Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

il et enfin arriver !!!!!

Messages recommandés

salut a tout aujourd'hui je vous met les photos de comment on changer un kit chaine .
aprés l'avoir commande le 24 du mois dernier je le reçoit aujourd'hui pour mon plus grand bonheur
enfin je vait pouvoir le changer apres avoir fait 43000 kilometre pas mal non !!!

pour commencer on démonte le cache du PSB

c'est cra cra hummm la graisse c bon pour la chaine pas pour le reste affraid

voila le quignon euhhh ... le pignon de sorti de boite 15 DENT

allez c'est parti on dérive la chaine !!! avec le super dérive chaine acheter tout neuf mdr clown

pour sortir le pignon de boite rien de plus simple:
il ma suffit d'enlevé la vis BTR au milieu avec la grosse rondelle puis de démonter le gros ecrou en 32

jai changer aussi le plateau arr donc on tombe la roue !!

on enléve le plateau du moyeux grasse au ecrou en 14 un peut galere car il son bien bloquer ...

voila le nouveau plateau !!!

on remonte tous sa sur la jante .

on remonte le pignon sur la boite avec la sur clef 32

petit coup de nettoyage sa fait pas de mal ..

apres avoir remis la chaine et re-riveter la fini de tout remonter pneu arr reglage tension de la chaine
puis remis le cache sorti de boite essayer l'embrayage grasser un peut le cable les ressort le reglage de la poignet d'embrayage voila enfin fini !!!! cheers
je suis tres content des pieces que j'ai reçus; la chaine, plateau arr, pignon et rive et derive chaine .
me voila enfin pret pour de nouvelle aventure et de balade .

T'a bien bossé mec :!:

Moi je ne comprend rien en mecanique et en plus ca ne m'interesse pas ...
Mais je suis toujours sur le cul quand je vois des personnes qui manipulent les outils mecaniques comme ca :!:
Bravo à toi

ps: Moi c'est surtout bricolage lol!

jean1166 a écrit:
bravo juju
je suis tres content des pieces que j'ai reçus; la chaine, plateau arr, pignon et rive et derive chaine
on reçoit rive et derive chaine avec le kit ?
tu n'as pas voulu essayer le PSB 14 ?

Merci jean
Non le rive et dérive chaîne je l'ai acheter d'ailleurs il m'a coûter une main lol
Après j'ai mis un 14 en sorti de boîte et 48 arr au lieu de 47
@ muscat : non tkt pas tout et bien serré et il me manque pas de pièces

@ jack: merci c vrai que si sa peut aider d'autre personne c un peut le but

@ Alain : la mécanique c'est pas sorcier il suffit juste de si mettre mais bon moi j'ai déjà fait deux ans en travaillant chez Audi

@ flash et Trinkil : merci mes poulet
Rabbit66 a écrit:
du coup sa ta couter combien? et sa coute combien un kit chaine chez les pro?

Sa ma coûter beaucoup moins cher que au garage j'ai fait le tour pour savoir combien il me prenez il sont tout à plus ou moins quelques euros dans les 185€ sans la pose et en plus pour la pose c 30 à 50 euro de plus.
Moi sa ma coûter 185 euros livré à la maison la chaîne rem forcer le plateau le PSB et le dérive chaîne
125 euros le kit chaîne complet et 59 euros de dérive chaîne frais de port gratuit

Du coût sa fait chier d'investir mais quand on voit combien on gagne c'est pas négligeable de se salir les main un peut !!! :34:
BRAVO respect, super tuto avec photos .... en revanche, j aurai trop peur d avoir mal visser un truc ou riveter la chaîne (^_^) je ne le tenterais pas....... mais comme qui dirai chacun son métier .... en tout état de cause encore bravo a toi
Merci pour ce tuto très bien fait,
C'est une bonne idée car tout le monde se retrouve dans ce genre d'intervention,
Pour ma part je rejoint DrHouse, riveter la chaine doit se faire avec soin ,
Je laisse ça au mécano , donc bravo à toi !

Merci mais pas de soucis pour le river il et bien comme il faut avec le rive chaîne pas de soucis sa ce fait d'une façon que quand ton river et bien écrasé y'a une marque donc après comme à dit drhouse " je ne le tenterai pas " moi je prend le risque mais je l'ai quand même fait à tête reposer et j'ai pris le temps quand même enfin on Vera bien !!

