Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix de pneu pour gs 1200 - conséquences sur angle maxi ?


Bikou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un top païlote : sur ma précédente bécane (bandit 12) j'avais une "bande de peur" d'un peu moins de 1 cm sur le pneu arrière.
Jusque là rien de grave, mais j'ai remarqué que sur ma 1200 gs, je n'ai plus cette bande de peur : les pneus semblent usés régulièrement jusqu'au bord.
Comme je n'ai pas l'impression de prendre des angles démesurés (les reposes-pieds ne touchent pas encore), je m'interroge un peu : est-ce qu'il y a une limite d'angle à ne pas dépasser avec la monte d'origine ?
Par ailleurs, je pars 15 jours en corse cet été, avec 2 autres motards qui seront en RT. Je devrai sans doute changer mes pneus d'ici là. A votre avis faut-il que je change pour des pneus 100% route ou bien est-ce que je renouvelle la monte d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olicorn a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un top pïlote : sur ma précédente bécane (bandit 12) j'avais une "bande de peur" d'un peu moins de 1 cm sur le pneu arrière.
Jusque là rien de grave, mais j'ai remarqué que sur ma 1200 gs, je n'ai plus cette bande de peur : les pneus semblent usés régulièrement jusqu'au bord.

Comparaison n'est pas raison.
Tous les pneus n'ont pas le même profil de la bande de roulement, différence encore plus marquée entre un 180/55/17 (B12) et un 150/70/17 (12GS) arrière et du 17" (B12) ou du 19" (GS) devant.
olicorn a écrit:

Comme je n'ai pas l'impression de prendre des angles démesurés (les reposes-pieds ne touchent pas encore), je m'interroge un peu : est-ce qu'il y a une limite d'angle à ne pas dépasser avec la monte d'origine ?

Ce n'est pas l'angle qui fait le pilote ! ... et entre la garde au sol d'une GS et celle d'une Bandit ... !
L'angle à ne pas dépasser ? Comment veux-tu le mesurer ? Même si tu sais qu'il a une valeur de 50° (par rapport à la verticale), une fois en selle, il n'y a plus que le feeling ...
olicorn a écrit:

Par ailleurs, je pars 15 jours en corse cet été, avec 2 autres motards qui seront en RT. Je devrai sans doute changer mes pneus d'ici là. A votre avis faut-il que je change pour des pneus 100% route ou bien est-ce que je renouvelle la monte d'origine ?

Garde la monte d'origine si elle te convient. Ne fais surtout pas un "test" avec des pneus inconnus, et encore moins avec des 100% routiers, sur les routes corses, qui, à quelques exceptions près, sont loin d'être "du billard". Rassure-toi, même avec des Tourance, Anakee ou similaires, tu ne risques pas de voir tes potes te larguer, ... à moins qu'ils ne soient des pros du rallye routier ! ... pense à la longévité, à la résistance aux crevaisons, ...!

Bonne route ... et gaffe aux autos en Corse ! ... les routes ont une fâcheuse tendance à rétrécir ces quelques dernières années !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse edualc.
J'ai sans doute mal tourné mes phrases mais il va de soi que je ne cherche pas à mesurer un angle maxi ni même à devenir un top païlote ;-)
Ce que je cherche en revanche, ce sont des retours d'expérience bien concrets de possesseurs de gs qui pourront soit m'assurer que je peux pencher sans arrière pensée, ou contraire m'avertir des indices à surveiller, annonciateurs d'un décrochage.
Chaque moto délivrant ses propres sensations, je trouve que c'est bien de profiter de l'expérience pratique des autres, et ensuite seulement de se faire la sienne...

appels de phare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olicorn Coucou

Ton statut de pilote non chevronné et tes constatations ressemblent en tous points aux miens Clin d\\'oeil

Cette GS me procure un bon feeling dans la prise d'angle et c'est certainement pour cela que j'ai fait le deuil de pouvoir contempler ces fameuses bandes de peur Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Et à en suivre certains, t'inquiétes pas, avec une GS t'as de la marge pour prendre de l'angle.....



Je suis tout à fait étonné en effet de voir certain GSiste attaquer avec leurs pneus presque à tétine. Z'ont des gros coeurs ces gars là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Le modèle de ton pneu y est aussi pour quelque chose:
ANAKEE : très facile à emmener "au bout"
TOURANCE : facile à amener "au bout"
Brigestone TW 152 : facile à amener "au bout"
D607 : s'emmene au bout en anglant correctement
AVON distanzia : pour les emmener au bout, il faut se cracher dans les mains et y aller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwJe sors

Regarde le Dark Dog Moto Tour
tu seras étonné des bords d'attaque en 1200 gs
c"est vrai c est des pro et les machines sont équipées en sorte
en normal dans les cols des Alpes pour suivre une 1200gs tu t accroche
Sinon tu peux conduite facon super moterd ou cross
jambe tendue prete a faire levier si décroxhage
Pour la Corse tu seras plus agile que les RT mais part avec des pneus neufs et kit réparation car l état des routes les trous et les gravillions de plus les poules les vaches les chiens les cochons vont surgirent
Bonnes vacances dans l ile de Beauté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
de plus les poules les vaches les chiens les cochons vont surgirent


Cela me fait penser que j'ai "pulvérisé" un malheureux chat qui s'est jeté sous ma roue arrière dimanche dernier Triste Arnaud et Jacoride qui me suivaient ont vu de grosses touffes de poils jaillir en l'air, c'est tout Triste

