauffe et modifie ses propriétés d'adhérence en fonction des conditions. Le rodage ne sert donc pas uniquement à ôter la paraffine de la surface du pneu, mais également à lui permettre de se caler. Nos conseils pour bien rôder un pneu

- ne stressez pas trop sous la pluie. Même neuf, un pneu adhère sous la pluie. Moins bien, mais suffisamment.
- vérifier la pression à froid (elle ne doit pas dépasser 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant).
- accélérer avec modération les premiers kilomètres, le pneu arrière doit trouver sa motricité.
- attention au freinage. A l'avant, le pneu peut ripper, à l'arrière, il peut glisser plus facilement.
- attention à la prise d'angle, qui doit être progressive et douce si possible. L'adhérence d'un pneu neuf est moindre.
- un rodage en ligne droite est incomplet, essayez de prendre de l'angle, de tourner autour d'un rond point, de prendre des rocades d'accès à des routes de type "trèfle".


Comment voir si un pneu est rôdé ?

On peu déjà voir si la paraffine est bien partie de sur la surface du pneu, principalement sur la bande intermédiaire entre la bande de roulement et le bord du pneu. Cette zone est très sollicitée dans le cadre d'une conduite standard. Ensuite, c'est une question de ressenti et ce dernier varie considérablement d'un type de pneu à un autre, en fonction de sa sportivité et de la composition de sa gomme, mais également de sa forme... En privilégiant une conduite enroulée pendant une cinquantaine de kilomètres, on se réserve la possibilité de hausser le niveau au fur et à mesure.
Un pneu est rôdé dès lors que vous vous sentez à l'aise et que vous avez effectué la plupart des trajets que vous effectuez normalement. Il aura alors le rodage approprié à votre conduite et à votre utilisation.


Quelle pression dans les pneus moto ?

La pression dans un pneu s'exprime en grammes, en Bar ou en Psi. Chaque semaine ou chaque fois que vous allez entreprendre un long voyage, vérifiez la pression de vos pneus. Mettez-les à bonne pression. En cas de Duo régulier, de voyage ou de circulation sur autoroute, pensez à sur gonfler légèrement (+ 0,3 Bar) les pneus froid. Attention cependant à ne pas dépasser la pression maximale autorisée. Cette pression est indiquée sur le flanc du pneu. Rappel, un pneu froid est un pneu n'ayant pas circulé plus de 3 km à faible vitesse. Une bonne pression dans les pneus évite d'aplanir la bande de roulement (les fameux pneus carrés). Un pneu "carré" engendre une perte d'adhérence à la prise d'angle et une mise sur l'angle en courbe ou en virage serré moins progressive.
A noter que l'air est par définition un mélange gazeux dont le volume varie en fonction de la température. Chaque changement de température modifie donc la pression interne de vos pneus (+ ou - 200 g). Nous vous recommandons donc de disposer facilement d'un gonfleur précis et fiable, afin de pouvoir effectuer le contrôle tranquillement chez vous, ou à défaut, de posséder un manomètre précis, qu'il soit digital ou à aiguille. Le manomètre mesure la pression de vos pneus, vous connaitrez ainsi précisément la pression à froid. Il est également possible d'opter pour un système de surveillance permanente de la pression d'un pneu au moyen d'un monitoring digital. La pression est alors indiquée en temps réel au guidon. Rappel : vous trouverez la bonne pression (à modifier en fonction de la charge) indiquée sur le pneu. Attention, la pression peut être indiquée en PSI. L'unité de mesure des instruments de gonflage de pneu est le Bar. Il vous faut donc la convertir en Bars ou en kilogrammes/cm2..
Conversion Bar vers Psi

1 bar = 14,5 psi


Conversion PSI vers Bar

1 psi = 0.0689 bar.


* Pneu moto froid , ne dépassez pas de plus de 200 g la pression indiquée (0,2 Bar)

* Si vous avez un passager, il faut précisément ajouter 200 g à la pression standard des pneus de votre moto

* Pneu chaud, retranchez 200 gr à la valeur lue pour avoir la pression "à froid"

Attention à ne pas dépasser la pression maximale autorisée (que l'on retrouve sur les flancs de la moto), ceci pourrait compromettre le bon comportement de la moto.


pneu chaud / pneu froid

On nous parle souvent de faire chauffer les pneus à moto. Pourquoi ? Et surtout, comment faire ?

N'oubliez pas qu'un pneu froid (moto n'ayant pas roulé depuis une courte période) n'a pas une adhérence correcte, du moins optimale. En fonction de la composition chimique de sa gomme et des conditions climatiques, un pneu moto chauffera plus ou moins rapidement. D'une manière générale, attendez d'avoir parcouru une dizaine de kilomètres avant de demander le maximum à votre moto. On appelle cette période la "montée en température", ou "faire chauffer la gomme". Ceci évite les glisses, les dérobades, et tous les désagrément liés à un pneu froid. Évidemment, en hiver et par 0°, autant dire que faire chauffer un pneu est un challenge.
Si vous envisagez de faire de la piste avec votre moto, il est recommandé de baisser la pression. La combinaison d'un pilotage et d'un revêtement de piste spécifiques, mettent la carcasse en contrainte et augmente la surface de gomme en contact avec la piste, ainsi que les propriétés d'adhérence. Le pneu travaille mieux, mais s'use beaucoup plus rapidement. A noter que sur piste, on ne rencontre pas les mêmes conditions que sur route, le bitume n'est pas bosselé, il n'y a pas de gravillons, ni de nids de poule, etc. Autant de facteurs qui imposent normalement de rouler avec une pression épargnant la jante en cas de choc.


Pneu moto : le bon choix

Compte tenu du tarif auquel sont proposés les pneumatiques moto actuels (env. 110 € le pneu avant et 160 € l'arrière), il est important de ne pas se tromper de monte au moment de changer. Entre l'impossibilité parfois de retrouver ses pneus fétiches et l'arrêt de production d'autres références, on est parfois obligé de panacher. Autant bien faire ! Voici donc nos conseils pour bien choisir et ne pas se laisser avoir par les discours commerciaux. Certes les pneumatiques ont évolué, mais la conduite du motard n'a pas forcément changé. Certes également, les motos ont évolué, mais les version françaises étant toujours limitées à 106 chevaux... Du coup, il convient d'avantage de choisir un pneu qui convienne à son type d'utilisation que de choisir le dernier pneu à la mode, même s'il n'est pas populaire sans raison. Nous vous renvoyons donc volontiers vers le comparatif de pneumatiques mené par Thierry Lerault il y a quelques années, des tests toujours d'actualité compte tenu du fait que les accessoiristes continuent de proposer ces références à un prix parfois intéressant. A vous de voir, et bonne route !

Souvenez-vous qu'un pneu qui dure n'est pas forcément un pneu dur, c'est avant tout un pneu bien entretenu


Les Pneus Moto pour l'Hiver

Pneus moto

Évidemment, il va falloir laisser vos pneus sport dans le garage le temps de passer l'hiver, ou alors conduire comme sur des œufs. Pourquoi ? Parce qu'un pneu moto offre une adhérence et un comportement optimums lorsqu'il est "à température". Pas question de fièvre ou de cuisson ici, mais de chaleur et d'échauffement nécessaires à une bonne adhérence sur la route et à un bon travail de la carcasse du pneu. Sachant qu'un pneu dit sportif fonctionne correctement lorsqu'il a atteint une température de 80 à 120°C (Michelin Pilot Power One, Bridgestone BT 012/015/014, Pirelli Supercorsa ou encore Metzeler Racetech etc.), autant dire qu'avec une route à 0°C et l'impossibilité de les malmener comme on le ferait en été (accélérations et freinages puissants font augmenter la température de la gomme), on est hors course, c'est le cas de le dire !
C'est pourquoi les manufacturiers de pneumatiques moto proposent des pneus dits "routiers", dont la température de fonctionnement est adaptée à une utilisation tout au long de l'année et dans tous types de conditions climatiques. Pour autant, ces pneus moto offrent des performances souvent élevées et homogènes, ainsi qu'un niveau de sécurité supérieur à celui offert par un pneu sportif. Même avec une dénomination "sport", de nombreux pneus permettent de continuer de rouler quand les conditions deviennent difficiles. Leurs noms : Bridgestone BT021, Continental Sport Attack / Road Attack, Dunlop Qualifier II, Pirelli Angel ST, Michelin Pilot Power 2CT / Pilot Power, ou encore Pilot Road 2 et Metzeler Sportec M3 ou Mez6 / Mez6 Interact. Voici notre essai pneu moto pour l'hiver.

