Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche de R1 ou train avant complet autre.

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis a la recherche d'une fourche de R1 model aux alentours de 2002 (étriers identiques que sur fazer 600 et non radiaux) ou a la limite d'un train avant avec fourche inversé et freinage d'une autre bécane pour ma fazer.

Si quelqu'un connais ça, tenez moi au courent!!

Merci merci

Si tu fait la modif curieux de voir çà!(le pb c svt l'adaptation des Tés)
Mais certainement qu'il te faudra aussi la jante de R1 car y a du jeux sur le raccord des tubes à l'axe de roue tu vois ce que je veux dire ou pas? Donc il vaut mieux viser un train avant complet!

sur le fofo fz6 ride t'aura les infos techniques sur quelques était intéressé par la modif mais trop compliqué comme changement renseigne toi bien avant si c vraiment possible!

( http://www.fz6ride.com/t2809-fourche?highlight=fourche+invers%E9e )

(gogole motoconnect: http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&biw=1280&bih=623&sclient=psy-ab&q=fourche+r1+sur+fz6&oq=foruche+r1+sur+f&gs_l=hp.1.1.0i13i30l4.4548156.4555246.0.4557878.16.16.0.0.0.1.523.2643.2j10j2j1j0j1.16.0...0.0...1c.1.oM4a-x1ALao&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41524429,d.d2k&fp=3090b2657525c57a)

après j'étais tenté de faire avec fourche R6 ou R1 pour avoir une inversée mais té plus homologué Sad avec une modif de fourche en vrai tu peux que modifier l'intérieure (ressorts ou prépa comme une r6) donc j'ai laissé tombé et opté pour les hyperpro! tongue Et la modif parait vraiment compliqué à adapter!

Tu me diras avec ton phare et tt le reste tu t'en fou d'etre homologué non? :albino: tiens nous au jus!

adri66 a écrit:
Si tu fait la modif curieux de voir çà!(le pb c svt l'adaptation des Tés)
Mais certainement qu'il te faudra aussi la jante de R1 car y a du jeux sur le raccord des tubes à l'axe de roue tu vois ce que je veux dire ou pas? Donc il vaut mieux viser un train avant complet!

sur le fofo fz6 ride t'aura les infos techniques sur quelques était intéressé par la modif mais trop compliqué comme changement renseigne toi bien avant si c vraiment possible!

( http://www.fz6ride.com/t2809-fourche?highlight=fourche+invers%E9e )

(gogole motoconnect: http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&biw=1280&bih=623&sclient=psy-ab&q=fourche+r1+sur+fz6&oq=foruche+r1+sur+f&gs_l=hp.1.1.0i13i30l4.4548156.4555246.0.4557878.16.16.0.0.0.1.523.2643.2j10j2j1j0j1.16.0...0.0...1c.1.oM4a-x1ALao&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41524429,d.d2k&fp=3090b2657525c57a)

après j'étais tenté de faire avec fourche R6 ou R1 pour avoir une inversée mais té plus homologué Sad avec une modif de fourche en vrai tu peux que modifier l'intérieure (ressorts ou prépa comme une r6) donc j'ai laissé tombé et opté pour les hyperpro! tongue Et la modif parait vraiment compliqué à adapter!

Tu me diras avec ton phare et tt le reste tu t'en fou d'etre homologué non? :albino: tiens nous au jus!

+1 adri66 !

Trop compliquer a réalisé... Le meilleur des remèdes et de modifier la fourche d'origine avec des hyperpro et une huile adapté. J'ai réalisé l'opération et la fourche est transfiguré. Parfaitement adapté a mon poids, conduite etc... Bien plus progréssive tout en étant plus ferme s'est lidéal pour les petit budgets. En gros je me retrouve avec une fourche haut de game avec aspect d'origine.

Aligne 10 motos au hasard et dit moi combien sont ils homologués sur les 10? ^^
Perso je m'en fou.

Pour adapter la fourche d'une R1 faut juste la jante avant et prendre l'axe de la faz et la mettre sur les Té de la R1 (certes il faut faire usiner une bague pour que l'axe de la fazer nage pas dans le Té sup de la R1. Ou la solution des 135€...
USVRacing le fait et il ma dit que sa peut se faire avec n'importe quelle fourche. Il ma juste préciser que le mieux est la R1 par rapport au freinage qui ne faut pas récupérer car c'est l'identique que sur la faz.