La ou j'ai gelerer un peut c pour dériver la chaîne et trouver le bon maillon à dériver lol!
Après pour le PSB sans forcer et sans mettre la première un peut coup sec et il était devisé Very Happy j'ai cru en demontant que j'allait avoir du mal comme toi mais finalement non je suis content .

La livraison à était un peut longue mais content tu résultat !!! cheers

Bon petit CR de mon kit chaîne :

Alors plus de bruit de chaîne parse que la vielle fesai un bruit bizarre crack crack
Avec un point dur .
Bon avec un pignon 14 devant au lieu de 15 et 48 à l'arr au lieu de 47 bin sa chance beaucoup au niveau de la reprise plus besoin de descendre de rapport pour repartir mais par contre la première et seconde il faut y allez doucement car la moto se lève facilement . À niveau des kilomètre heure sa change pas 3 à 4 kl/h d'écart rien de grave .

Voilà jean j'espère t'avoir tout dit ou presque si quel qu'un à des question n'hésiterais pas Smile

juju a écrit:
La ou j'ai gelerer un peut c pour dériver la chaîne et trouver le bon maillon à dériver lol!
Après pour le PSB sans forcer et sans mettre la première un peut coup sec et il était devisé Very Happy j'ai cru en demontant que j'allait avoir du mal comme toi mais finalement non je suis content .

La livraison à était un peut longue mais content tu résultat !!! cheers

Merci pour le tuto.
T'as de la chance que le PSB soit venu sans trop forcer. Moi je m'en souviens, j'ai dû y aller comme un boeuf avec une barre d'1m50. Je ne suis pas un pro non plus en mécanique. Very Happy
Tu as passé commande chez SilverPerformance ? J'avais acheté un rive-chaine chez eux à ~60€ et le U se vrillait lorsque je voulais riveter le maillon. Je me le suis fait rembourser.

Maintenant, t'es tranquille pour 40K Kms.

gaffe pour river une chaine il ne faut pas trop écraser le rivet sinon il peut faire un point dur.
le mecano qui a river la mienne avait une tige de 10-15cm sur son rive chaine pour river pas plus, et il a pas vraiment forcer.
un truc dans ce genre la mais en plus costaud

juju a écrit:

Alors plus de bruit de chaîne parse que la vielle fesai un bruit bizarre crack crack
Avec un point dur .
Bon avec un pignon 14 devant au lieu de 15 et 48 à l'arr au lieu de 47 bin sa chance beaucoup au niveau de la reprise plus besoin de descendre de rapport pour repartir mais par contre la première et seconde il faut y allez doucement car la moto se lève facilement . À niveau des kilomètre heure sa change pas 3 à 4 kl/h d'écart rien de grave .

Voilà jean j'espère t'avoir tout dit ou presque si quel qu'un à des question n'hésiterais pas Smile

merci je savais pour l'avoir fait sur ma 125 et maintenant sur mon CBF je suis content que toi et adri et confirmé mes dires sur des 600
par contre sur la vitesse c'est au moins 10 km/h en moins tant mieux, et plus sur le kms
adri a bien fait sur ce sujet
http://www.balademoto66.com/t1505-tuto-changement-pignon-sortie-boite-pignon-plus-petit-15-et-speedohealermeilleure-acceleration
jean1166 a écrit:
juju a écrit:

Avec un point dur .

merci je savais pour l'avoir fait sur ma 125 et maintenant sur mon CBF je suis content que toi et adri et confirmé mes dires sur des 600
par contre sur la vitesse c'est au moins 10 km/h en moins tant mieux, et plus sur le kms
adri a bien fait sur ce sujet
http://www.balademoto66.com/t1505-tuto-changement-pignon-sortie-boite-pignon-plus-petit-15-et-speedohealermeilleure-acceleration

Jean, vaut mieux parler en % qu'en km/h. Le pourcentage est absolu et la différence de vitesse (km/h) est relative à la vitesse instantanée.

Sur le principe, c'est comme pour le développement en vélo. Il faut faire le ratio entre les dents du PSB et de la couronne, comme expliqué dans le super post du Yeti
Dans le cas de Juju :
Avant : 15 / 47 = 0.319 --> 1 tour de PSB pour 0.32 tour de la couronne (roue arrière).
Après : 14 / 48 = 0.291 --> 1 tour de PSB pour 0.29 tour de la couronne.

0.291/0.319 = 91% donc la vitesse affichée au compteur est surestimée d'~10% (=1/0.91=9,8%).