Attention : notre expérience montre que tous les pneus ne mettent pas tout le monde d'accord. En fonction de la dimension des pneumatiques moto, mais surtout du type de moto et du niveau de son conducteur, ils pourront avoir un comportement différent. Sans parler de l'influence de votre conduite sur le ressenti et la longévité par exemple. Afin de vous familiariser avec l'univers du pneu moto, de son entretien et à la manière de le choisir, nous vous renvoyons vers notre dossier sur les pneus moto. Pour les besoins de cet article, nous avons retenu une tendance de comportement sur une moto puissante de type sportif, mais également analysé la satisfaction des usagers des dits pneus moto, interrogé les constructeurs et faits nos propres tests sur nos motos personnelles (roadsters et routières). Sachez que les pneus moto de nouvelle génération offrent un excellent niveau quels que soient leur marque, et que rien ne remplace l'attention et l'analyse de la route et des sensations, qu'il fasse froid, humide ou pas. Ce que peuvent faire les pneus est une chose, ce que l'on peut faire en est une autre...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des tests de quelques pneus, que certain d' entre nous utilise.


PNEUS MICHELIN

• POWER ONE:
Une gamme multi-gomme racing éprouvée pour chasser le chronoPas moins de huit technologies exclusives
(dont la technologie MICHELIN asymétrique AST) ont été peaufinées et validées afin de vous garantir le meilleur pneu pour
toutes les compétitions imaginables.
8 technologies inédites pour chasser le chrono
Plus de 130.000 km de torture test
Une gamme complète, avec plus de 800 combinaisons de pneus

• POWER PURE:
Le pneu sport bi-gomme pour une maniabilité incomparable
Une structure directement inspirée de la compétition (matériau, sculpture) pour une moto agile et un pilotage fun, grâce à la technologie MICHELIN LTT(1).
Une usure homogène et des qualités dynamiques conservées tout au long de sa vie, grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération.
2 nouvelles références : un avant pour ceux qui préfèrent une mise en angle plus progressive et un arrière pour un pilotage très sportif sur des motos très coupleuses.

• POWER 2CT:
Le pneu sport bi-gomme abordableGrâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme, MICHELIN Pilot Power 2CT vous permet de prendre un angle maxi de 51,2°, jamais atteint auparavant par un pneu destiné à la route.
Il est vainqueur du dernier test pneus sportifs de Motorrad et élu meilleur pneu sport par RIDE.

• PILOT POWER:
Le choix économique pour votre sportive
A révolutionné dès son lancement le segment Sport par ses performances et ses technologies issues de la compétition.
LE choix économique pour votre sportive grâce à son prix imbattable.

• PILOT ROAD 3:
Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2
Le meilleur grip sur sol mouillé(1), grâce à sa technologie révolutionnaire MICHELIN lamelles XST(3).
La meilleure longévité(2), grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération.
Sans oublier une usure régulière et des performances conservées tout au long de sa vie, grâce à ses lamelles MICHELIN XST(3) pleine profondeur.

• PILOT ROAD 2:
Le pneu sport-touring bi-gomme plébiscité par les tests indépendants
Vainqueur de tous les tests Moto Revue et Motorrad depuis sa sortie en 2007.
Une longévité, un grip et un feeling reconnus par tous les motards.

• PILOT ACTIV:
Adhérence et longévité pour routières d’ancienne génération
Destiné aux Suzuki GS500, Kawasaki ER-5, Honda CB500 et autres Yamaha Diversion, MICHELIN Pilot Activ amène un supplément de performance et de longévité, qui plus est à un prix imbattable.

• PILOT ROAD:
Le radial sport-touring au meilleur prixMICHELIN Pilot Road est une valeur sûre de par son équilibre général, sa longévité et son tarif doux.
C’est LE choix économique pour votre routière ou votre roadster.

• COMMANDER:
Testé et validé par Harley-Davidson®️Preuve de ses qualités de maniabilité, confort et longévité, Harley-Davidson®️ a sélectionné MICHELIN Commander pour équiper ses nombreux modèles Sportster, Dyna, Softail et Touring.

• M45:
Le pneu citadins pour les petites cylindrées
Parfaitement adaptés à un usage urbain en petite cylindrée, MICHELIN M45 offre un excellent rapport longévité/prix

• ANAKEE 2:
MICHELIN Anakee 2 offre les deux : au minimum 29% de longévité de plus que ses concurrents directs avec le même grip mouillé1!
Pour arriver à ce résultat, Michelin a incorporé des ingrédients utilisés jusqu’alors uniquement en compétition.

• SIRAC:
Le pneu tout-terrain pour votre trail de moyenne cylindrée
De la sécurité aussi bien sur route que dans les chemins, le tout à un prix attractif.
Les pilotes de Trails de moyenne cylindrée lui font totalement confiance.

• T63:
Le pneu tout-terrain pour votre trail de moyenne cylindrée
Pour le week-end, MICHELIN T63 transforme votre Trail en Enduro loisir : à vous les ornières et autres chemins boueux.
Le reste de la semaine, MICHELIN T63 reste efficace sur la route.

• SPORTY:
Le pneu sport pour les petites cylindrées
MICHELIN Pilot Sporty apporte de la sportivité et du grip à votre machine de petite cylindrée, grâce à sa sculpture semi-slick dérivée des pneus MICHELIN moto haute performance

• ENDURO COMPETITION V:
Pour un usage exigeant, sur tout type de terrain
Pneu développé et testé avec le team Husqvarna, champion du monde d'Enduro 2010.
Une nouvelle conception (gomme, carcasse et sculpture) augmentant l'amorti à l'impact et améliorant la longévité des Bib-mousses.
Des crampons élancés pour plus de d'adhérence en terrains meubles et sablonneux et moins de sensibilité au bourrage et renforcés pour éviter l'arracharement sur terrain dur.

• STARCROSS HP4:
Destiné aux terrains durs, compactés ou pierreuxTesté et approuvé par Travis Pastrana en Supercross US, MICHELIN Starcross HP4 offre un grip inégalé sur sols compactés.
La performance de MICHELIN Starcross HP4 reste constante depuis le holeshot jusqu’à la fin des manches sur les terrains les plus cassants.

• STARCROSS MS3:
Pour les terrains mixtes/souples
LE choix « terrain souple » de Ken Roczen, vice-champion du monde MX2 2010.
La meilleure motricité sur terrains meubles, avec un pneu avant référence de la gamme cross pour sa tenue sur l’angle et sa précision de trajectoire au freinage.
STARCROSS MS2 JUNIOR
Destiné aux motos de cross 50cc, 65cc, 85cc et pit bikes pour les terrains souples à mixtes
Décliné du Starcross MS3 adulte, MICHELIN Starcross MS2 Junior reprend les qualités de son grand frère.
Avec un grand nombre de dimensions disponibles, les pilotes Junior ont plus de choix que jamais pour tous les types de surfaces

• STARCROSS MH3:
Pour les terrains mixtes/durs
LE choix «terrain dur» de Ken Roczen, vice-champion du monde MX2 2010.
Un pneu à la mise sur l’angle progressive, qui donne confiance à son pilote.
STARCROSS MH3 JUNIOR
Destiné aux motos de cross 50cc, 65cc, 85cc et pit bikes pour les terrains durs à souples
Fidèle réplique de MICHELIN Starcross MH3 adulte, MICHELIN Starcross MH3 Junior bénéficie des mêmes qualités que son aîné.
Avec un grand nombre de dimensions disponibles, les pilotes Junior ont plus de choix que jamais pour tous les types de surfaces.

• SAND 4:
Pour les courses sur sable
Associé à MICHELIN S12 XC à l’avant, MICHELIN Starcross Sand 4 arrière est spécialement étudié pour vous faire gagner sur les circuits sablonneux les plus mythiques : Touquet, Lommel, Zolder,…
Il procure la meilleure motricité dans le sable grâce à ses crampons en forme de godet.
Pour l'arrière uniquement !

• M12 XC :
Destiné à une pratique loisir sur terrains mixtes à durs
La gomme anti-arrachement de MICHELIN M12 XC apporte 25% de longévité en plus par rapport à son prédécesseur. Et sa carcasse « Maximized Contact Patch » lui confère une meilleure motricité...
Robuste et résistant, il reste une valeur sûre pour l’entraînement.

• S12 XC:
Pour terrains boueux ou herbeux
Grâce à sa gomme anti-arrachement, MICHELIN S12 XC dure 25% plus longtemps que MICHELIN S12.
Ses crampons très hauts (18 mm) et sa carcasse « Maximized Contact Patch » lui assurent la meilleure motricité et la meilleure tenue en dévers sur les terrains très gras.

• AC10:
Destiné à une pratique motocross et enduro loisir
Le pneu motocross MICHELIN à un prix imbattable et qui dure longtemps.
MICHELIN AC10 est également homologué pour un usage sur la voie publique.

• DESERT:
Destiné aux Rally-Raid
26 victoires au Dakar depuis 1983 !

Les vainqueurs du Dakar apprécient sa résistance exceptionnelle, quels que soient le terrain, la température, la puissance et le poids des machines. Incontournable !

• ENDURO COMPETITION IV:
Pour terrains souples et très gras
Champion duMonde d’Enduro 2009, MICHELIN Enduro Compétition IV est le pneu préféré des pilotes du Mondial d’Enduro pour les conditions hivernales et de début de saison.
Les crampons espacés et très hauts favorisent le dégagement de la boue et la tenue sur l’angle.