Voila le mail qu'il ma envoyé: ^^

Salut

si ça te dérange pas on remplace les " vous" par "tu" Very Happy

A te conseiller y aura fourche r1 r6 ou gsxr , en général l'adaptation est la plus facile avec celle la

Le plus simple serait que tu trouves la jante , système de frein (sauf R1) qui va avec la fourche

Comme ça je te fabriques un axe de colonne a l'identique que sur ta moto et qui reprendrait les té que tu vas adapter

Et hop , il te restera plus qu'a remonter

En gros je lui envoi té sup/inf de la faz et de la R1 et il me renvoi les té de la R1 en plug and play pour la faz

En plus, je suit une affaire de prés sur ebay pour une fourche de R1 préparé Adriani en enchère...
Bon il reste encore 8 jours mais pour le moment il est a 0.99GBP avec 49GBP de frais de port.

Si je pourrais l'avoir a 150€ fdp in sa serait pas mal ^^. Une jante se trouve facilement et pas forcement cher. En gros 350€ et hop fourche de R1 ^^ manquera plus que le cul en café racer et le projet serait fini.

belle j'attend de voir çà sympas le projet! Mais té sur que tu peux refixer tes étriérs de friens sur une fourche r1??

Car ton gentil Mr il dit: "Le plus simple serait que tu trouves la jante , système de frein (sauf R1) qui va avec la fourche" ???

Par contre comme tu modifie la fourche tu risque de modifier l'équilibre de la meule entre avant et arrière il va te falloir un autre amorto ressort à l'arrière pour rééquilibrer avec l'avant plus dur! Déjà quand tu change juste un ressort avant il faut ou durcir l'arrière ou équilibrer avec un meme ressort (meme fabrique) pour pas faire la bascule avant arrière!

Fait attention que la fourche n'est pas prit de pet sur ebay! Bon tiens nous au jus c intéressant comme projet!

Juste un petit truc c vraiment top ce que tu veut faire mais tu va changer l'angle de chasse de ta moto comme Adri dit voit pour ton amorto arrière et gare au déséquilibre de ta moto elle va plus réagir pareil car je pense que chaque fourche et fait pour UNE SEULE ET UNIQUE moto donc a voir !!!
Sa reste un surper projet mais renseignent toi bien sur la nouvelle position de ta meule ..
Idem. Bien envi de voir le résultat final. Esthétiquement ça vas le faire s'est sûr. Au départ j'ai cru que tu voulais améliorer l'efficacité de ta meule. S'est pour ça que j'ai un poil insister sur les hyperpro. Sinon je ne pense pas que l'angle de chasse soi modifié. Au pire si l'avant de la moto est plus bas cela la rendra un poil plus vive et joueuse. Maintenant le fazer 600 étant plus lourd que la R1, il faudras obligatoirement passer par la case réglage. Mais la non plus au vue de la panoplie de réglage qu'offre une telle fourche il n'y auras pas de souci ;-)

ben déjà la fourche d'origine je l'ai rabaisser de 15mm, vue que j'ai monté des guidons bracelet et je la sent bcp plus la moto lors des sorties de courbes et surtout lors des accel fort ou ta l'avant qui a tendance a se lever. Les faz de 1998 à 2003 ont le même freinage (2 étriers 4 piston avec le même entraxe de fixation) que les R1 de la même époque ou les tdm850 et quelque autres aussi (il se sont pas trop cassé le cul chez yam pour ça) et même les nouvelles la seule chose qu'ils ont changé c'est que maintenant ce sont des étriers radiaux.

adri66 regarde bien l'étrier avant !

Celle la elle est pas mal non plus ( avec la fourche de 2010 donc freinage en radial mais pas du touuuut dans mes moyens 600-700€ la fourche + 200-300€ les étriers + la modif + le garde boue....)

Bon pour la coque arrière , c'est du lourd, cadre découpé et boucle fait sur mesure!

Si non moi le résultat que je voudrais est ça:

Mais la coque arrière attendra que le "sac a dos" ait son permis et sa moto (qui pour le moment n'est pas très près d'arriver)

Ba disent que la fourche c'est plus pour l’esthétique (et forcement l'efficacité aussi, on parle tout de même d'un café RACER)
Se qui va être galère, c'est la réalisation de la boucle arrière. Pour le faire, va falloir que je me trouve un bon soudeur (pas trop cher), la selle s’achète si non.

