Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sena Smh10 Bluetooth dual

Messages recommandés

voila, je viens de recevoir mon SENA Smh10 bluetooth

c'est un dispositif qui permet de communiquer entre motard et passager, entre plusieurs motos.

je l ai commandé aux USA pour environ 230 € pour équiper les 2 casques. (environ 380 € en France affraid )

pour le moment, j ai équipé mon casque et je fais les différents essais pour prendre bien possession du système.

je dois dire que je suis assez bleuffé par la qualité sonore. la qualité est ok jusqu’à 130 km/h, les appels téléphoniques sont très correct. des que j ai monté celui de Mme, nous ferons un test pour vérifier que la qualité est au rdv. je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de mes investigations.

Pour le moment, je suis satisfait de ce produit.

je rajoute un lien sur un test comparatif entre le SENA et le SCALA rider 4. voir le test comparatif !!

Bien ce kit aussi mais tjrs cher par contre communication a plusieurs!

Bon perso j'étais aussi contre tte communication extérieur mais j'ai craqué l'année dernière et j'ai trouvé ce kit solo pour mes virées perso longue distance et c vraiment top:

Car possibilité écouter la musique vraiment sympas sur longue route, le son est bon et varie en fonction de la vitesse! (+ou - fort)

Possibilité d'appel pour prévenir arrivé départ en fonction reconnaissance vocale çà marche pas mal (mieux faible vits) du dit appel machin et hop...

Possiblilité radio mais j'utilise pas

Et surtout j'ai l'énoncé des indication gps en plus du gps (mon teléphone) qui coupe la musique et indique la direction puis reprend la musique!! au top

ET ET ET surtout j'ai prix de kit car il a UNE TELECOMMANDE DE GUIDON affraidaffraid veridique et çà marche je garde les mains sur le guidon et hop monte le son change de piste de musique, lance la fonction appel! sans bouger mes mains la gauche pas droite! tongue

ET le prix surtout 80eeeeeeeheureux qui dit mieux pour un kit qui fait tt çà???? bon j'ai pas le duo c vrai sauf si j'appel! et maintenant les forfait sont en tt illimité!! geek

En image:
http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-sk4000/

En vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x9533s_kit-mains-libres-parrot-sk4000-par_auto#.UQxUq_LSxig

En prix:
http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/kits-mains-libres/kit-mains-libres-parrot-bluetooth-sk4000-pour-moto_KT3575.html

Mais je sais pas si vende encore scratch

Adri66, en effet, j’étais contre ce type d'appareil et finalement je me suis laissé allé...
c'est vrai que d'écouter de la musique en moto, c est bien cool quand même, de plus pouvoir communiquer avec le copain qui est sur l'autre moto, c'est encore mieux surtout quand on fait une virée sur plusieurs jours (corse, traversé des Pyrénées ...)

Wolfy, c'est bien de partager aussi un peu, (pas trop quand même...) piloter une moto est un plaisir solitaire, mais la en occurrence on partage en direct.

franchement mon tel me gave tellement que me le mettre dans le casque c'est juste pas possible!
ok on peut parler entre nous mais ça sonnerais toutes les 2mn pour le taf ou les emmerdes de pierre paul ou jaques.
pis imaginez une fille dans le groupe avec ce genre de truc ..................
blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla lol

Moi, j'écoute mon moteur et mes pots, c'est déjà bien suffisant pour rester en alerte et pas se laisser bercer par la dernière musique enregistrée sur le mp3 et qui fait oublier la route. En plus, communiquer entre motards.......
Vous oubliez ce qui a fait l'apanage de la moto : la communication par geste et je trouve cela bien suffisant. Avec ma femme on avait testé ce genre de truc entre deux motos, je l'ai viré au bout de 50 bornes. Je l'avais testé car un jour, sur l'autoroute, je suis passé sur la réserve et elle bourrinais comme une malade devant moi, j'ai pas voulu mettre dedans et je suis redescendu en vitesse du coup elle a pris le large. L'explication a été plutôt franche quand on s'est retrouvé :110:
Mais bon, chacun son point de vue.

juju a écrit:
Moi je trouve sa pas mal je compte en acheter avec un ami motard pour pourvoir se parler on se sens moin seul quand on roule . Puis y'a le coter pratique quand on veut s'arrêter ou quoi enfin a chacun son truc

+1 et cela évite de se perdre entre motards , ou d'attendre pour rien si on sait qu'il est encore derrière ,
sur une sortie de plusieurs motos (20 environs) , et une relation radio entre le 1 er et dernier cela évite bcp de choses
Effectivement Juju et jean, C'est toujours agréable de pouvoir faire le point sans être obliger de s arrêter, indiquer un point d'arrêt ou de ralliement tout en roulant, enfin, il y a plein de possibilités qui s'offrent. C'est un peu comme les portables, on faisait comment avant...
Ça fait parti de l évolution des choses.
Enfin, c'est une affaire de goût ...