• ENDURO COMPETITION MS:
Destiné aux terrains mixtes à durs
Champion du Monde d’Enduro 2009, MICHELIN Enduro Compétition MS est le pneu choisi par les pilotes du Mondial d’Enduro pour sa polyvalence dans les conditions estivales.
Il permet une grande précision de trajectoire grâce à ses crampons plus rigides.

• ENDURO COMPETITION III :
Pour toutes les conditions
Champion du Monde d’Enduro 2009, MICHELIN Enduro Compétition IIIe est le pneu arrière de référence pour tout type de conditions.
Il apporte plus de motricité grâce à un mélange ultra adhérent, et un plus grand confort grâce à sa carcasse souple.

• TRIAL LIGHT:
La nouvelle référence MICHELIN en trial
Champion du Monde de Trial 2009 avec Toni Bou, ce nouveau pneu est 6,1% plus léger que MICHELIN Trial Compétition.
Résultat : des déplacements latéraux facilités. Sa carcasse « Maximized Contact Patch » permet littéralement d’épouser les obstacles et de coller aux rochers.

• TRIAL COMPETITION:
Le pneu MICHELIN trial abordable
Souplesse, adhérence et robustesse figurent parmi les qualités majeures de MICHELIN Trial Compétition. Il reste une valeur sûre et comblera autant les "pro" que les amateurs, le tout à un prix attractif.

• CITY GRIP:
Le 1er pneu scooter MICHELIN avec lamelles PST
Le meilleur pneu scooter de la gamme MICHELIN pour éviter les glissades sur sol mouillé et autres plaques d’égout grâce à sa nouvelle technologie lamelles MICHELIN PST1.
Preuve de sa performance, il a déjà été choisi pour équiper d'origine plus de 40 modèles, dont le Piaggio MP3.

• PILOT SPORT SC RADIAL:
La technologie la plus avancée pour les scooters les plus puissants
Choisi par Gilera pour équiper en exclusivité le GP800, scooter le plus puissant au monde, MICHELIN Pilot Sport SC Radial intègre la technologie radiale inventée par Michelin et issue de la compétition moto.
Résultat : un comportement routier digne des pneus motos Haute Performance.

• PILOT SPORT SC:
Pour les scooters sportifs
MICHELIN Pilot Sport SC apporte de la sportivité à votre scooter de type Peugeot Satelis ou Suzuki Burgman grâce à sa sculpture semi-slick dérivée des pneus moto haute performance.

• PILOT CITY:
La Dolce Vita
Ce n’est pas un hasard si les Vespa LX sont équipées d’origine en MICHELIN Pilot City.
Confortable et rassurant, MICHELIN Pilot City s’adapte à toutes les conditions urbaines que ce soit sur chaussée humide ou pavés glissants.

• S83:
Design rétro, performance actuelle
MICHELIN S83 propose un design rétro associé à des performances modernes.
Adapté aux scooters classiques (8 à 10 pouces), son grip sur sol urbain glissant est particulièrement apprécié.

• ACS:
Spécial "9 pouces"Etudié pour les scooters citadins en "9 pouces", MICHELIN ACS offre un rapport qualité/prix particulièrement attractif couplé à un look rétro.

• SM100:
Le plus économe
MICHELIN SM100 est un pneu résistant et doté de sculptures profondes pour l'évacuation de l'eau
C’est le choix économique pour votre scooter.

• S1:
Le choix économique pour les scooters urbains
MICHELIN S1 met l’accent sur la performance et le design.
Associés à un tarif doux, cela en fait un excellent rapport performance/prix.

• REGGAE:
Look tout-terrain pour BW’s, Typhoon et autres Booster
Look fun, sculptures à crampons, MICHELIN Reggae est fait pour les scoots qui bougent.
Travers et glisses en tout-terrain, MICHELIN Reggae offre toutes les possibilités.

• BOPPER:
Pilotage sportif pour BW‘s, Typhoon, Booster et autres Speedfight
Le dessin semi-slick de MICHELIN Bopper procure à ce pneu des performances étonnantes.
Mise sur l’angle, adhérence maxi... MICHELIN Bopper vous offre un excellent feeling pour une maîtrise de tous les instants !
PNEUS PIRELLI

• DIABLO SUPERBIKE:
Gommes SC améliorées pour des performances ultimes sur circuit
Nouveau profil du pneu arrière en 190/55R17 pour une meilleure maniabilité
Des performances constantes tour après tour
Motricité et stabilité incroyables à haute vitesse

• DIABLO WET:
Le pneu Champion du Monde du Superbike
Des performances et un contrôle parfait dans des conditions météorologiques intermédiaires
Une bonne tenue de route sans diminuer les performances
Une motricité et une stabilité très bonnes à haute vitesse

• DIABLO RAIN:
Le pneu Champion du Monde du Superbike
Performance et contrôle par mauvais temps
Une motricité et une stabilité très bonnes à haute vitesse
Une bonne adhérence sur sol mouillé combinée à une excellente tenue de route

• DIABLO ROSSO CORSA:
Le plus polyvalent des pneus sportifs pour la route et la piste
- Composé à 3 zones de gomme
- Zone de contact optimale quelque soit l'angle grâce à l'EPT
- Composé et bande de roulement dessinés pour plus de sécurité sur le mouillé
-Personnalisable

• DIABLO ROSSO:
Des performances pour les pilotes sportifs :
- Un pneumatique route haute performance pour les motos supersport.
- Le profil innovant et optimisé de la bande de roulement permet une plus grande traction et une adhérence garantie quelque soit l'angle d'inclinaison même par temps humide.
- Un contrôle amélioré de la moto, une stabilité à grande vitesse et un réchauffement rapide grâce à une nouvelle gomme en silice et un nouveau profil.

• DIABLO CORSA III:
La performance dès que vous en avez besoin;
La confiance sur route, une performance au top sur circuit;
Améliore l'entrée en virage même en tournant fort;
L'exploitation maximale du potentiel de votre moto

• DIABLO:
Un design de la structure arrière innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé
La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant - arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents
L'avant et l'arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité suprême à haute vitesse ainsi qu'une grande précision directionnelle
Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température
Un profil avant conçu pour améliorer l'évacuation de l'eau et ainsi augmenter la confiance sur le mouillé

• ANGEL:
Nouvelle génération de gomme Sport Touring : une sensation maximale de sécurité sur revêtement mouillé ou froid sans compromettre l'adhérence sur le sec.
Profil et dessin du pneumatique innovants qui offrent une grande longévité avec un dessin évolutif et révélateur.qui offrent une grande longévité avec un dessin évolutif et révélateur.
Le dessin du pneumatique change lors des premiers kilomètres du pneumatique pour révéler la double âme du pneumatique.
Nouveau profil avant et arrière adaptés à la nouvelle génération de motos Sport Touring: neutre et sans problème dans toutes les manœuvres.

• DIABLO STRADA:
Nouvelle génération de gomme Sport Touring : une sensation maximale de sécurité sur revêtement mouillé ou froid sans compromettre l'adhérence sur le sec.
Profil et dessin du pneumatique innovants qui offrent une grande longévité avec un dessin évolutif et révélateur.qui offrent une grande longévité avec un dessin évolutif et révélateur.
Le dessin du pneumatique change lors des premiers kilomètres du pneumatique pour révéler la double âme du pneumatique.
Nouveau profil avant et arrière adaptés à la nouvelle génération de motos Sport Touring: neutre et sans problème dans toutes les manœuvres.

• SCORPION SYNC:
Une meilleure maniabilité et tenue de route à haute vitesse grâce à la ceinture radial 0°, ajoutée à une carcasse résistante et légère
Un grip sur le mouillé et un gain rapide de température qui augmente l'adhérence sur des sols froids et humides grâce au haut pourcentage en silice du composant
Un pneu avec un look à la mode, le Sync est stable et maniable à haute vitesse, avec une direction plus simple dans les freinages et les virages

• SCORPION TRAIL
Bande de roulement innovante : le dessin allongé des rangées de crampons permet d'avoir différentes sections sur le même pneu pour une efficacité maximale aussi bien sur route qu'en tout terrain
Grip exceptionnel sur sols secs et mouillés grâce au dessin de la bande de roulement, ainsi qu'à la géométrie et à la répartition des rainures
Maniabilité encore jamais vue et très grande stabilité à haute vitesse grâce à la carcasse radiale avec ceinture acier à 0°

• SCORPION MT90:
Une carcasse rigide pour une excellente stabilité à haute vitesse même lorsque la moto est très chargée
Une structure spéciale avec crampons sur les flancs pour augmenter le kilométrage, le confort et améliorer la stabilité dans les virages
Un composant optimal pour un excellent grip sur le sec et sur le mouillé
Excellentes performances sur route, il peut aussi être utilisé sur les pistes tout terrain

• MT60:
Une construction moderne en diagonale pour un confort et une stabilité exceptionnels, même lorsque la moto est chargée
Modern bias construction for exceptional comfort and stability, with loaded bike also
Un profil à crampons spécial pour plus de grip et d'adhérence sur toutes les surfaces et quelles que soient les conditions météorologiques

