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Messages recommandés

Faut faire proportionnellement la biellette et en remontant les tubes de fourche

Faire attention a la béquille latérale qui du coup se trouve plus verticale ici avec le vent c est la merde lol

Le comportement?
si c'est bien fait ça changera pas l'assiette de la moto, donc le comportement global sera le même pas de changement, sauf si tu pilotes a la Vanetino peut etre, mais pour une conduite route pas de souci si c est bien fait
certes tu auras un peu moins de garde au sol et dans les virages tu risques de racler un peu mais y a pas de virage chez toi à part les rond point lol! ,

sinon selle creusée
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merci pour ta réponse, ça va être fait chez le mécano et je pense bien fait. Je me mets tjs sur la béquille centrale, je trouve ma monture trop penchée sur la latérale.
Pour les virages, je ne suis pas un adepte de l'usure des genouillères mais je n'use pas que la bande centrale non plus. A mon age, je reste dans le raisonnable. Et je pense que pour les virages dans les PO, point n'est utile de faire des étincelles pour faire une bonne ballade..
A se croiser peut-être... A ++

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surtout un chose a savoir baissant ta moto langle de chasse va changer meme si il descent la fourche regarde bien les forum les motos sont pas specialement fait pour qu'on les rabaisse !!!!

apres tant que tu c que sa modifie l'angle de chasse c tout bon ...
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muscat a écrit:
Faut faire proportionnellement la biellette et en remontant les tubes de fourche

Le comportement?
si c'est bien fait ça changera pas l'assiette de la moto, donc le comportement global sera le même pas de changement


Pas tout à fait Muscat. En supposant que l'assiette de la moto ne change pas :
Ça va réduire la chasse (donc l'empattement) et l'angle de chasse, comme l'a dit précédemment Juju.
La moto sera moins stable et plus maniable.

Le centre de gravité s'en trouvera abaissé.
Ça va diminuer les transferts de masse dans le sens avant-arrière sur les accélérations et les freinages.
La garde au sol sera plus faible et la moto va survirer comparé à auparavant. Elle aura tendance à prendre de l'angle plus vite, d'où plus de vivacité.
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Jéwôm a écrit:
muscat a écrit:
Faut faire proportionnellement la biellette et en remontant les tubes de fourche

Le comportement?
si c'est bien fait ça changera pas l'assiette de la moto, donc le comportement global sera le même pas de changement


Pas tout à fait Muscat. En supposant que l'assiette de la moto ne change pas :
Ça va réduire la chasse (donc l'empattement) et l'angle de chasse, comme l'a dit précédemment Juju.
La moto sera moins stable et plus maniable.

Le centre de gravité s'en trouvera abaissé.
Ça va diminuer les transferts de masse dans le sens avant-arrière sur les accélérations et les freinages.
La garde au sol sera plus faible et la moto va survirer comparé à auparavant. Elle aura tendance à prendre de l'angle plus vite, d'où plus de vivacité.


:1:
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Tout a fait jewon d acc avec toi . C est la theorie pour laquelle la moto est calculé.
En pratique courante et en usage classique du pilote journalier ca n a pas d incidence.ou alors tellement minime par rapport au concept original que le gain de confort recherché fait oublier le reste.pour une conduite classique.

@ sauf si tu pilotes a la Vanetino peut etre, mais pour une conduite route pas de souci si c est bien fait
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muscat a écrit:
Tout a fait jewon d acc avec toi . C est la theorie pour laquelle la moto est calculé.
En pratique courante et en usage classique du pilote journalier ca n a pas d incidence.ou alors tellement minime par rapport au concept original que le gain de confort recherché fait oublier le reste.pour une conduite classique.
I


C'est de la théorie en effet. Sa moto ne va pas devenir une sportive pour autant mais je pense que Papy Jacquot va sentir la différence.
Modifier le centre de gravité d'une moto n'est pas un changement anodin. Reste à savoir de combien il la rabaisse.

Ya qu'à voir qu'en changeant simplement la viscosité de l'huile de fourche 10W -> 15W, ça change énormément le comportement de la moto.
Ce serait intéressant d'avoir un retour de la part de Papy Jacquot là-dessus quand il se sera bien habitué à sa nouvelle configuration, si nouvelle il y a.
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je ne pense pas qu il veuille la rabaisser de bcp en général c est de 1 a 2 cm grd max sur ce genre de moto.
je ne sais pas si sur le fazer c est facile, le plus ennuyeux et c'est pour ça qu il faut voir par un pro c est de remonter le T de fourche en relation avec le biellette de rabaissement et proportionnellement ça, ça se calcule effectivement si c est pas fait en rapport l assiette et l angle de chasse se trouve effectivement modifié, c est de la géométrie basique
De plus faut faire attention qu elle ne vienne pas en butté ( la fourche ) c est suivant les modèles de moto

j' aurai pu le faire sur ma bull et pis bon après me suis habitué et pis comme j ai grossi ...elle est plus basse maintenant lol
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juju a écrit:
Jéwôm a écrit:
muscat a écrit:
Faut faire proportionnellement la biellette et en remontant les tubes de fourche

Le comportement?
si c'est bien fait ça changera pas l'assiette de la moto, donc le comportement global sera le même pas de changement


Pas tout à fait Muscat. En supposant que l'assiette de la moto ne change pas :
Ça va réduire la chasse (donc l'empattement) et l'angle de chasse, comme l'a dit précédemment Juju.
La moto sera moins stable et plus maniable.

Le centre de gravité s'en trouvera abaissé.
Ça va diminuer les transferts de masse dans le sens avant-arrière sur les accélérations et les freinages.
La garde au sol sera plus faible et la moto va survirer comparé à auparavant. Elle aura tendance à prendre de l'angle plus vite, d'où plus de vivacité.


:1:


+ 1 EXACTEMENT !!!! bravo jéwom , c'est tout a fait ca
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d'accord avec muscat pour la route
Je l'avais fait sur ma 125 qui faisait 167 kg , pour mieux toucher parterre, il est vrai que c'est qu une 125 mais au bout d'un moment on s'habitue a tout . J'avais aussi baissé l'avant

sur ma CBF il n'y a pas de biellette , sinon je l'aurais fait.
qd on s' habitue aux défauts , et qu'on les connait qd c'est bien .

Les motos de course sont adaptées a chaque pilotes ? (hauteur de fourche , baisser ou relever l’arrière , leviers de commandes ) .

Je vais peut être dire des bêtises
C'est comme changer le PSB , sur un 600 qui fait 70/90 ch cela vaux le cout , mais une moto qui fait 800 / 1000 cc , avec plus de 100 ch je ne verrais pas l’intérêt . EmbarassedEmbarassed

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