Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveautés BMW


Messages recommandés

Bonjour
Sur le site bmw, pour configurer la r1200gs il y a une option de "surbaissement" (qui annule l'option esa).
Je voudrai savoir en quoi ça consiste( amortisseur plus court av/ar ou reglages ) et combien de cms on gagne.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
je ne sais pas exactement comment ils s'y prennent, mais pour en avoir discuté chez bmw, la hauteur peut descendre jusqu'à 780 mm environ, ce qui fait plus bas qu'une R12R avec selle basse.


Et alors là, engoncé dans ta selle hyper basse, je te dis pas la protection tip-top que tu dois avoir !

surtout que ceusses qui demandent cette option ne sont pas des géants ... comme moi

Du coup, j'vais p'tet aussi regarder la GS comme future monture quand ma SDS aura repris gout à la moto.
En effet, on a eu confirmation cette annee que les 12GS etaient aptes à la Flatapak ... ce qui n'est pas le cas des R12R apparemment.

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
sondier a écrit:
bernie a écrit:
Que s'est-il passé avec les R12R ?


Pas une seule à la Flatapak... Non
C'est certainement le fruit du hasard,et les proprios sont encore peu nombreux.


même constat l'année dernière Sic

nous verrons dans les années à venir Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
Ollivier a écrit:
Y a bien eut des débuts d'explication à leur absences, mais j'avais trop bu de rouge avec Fred 30 et Béhème jack pour m'en rappeler !



SommeilRéflexiontchin


ah bon Interrogation me rappelle pas non plus GniiRéflexiontchin 2Mort de rire ! on va attendre Jack tchin


Si, si c'est vrai!
Euh;.. de quoi déjà? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je me rappele
nous avons été mauvaises langues et peut-être pas si mauvaises que ça

Cette moto a été conçue dans l'esprit du roadster Japonais , pas pour fideliser la clientèle BM mais pour conquérir de nouvelles parts de marché chez les concurrents.

Il faut bien reconnaitre que de tous les flats jamais produits, c'est bien la moins polyvalente, et la plus typée roadster sportif

Ben voila le résultat, ils ont effectivement pris des parts de marché à la clientèle des Japonaises. On a vu personne.

Vous savez tous que je ne suis pas du genre à juger les autres, aussi, je vais m'empresser de rajouter que c'est une généralité et qu'il y a heureusement des exceptions, j'en connais sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ben moi je me rappele
nous avons été mauvaises langues et peut-être pas si mauvaises que ça

Cette moto a été conçue dans l'esprit du roadster Japonais , pas pour fideliser la clientèle BM mais pour conquérir de nouvelles parts de marché chez les concurrents.

Il faut bien reconnaitre que de tous les flats jamais produits, c'est bien la moins polyvalente, et la plus typée roadster sportif

Ben voila le résultat, ils ont effectivement pris des parts de marché à la clientèle des Japonaises. On a vu personne.

Vous savez tous que je ne suis pas du genre à juger les autres, aussi, je vais m'empresser de rajouter que c'est une généralité et qu'il y a heureusement des exceptions, j'en connais sur ce forum.


Tous des tafioles!!! Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil2 Heuh, moi aussi je suis un alien !
un estranger, unpadici...
eh oui je confesse rouler en R1200R Et ne pas être venu à la flatapâques...
Ma première faute : ne pas pouvoir m'engager sur ma disponibilité, avoir pris connaissance du rassemblement trop tardivement.
ma seconde faute : connaître la région et m'enfiler les gorges de la Nesque plusieurs fois par an
ma troisième faute : avoir roulé sur d'autres motos que BMW et même oh horreur sur des japonnaises !
ma quatrième faute : faire 20 000 km de balades à moto chaque année, en BM, en R1, en 1000 GSXR, en 999, en SRAD, en 888, etc. Cul tanné ou pas.
ma cinquième faute : pendant les balades en moto, avant les balades en moto, jamais je ne bois/suce/etc quoique ce soit qui ressemble à de l'alcool. Et aussi fuis tout rassemblement où il en est question.
Ce qui ne m'autorise ni à juger, ni à géneraliser.