• SCORPION MX:
Excellente motricité et excellentes propriétés d'auto évacuation de la terre pour attaquer dès le départ
Stabilité et maniabilité extrême pour toujours rester sur la meilleure trajectoire
Performances constantes tour après tour durant les courses

• DIABLO SCOOTER:
Un composant de la structure haute performance, avec construction « cap&base » (=gomme de pied), pour un réchauffement idéal, un grip optimal et une efficacité exceptionnelle au freinage
Une carcasse radiale et une construction ceinture acier 0° pour une stabilité parfaite en vitesse
Le dessin de la structure DIABLO pour une meilleure maniabilité sur le mouillé et une usure régulière

• ST66:
Des rainures centrales profondes sur le pneu avant pour assurer une maniabilité plus simple et des performances excellentes sur le mouillé

De gros crampons sur la partie centrale de la structure arrière, avec une profondeur de la sculpture plus grande (jusqu'à 6,5 mm) assure un confort de conduite et un haut kilométrage
Des performances parfaites sur sol mouillé grâce à des rainures allant du sommet jusqu'aux flancs du pneu arrière

• GTS 23 / GTS 24:
Des performances optimales sur le mouillé, une plus grande zone de contact au sol et un profil spécial dérivé du pneu sport GT motorcycle pour fournir une stabilité excellente à haute vitesse, un excellent comportement dans les virages et une maniabilité parfaite.
Un plus grand kilométrage, un excellent confort de conduite et une réduction du bruit de roulement grâce au nouveau composant et au dessin de la structure
Deux tailles bénéficiant de la technologie de la ceinture acier 0° pour améliorer la stabilité à grande vitesse mais aussi la maniabilité et la précision dan sla trajectoire

• EVO 21 / EVO 22:
Une rainure centrale avant polygonale pour une meilleure évacuation de l'eau et un répondant continu
Une construction dérivée de la moto offre une haute stabilité et une excellente maniabilité
Un nouvel EVO scooter pour un plaisir de conduite illimité dans toutes les situations
De nouveaux matériaux offrent un pneu plus léger et une carcasse plus dure, réduisant l'usure en optimisant la zone de contact au sol
PNEUS DUNLOP

• D211
Le mélange Multi-Tread du nouveau pneu routier Sportmax GP Racer D211 offre une excellente adhérence, un feedback précis et des taux d'usure réduits pour une durée de vie plus longue. De plus, le système NTEC révolutionnaire permet un réglage précis de la pression qui satisfera les amateurs les plus acharnés de pratique sur circuit ainsi que les purs motards, sans compromettre la longévité

Le système NTEC permet aux motards de diminuer la pression de leurs pneus pour une extraordinaire adhérence sur circuit
Le mélange Multi-Tread (MT) garantit un temps de chauffe rapide, une excellente stabilité au freinage et un feedback incomparable sur de longues distances, dans toutes les conditions
Les angles bandage-carcasse sont conçus de façon à stabiliser les flancs pour des transitions réactives et sans à-coups entre les virages à forte inclinaison
Les bandages de la nappe en nylon et le bandage de la bande roulement en fibres aramides à enroulement continu empêchent la croissance circonférentielle pour moins d'échauffement et des performances prévisibles en cas d'usage intensif

• SPORTMAX SPORTSMART:
La technologie Multi-Tread vous offre une extraordinaire longévité et suffisamment de confiance pour pousser votre moto sur sols secs ou mouillés, tandis que le système NTEC exclusif de dunlop vous permet de régler précisément la pression de gonflage du SportSmart pour une performance sur circuit totalement maîtrisée. Pour les pilotes de Supersport et Hypersport, le SportSmart est tout simplement le pneu que vous auriez vous-même conçu.

Touring, route, circuit : le nouveau pneu multi-performances qui répond à tous les besoins
La structure NTEC améliore l’adhérence mécanique à faible pression de gonflage pour un usage sur circuit
La nouvelle structure avant et arrière provient du célèbre pneu de compétition D211 GP
La technologie Multi-Tread avant et arrière permet de combiner forte adhérence et bonne longévité
Disponible dans toutes les dimensions classiques


• SPORTMAX QUALIFIER II:
Pour les motards Supersport à la recherche de hauts niveaux de performances. Le Qualifier II offre une maniabilité sécurisante et un retour d'informations constant sur route.
Le Qualifier II utilise la même technologie que le pneu de compétition D211GP : le nouveau mélange bi-gomme permet un temps de chauffe court et une excellente adhérence sur sol sec ou mouillé, sans accélérer l'usure du profil.
Le Qualifier II possède la technologie CTCS (Carcass Tension Control System), qui permet de concevoir les différentes zones du pneu avec les niveaux de tension différents, contrôlant ainsi la rigidité de certaines zones pour optimiser le comportement à haute vitesse en virage et la stabilité.

Mélange bi-gomme réduisant le temps de chauffe, et améliorant la longévité ainsi que l'adhérence sur sol sec et mouillé
Technologie CTCS pour une meilleure stabilité en freinage et en virage
Dessin exclusif pour la bande de roulement. Il élargit la zone de contact et assure une très bonne adhérence et un meilleur retour d'informations


• SPORTMAX MUTANT:
La Supermoto, ce n'est pas aller vite en ligne droite, c'est se pencher dans les virages et déraper de la roue arrière lorsque cela est possible sur circuit. Les sculptures de la bande de roulement des pneus avant et arrière sont parfaitement harmonisées pour vous aider à rester du bon côté de la limite, lorsque vous la frôlez. Avec une large empreinte et une construction légère, ils assurent un feedback extraordinaire, une grande prévisibilité et une réponse instantanée à vos indications de direction.
Les freinages et accélérations continus sur bitume exigent beaucoup des pneumatiques. Choisissez le Sportmax Mutant , il ne vous laissera pas tomber. Développé pour faire face à tous les défis sur sol sec ou mouillé, vous pouvez même l'utiliser, en usage modéré en tout-terrain.

Construction légère, spéciale mono-pli à l’avant, bandage sans joint (JLB) à l’arrière.
Large empreinte assurant une grande maniabilité et un contrôle total dans les virages
Dessin de bande de roulement agressif améliorant les performances en toutes circonstances, y compris en usage tout-terrain modéré
Mélanges de gomme spécifiques à l’avant et à l’arrière alliant longévité et adhérence sur sol sec et mouillé

• Sportmax Roadsmart:
Des performances sans compromis
Les nouvelles technologies dont bénéficie le Sportmax Roadsmart assurent des performances très équilibrées. Ce pneu offre la meilleure combinaison de rendement kilométrique, adhérence, confort, stabilité et maniabilité. Le Roadsmart offre des performances optimales en toutes circonstances.
La technologie Multi-Tread (MT) permet l'utilisation de deux mélanges de gomme différents. Une gomme plus dure et plus solide au centre offre une excellente longévité et un mélange plus souple et plus adhérent aux épaules répond aux exigences en virage des motos Supersport de 1000c.

Sculpture unique de bande de roulement avec optimisation du rapport plein/creux et des rainures plus profondes dans la zone centrale optimisant les performances sur revêtement mouillé. Le Roadsmart est le pneu parfait quelle que soit la moto, quelles que soient les conditions.
Nouveaux mélanges à base d’une silice spécifique garantissant un compromis parfait entre adhérence sur route mouillée et performances kilométriques
Nouveaux polymères améliorant la longévité de la bande de roulement et l'adhérence
Bandage sans joint (JLB) à l’avant, pour une meilleure remontée d’informations et plus de précision en ligne droite
Structure FS-JLB (Flex Steel JointLess Belt) utilisant une densité de câbles JLB adaptée entre l’avant et l’arrière, pour une meilleure absorption des chocs, un bon confort de roulage et une grande stabilité

• Sportmax D220 ST:
Pour aller vite et loin
Le Dunlop Sportmax D220 ST est monté d'origine sur de nombreuses motos, dont la Honda CB 1300/S, la Kawasaki ZZR 1200, la BMW R 1200 RT et les Honda ST1100 et ST1300.


• Trailmax TR91:
Rien de plus facile que de faire sortir votre moto de trail ou d’aventure hors des sentiers battus avec le nouveau Trailmax TR91 de Dunlop. Convergence de toutes les connaissances en matières de pneus boue et route de Dunlop dans un seul pneu mixte accompli, le Trailmax TR91 a été spécifiquement conçu pour le nombre croissant de motards souhaitant connaître de nouvelles expériences, du genre de celles qu’on ne trouve pas toujours sur les routes surpeuplées. Il offre maniabilité précise, motricité assurée et confort longue distance sur un large choix de surfaces, avec de faibles taux d’usure. Ne bridez pas votre esprit d’aventure : laissez-le vagabonder avec le Trailmax TR91.

