Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotants HS

Messages recommandés

Bonjour les mécanos du forum,
Ca y est, j'ai récupéré ma bécane aujourd'hui, le garage m'a fait la vidange et remis une vis pour fixer mon carénage qui s'était défait à droite = le tout pour 100 € et quelques.....gloups....dur dur !
Par contre, il n'a pas eu le temps de voir pourquoi mes clignotants ne fonctionnaient pas. Je dois y retourner dans 2 semaines.
Si quelqu'un pouvait me dire où regarder pour voir si ce n'est pas un faux contact, ou un fil de débrancher, se serait bien, vu que le carénage s'était défait en roulant, il se peut qu'un fil se soit enlevé ?!!
Sinon, il reste plus que la solution de la centrale à changer.
Merci de vos conseils.
Une fois mes clignos réparés, la Transalp est prête pour des virées avec vous.....elle s'impatiente... Sad
Bon dimanche à vous tous et à bientôt j'espère

wolfy a écrit:
Donne nous au moins les symptômes.....
Les ampoules s'allument ou pas ?
Les deux côtés ?

Non, les ampoules ne s'allument pas, d'aucun côté.
Le mec m'a dit qu'il fallait tomber le carénage pour voir d'où venait le problème ! Mais s'il en a encore pour 1h, je sens que je vais me faire allumer comme pour la vidange.....
Je veux bien essayer toute seule mais il faudrait que l'on me donne des indices... :albino:
Merci d'avance

C'est sûr, je te comprends.
Moi, j'aimerai tellement connaitre un peu mieux la mécanique de ma bécane, même si je suis une nana, me mettre les mains dans le camboui pour une réparation ne me fait pas peur....mais voilà, je n'y connais "keutchi"... Crying or Very sad lol

Faut commencer par le plus simple, comme d'habitude :
Alors d'abords le fusible (généralement un fusible commande les clignos seuls ou avec le feu arrière)
Ensuite les ampoules ( mais je présume que tu as du regarder)
Ensuite la centrale (ca veut deux fois rien chez un norauto ou autre)
Pour finir, un fil mal connecté ou qui fait masse au niveau d'un commodo

ca y est, je suis une grande.... cet après-midi, j'ai démonté TOUTE SEULE ma selle, mon carénage et autour du compteur. J'ai pas trouvé mes fusibles, mais j'ai trouvé la centrale clignotant. Je l'ai enlevé, frotté les "tiges en fer" un peu rouillées mais pas eu le temps de tout remettre pour essayer car rdv extérieur.
J'ai pris des photos, j'essaierai de voir comment les mettre sur le forum.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Au fait, le garagiste me redemander 50 € pour réparer cligno....je préfère faire moi-même....n'est-ce pas alainelne66 ? lol
Si quelqu'un peut me dire où devraient se trouver les fusibles......???

catalex66 a écrit:
ca y est, je suis une grande.... cet après-midi, j'ai démonté TOUTE SEULE ma selle, mon carénage et autour du compteur. J'ai pas trouvé mes fusibles, mais j'ai trouvé la centrale clignotant. Je l'ai enlevé, frotté les "tiges en fer" un peu rouillées mais pas eu le temps de tout remettre pour essayer car rdv extérieur.
J'ai pris des photos, j'essaierai de voir comment les mettre sur le forum.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Au fait, le garagiste me redemander 50 € pour réparer cligno....je préfère faire moi-même....n'est-ce pas alainelne66 ? lol
Si quelqu'un peut me dire où devraient se trouver les fusibles......???

50 € sans savoir ce qu'il y a !! deja regarde par toi memes tu est surement sur la bonne voie ! je veux bien te donné un coup de main si tu veux ! passe me voir a elne a l'occasion
Ka66 a écrit:
Si tu as un bouton de warning, essais de le faire fonctionner plusieurs fois.

Non, je n'ai pas de warning. Tu sais, ma titine est une vieille grand-mère et les warning, à l'époque, c'était du luxe....lol
Merci quand même
alainelne66 a écrit:
j'ai eu 2 transalp ! je devrais me rappeler ! mais sa fait plus de 10 ans

Merci beaucoup Alain, je vais essayer de continuer ce WE ma "mécanique amatrice"... et si je n'y arrive pas, je te ferai appel, c'est gentil.
je sais pas bien un pot en avait une il me dit que les fusibles se trouvént a l
arrière sur le cote droit sur le flanc a coté de la batterie , une ptie boite noire accroché a un tube mais ca dépend des modèles.....

apres je sais pas
Je vois que tu galères avec tes clignotants alors si ta moto peut rouler viens jusqu'à Elne ( je suis la femme de alainelne66) ça fait pas tres loin de chez toi, je suis sure qu'il pourra régler ton problème, les transalps on en a eu 2, on les aime, n'hésite pas à nous contacter en MP
muscat a écrit:
je sais pas bien un pot en avait une il me dit que les fusibles se trouvént a l
arrière sur le cote droit sur le flanc a coté de la batterie , une ptie boite noire accroché a un tube mais ca dépend des modèles.....

apres je sais pas

Merci pour l'info, je retiens. Mais je pense que ça vient de la centrale, je l'ai défaite, grattée, remise, elle ne fonctionne toujours pas. Dès demain, j'irai à Moto expert en acheter une neuve et j'essaierai en espérant que ce soit ça. Je vous tiens au courant.
laumat a écrit:
Je vois que tu galères avec tes clignotants alors si ta moto peut rouler viens jusqu'à Elne ( je suis la femme de alainelne66) ça fait pas tres loin de chez toi, je suis sure qu'il pourra régler ton problème, les transalps on en a eu 2, on les aime, n'hésite pas à nous contacter en MP

Merci, c'est très gentil, mais comme je disais auparavant, je vais dès demain après mon taf chez Moto expert acheter une centrale clignotant, je pense que la mienne est HS. Je vous tiens au jus et merci pour votre gentillesse

coucou les amis...... CA Y EST !!!! :18:
J'ai réparé mes clignos sur ma "titine" toute seule et je suis pas peu fière....lol :4:
C'était bien la centrale, je suis allée en acheter une neuve chez anciennement "Moto expert", ça ne m'a coûté que 12 € et deux après-midis.... et ça marche... au lieu de 50 € que voulait me prendre le garagiste.
Enfin, bref, ça y est, ma monture est opérationnelle.....ne manque plus que le beau temps....lol
A bientôt j'espère et encore merci à tous ceux qui m'ont soutenue par leurs conseils et leurs encouragements.