Pauv' minou Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
franc0 a écrit:
salut


j pense que tu n a pas à avoir peur quand tu voit ceci


ps: ces ce que j appel du contre baraquage Gnii


franc0



PFFFF.... petit joueur:
T'as vu Amino




Pas déhanché à l'envers, pas à vitesse réduite
victoire

juste un coup de photoshop
Richard


Béhème te changera pas tes sacoches! (usure pas prévue dans le cahier des charges)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
bon, j'ai encore rien fait frotté,c'est ma 2ème sortie sur le sec .Mais là bon je m'inquiète c'est un 180 qd même!!
elle va frotter quand ?
et quoi? la béquille, le cache culbu,ou ma hanche??Gnii


elle a une bonne garde au sol la 1200GS..Bien !

vu que tu est plus bas que l'origine tu devrais racler en insistant plus...

tu as encore de la marge sur ton pneu Clin d\\'oeil...GAZZZZZZZZZZZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les pieds c'est fait, les tétons j'en ai pas et c'est bien ce qui me faisait chier puisque en général cela te fait un premier repère .
donc prochaine étape le cale pied.
je te remercie dès que je l'ai eu ,le gauche hein ,parceque le droit c'est plus dur.photo du pneu plus du cale pied .
je te remercie bien du renseignement et vais derechef me coucher en revant au schkroiiiiiiiiiig de qd ça frotte!!A+ Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !

Il faisait ça avec le R1150R et pas avec une GS beaucoup plus haute.
Même si tes jantes abaissent la moto je ne peux que te conseiller de ne pas aller chercher à tout prix les cales pied.

De plus je ne connais pas ton niveau de conduite mais je connais celui d'Arnaud. Alors double méfiance s'il te plait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me le rappeler parce qu'effectivement avec le R tout frottait tout le temps c'est pour cela que je l'ai revendu c'était moins joueur LE 1100 hein parceque le 1200 a l'air d'aller bien.Et pis le rapport de pont est pas le même sur les gs sont plus long et d'ailleurs je trouve les 12 trop pointus poussent pas assez en bas!!!
c'est sur qu'avec les 1100 à 4500 il ne se passait plus grand chose .
là j'irais meme jusqu'à dire que ça pousse mieux qu'en bas et moi j'aime pas monter dans les tours .les 105 cv entre 2500 et 5000 c'est possible môsieur?? Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
donc les pieds c'est fait, les tétons j'en ai pas et c'est bien ce qui me faisait chier puisque en général cela te fait un premier repère .
donc prochaine étape le cale pied.
...


... essaye quand même de (te) maîtriser avant de raper le bord des jantes, les cylindres, le silencieux, les masselottes de guidon ...

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
salut à tous


petite question, la bequille central elle frotte quand ????

franc0


Il m'arrivait de faire racler cette satanée béquille si je n'avais pas pris la précaution de durcir l'amortisseur arrière lors de balade en duo Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
salut à tous


petite question, la bequille central elle frotte quand ????

franc0


Pété de rire Quand la moto prend sufisament d'angle pour ça.

Sans rire, sur la 12R, quand il y a des ''bosses'' et des ''trous'' sur la route, c'est la béquille centrale qui touche. Sinon, quand il y a beaucoup d'angle, c'est les poses pieds.

Quand il y a ''bosses'' et ''trous'' et beaucoup d'angle, ça fait énormément de raclement. Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou,je viens de monter des CORSA,avant + arrière ça accroche mieux que les conti road (ça pour sur ma bonne dame )...
question longévité :bah j'espère qu'ils me feront la saison.
260 € le train
pour l'instant j'ai roulé uniquement sous la pluie pas de frayeurs.
A+ pour le CR sur le sec fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça,c'est de l'humour noir!! La Beauce ça te dit quelquechose .15km de ligne droite entre 2 virages que dis-je courbe c'est bien là le problème c'est pour ça que j'ai revendu le XR .Heureusement (merci la dde )qu'ils construisent des ronds-points !!! comme ça je fais 2 à 3 fois le tour avant d'en ressortir et encore le beauceron aime remplir son réservoir ras- la- gueule.Ce qui te laisse tjrs une petite goutte d'aventure ....
ah la CORSE,la montagne ....heureusement j'ai le périph à 100 km.Faute de grives.... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
Coucou,je viens de monter des CORSA,avant + arrière ça accroche mieux que les conti road (ça pour sur ma bonne dame )...
question longévité :bah j'espère qu'ils me feront la saison.
260 € le train
pour l'instant j'ai roulé uniquement sous la pluie pas de frayeurs.
A+ pour le CR sur le sec fifille


Tu as trouvé le corsa en 19" pour l'avant ? Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
ça,c'est de l'humour noir!! ... le beauceron aime remplir son réservoir ras- la- gueule.Ce qui te laisse tjrs une petite goutte d'aventure ....
...



... et pour remplir celle là ... !

Me d'mande, quand un beauceron rencontre un cursinu, qu'est-ce que ça donne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
ça donne cela:un CANE CORSO ...,n'attaque que les ME Z4 où a la rigueur mes anciens Z6


Ah non ! Un cane corso (trad. chien de rue !), c'est Italien, pas Corse !

Et ça ne s'attaque qu'au cousin du Metzeler, le Pirelli Corsa ... , surtout quand tu laisses de quoi ronger sur les flancs, perché non prendere assai dell angolo !

Belle PiRouette ... hein (ou deux) ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon corso peut pas manger mes corsa ,il aimait trop mettre ses sales pattes sur la selle du 1100 ,du coup ,je l'ai séparé de ma gazelle !!
et lui ai acheté un beau deux pièces cuisines :
avec toit ouvrant svp...
mais si je ne me trompe les deux mangent du sanglier et le mien est aussi fainéant que l'insulaire.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la CORSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
ça donne cela:un CANE CORSO
CARLTON ,1 an ,60 kgs
attention une vraie terreur,n'attaque que les ME Z4 où a la rigueur mes anciens Z6


Heu la à mon avis il est plutôt entrain de mater les poules ta terreur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...