Bandage sans joint (JLB) à l’avant et à l’arrière pour une stabilité et un amortissement optimaux (disponible uniquement sur les dimensions radiales)
Conception spécifi que des blocs pour offrir les meilleures performances sur route et en tout-terrain
Mélange de gomme AOF (Aromatic Oil Free) respectueux de l’environnement
Scrupuleusement testé sur un large choix de motos mixtes parmi les plus appréciées

• Trailmax:
Le compromis parfait
Le Trailmax est un produit original de Dunlop que l'on retrouve sur une large variété de motos tout-terrain japonaises et européennes de forte puissance. La plupart de ces modèles sont équipés du Trailmax à l'équipement d'origine.
La raison de cette forte présence à l'équipement d'origine est simple ; le Trailmax reflète parfaitement les exigences de la majorité des pilotes route/tout-terrain avec une légère préférence pour les capacités routières tout en conservant de solides performances sur tous terrains intermédiaires.
Le Trailmax possède une construction robuste à pli nylon permettant une conduite en toute confiance quel que soit le terrain. Avec son empreinte au sol large, son dessin directionnel à demi-crampons et nombreuses arêtes, il se révèle très performant sur terrain caillouteux.

Une large gamme de dimensions équipe les motos en 19” et 21” à l'avant et en 17” et 18” à l'arrière.
Dessin de bande de roulement directionnel agressif, à grande zone de contact et semi-crampons
Les arêtes multiples conviennent parfaitement pour un usage tout-terrain et permettent une très bonne adhérence sur terrain rocailleux exigeant
Rapport plein/creux relativement élevé et mélange de gomme robuste assurant une bonne adhérence sur route et une grande longévité

• K550:
Pour les motos routières
Si vous roulez surtout sur route et de temps en temps hors route, le Dunlop K550 est le pneu qu'il vous faut ! Le K550 convient aux motos de 50cc à125cc.

• K460:
Pneu trail typé route
Le K460 est un pneu tout-terrain développé spécifiquement pour les motards qui roulent surtout sur route.

• D603:
Le pneu des trails moyens
Le Dunlop Trailmax D603 a été spécialement développé pour les trails moyens. Le profil robuste du D603 est à l'aise sur les terrains rocheux, mais aussi sur route.

• K180 :
Pour une conduite en toute tranquillité
Le Dunlop K180 est homologué (monte d'origine) par Suzuki pour la RV 125 VanVan et également par Yamaha pour les TW 125, 200 et 225cc.

• Geomax MX11:
Le pneu pour le sable
Le Geomax MX11 de Dunlop a été développé pour les terrains sablonneux. Le pneu offre une excellente traction sur terrain sabloneux et une très bonne stabilité sur surface inégale. Les ornières ne sont plus un obstacle pour ce pneu très robuste. Des crampons au centre de la bande de roulement améliorent la longévité sur surface dure.

Excelle sur terrains sablonneux
Excellente stabilité sur surfaces inégales
Pavés transversaux au niveau de la sculpture centrale pour une plus grande durée de vie de la bande de roulement sur des sols durs

• Geomax MX31:
Maîtrisez la boue
Le Dunlop Geomax MX31, successeur du très populaire D773, a été conçu pour être le meilleur dans son domaine. Testé par les pilotes de moto-cross de l'AMA pour s'assurer qu'il pouvait affronter les sols meubles les plus difficiles. Si vous adorez les terrains meubles, c'est le pneu qu'il vous faut. Le dessin de bande de roulement est breveté et des crampons permettent à ce pneu de nouvelle génération de mieux accrocher.
la motricité est primordiale en tout-terrain. Les ingénieurs de Dunlop ont donc créé un profil plus large et un dessin plus ouvert pour permettre aux crampons de mieux accrocher et de moins flotter, le design et la forme des crampons offrant également une plus grande longévité.

Disposition en croix des blocs d’épaules pour une motricité et une adhérence accrues
Le rayon important de la base de blocs améliore la longévité.
Conception innovante des ponts de gomme rigidifiant la bande de roulement et améliorant les performances sur terrain meuble et intermédiaire
Les rainures spécifiques assurent un meilleur confort de conduite

• Geomax MX51:
Il passe partout !
Dunlop sait que les accros à l'adrénaline aiment se lancer à corps perdu dans la boue ! Mais pas question de rester planté. Le Geomax MX51 est le passeport des vrais motards pour les conditions les plus difficiles. Successeur du D756, le MX51 met la barre un peu plus haut. Le nouveau dessin de la bande de roulement offre une meilleure motricité en ligne droite, une meilleure adhérence en virage et une plus grande longévité.

Blocs de la bande de roulement du pneu avant à bords rainurés offrant une meilleure motricité et une meilleure adhérence
Disposition en croix des blocs d’épaules pour une motricité et une adhérence accrues sur terrain intermédiaire/sol moyennement dur
Bases des blocs d’épaule avec un rayon plus grand pour de meilleures performances en résistance et de longévité
Des ponts de gomme relient et renforcent les blocs entre eux pour une plus grande longévité, une meilleure résistance à l’arrachement et plus généralement une amélioration des performances
Espaces peu profonds entre les blocs d’épaule pour un meilleur confort de pilotage

• Geomax Enduro:
Testé par les meilleurs, homologué par la FIM
Pour être sûr que le nouveau Geomax Enduro offre d'excellentes performances dans les situations les plus difficiles, Dunlop a développé ce pneumatique avec l'aide des plus grands pilotes d'enduro. L'enduro doit pouvoir supporter la combinaison des phases de trial et des parcours sur terrains très divers. Le défi est unique et nécessite un pneu spécial. Conçu pour répondre à la nouvelle réglementation de la FIM, le Geomax Enduro est un pneu course homologué pour la route. Le dessin offre une meilleure motricité, un contrôle total, une excellente adhérence en virage et une diminution de l'usure sur tous les types de terrain.

Homologué par la FIM pour la compétition Enduro
Excellente motricité, adhérence en virage et meilleure usure
Carcasse très rigide et profil plus large pour une meilleure absorption des chocs et un contrôle parfait

• GPR-100:
Technologie radiale pour scooter hautes performances
Les maxi-scooters se développent très rapidement. Les performances du moteur et le châssis du Suzuki Burgman 650, du Yamaha T-Max ou du Gilera 800 présentent un défi pour n'importe quel pneu. Pour ces scooters hautes performances, Dunlop a développé un pneu radial, le GPR-100.
Grâce à un transfert de technologie de nos pneus de la gamme Sportmax, le GPR-100 convient parfaitement aux scooters très sportifs, même très sollicités par leur pilote. Le mélange de gomme unique et le dessin innovant de la bande de roulement offrent une excellente adhérence sur sol sec ou humide. le plaisir de conduite est optimal grâce à une carcassse et un profil qui assurent de très bonnes performances en stabilité et maniabilité.

Le bandage sans joint du pneu arrière garantit une bonne stabilité à vitesse élevée et un grand confort de conduite
La structure de la bande de roulement à rapport plein/creux élevé et les nouveaux mélanges offrent une adhérence optimale et une excellente longévité
La zone de contact optimisée et la rigidité de du profil garantissent une maniabilité très progressive
La rainure centrale du pneu avant assure une bonne évacuation de l'eau et un retour d'information exceptionnel
Le dessin de la rainure du pneu arrière évacue l'eau efficacement pour une tenue de route plus sûre sur sol mouillé
Le rayon de courbure du pneu avant contribue à un comportement neutre et progressif

• D252:
Le pneu des maxiscooters
Le D252 est un pneu radial avec un indice de vitesse H conçu spécifiquement pour les maxi-scooters, en particulier pour le leader de ce marché, le Yamaha T-Max (année modèle 2004-2007). Le Yamaha T-Max possède des performances dignes d'une moto et exige donc un pneu qui transmette toute sa puissance. Les mélanges de gomme silice améliorent l’adhérence sur sol sec et mouillé, tandis que le choix des matériaux pour la carcasse assure une stabilité remarquable à vitesse élevée.

Le profil Sport touring de la bande de roulement garantit une meilleure évacuation de l'eau et une usure uniforme
Le mélange de gomme silice améliore l’adhérence sur sol sec et mouillé, diminue le temps de chauffe et permet une meilleure longévité
Le choix des matériaux pour la carcasse offre une excellente stabilité à vitesse élevée, une grande maniabilité et un excellent confort de conduite


• Scootline SX01:
Le pneu remplacement pour les plus gros scooters
Le Scootline SX 01 a été spécifiquement développé pour les scooters japonais de taille moyenne tels que le Suzuki Burgman 250/400, le Yamaha 400 Majesty et le Honda Forza. Il est le pneu de remplacement du D305 qui équipe d'origine de nombreux scooters de + de 250cc
Le SX 01 offre les mêmes excellentes performances que le pneu qu'il remplace. Ces scooters transportent souvent un passager. Nous avons donc veillé à améliorer la stabilité. Lorsque vous conduisez seul, ce pneu améliore les caractéristiques de conduite de votre scooter dans tous les domaines... et pour longtemps !