Se qui est assez facile c'est la réalisation du double échappement. Le collecteur du fzs est droit et c'est un 4-2-1, le gars a coupé au niveau de 2 en 1 et il a fait un 4-2-2 ^^

Après sa sera assez longue a réalisé, surtout par manque de moyen financier. Faut économiser quoi ^^! Disent que le projet coût le prix de la fazer mais le résultat peut être unique (dans le bon sens hein ^^)

Puis pk pas mettre carrément le train arrière de la R1 aussi par la suite (plus périlleux que l'adaptation de la fourche, mais largement faisable)

Bon certes après c'est kit chaîne sur mesure aussi ^^

• 3 weeks later...

Bon....

Ce weekend mon projet a changer, fini l’arrière café racer ^^

Je vais opter pour un petit cul de FZ1/FZ8 (prix identique a peut pres mais bcp moins d'emmerdement a l'adaptation que le café)

1 On Mesure
2 On Coupe
3 On Soude
4 On remonte
4bis Tout complication au remontage Very Happy

La suite, quand il y aura les finances qui seront revenus ^^

Pk FZ8/FZ1??

Je sais pas si quelqu’un se pose la question mais je m'explique ^^

Alors tout d'abord la boucle arriere de ma FZS est souder (comme de par hasard hein...)
Donc va falloir que je le coupe dans tout les cas.
La boucle arriere des motos aux quelles j'ai penser pour changer étant R1 R6 FZ6 FZ8/FZ1 ducati monster (premier idée pour rester dans le café racer mais garder 2 places ^^) 848 996 une SV 2004... etc les idées fusait dans ma tete ^^

Premier problème après quelque minutes de réflexion.

L'angle du cadre de la fzs ou viendra la boucle donc a partir de la, la monster OUT, les autres ducat, trop d'adaptation au niveau des carenages sous selle.
R6/R1 FZS1000 : trop de monde ont déjà utilisé ces modèles.
FZ6 : me plais bcp mais les double pots sous selle pas cool pour l'adaptation...
SV 650: vue sur autre moto et c'est trop relevé a l’arrière.

Donc voila pk FZ8/FZ1.

J'ai vue des pieces OEM neuf aux USA (c'est bien d'avoir des amis un peut partout dans le monde Very Happy ) bien bien moins cher que de l'occas en france Very Happy

Pour avoir une petit idée, la coque arriere (les 2 parties, ou il y a la selle passager et ou se loge le feux arriere, ce magnifique feux arriere hein ^^) le tout NEUF: 125$ => 100€ quoi donc imaginez pour des pièces occas.

Va falloir que je trouve le leboncoin façon USA What a Face

La boucle se trouve d'occas avec bac batterie a 100-120€

Voila de quoi je parle plus haut ^^ ce magnifique feux arriere si bien logé dans sa coque :20:

Stf a écrit:
tu sais souder! bon c'est bon a savoir j'ai toujours voulus apprendre mais jamais u le temps et personne ne soude dans mon entourage Wink

Heuuu, non je ne sais pas souder (enfin j'ai jamais vraiment essayer mais bon ca doit pas etre bien compliqué ^^) mais mon beau frère a une formation ferronnier ^^ puis je devrais souder que 4 pattes de fixation
Je pense acheter les pieces petit a petit. Vue que c'est relativement recent comme becane, les pieces ne courent pas les rues non plus.... disent que si je veut tout acheter neuf (aux USA) ca me coûtera environ 1000-1200€ donc ca sera de l'occas pour les pieces cher genre la boucle et le carénage arreire et les 2 selles

Le mieux serait de trouver qq1 qui a monté un cul de R1 sur sa FZ8 ou FZ1 (sa ce fait beaucoup) et vends le pieces d'origine complet ^^ lol
  • 1 month later...
muscat a écrit:
ptain vu de la photo je dirais qu il manque plus de choses que tu le dis :9: pour faire une moto mais bon......
bon courage lol

Haha ^^ le reste est dans le garage et CT trop lourd pour la monter au 1ere étage
adri66 a écrit:
bas déjà il peut s'assoir dessus! Wink bon courage pour le reste a suivre

Ben si je mequipe, je met tout sur le balcon avec un bon gros casque (musique) 7.1 son a fond avec le vent à 130km/h je peut presque m'y croire ^^