Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fuite d'huile

Messages recommandés

Recoucou, c'est encore moi, c'est un peu la honte.
Après ma centrale clignotant qui était HS, voilà que je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'huile sous ma moto.
Je voudrais la réparer mais je vais encore avoir besoin des conseils des mécanos sur ce fofo.
Je vous joins quelques photos pour vous aider et ....... m'aider !!
Ce pourrait-il que cela vienne tout bêtement d'un joint mal serré ?
Désolée, j'ai la pouasse en ce moment....

La fuite se trouve de ce côté

Merci à vous pour vos conseils et je suis prête à me déplacer pour venir vous voir si jamais quelqu'un à un pont ou préfère voir ma monture sur place.

Et tout ceci arrive après la révision chez Crazy moto. J'ai un peu les boules...!
Surtout que 2 jours après la révision, je vérifie un peu par habitude le niveau de mon huile et j'étais au dessous du mini, j'ai dû rajouter 500 ml d'huile. Du garage à chez moi, je n'avais roulé que jusqu'à Argelès, aller/retour et c'est tout.
Je vais l'appeler quand j'aurais la chance de l'avoir au bout du fil....car pas possible pour le moment.!!! :3:

T emmerde pas ,t appelle ton mécano et tu lui dit qu il n'y avait aucune fuite avant la revision et que depuis y a une fuite... Tu leur dit aussi pour la quantité insuffisante d huile qu ils t on mit...

Ce sera l occasion de voir s'ils sont honnetes et si tu peux les recommander aux autres membres du fofo ou au contraire si c est un garage a bannir..
oui je pense que tu dois aller voir ton mécano cocote.
il m est arrivé la même chose l été dernier. il m avait réglé les culbuteurs et ça pisser grave par la fenêtre , fumé tout et tout place de catalogne .
je l ai ramené
Pour le manque d'huile je pensse que sa vient du filte a huile, il n'on pas du faire le conplement ! ce qui correspont au 500 ml ! et pour la fuite ca serai pas le faite qu'il ai graisser ta chaine !! verifit apres nettoyage s'il sagit d'huil moteur ou graisse de chaine ? je te dit ca parce que sa m'ai deja arrivé ! j'ai cru que j'avais une fuite ! at apres verification ! ouf !! rien aucune fuite
Attention ce que je te dit ce n'est qu'une suposition !

Merci les gars, je vais dès demain réessayer d'appeler Crazy moto pour la énième fois en espérant que cette fois, j'arrive à le joindre car depuis lundi que j'essaie,.....PERSON NE REPOND AU TELEFON !!!
Je vais faire comme Kikouyou dit, c'est ce que je comptais faire.
Je vous tiens au courant.