Mélanges spécialement développés pour une adhérence sur sol mouillé et une longévité exceptionnelle
Le profil de la bande de roulement du pneu avant évacue l'eau efficacement et assure une conduite sûre sous la pluie
La sculpture de la bande de roulement optimise la rigidité de cette bande; un nouveau profil donne des caractéristiques de maniabilité neutres et garantit une usure uniforme
La conception de la carcasse offre une bonne stabilité en ligne droite comme en virage, même en compagnie d'un passager


• D207 Runscoot :
Pour les scooters très performants
Le D207 Runscoot est le choix idéal si vous utilisez votre scooter pour vos trajets journaliers, mais que vous tenez à conserver un certain côté sportif. Il convient parfaitement aux machines de 100 à 250cc. Ce pneu typé sport possède une bande de roulement dérivée du pneu de Supersport Sportmax D207, et il offre d'excellentes performances en maniabilité et stabilité.

Les rainures directionnelles réduisent l'usure et permettent l'utilisation de mélanges plus tendres pour une meilleure adhérence par temps sec et humide
Sculptures profondes améliorant la longévité et l'évacuation de l'eau
Profil à rayon de courbure unique améliorant la tenue de route et la précision de conduite
L'optimisation de la carcasse améliore le confort et la stabilité à haute vitesse
Matériaux haute technologie et mélange de gomme de dernière génération pour une meilleure adhérence par temps froid et humide

• TT92 GP:
Pneu course homologué route pour les scooters de compétition
Le TT92 GP est un pneu spécifique, développé pour des vitesses élevées . Son dessin de bande de roulement s'inspire des pneus moto champions du monde et offre une très bonne adhérence sur route sèche.
Même s'il est homologué route, il possède une gomme course qui lui permet de négocier les virage à vitesse élevée. Si la vitesse est votre objectif, voici votre pneu.

Le TT92GP est encore plus adhérent que son prédécesseur, le TT91 GP
La rigidité du profil est optimisée pour une réponse instantanée.
PNEUS BRIDGESTONE

• Battlax BT-003:

Homologué route

Points forts :
- Adhérence
- Précision
- Vitesse

3 types de gomme différents :
- V4 Soft : Pour qualification et température froide
- V3 Medium : Pour circuit abrasif et température moyenne
- V2 Hard : Pour circuit très abrasif et température élevée

• Battlax BT-014:
Décliner les dernières technologies développées en MotoGP dans ses produits route constitue un objectif essentiel pour Bridgestone.
Cet investissement combiné aux nombreux succès technologiques des générations Battlax (BT-56, BT-010 et BT-012) assure des performances encore sans équivalence sur le marché.
Le BT-014 est un pneumatique sportif offrant les meilleures performances en virage, avec une tenue de route testée en course, tout en garantissant des performances routières de très haut niveau – en termes de stabilité, sensation de contact au sol permanent, absorption des chocs, montée en température et usure.

-Grip impressionnant
-Temps de chauffe ultra court
-Issu du MotoGP
-Performances sur l'angle sécurisées
-Maniabilité rapide et sûre

• Battlax BT-015:
(Homologué route)

Issu du MotoGP
Le Battlax BT-015 est un pneumatique sportif offrant les meilleures performances en virage, avec une tenue de route testée en course, tout en garantissant des performances routières de très haut niveau en termes de stabilité, sensation de contact au sol permanent, absorption des chocs, montée en température et usure.

Les points forts :
- Grip exceptionnel
- Issu du MotoGP
- Maniabilité rapide et sûre
- Montée en température rapide

• Battlax BT-020:
Confort de conduite, stabilité à haute vitesse et kilométrage élevé sont des qualités essentielles qu'un motard attend d'un pneumatique sport tourisme.
Le BT-020 NT atteint tous ces objectifs techniques, avec en plus des performances imbattables sur le mouillé. Mieux encore : avec le Battlax BT-020 NT, Bridgestone a su créer un pneu à l'esthétique séduisante offrant en même temps une sécurité et un confort de conduite optimum.

Pour un plaisir total du pilotage sport tourisme...
- Stabilité à haute vitesse
- Tenue de route
- Maniabilité
- Kilométrage élevé
- Confort

"Un peu de technique..."
- La rigidité de la carcasse du pneu apporte une meilleure résistance à la charge et à la compression mais elle réduit également la déformation de la surface de contact avec le sol.
- L'optimisation du nombre et du dessin des saignées couplée à la rigidité de la carcasse maximise la tenue de route sur les surfaces sèches mais aussi sur les surfaces mouillées.
- Le renforcement du composé de gomme sur la bande de roulement centrale permet un très bon rendement kilométrique.

• M101 - M102 :
SABLE
- Etonnante motricité dans les conditions extrêmes
- Confort et kilométrage assurés
- Technologie MX CapBase pour le pneu avant M101
- Technologie MX Sact pour le pneu arrière M102
- Haut pouvoir nettoyant des crampons “godets” du M102
- Excellent contrôle directionnel grâce aux crampons pointus du M101

Pneus non homologués sur route

• M203 - M204 :
MIXTE GRAS
- Parfaitement adaptés aux utilisations sur terrains
mixtes gras et prairie
- Bande de roulement extra large et nouveau composé de gomme pour une meilleure traction
- Dotés des dernières avancées technologiques des brevets MX CAP/BASE (M203) pour une meilleure traction et absorption des chocs optimisée, et MX SACT (M204) pour optimiser les contraintes de motricité en ligne droite ou courbe
- Développés par nos pilotes en conditions extrêmes lors des Grands Prix de Motocross

Pneus non homologués sur route

• M403 - M404 :
MIXTE
- Parfaitement adaptés aux utilisations mixtes sur surfaces changeantes
- Dotés des brevets MXCAP/BASE et MX SACT pour un meilleur grip en courbe, un contrôle exemplaire de la trajectoire sur surfaces changeantes

Pneus non homologués sur route

• M603 -M604 :
MIXTE DUR
- Parfaitement adaptés aux utilisations sur terrains mixtes durs
- Dotés des brevets MXCAP/BASE et MX SACT pour un meilleur grip à la réaccélération et une excellente motricité sur sol intermédiaire dur
- Haute capacité à conserver ses performances tout au long de la vie du pneu

Pneus non homologués route

• ED77 & ED78:
Excellente résistance à l'usure
- Polyvalence sur terrains changeants de pierre à sable
- Excellente résistance à l'arrachement des crampons
Non homolgués norme FIM

• ED663 - ED668 :
Dessin spécialement développés à partir des technologies Bridgestone en Motocross. Performances maximales encourse quelque soit le terrain, même avec des conditions changeantes.

Les points forts :
- Motricité exceptionnelle
- Maniabilité et contrôle maximum
- Longévité
- Grip impressionnant
- Maximum de performances en course, quelque soit le terrain

Norme FIM

• Battlax TH01:
Le premier BATTLAX RADIAL pour maxi scooters.
Des performances améliorées en ville comme pour les longs parcours sur route. le Battlax TH01 est homologué en première monte sur plusieurs modèles.

Les points forts :
- Longévité kilométrique
- Profil de conception spécifique avec pavés à barrettes pour une maniabilité et une tenue de route optimales
- Saignées continues du centre jusqu'à l'épaulement pour une adhérence constante quelque soit l'angle donné et une évacuation plus rapide de l'eau sur sol mouillé
- Confort de conduite accru
- Sécurité et haute réactivité

• Hoop B02:
Les HOOP 02 Pro et HOOP 03 Pro sont développés à partir de la technologie utilisée pour les pneus moto. Les dessins assurent un kilométrage élevé et un excellent grip grâce à une importante empreinte au sol.

Les points forts :
- Look agressif issu des pneus racing
- Des saignées directionnelles et latérales pour une grande précision de trajectoire
- Une empreinte au sol constante et des saignées latérales qui apportent une bonne régularité d'usure y compris dans les enchaînements de virages
- Profil unidirectionnel qui optimise l'évacuation de l'eau
- Longévité kilométrique
- Maniabilité
- Excellent grip

• ML 50:
Le ML 50 est développé pour une utilisation en ville. Son profil lui permet d'être
polyvalent sur tous les revêtements et par tous les temps. Sa gomme permet une meilleure absorption des chocs et un confort de conduite.

Les points forts :
- Excellente stabilité sous la pluie
- Large utilisation
- Confort de conduite
- Sa gomme permet un freinage très efficace
- Profil offrant maniabilité, stabilité et une parfaite tenue de cap
- Excellent grip
- Utilisé en compétition par temps de pluie

• Hoop B01:
Le HOOP 01 est un pneumatique routier, il vous assurera une excellente longévité kilométrique et un confort de conduite sur sol mouillé.

Les points forts :
- Profil routier
- Longévité
- Confort de conduite
- Très bon kilométrage
- Très bonne adhérence sur sol mouillé


• ML 17:
Le ML17 est un pneumatique polyvalent, spécialement conçu pour avoir des performances routières. Son profil unidirectionnel optimise l'évacuation de l'eau et offre une maniabilité et stabilité de conduite.

Les points forts :
- Technologie moto
- Très bonne adhérence sur sol mouillé
- Très bon kilométrage
- Profil unidirectionnel qui optimise l'évacuation de l'eau
- Profil offrant à la fois maniabilité et stabilité
- Longévité
- Stabilité sous la pluie
- Confort de conduite

• TW37 & TW38 :
Les TW37 & TW38 sont conçus pour une utilisation à la fois sur route mais aussi sur chemins. La composition de gomme permet une excellente résistance à l'abrasion et à l'arrachement.

