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PW50


Messages recommandés

Je vais m'initier à la mécanique sur le PW de mon fils... Je vais faire me lancer dans la révision ! Very Happy

Premier point, la poignée de gaz se bloque à l'accélération, si on lâche la poignée elle reste bloquée. Comment faire pour réparer ça?
Deuxième point, la moto est tombée et le sélecteur de vitesse est tordu. y a t-il moyen de le redresser sans le casser?

Pour le reste ça viendra au fur et à mesure des problèmes...

Merci pour vos réponses.


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bon alors voilà le PW tout dépouillé :


pour le câble de la poignée de gaz, j'ai tout simplement graissé aux deux extrémités, et c'est nickel.

la semaine prochaine je m'occupe du sélecteur :


par contre, c'est normal ça ????? :

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Lol pour mettre un pzu de graisse aix embouts de cable t as fait un.sacré taf.
Mdr
Je plaisante bravo.
Sinon pour ta question je comprends pas.trop.
C est le carter?
C est surement la.capacité.
Si c est ça! en ma.dernière année de m.s. on m a dit que 800cm3= 0,8l ou 800ml.
Enfin je vois pas trop bien ou c est marqué.
C est ca ta question ?
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Pour ton sélecteur de vitesse facile soit avec une pince tu le redresse !!!
Sinon avec une clé a pipe ou un tube tu le rentre sur la parti noir et doucement il devrai revenir si tu besoin d'aide si ta un soucis n'hésite pas
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muscat a écrit:
Lol pour mettre un pzu de graisse aix embouts de cable t as fait un.sacré taf.
Mdr
Je plaisante bravo.
Sinon pour ta question je comprends pas.trop.
C est le carter?
C est surement la.capacité.
Si c est ça! en ma.dernière année de m.s. on m a dit que 800cm3= 0,8l ou 800ml.
Enfin je vois pas trop bien ou c est marqué.
C est ca ta question ?


je me suis juste amusée à le démonter... j'ai trouvé ça rigolo et très rapide en fin de compte Very Happy
j'ai pris plaisir à tout enlever, à tout trifouiller et à tout remettre.
le 800cm3 est écrit sur le carter Smile
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juju a écrit:
Pour ton sélecteur de vitesse facile soit avec une pince tu le redresse !!!
Sinon avec une clé a pipe ou un tube tu le rentre sur la parti noir et doucement il devrai revenir si tu besoin d'aide si ta un soucis n'hésite pas


Merci Juju, je vais essayer ça dimanche prochain, je te dirais ce que ça a donné. Merci du conseil Laughing
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On ne redresse pas, dans la mesure du possible, une pièce métallique à froid car on risque la rupture.
Un coup de chalumeau est préférable. Se faire aider par un pote garagiste ou un ferronnier.
Un câble ne se graisse pas (enfin c'est le terme que tu as employé). On y met de la WD40 dans la gaine, au pire de l'huile de machine à coudre (vaseline) pour sa fluidité. La graisse amène des dépôts et finit par bloquer le câble dans sa gaine.
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  • 2 months later...

aujourd'hui, nous avons fais la vidange et vérifié la bougie...

tout d'abord, on enlève le bouchon de remplissage


puis, on met une petite bassine (contenant 1L max) sous la moto, on enlève la vis de vidange avec le joint et on retire vite les mains...


le temps que l'huile s'écoule, on vérifie la bougie :


on gratte un peu, on écarte un peu, et c'est bon, on peut la remettre :


ensuite, on pense à remettre la vis et le joint, on sert et on peut remettre de l'huile toute belle


et voilà... maintenant on va faire un petit tour...

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