Alors, comme je vous avais dit que je vous tiendrais au courant, je le fais :
J'ai donc amené ma bécane ce matin chez CrazyMoto, et je suis très très vénère elle est en principe réparée mais plus jamais je ne retournerai chez ce garagiste...
A vous de juger :
Pour regarder d'où vient la fuite et ne pas se faire chier à enlever une moto qui est sur le pont, il couche la mienne au sol, sans complexe, la poignée sur un carton de merde qui bien évidement explose quand ma bécane vient s'appuyer dessus et donc, repose sur les poignées frein et guidon à même le ciment par terre : déjà, bonjour les rayures !!
Ensuite, il regarde dessous ma bécane et me dit : "ah oui, ça vient de la rondelle de joint qui est une rondelle de merde. Je vais racheter des rondelles en cuivre car j'ai changé avec des rondelles en alu et c'est de la merde, elles ne s'écrasent pas correctement" !...ce qui donc provoquait ma fuite d'huile.
D'un coup, je m'aperçois que je perds de l'essence qui s'écoule fort de mon bouchon de réservoir du fait qu'elle soit penchée au sol. J'avertis desuite le mécano qui me répond : "ok, je vais m'en occuper" mais le mec ne met aucun réservoir sous l'essence qui continue à s'écouler par terre, et se met tranquillement à changer le joint sous la moto en prenant son temps.
Je me dis : "il va sûrement me remettre de l'essence pour cette perte"....queudale !!
Il redresse enfin ma bécane, essuie le tour du bouchon de réservoir. Je lui demande un autre bout de papier pour essuyer les franges en cuir que j'ai au guidon qui étaient trempées d'essence, le mec me répond sans aucune gêne : c'est pas grave, ça va s'évaporer !! Ca commence à me saouler grave, j'essuie quand même les franges.
Je le vois ensuite contrôler mon niveau d'huile en vissant le jauge d'huile à fond. Je lui dis que Honda Coll à Perpi m'a bien recommander de prendre le niveau d'huile en faisant bien attention de ne jamais visser le bouchon mais de le poser simplement. Le mec me dit presque que chez Coll, ils y connaissent rien, me fait tout un spitch sur la mécanique moto (qui pour moi est de l'hébreux) et continue à vérifier le niveau en vissant le bouchon, et là il me dit : "ça va, le niveau est bon, pas besoin d'en remettre" ! Mais bien sûr que le niveau est bon...puisqu'il enfonce la tige de la jauge à fond en vissant le bouchon !!
Je lui dis : "mais comment se fait-il qu'il manquait 500 ml après votre vidange ?", il me répond : "ça devait venir que l'huile est allée dans la cartouche d'huile" et je ne sais quoi encore d'explication mécanique que je n'ai rien compris !!
J'avais tellement les nerfs que je lui ai même pas demandé de me donner le complément d'huile qui me manquait lorsque je suis sortie de la vidange de chez lui, c'est à dire 500 ml.
Conclusion : je suis repartie avec une nouvelle rondelle en alu de merde, juste un peu plus épaisse que la précédente (c'est ce qu'il m'a dit), en espérant que celle-ci soit bien étanche, un réservoir diminué d'essence perdue, qu'il ne m'a pas complétée et un niveau d'huile qu'il faut que je complète en faisant comme m'a dit Coll de faire.
C'est bien la première fois que je me fais avoir comme ça sur une vidange, c'était la 1ère fois mais ça sera la dernière que j'irai chez CrazyMoto à Claira !
Il s'est bien foutu de ma gueule, et conclusion, il m'a fait payé une vidange plus de 100 €, pour en finalité manquer d'au moins 500 ml d'huile et avoir une rondelle de merde qui fuit, et perdre une bonne partie d'essence de mon réservoir !
A ce compte là, je ne sais pas... mes 100 €.... ils ont servi à payer quoi ?!!!
S'il a profité du fait que je sois une femme toute seule.... c'est un bel enfoiré
J'ai tellement les nerfs que je vous envoie la facture pour que vous me donniez votre avis.

c est un voleur jamais on couche une moto pour voir le bouchon ou qoui que ce soit ils ont des leves motos pour le joint ils en existe en cuivre
il a profite je crois qu"un mec lui aurait mis un coup sur la tete
maintenant cela va bien ?

coucher une moto !!!! n'importe quoi, il est malade le mec !!
un vélo je veux bien ... mais une moto
je comprends que tu ais les nerfs ma belle, il n'a aucun respect du client et de sa monture pffo un bricolo

:amort:

pour la facture, huile un peu chère, la main d'oeuvre pourrait être divisée par 2 pour une vidange, c'est pas long à faire, et surtout qu'il t'a gratté 500ml.
pour le niveau d'huile, ta méthode est la bonne!

les garagistes pourris ça existe, la preuve, 1 h de main d'oeuvre pour une vidange, c'est abusé et coucher la moto par terre j'aurai hurlé tellement fort qu'il aurait pas pu le faire, donc garage sur liste rouge j'espère au moins pour toi que ça ne fuit plus et qu'on va se parler un jour en vrai car tu pourras chevaucher ta belle donc à bientot