Les points forts :
- Profil route/tout chemin
- Forte résistance à l'usure
- Grip sur différents terrains
- Pavés permettant une bonne maîtrise en terrain sale, chaotique
PNEUS MELZELER

• Racetec K0, K1, K2/
Easier to go faster
-Le nouveau Racetec adopte la technologie INTERACT™️, la dernière évolution de la ceinture en acier à 0° brevetée
-Le nouveau procédé de bobinage de la ceinture en acier à 0° réduit la contrainte faite par les câbles et la carcasse pour accentuer la résistance sur tout le profil.
-La tension moins importante sur la couronne créée plus de flexibilité et le pneu peut ainsi mieux s'adapter à la surface de la route grâce à une empreinte au sol plus large.
-La tension importante de la ceinture sur l'épaule assure une pression maximum et uniforme sur la surface de contact : de fait la trajectoire est toujours précise, sans aucune déviation.

• Sportec M5 Interact™️:
Le premier pneumatique moto avec 5 zones de tension procurant un niveau de performances exceptionnel à chaque instant, ce qui en fait le parfait pneumatique polyvalent offrant la technologie brevetée Interact™️.
Tension variable multizones (technologie Interact™️) avec 5 zones distinctes pour un équilibre parfait entre longévité pour les longs trajets, adhérence lors d'un pilotage sportif et précision en virages.
Les rainures placées stratégiquement augmentent la flexibilité du pneumatique pour une sensation de sécurité en virage et un redressement facile et rapide en sortie de courbe.
Forte teneur en silice mélangée aux résines issues de la compétition : l'alliance parfaite entre les performances sportives et la sécurité sur le mouillé.
Indicateur innovant de prise d'angle sur les épaules du pneumatique arrière, pour mesurer votre niveau d'utilisation du pneu.

• Sportec M3:
Dernière génération de pneu Supersport développée pour une utilisation sportive et sur circuit avec les motos les plus puissantes.
-Grip sur sol sec et performance globale sur route ou circuit excellente grâce aux nouveaux
composants développés
-Comportement et maniabilité garantis par la ceinture acier 0° METZELER ainsi que par la
technologie multirayons
-Dessin de la bande de roulement et composition de la gomme différente à l'avant et à l'arrière assurant une grande sensation de sécurité sur sol mouillé

• SPORTEC M1:
Pneu très souvent utilisé en Supersport, développé pour les motos hautes performances.
Haut niveau de controle à vitesse élevée pour des sensations de pilotage modernes
Réchauffement homogène du pneu pour un grip exceptionnel, en toute sécurité. Vitesse élevée même par temps froid grâce au composant « Silica – Silan » de la gomme
Excellent comportement sur mouillé, le profil de la bande de roulement assure une évacuation efficace de l'eau et une bonne adhérence sur les angles maximums.
Prise en main facile pour une grande sensation de plaisir en conduite rapide

• Roadetec Interact Z8™️:
Le nouveau Roadtec Interact™ Z8 a été conçu pour mettre le pilote en confiance. Il répond comme une extension des instincts du pilote, créant un vivifiant mélange de pilotage précis et de maniabilité aisée.
Le Roadtec Interact™ Z8  facilite le pilotage dans toutes les conditions, quelque soit la moto: il permet au motard de profiter de la distance en toute sécurité.
-La nouvelle génération de profil correspondant à la conception d'un nouveau dessin fournit une maniabilité aisée et réduit l'effort pour tourner pour un maximum de confiance dans toutes les manœuvres.
Nouveau look moderne: ;le dessin en permet une optimisation des propriétés élastiques de la structure afin d'obtenir le meilleur contact entre le pneu et la route dans toutes les conditions.
-Les 3 zones de tension différentiées (technologie Interact™) procurent longévité et adhérence sur l'angle.
-Le nouveau composant en silice avec des nano particules augmente la performance et la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

• ROADTEC Z6 INTERACT:
Grâce à la technologie révolutionnaire INTERACT™️, le successeur du Roadtec Z6 offre des performances exceptionnelles, pour répondre aux besoins des motards de Sport Touring modernes.
•La nouvelle technologie INTERACT™️ garantit une répartition intelligente de la pression sur l'ensemble du profil du pneu, assurant des performances optimales en cas de besoin et s'adaptant ainsi à tous les styles de conduite.
•Grâce à la nouvelle technologie de mélange hautement efficace des composants, le Roadtec Z6 Interact apporte une très grande flexibilité d'usage. Cette technologie a également été conçue pour offrir une stabilité maximale dans toutes les conditions de conduite.
•L'augmentation du taux de silice et de noir de carbone améliore considérablement le comportement général sur sol mouillé, pour une confiance maximale quelles que soient les conditions climatiques.

• Roadtec Z6:
Evolution du pneu radial Sport Tourisme, adapté aux caractéristiques des motos modernes,
avec des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques
-La monte idéale pour les gros trails avec des dessins spéciaux pour une meilleure longévité et inspirant la confiance même lorsque la moto est lourdement chargée
•"Fine Carbon Matrix": composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les motos modernes, mais en garantissant toujours une durée de vie optimale
•Excellentes performances sur le mouillé grâce à une adhérence et une motricité unique procurant une maniabilité à toute épreuve

• ME Z4:
Pneus Sport-Touring très appréciés. Peu importe la météo, la distance ou la vitesse, que
vous affrontez, vous pouvez compter sur eux
-Le dessin transversal de la bande de roulement, typique de METZELER, permet une évacuation optimale de l'eau
-Superbe stabilité à vitesse élevée, et controle total même en cas de freinage important avec une moto chargée
-Une gomme riche en Silice pour une adhérence excellente sur sec et mouillé. Augmentation de la durée de vie du pneu, et usure limitée même sur les longs trajets

• Lasertec:
Les plus récents matériaux pour la gomme et la meilleure technologie utilisée pour le
dessin de la bande de roulement afin d'améliorer la performance de votre moto
-Un nouveau composant à haute teneur en silice développé pour un grip exceptionnel sur le
mouillé comme sur le sec améliorant les performances de conduite
-Un dessin de carcasse « Sport GT » avec une fibre polyester plus légère et plus résistante
donnant un plus grand confort et améliorant la maniabilité
-Un dessin de la bande de roulement « classique » assurant une évacuation de l'eau efficace
pour une conduite sur le mouillé en toute sécurité et une régularité d'usure sur de longues distances.

• ME 22:
Modèle à bande de roulement classique, dédié à des motos de petite et moyenne cylindrée, ayant de très hautes performances et un look ravageur.
-Profil avec une courbure large pour une grande précision des trajectoires et facilitant la maniabilité
-Dessin spécifique de la bande de roulement avec une géométrie de rainurage conçue pour
permettre un bon drainage de l'eau, une longévité très élevée et des performances constantes.
-Adhérence donnant confiance dans les conditions sèches ou humides, avec une résistance élevée aux dérapages

• PERFECT ME 77:
Modèle à bande de roulement classique, dédié à des motos de petite et moyenne cylindrée, ayant de très hautes performances et un look ravageur.
-Profil avec une courbure large pour une grande précision des trajectoires et facilitant la maniabilité
-Dessin spécifique de la bande de roulement avec une géométrie de rainurage conçue pour
permettre un bon drainage de l'eau, une longévité très élevée et des performances constantes.
-Adhérence donnant confiance dans les conditions sèches ou humides, avec une résistance élevée aux dérapages

• PERFECT ME 11:
Modèle à bande de roulement classique, dédié à des motos de petite et moyenne cylindrée, ayant de très hautes performances et un look ravageur.
-Profil avec une courbure large pour une grande précision des trajectoires et facilitant la maniabilité
-Dessin spécifique de la bande de roulement avec une géométrie de rainurage conçue pour
permettre un bon drainage de l'eau, une longévité très élevée et des performances constantes.
-Adhérence donnant confiance dans les conditions sèches ou humides, avec une résistance élevée aux dérapages

• BLOCK K:
Modèle à bande de roulement classique, dédié à des motos de petite et moyenne cylindrée, ayant de très hautes performances et un look ravageur.
-Profil avec une courbure large pour une grande précision des trajectoires et facilitant la maniabilité
-Dessin spécifique de la bande de roulement avec une géométrie de rainurage conçue pour
permettre un bon drainage de l'eau, une longévité très élevée et des performances constantes.
-Adhérence donnant confiance dans les conditions sèches ou humides, avec une résistance élevée aux dérapages

• BLOCK C:
Modèle à bande de roulement classique, dédié à des motos de petite et moyenne cylindrée, ayant de très hautes performances et un look ravageur.
-Profil avec une courbure large pour une grande précision des trajectoires et facilitant la maniabilité
-Dessin spécifique de la bande de roulement avec une géométrie de rainurage conçue pour
permettre un bon drainage de l'eau, une longévité très élevée et des performances constantes.
-Adhérence donnant confiance dans les conditions sèches ou humides, avec une résistance élevée aux dérapages