Christian
avec un zeste d'humour, avec un doigt d'incrédulité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Luc...tu veux que je t'en cause moi, des exceptions....Tirer la langue
A la prochaine Flatapack ....j'te ferais un p'tit topo arrosé Santé !
sur "les individus qui ont toujours raison et la masses toujours tort
..... (B. Vian) et c'est pour cela qu'il est essentiel de porter sur
tout des jugements à priori"....( de mémoire, ce n'est peut-être pas
tout à fait cela..dans le texte.)
Pour le reste la "nalyse" n'est pas mauvaise....Bien !
SmackCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous des jaloux Tirer la langue

Soit dit en passant avec 17000km en un an, si je devais rouler que lorsqu'il fait beau et chaud (ce qui est le cas les 3/4 de l'année vers Toulon Tirer la langueTirer la langue ) je devrais rouler jour et nuit ou un peu plus d'une Flatapak (our atteindre ce kilométrage (Tirer la langueTirer la langueTirer la langue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben moi je me rappele
nous avons été mauvaises langues et peut-être pas si mauvaises que ça

Cette moto a été conçue dans l'esprit du roadster Japonais , pas pour fideliser la clientèle BM mais pour conquérir de nouvelles parts de marché chez les concurrents.

Il faut bien reconnaitre que de tous les flats jamais produits, c'est bien la moins polyvalente, et la plus typée roadster sportif

Ben voila le résultat, ils ont effectivement pris des parts de marché à la clientèle des Japonaises. On a vu personne.

Vous savez tous que je ne suis pas du genre à juger les autres, aussi, je vais m'empresser de rajouter que c'est une généralité et qu'il y a heureusement des exceptions, j'en connais sur ce forum.


Tous des tafioles!!! Pété de rirePété de rire


ben ouai ,c'est bien pour ça...Pété de rire


Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens !!!

je serais curieux de voir ce que vaut un R12R en sortie d'épingle dérrière le VMAX de Tintin.

Pour ma part, j'avoue que c'est pas à l'acceleration que je peux le passer, et apparement les 1150 non plus.

ça envoie du gros ce "machin" , un peu comme le drôle de bonhomme qui est assis dessus Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rouler de 1150 R et je reviens de quasi 20 ans de Kawa ZZR.
Alors, sans vouloir lancer de polémiques, quelles différences notoires existe-il entre la 1150R et la 1200R mis a part le fait que la selle de la 1150R est beaucoup plus comfortable (pour la passagère notament). En tout cas, moi, je trouve que ma 12R est vraiment géniale. Le plus surprenant est la tenue de route et le comfort des suspensions (VIVE L'ESA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUC, tu es bien sévère avec les potos en 1200R dont la grande majorité ne sont sur le forum que depuis moins de 1 an .
Ils n'ont en rien un esprit diffèrent du notre , moi même j'ai bien failli en prendre une Clin d\\'oeil

L'absence de R1200R dans cette rencontre fut simplement un regret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:


Tous des tafioles!!! Pété de rirePété de rire


Ouais, c'est bien vrai Mort de rire !

Regardez Jacques qui devait nous rejoindre et a trouvé un alibi très moyen pour ne pas venir Devil2 Rien qu'à l'idée de croiser Zorro, il s'est liquéfié !! Devil2



Jacques Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule aujourd'hui en R12R, puisque Grizlie Amoureux est chez le docteur cause qu'elle a mal à l'ESA.

J'avais déjà eu la même en prêt la semaine dernière, j'ai trouvé cette moto très plaisante à piloter, et quand on habite au soleil dans les virolos, on ne doit pas s'ennuyer Sagesse

Par contre, je ne sais pas si nous serions descendus de Lille à Vaison en duo avec les bagages par une météo degueu, et en tout cas sans doute avec moins le sourire.....Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars, je lâche la vérité :
on avait fait une concentr' subversive de R1200R à Biarritz pendant le WE de Pâques. On a ainsi pu se retrouver entre gens de goût et pas être obligés d'attendre tout le monde pour manque de poumon moteur. Clin d\\'oeil

Pis bon, on aurait été trop nombreux à Vaison, la promiscuité de tous ces corps suintants, les "je bois dans ton verre comme ça je connaîtrais tes pensées", on sait où çà mène.

Plus sérieusement, je suis moi-même étonné que pas un de ces roadsters n'ait été représenté lors de la Flat... Bizarre, bizarre...

Toutes façons, je m'en fous, pour la prochaine Flat, j'aurais un K1200GT.


Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Par contre, je ne sais pas si nous serions descendus de Lille à Vaison en duo avec les bagages par une météo degueu, et en tout cas sans doute avec moins le sourire.....Sic


C'est malheureusement l'un des inconvénients du R12R. La place du SDS est inconfortable pour les longs trajets. En plus sans lèche-roue à l'arrière tu risques de transformer ton SDS en un "SDS en croute" si il a neigé et si sel il y a. Sinon c'est une super bécane avec une forme peut-être plus japonisée pour certains mais que je qualifierais, moi, de "moins lourde" par rapport à la R1150R. Elle a la taille d'une guêpe et qui s'y frotte s'y pique (au jeu!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
jlp007 a écrit:


Tous des tafioles!!! Pété de rirePété de rire


Ouais, c'est bien vrai Mort de rire !

