Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications tunnig du lèche roue! idée pas chère!

Messages recommandés

Bon je met ce petit post déjà fait sur la mienne mais pas dans la rubrique bricolo! Petite idée de personnalisation tunning de la mort! Découpe et peinture ou vernis du lèche roue souvent banal et sans gout (çà rime ? )! A une condition c'est d'avoir un lèche roue! N'est ce pas les hornetistes!

bon démontage y a 5 min (4vis et le clou) pour l'astuce du cloue centrale on appuie dessus et hop çà se lève donc en image:

tu clic et puis tu clic a droite puis a droite et tu y es! même pas abimé!

Bon moi la découpe çà va été manuelle, pince et scie métaux! Mais j'avais prit un coup lors de ma petite chute et donc çà va m'arranger çà, mais je vais perdre mon bo sticker fz6 Sad j'en remettrais un après le petit coup de peinture couleur réservoir cheers :

Et un bon nettoyage n'a pas fait de mal vu les boulettes!! pale

Découpe et ponçage scie manuel et pince! Mais avec une meuleuse ou autre on peut faire des truc sympas! Une bonne (et j'insiste! c'était pas mon cas!) pince coupante fait l'affaire avec un peu de poigne c'est du plastique souple!

Et me suis pas si mal "des merd et...(et profitez en pour nettoyer votre pignon de boite et chaine y a des surprise des fois! pale )...avec de l'imagination et une pauvre pince coupante qui coupe pas rien! : Mon but supprimer la partie abimée sur le coté qui avait prit un coup!

Donc scie métaux pour le plus gros et finition pince pour les contours puis ponçage! J'ai ajouté une petite personnalisation à la pointe (et en..)!

J'ai gardé pas mal de longueur sur les cotés pour garder la solidité et surtout garder la fonction du lèche roue qui est de ne pas être repeint de la tete aux pieds dès qu'il y a 3 gouttes et pour ne pas recevoir tt les gravillons (et j'en ai bcp sur mes routes pourrit de montagnes!) sur mes superbes pots (et toc çà c dit! ) ). ?

Donc après petit nettoyage avec du clain chaine, on attaque la bête mais avec prudence: crayon papier, mesure, règles! svp!
N'est pas artistes qui veut! geek

Après avoir trouvé le juste milieu! arrondi avec la découpe:

J'ai scalpé le surplus à la scie manuel! :15:

Petite découpe avec une idée apparu en cour de scalpe à la scie! finition en pointe mais avec un arrondi opposé!

Puis j'ai affiné la découpe avec la pince pour affiner les pointes et accentuer l'arrondi What a Face

Limée (papier verre 800 puis grain plus fin pour finir) et posée et ba : :22::25:

Peinture y a pas longtps çà donne bien le bat-lèche roue perso! Pas le droit de tout copier!

Suite de la modif, peinture couleur d'origine (carrossier, sinon avec bombe peinture, apret plastique et vernis).

Et anti gravillon mais rien de visible la sur le plastique lisse et noir comme la roue (et la couleur sert à rien ici):

Bientôt monté avec le reste... scratch (je parle du lèche roue!! Laughing )

J'espère que çà vous donnera des idées créatives pour pas chère pour vous occupez par temps de froid ou embellir vos belles et les crachacher! ai non pas la tete! :20:

Allez à vos petits fouets (bande de cochons!) ... heu pince plutôt! vive moi

skylander a écrit:
Lol!!!! en meme temps mon papa etait mecano il m a beaucoup appris et tout ce que je sais pas faire je demande ou cherche sur internet... j'essaie de me debrouiller seul et si ca merde je m en prend apres moi lol!!!!

Ouais mais bon...c est tbien.c est pas commun quand meme .
Ah ces filles.des.années.80....
skylander a écrit:
Lol!!!! en meme temps mon papa etait mecano il m a beaucoup appris et tout ce que je sais pas faire je demande ou cherche sur internet... j'essaie de me debrouiller seul et si ca merde je m en prend apres moi lol!!!!

Ben alors la, bravo miss ! cheers
Moi j'essaie petit à petit d'apprendre parce que la mécanique de ma bête ça m’intéresse, donc je demande conseil par-ci par-là, mais je dois être à peine au 1er chapitre lol!
Mdr!!!! meme pas peur de desosser la bete!!!! bon j y vais petit a petit!!!! mais apres c est vrai faut pas avoir peur de demander et puis pour tout te dire je m'y suis mise car les garagiste (pas les honnetes et y en a peu) quand ils voyent une femme arriver trouve toute les panne du monde et tant qu a faire qui sont sur le point de faire rendre l ame a nos pauvre vehicule!!! mais avec moi ils sont mal tombe!!! il y a un mois j ai casse mon roulement arriere sur la voiture je suis alle au garage en disant mon roulemen est mort... le petit jeune 'ayant vu venir (ouai en meme temps je sortais d un entretien donc blonde maquille et en jupe...) il m a dit mais non ca vient pas de la le bruit que vous entendez c est votre echapement....
Je l ai regarde je lui ai di vous me prenez pour une conne... mais non j oserais pas... moi si si c est mon rooulement comment pouvez vous savoir que ca vient pas de la sans essaye la voiture... (d autant que c etait au tout debut avant qu il sit bien mouru!!! lol) il part tout con... revient va voir son chef qui vient me voir repars avec la voiture et me dit vous avez raison c est bel et bien le roulement... ouai en meme temps je le savais tu m apprend rien vieux moi veux connaitre le prix de la reparation!! lol
ben j ai bien negocie prix de la piece et quasi pas de main d oeuvre pour s excuser... lol (ca a du bon d etre une femme parfois!!!hihihi)

en admiration devant la compétitivité motarde féminine (roulage, conduite, et mécanique) !!! :queen:
En tous les cas, pour les entretients ca le fait, : oui monsieur , je peux vous changer une roue, ca change de je peux............. !! :21:

skylander a écrit:
Mdr!!!! meme pas peur de desosser la bete!!!! bon j y vais petit a petit!!!! mais apres c est vrai faut pas avoir peur de demander et puis pour tout te dire je m'y suis mise car les garagiste (pas les honnetes et y en a peu) quand ils voyent une femme arriver trouve toute les panne du monde et tant qu a faire qui sont sur le point de faire rendre l ame a nos pauvre vehicule!!! mais avec moi ils sont mal tombe!!! il y a un mois j ai casse mon roulement arriere sur la voiture je suis alle au garage en disant mon roulemen est mort... le petit jeune 'ayant vu venir (ouai en meme temps je sortais d un entretien donc blonde maquille et en jupe...) il m a dit mais non ca vient pas de la le bruit que vous entendez c est votre echapement....
Je l ai regarde je lui ai di vous me prenez pour une conne... mais non j oserais pas... moi si si c est mon rooulement comment pouvez vous savoir que ca vient pas de la sans essaye la voiture... (d autant que c etait au tout debut avant qu il sit bien mouru!!! lol) il part tout con... revient va voir son chef qui vient me voir repars avec la voiture et me dit vous avez raison c est bel et bien le roulement... ouai en meme temps je le savais tu m apprend rien vieux moi veux connaitre le prix de la reparation!! lol
ben j ai bien negocie prix de la piece et quasi pas de main d oeuvre pour s excuser... lol (ca a du bon d etre une femme parfois!!!hihihi)

Respect ^^

Etre une femme et avoir un minimum de caractère ça aide Wink
  • 1 month later...