• ME 880 MARATHON:
La ligne de la meilleure qualité consacrée aux customs et aux motos de tourisme lourdes,
alliant une haute technologie de construction et un design à la mode
-Composant tendre pour une haute adhérence permettant d'explorer la route avec un contrôle total
-La construction de la carcasse est propre à ces machines pour un confort de pilotage exceptionnel et une grande stabilité à toute vitesse, même avec la moto lourdement chargée
-Dessin de la bande de roulement avec rainurage central excentré permettant une usure uniforme et une longévité très élevée pour un plaisir de conduite interminable

• ME 88 MARATHON:
Complément de la gamme touring-cruising, offre une grande longévité autant pour une
utilisation quotidienne que pour des voyages de longues distances
-Une carcasse et une construction spécifique pour les motos Grand Tourisme « lourdes »
assurant un haut degré de confort de conduite même en étant très chargé
-Le dessin du profile à rayon unique fournit une bonne sensation de contact au sol pour une
maniabilité excellente et une capacité d'anticipation optimale
-Longue durée de vie, excellent grip dans toutes les situations et très haute stabilité

• Tourance EXP:
Dernière génération de pneumatique Trail routier : premier pneumatique antérieur à carcasse radiale et ceinture acier 0° dans ce segment ; …. Pour le pilote expérimenté ayant une grande maitrise…
-La technologie à ceinture acier 0° brevetée par Metzeler pour les pneumatiques avant et arrière procure une excellente tenue des trajectoires et une grande stabilité lors des freinages. La précision de conduite en virage est maximisée avec d'excellentes performances en termes d'absorption des bosses même lorsque la moto est très chargée
-Les composants de la gommes sont améliorés pour un très bon grip dans toutes les conditions de conduite. La combinaison idéale pour les longues journées de voyage…
-Nouveau dessin de la bande de roulement étudié pour les meilleurs performances sur route, quelques soient les conditions

• Tourance:
Un pneu novateur développé pour les gros trails modernes orientés route
-Une structure de carcasse améliorant la stabilité en ligne droite à vitesse élevée, avec un grand confort de conduite lors des longs trajets
-Combinaison parfaite entre longévité et motricité y compris en tout-terrain grâce à l'utilisation de composants à la technologie avancée
-Grande adhérence, prise en main légère et précise facilitant le pilotage par toutes les conditions climatiques

• Enduro 1:
Pneu à double emploi dédié au pilotage sur route mais avec des performances satisfaisantes
sur terrains mixtes pour une large gamme d'utilisation
-Dessin de la bande de roulement avec des pavés orientés pour obtenir un roulement du pneu plus performant et confortable avec des performances excellentes sur route
-Une gomme conçue pour le pilotage sur route : une excellente transmission de puissance au sol pour des accélérations rapides, des freinages violents et une résistance au dérapage sur tout type de terrain

• Enduro 2:
Pneu à double emploi dédié au pilotage sur route mais avec des performances satisfaisantes
sur terrains mixtes pour une large gamme d'utilisation
-Dessin de la bande de roulement avec des pavés orientés pour obtenir un roulement du pneu plus performant et confortable avec des performances excellentes sur route
-Une gomme conçue pour le pilotage sur route : une excellente transmission de puissance au sol pour des accélérations rapides, des freinages violents et une résistance au dérapage sur tout type de terrain

• Enduro 3 Sahara:
Pneu Enduro avec de très bonnes performances sur route dédié aux globe-trotters
recherchant toujours le plaisir du pilotage, quel que soit le terrain
-Composant spécial de la bande de roulement combinant parfaitement l'adhérence en virage sur la route et une bonne motricité en tout-terrain
-La géométrie des pavés de la bande de roulement est conçue afin de permettre une évacuation rapide de toute la boue accumulée : ceci permet au pilote d'avoir des trajectoires stables et précises sans s'enliser même sur les terrains mous et boueux
-Grande maniabilité facilitant les entrées en virage, la stabilité dans les courbes, et donnant une marge de sécurité élevée lorsque vous êtes près de vos limites

• Karoo T:
Pneu à crampons pour les motos tout-terrain hautes performances conçues pour
satisfaire les voyageurs ressentant un fort appel hors des routes
-Géométrie améliorée et répartition des crampons combinant une réduction du bruit et une
amélioration de la stabilité lors des freinages en particulier avec les systèmes ABS
-Crampons plus larges et moins hauts pour une meilleure motricité et une longévité prolongée même à haute vitesse
-Performances de premier ordre sur route : maniabilité extraordinaire combinée à une grande stabilité en virage quel que soit l'angle

• Karoo:
Un pneu tout-terrain multi-usages ayant une capacité d'adaptation maximale pour lequel
rien n'est impossible : du sable des rallyes dans le désert à l'asphalte des routes
-Une répartition des crampons développée pour une adhérence impressionnante lors d'une utilisation tout-terrain pour des accélérations rapides et stables ainsi qu'une excellente stabilité à grande vitesse sur route
-Une maniabilité exceptionnelle avec des prises d'angle facilitées et une grande stabilité sur l'angle pour un contrôle optimal dans les virages
-Une capacité kilométrique excellente même en cas d'utilisation sur route et une adaptabilité
exceptionnelle aux différentes conditions de charge de la moto

• MCE 6 Days Extreme:
Le pneu Champion du Monde Enduro F.I.M.
-Le pneu tout-terrain ultime développé avec les pilotes officiels des équipes championnes du
monde dans les conditions les plus extrêmes
-Nouvelle carcasse haute résistance en polyester avec construction X-Ply pour des caractéristiques améliorées de sa structure et une excellente résistance aux déchirures
-La répartition et la forme des crampons offrent un grip et une motricité formidables aussi bien en conditions sèches que humides, aussi bien sur terrain mou que dur

• MC 4:
Pneu compétition de motocross aux performances élevées adapté aux terrains mous et
mixtes
-Excellente stabilité latérale et vitesse de passage en virage, permettant des trajectoires précises grâce aux pavés entrecroisés sur les flancs
-Motricité exceptionnelle particulièrement sur les terrains mous et glissants pour de fortes accélérations en sortie de virage
-Gomme de la bande de roulement optimisée pour les sols mous procurant une
grande stabilité particulièrement lors des freinages violents

• MC 5:
Pneu compétition de MotoCross adapté aux terrains
« intermédiaires »
-Des performances idéales pour les freinages tardifs et violents, offrant une grande stabilité dans les entrées de virage
-Des crampons fortement renforcés sur les flancs : une adhérence maximale sur des terrains
divers assurant un excellent grip lors des accélérations même en pleine inclinaison
-Une grande capacité de contrôle des glissades en virage grâce à une sensation
de contrôle totale de l'adhérence au sol

• MC 6:
Pneu compétition MotoCross pour des performances améliorées conçu pour des terrains
mi-durs à rocailleux
-Une structure optimisée pour un grip exceptionnel sur sol mi-dur, avec une réduction des risques de dérapage même sur les pierres
-Une bonne capacité d'amortissement offrant une grande précision lors de la mise en trajectoire, « survolant » les pierres et les obstacles
-Un sentiment d'adhérence maximal dans toutes les conditions pour un grip constant lors de fortes accélérations en sortie de virage

• Unicross:
Pneu tout terrain, pensé pour d"excellentes performances sur les terrains les plus variés
-Gamme complète homologuée route, DOT, et particulièrement adaptée pour l'Enduro
-Excellente motricité et adapté à toutes les conditions, permettant de disposer de toute la
puissance en sortie de virage ou d'escalader les dénivelés, avec une bonne sensation de
contrôle
-Motricité latérale totale grâce à la bonne résistance et la grande capacité d'amortisement des crampons

• Feelfree:
Ultime génération de pneu sport GT pour scooters, parfaitement adapté aux hautes performances
et la sécurité offerte par les maxi-scooters actuels
-Performance sur sol mouillé optimisée, grâce à une grande surface de contact et un profil dédié offrant une grande stabilité à haute vitesse, un comportement incroyable en virage et une excellente maniabilité
-Confort exceptionnel, longévité améliorée grâce aux composants et au nouveau design de la bande de roulement dont le développement est inspiré par celui des pneus motos Sport GT
-L'équipement de référence pour les hautes performances des maxi-scooters des plus grands manufacturiers

• ME 7 Teen:
Un pneu scooter développé pour les petites et moyennes cylindrées de la jungle urbaine
-Très bon grip, facile à prendre en main pour des performances exceptionnelles surtout en
zone urbaine
-Une gomme toutes saisons conçue pour une évacuation de l'eau efficace et d'excellentes
performances dans toutes les conditions climatiques

• ME 1:
Gamme complète dédiée aux petites cylindrées de 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes ces infos , j'espère que tu as fait par un copié / collé
par expérience , je mets moins , car j'ai remarqué si je mets en normal la moto saute plus , et par expérience avec des très bons pilotes et sur leur conseil je mets moins le pneus chauffe plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...