Regardez Jacques qui devait nous rejoindre et a trouvé un alibi très moyen pour ne pas venir Devil2 Rien qu'à l'idée de croiser Zorro, il s'est liquéfié !! Devil2



Jacques Smack


Moi je ne voulais pas entrer dans ce débat.
Mais faut reconnaitre qu'il est fort en gueule le Jacques Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pendant les balades en moto, avant les balades en moto, jamais je ne bois/suce/etc quoique ce soit qui ressemble à de l'alcool. Et aussi fuis tout rassemblement où il en est question.


moi aussi, je ne veux pas melanger l'alcool et la moto, sauf le soir, au retour d'une belle balade ...
ensuite, il faut aimer les balades en groupe qui ressemblent plus à une promenade qu'à une vraie sortie moto à 2 ou 3 motos

mais ça doit etre sympa de mettre des visages sur les pseudos !!!
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Citation :
pendant les balades en moto, avant les balades en moto, jamais je ne bois/suce/etc quoique ce soit qui ressemble à de l'alcool. Et aussi fuis tout rassemblement où il en est question.


moi aussi, je ne veux pas melanger l'alcool et la moto, sauf le soir, au retour d'une belle balade ...
ensuite, il faut aimer les balades en groupe qui ressemblent plus à une promenade qu'à une vraie sortie moto à 2 ou 3 motos

mais ça doit etre sympa de mettre des visages sur les pseudos !!!
Clin d\\'oeil
QuestionQuestionQuestionRéflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair comme phrase ??Gnii

je voulais juste dire que des rencontres comme la flatapak ont plus d'interet par le contact avec d'autres passionnés Groupe de potes que les km passés sur la selle en balade ensemble (je rappelle que j'affectionne les grandes virées de 300 km par jour....avec de belles routes sinueuses de preference Amoureux )

en groupe, on roule forcement assez tranquillement si on ne veut pas perdre des collegues en route !


avant de me rendre à une flatapak, faudrait deja que je rencontre les membres de ma region..... suis timide.....Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Luc,

Si un jour on roule ensemble, je te prouverai que le 1200R est non seulement polyvalent, mais en plus jouissif dans les routes sinueuses.

Ayant eu un 1150, ben je préfère la 1200.Tirer la langue et de loin...


T'as pas le choix, si tu la revends ta meule, t'auras même pas les moyens d'acheter une R1150R...(Faut être honnête, c'est la meilleure!)
D'ailleurs il y en avait beaucoup à Vaison avec des GS amies...

Bon Gregus, on va boire un verre quand?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque un truc, ceux qu'en ont pas en disent du mal et ceux qu'en ont en sont trés contents Mort de rire ! enfin je dis ça je dis rien c'est pareil mais en attendant j'aimerais bien en avoir une à essayer rendeer

sinon je mesure 1m85 alors j'ai pas d'avis sur le kitjambecourte lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Luc,

Si un jour on roule ensemble, je te prouverai que le 1200R est non seulement polyvalent, mais en plus jouissif dans les routes sinueuses.

Ayant eu un 1150, ben je préfère la 1200.Tirer la langue et de loin...


T'as pas le choix, si tu la revends ta meule, t'auras même pas les moyens d'acheter une R1150R...(Faut être honnête, c'est la meilleure!)
D'ailleurs il y en avait beaucoup à Vaison avec des GS amies...

Bon Gregus, on va boire un verre quand?


Quand tu veux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà.... ça fume sec du cigare dans ce post ....Mort de rire !

ça m'a bien fait iech de ne pas être venu à la Flat ......

Pour le reste des considérations japono marketo machin ... de la 1200 R et tout le toutim pfuu ... vous me faites marrer doucement ...

comme je dis toujours , je n'ai aucune action chez aucun constructeur de moto et je cherche dabord à me faire plaisir avant de faire de la promo à 4 sous !!

sur ce Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serais bien venu à la flatapak cette année mais j'ai entendu dire que les motards roulaient à un train de sénateur, j'ai eu peur de m'endormir au guidon Clin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil

Non je rigole, ça a du être très sympa au contraire, mais difficile de trouver du temps pour venir. triste
Peut-être l'anée prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born a écrit:
pendant les balades en moto, avant les balades en moto, jamais je ne bois/suce/etc quoique ce soit qui ressemble à de l'alcool. Et aussi fuis tout rassemblement où il en est question...

Parce que tu crois qu'on est du genre à déconner avec cela ? on a un peu picolé le soir (dans la nuit de dimanche à lundi) mais autrement y'a eu aucun abus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...