Suis entièrement d'accord avec toi choupinette! C'est un bel enfoiré!! non seulement il fait mal son boulot mais il te prend pour une imbécile!! Il a bien profité que tu sois une nana!!!! Coucher une moto c'est du grand n'importe quoi!!!! Solidarité oblige, je n'irais plus chez lui non plus, tant pis pour lui il s'est pas fait une bonne pub!
j'espère au moins qu'elle ne fuira plus ta monture.
A très bientôt.
alors la, pas possible avec moi !!il prends un coup de tête....
non suis pas violent mais bon... il à tout simplement couché ta moto pour pas que l'huile coule quant il t'a changé le joint , ce qui lui a éviter d'en rajouter..
bref un gros blaireaux à marquer à l'encre rouge sur le forum!!!
Fait suivre ta moto régulièrement une fois par ans(en hiver), ne cherche pas le bon prix, cherche plutôt le bon travail, tu seras toujours gagnante...
un bon mécano au soler, connu de tous les anciens: jc moto 66 za sainte eugénie.avec lui pas de soucis, mais surbouqué il faut prévoir un rdv à l'avance et être patient.
ptain j y crois pas.
mais c est un mécano moto?
ptain couché une moto mais c est crime de lèse majesté, une moto est couchée quand elle va au tapis .
ptain

je parle même pas du reste même moi je le sais ça quant au prix.....pour une vidange mal faite, sans commentaire
Je pense que si le mecano couche ma trotinette a meme le sol je lui fè avaler le guidon et lui fè resortir par son orifice arriere bref jai jamè vu ca des charlots pareil ki se dise mecano et ki vole les gens c sur a marquer a l'encre rouge sur le forum et lors de nos discusion perso je fè suivre la mienne chez MAXXI+ a coter de chez codony et jen suis trés content

Merci à tous pour vos messages de soutien, c'est rassurant et ça fait plaisir
Pour le moment, je n'ai pas encore repris la moto depuis que je l'ai ramenée de chez lui, je vais regarder si vous faite une ballade pas trop loin aujourd'hui pour peut-être venir vous rejoindre, sinon ça ne saurait tarder, j'ai tellement envie de vous connaitre mieux. :1:
A très bientôt j'espère

c' est sur pas top.
Apres pour la main d’œuvre beaucoup te facture l' heure entière, je suis pas étonné.
C' est le mécano ou le patron qui t' a couché la moto ?
Concernant la jauge pour ma bécane ils disent de viser a fond la jauge pour le niveau, visiblement différent chez honda. ça doit dépendre des marques.
Malheureusement c' est une galère pour avoir un bon mécano auto ou moto
vincent66 a écrit:
c' est sur pas top.
Apres pour la main d’œuvre beaucoup te facture l' heure entière, je suis pas étonné.
C' est le mécano ou le patron qui t' a couché la moto ?
Concernant la jauge pour ma bécane ils disent de viser a fond la jauge pour le niveau, visiblement différent chez honda. ça doit dépendre des marques.
Malheureusement c' est une galère pour avoir un bon mécano auto ou moto

c'est bien le PATRON qui m'a couché la bécane !!!

@vincent oui c'est vrai que si tous les modèle on faisait le niveau de la même manières ce serais plus simple.
enfin un mecano devrai etre au courant quand meme lol!
bref juste pour dire que sur les nouveaux modèle ils ont trouvé le truc, il y a une fenêtre ou le niveau apparait du coups plus besoin de bouchon avec la jauge ^^
pour le dégraissant ça coute 3.40€ la bouteille dans le commerce lol!

pas evident de trouver un mecano competent . perso ,je fait moi meme la maintenance de ma machine . un minimum d'equipement et une revue technique . et puis ,ducati ) j'ai pas trop le choix , a par ag motors ( pas top ) et moto twin ( qui est over booké ) !
moi je suis siderer de lire ton recit !! le faite que le tipe commence a me coucher la moto direct il arret tout ! il aura memes pas le temps quelle touche par terre qui ce prend un coup de tête !! je sais pas ou il a apris son metier ( ci on peut appeler ca son metier ! ) moi j'aurai demander qu'il me rembource ou je vais au fraude le denoncer !! mais ecrit a un journal pour denoncer ce qu'il fait sa lui fera du bien !