Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus gros trails

Messages recommandés

j'aimerai avoir quelques avis sur vos pneus :durée, grip sur le sec sous la pluie, bref votre expérience en ce domaine...nouveau venu chez les gros trails, votre avis me serai utile pour chausser bientôt ma belle...
actuellement chaussé de pirelli scorpion super pneu jamais pris en défaut mais j'en ferai pas plus de 5000 km..... Crying or Very sad
Merci au possesseur de GS....

• 2 weeks later...

Salut,

je viens de decouvrir ton message.

Pour ma part, j'ai donc un 1200 GS avec une monte METZELER TOURANCE EXP.
tres honnetement, je ne suis pas pres de changer de type de pneus, je trouve qu'ils sont excélents par rapport a la GS.
Je n ai jamais eu a m'en plaindre. Je roule toute l année, par tous les temps et avec un rythme soutenue....

Ces pneus tiennent sur tout revetement, nous avons fait plus de 1000 km en corse en avril 2012 (faut d'ailleurs que je mette un mot la dessus pour les adresses et autres sur le sujet de la corse...)
Nous avons roulé sur du propre, de la route de montagne, de la piste, bref tout et je n'ai jamais eu a m en plaindre.

en terme de longévité, je fais un peu plus de 100000 km avec pour l arriere et environ 13/14000 km pour l avant, mais je te confirmerai cela, faut juste que je trouve les factures, je note les km comme cela je sais ou j en suis.

Le prix est d'environ 150 € pour l AR monté equilibré, mais même chose je confirme cela avec la facture.

Sur route mouillé, je n ai jamais eu de décrochage, faut dire aussi, que je me calme quand c'est mouillé (meme si c est que dans la tete... Very Happy ) mais je ne suis pas a l arret non plus...

Il y a une légende qui dit que le metzeler ne tient pas a froid... partant du principe que moi non plus quand je suis froid, je ne vaut pas grand chose, je prends soin de faire chauffer la moto en faisant chauffer aussi un peu les pneus (3a 4 km) et je n'ai pas eu de surprise desagréable à ce sujet.

voila un premier jet, suis a ta dispo si tu souhaite d'autres infos, sur les pneus ou sur la moto.

grand merci à toi pour ton avis très complet, j'ai déjà eu échos de ces metzeler, très bon il parait, michelin sort les anakee 3 avec un dessin plus routier il me semble, à voir les critiques....en tout les cas je suis vraiment étonné de la tenue de route de ce type de moto avec leur pneus trail en 150!!
encore merci pour les infos.
Pour ma part, également en Metzeler satisfait et roulage en toute confiance
Les premiers (XP) 8000 km avec j'étais un peu mitigé sur la durée de vie trop courte à mon goût. Ceux que j'ai actuellement (pas XP) donc un peu plus trail mixte que les XP,,j'en suis à 9000 km et y a de quoi encore rouler en confiance donc je préfère surtout que je fais un peu de piste.
Voilà
Loic66 a écrit:
Avec plaisir
Tu m'as suivi donc tes pneus vont bien aussi (et puis le pilote y est pas pour rien : je parle pas de moi mais en général ) et puis, on était pas à 238 km/heure tout de même Laughing

c'est bien la qu'on prend du plaisir en moto en enroulant dans les virolos...
oui ok bien sur , mais si on fait que de la route je connais un tas de mecs qui on des gros trail pour le confort et maniabilité et qui non jamais mis les roues sur une piste ou tout au moins comme moi avec ma bulldog .
sur 1km.
et pour autant il se balade avec des pneus trail. alors que je présume que des pneus route tiennent mieux , enfin je sais pas ...c est une idée
moi les p,eu trail ca me plait, j'ai eu une 400yam Dtmx a une époque je l ai pas gardé longtemps me suis mangé dans un virage , bon faut dire que je roulais un peu plus vite qu aujourd hui .
J ai tjrs mis en cause les pneus...bon y a longtemps ..
tu sais Muscat les pneux trails sont aussi bon si ce n'est meilleurs que la plus part des pneus destinés aux roadsters.
L'époque ou le pneu mixte etait un gommard de moindre qualité est bien révolue. Les pneux qui sont préconisés sur ces motos sont developpé aussi pour ces motos et pour ma part, je ne monterais pas de pneus route parce que je sais qu'avec les mixtes je ferais mieux et plus.
ppac66 a écrit:
tu sais Muscat les pneux trails sont aussi bon si ce n'est meilleurs que la plus part des pneus destinés aux roadsters.
L'époque ou le pneu mixte etait un gommard de moindre qualité est bien révolue. Les pneux qui sont préconisés sur ces motos sont developpé aussi pour ces motos et pour ma part, je ne monterais pas de pneus route parce que je sais qu'avec les mixtes je ferais mieux et plus.

........ BIEN SUR ,

oui, de toute façon le mouillé, c'est dans la tête Laughing

non, je plaisante, je ne peux pas te dire, quand il pleut je roule calme, pas à l’arrêt mais calme, donc je sais pas dire si avec d'autre pneus cela irait mieux parce que je n'irais pas plus vite tout simplement.

pour avoir lu des essais sur les pneus mixtes, même sous la pluie, ils sont très bon.

Très honnêtement, je pense que très peu d'entre nous ont la capacité de mettre en défaut bon nombre de pneus, de motos et autre suspensions qui fleurissent sur le marché, même si nous sommes de bon rouleurs, nous ne sommes pas des pilotes... (enfin je parle pour moi Wink )

Ceci dit, je ne peux que te conseiller une GS qui j'en suis sur, après quelques km te paraitra être une moto faite pour toi, parce qu'elle convient a tous le monde... enfin, c'est mon avis.

Super maniable tu sais musca c machin la! Sur des virolos vu la hauteur de débattement je me suis prit une avoiné par un mec qui avait une 800 GS il prenait des angles et une maniabilité hallucinante avec sa grosse machine :

Poids moins de 200kg et réservoir bon 15l mais voila le couple! 8,3 à 5750 tour!

http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/enduro/f800gs/f800gs_overview.html¬rack=1

ET ta essayé la fazer 800 bon réservoir bonne mécanique et maniable??
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/fazer8.aspx?view=techspecs

Bon je vais arrêter de pourrir ce post sur les pneux on en parle sur ta présentation ou autre musca!
non non ca pourrit pas le post ca parle pneu trail , j'avais vraiment aucune idée dessus.
sinon pour la 800fazer j' ai eu que des yam depuis ma bonnie en 72...j aimerai changer avant de mourir voir autre chose
mais je crains que je vais y finir dessus encore lol effectivement ca risque de finir comme ca , vais voir le salon a Narbonne,le 16
pour les pneus je monterai toujours du trail sur mon crosstourer,impréssioné par sa tenue de route, je vois pas l'intéré à mettre du route ;je passe plus fort et avec plus de confiance en courbe qu'avec mon fz1!!si je vous jure...oublions quant méme les courbes trés rapide ou le poids bien présent te rappellles à l'ordre...mais sur le sinueu:lol:
  • 1 month later...
bonjour, je roule en trail depuis quelques années, toujours chaussé en michelin, pas par chauvinisme mais je prefere le grip et la progressivité par rapport au mt ou dp mais tout ca c'est subjectif...
juste est-ce-que qq'un a testé les anakee III sur africa twin en usage normal pour un AT?
merci