Les filles vous êtes aussi bavardes que nous, mais si on investit dans ce genre de gadget c'est que vous le valez bien ...
jackbusa a écrit:
skylander a écrit:
Ca je confirme passagere qu est ce qu ils deviendraient si on etait pas la....

...ben disons que si vous etiez pas la...on seraient pas la nous non plus ! lol!

hihihihi conclusion : la femme dirige la terre!!! lol!!!! (ouille je sens d'ici les coups de baton arriver) mdr
  • 1 month later...
  • 9 months later...
ppac66 a écrit:
voila, je viens de recevoir mon SENA Smh10 bluetooth

c'est un dispositif qui permet de communiquer entre motard et passager, entre plusieurs motos.

je l ai commandé aux USA pour environ 230 € pour équiper les 2 casques. (environ 380 € en France  affraid )

pour le moment, j ai équipé mon casque et je fais les différents essais pour prendre bien possession du système.

je dois dire que je suis assez bleuffé par la qualité sonore. la qualité est ok jusqu’à 130 km/h, les appels téléphoniques sont très correct. des que j ai monté celui de Mme, nous ferons un test pour vérifier que la qualité est au rdv. je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de mes investigations.

Pour le moment, je suis satisfait de ce produit.

je rajoute un lien sur un test comparatif entre le SENA et le SCALA rider 4. voir le test comparatif !!

J ai bien lu ton post, mais l electricite aux states est en 110v. Comment fais tu as tu un convertisseur?
Je suis assez friand de la reponse
Merci

heu loulou je pense que ce que ce sauvageon de karma a voulu te dire c'est que ce genre de système ne lui plait pas et qu'il utilise pour communiquer la bonne vieille méthode des "signes"  Very Happy

et c'est ce que pensent pas mal de membres du fofo : ils jugent que c'est inutile voire même que ça nuit au plaisir de la pratique de la moto mais bon certains pensent le contraire et on respecte chaque opinion sur ce sujet

Allez je vais étoffer ma réponse pour pas trop passer pour un barbare.
Le plaisir que je prend à rouler et la façon dont je le conçois n'est pas compatible avec ce genre de gadget qui peuvent avoir tendance à déconcentrer le pilote .

Je ne prétend pas avoir la vérité absolue , mais c'est ma vision des choses .
Après bien sur sur une manif ou grosse sortie , je peux très bien voir l'utilité de ce système entre "ouvreur , fermeur " .

De manière générale quand je roule je ne communique qu'avec des caisseux de type "connardis abrutis " dont le langage universel du majeur bien tendu suffit à ce faire comprendre .

salut loulou,

en fait, j ai acheté mon sena sur internet, donc, je n ai jamais utilisé cet aux USA, pour la simple et bonne raison que je n y ai pas mis les pieds  Laughing Laughing 

après, cet appareil peut se recharger sur un ordinateur ou sur une prise allume-cigare, je pense que ta moto doit en être équipée... non ???

ppac66 a écrit:
salut loulou,

en fait, j ai acheté mon sena sur internet, donc, je n ai jamais utilisé cet aux USA, pour la simple et bonne raison que je n y ai pas mis les pieds  Laughing Laughing 

après, cet appareil peut se recharger sur un ordinateur ou sur une prise allume-cigare, je pense que ta moto doit en être équipée... non ???

Mais ma question etait si achete aux states donc il fonctionne sur du 110v donc si je suis tes explications tu n as pas la connectique pour te brancher sur le courant en 220v chez nous en france hormis le branchement ordi et allumes cigare
Car il existe le coffret contenant toutes les connexions 220v allume cigare 12v et ordi.
Donc le coffret qui vient des usa complet a une connexion prevue pour le 110v

Donc si je veux un branchement 220v faut achter en france
Merci
Karma a écrit:
Allez je vais étoffer ma réponse pour pas trop passer pour un barbare.
Le plaisir que je prend à rouler et la façon dont je le conçois n'est pas compatible avec ce genre de gadget qui peuvent avoir tendance  à déconcentrer le pilote .

Je ne prétend pas avoir la vérité absolue , mais c'est ma vision des choses .
Après bien sur sur une manif ou grosse sortie , je peux très bien voir l'utilité de ce système entre "ouvreur , fermeur " .

De manière générale quand je roule je ne communique qu'avec des caisseux de type "connardis abrutis " dont le langage universel du majeur bien tendu suffit à ce faire comprendre .

Ecoute si j ai besoin de tes explications je te ferai signe