Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau Phare commandé ^^

Messages recommandés

jean1166 a écrit:
jolie , ils ne sont pas interdit en France ?

heuuuuu.... aucune idée.

C'est interdit aussi de rouler plus vite que 130 sur autoroute tongue

Puis même en France la différence entre 1 phare 7" adaptable homologué et un autre non homologué, c'est le prix genre un a 50€ lautre a 90€ car il y a marquer CE dessus (qui peut d'ailleurs très bien dire China Export)

Puis du moment que ça éclaire (et qu'on a pas de CT)
Daweed66 a écrit:
jean1166 a écrit:
jolie , ils ne sont pas interdit en France ?

heuuuuu.... aucune idée.

C'est interdit aussi de rouler plus vite que 130 sur autoroute tongue

Puis même en France la différence entre 1 phare 7" adaptable homologué et un autre non homologué, c'est le prix genre un a 50€ lautre a 90€ car il y a marquer CE dessus (qui peut d'ailleurs très bien dire China Export)

Puis du moment que ça éclaire (et qu'on a pas de CT)

bien vu ...bien dit lol!
  • 2 weeks later...

J'ai reçus le phare mercredi. Délai de livraison correct du coup!
Certes c'est du plastique (la coque du phare) mais de bonne qualité et je pense qu'il y'a possibilité de mettre le module d’éclairage dans un autre phare 7" en fer.

Fin bref, montage très simple

Il y a une cosse fourni avec avec 4 fils:

Vert : Masse
Marron : Veilleuse
Bleu : Phare
Blanc : Code

suffit juste de repiquer les fils. Perso j'ai mis 3 cosses qui vont bien dans la cosse du H4 et un domino pour la veilleuse

On met le contact et HOP ça s'allume (alors mon conseil est d’éviter de se mettre devant et regarder dans le phare quand on l'allume pour voir si ça éclaire bien ou pas, car je vous garantie que ça éclaire bien... heu plus que bien... de loin je suis sure qu'on pourrais croire que c'est du xenon... ^^)

Petit photo après montage (pris a contre jour avec temps nuageux et avec un Iphone).

J'avoue que le compteur d'origine est un peut gros^^, si quelqu’un a genre 300€ a me léguer pour un compteur Acewell 4654 je suis preneur ^^

Stf a écrit:
au pire tu peut pas bricoler une pate pour que le phare remonte sous le compteur

Plus tot une patte pour descendre le compteur oué Very Happy si non il y aura trop d’écart entre le phare et le garde boue.

En tout cas la meilleure solution est le compteur acewell hehe
Ce genre de phare n'est pas vraiment interdit dès l'instant où l'on ne se fait pas piquer, c'est comme le Xenon.
Des potes ont des phares led sur leurs motos, ca envoie de la lumière, mais c'est pas légal.
Comme les clignos led et autres feux arrières. Les flics sont tolérants, mais si demain il y a une campagne de ratissage, ca va faire mal.
Perso, j'ai les clignos, éclairage de plaque latérale, feu arrière.... bref.
Il ne faut pas laisser passer le contrôle technique surtout, sinon, on est tous morts.

Ben disent que du moment que ça éclaire je pense que les bleus le tolère, vue se qu'ils peuvent voir sur bcp de 50cc et voitures et parfois même sur des bécanes.

Certes le fameux "CE" dit China Export n'est pas inscrit sur le phare que j'ai, mais je suis sure que j’éclaire mieux que certaines voitures.

J'ai même fait le test des appels de phares de nuit en rentrent chez moi quand un p**in de racaille m'a coupé la priorité avec le sourire assis dans ça BMW tout neuve (qu'il a surement acheter en travaillant dur hein...), ben il l'a vite perdu quand je me suis mis a lui faire des appels de phares ^^
Au premier coup, j'ai vue ces dents briller Very Happy