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Graissage et collecteur


Messages recommandés

voila demain je vais me lancer pour la première fois a graisser ma chaine et nettoyer mes collecteur pour ER6N 2007
donc j’attends vos conseil que faut-il que j'achète? (graisse? laine de verre?besoin de clé?.....)
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Pour le graissage de la chaine , tu peux la nettoyé avant de la regraissé avec des produits que tu trouveras chez daffy ou autres et pour les collecteurs il te faut du belgum alu et paille de fer double zéro le tout agrémenté d'huile de coude !
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Rabbit66 a écrit:
voila demain je vais me lancer pour la première fois a graisser ma chaine et nettoyer mes collecteur pour ER6N 2007
donc j’attends vos conseil que faut-il que j'achète? (graisse? laine de verre?besoin de clé?.....)


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il va renter dans la "secte des collecteurs rutilants"
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la paille de fer 000 ne va pas tout rayer non tkt.

Pour graisser ta chaine, ben ou en bombe (coloré c'est pratique tu vois ou t'es passé) ou graisse en tube type elf (chacun son camp mais les 2 sont efficace)

De temps en temps, pour ceux qui aiment bichonner leur kit chaine, il faudrait dégraisser la chaine (qui a amassé moult merde), pour ce faire rien de mieux niveau rapport qualité prix que le petrole désaromatisé et une vieille brosse à dent.
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on ma dit de mettre du dégraissant puis un cout de carchere de loin et graisser
pour les collecteur je vais prendre du bellgumcar la moi c'est un gros cas d'urgence mais surtout beaucoup d'huile de coude
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Le plus important c'est quand même de privligier l'entretien de la transmission.

Tu nettoies la chaîne avec du pétrole désaromatisé (ou bien en bombe mais revient plus cher), tu essuies la chaîne.
Tu vérifies l'état du kit chaine (point dur, tension...) et tu graisses la chaine.

Pour graisser la chaîne, tu as au choix :
- la graisse en tube. Le mieux (notamment celle-là : Graisse ELF). Ça résiste mieux à l'eau, c'est moins volatile, ça tient plus longtemps et ça protège mieux. Par contre, c'est plus fastidieux à mettre (au pinceau) mais au final tu en mets moins souvent que la bombe aérosol.
- la bombe aérosol : revient plus cher que la graisse en tube. C'est plus volatile, davantage de projection sur la jante...
- huile de tronçonneuse. J'ai testé pendant 15000km. Ça coûte presque rien. Un peu trop volatile et ne protège pas très bien de la corrosion.

Pour l'entretien de ma chaine, je la graisse tous les 800km et tous les 2400 (plutôt 1 graissage sur 3), je la nettoie au pétrole désaromatisé (y compris le PSB). Avec cette méthode, le kit chaine aura une durée de vie très longue. Ce que tu perds en temps à l'entretenir, tu le gagnes en durée de vie du kit.
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si tu veux encore pousser le nettoyage de la chaine un petit tour vers ton cache pignon c pas mal non plus car pas mal de merde dedans!

Un nettoyant frein dégraisse aussi les chaines sans les abimer

Pour tes collecteur c laine de fer+pierre d'argent les 2 en meme tps et bcp d'huile de coude! (ou belgom mais ta le tt en mag de bricolo pas cher!)

Petite idée du résultat avant après fait en septembre;
http://www.balademoto66.com/t682-manquais-justement-une-fz6-s2-fazer-tout-un-roman

Et la voila ce que tu peux trouver en enlevant le cache pignon:
http://www.balademoto66.com/t682p30-manquais-justement-une-fz6-s2-fazer-tout-un-roman

Allez y a plus qu'a si mettre et faire briller le tout et bien astiquer! heuu

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oula tu as du te faire chier voila mon astuce deja decap four et éponge gratante spontex rouge j'ai pas d'action chez eux juste ça marche au poil.

voila avant apres



en suite blegum alu laine d'acier 000

tu obtiens ça



et oui on se voie dedans Very Happy

apres deux méthodes s'affronte, la contorsionniste couché sous la moto, ou a la juju qui démonte tous et se retrouve avec la ligne complète sur la table Very Happy

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Je vois qu'il y'a des personne dévoué j'ai la mienne à faire donc si vous voulez froté y'a aucun problème je veux bien vous laissé mon bébé je ne vois aucun problème à vous baissé mais clé le temps du polissage est tout comme vous savais bien le faire je conte sur vous Smile

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