Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

perte de puissance...

Messages recommandés

Kikou tout le monde!
A tous les mécanos du forum, j'aimerai soumettre un problème que j'ai avec ma 600 yamaha xjs diversion. C'est une vieille bécane de 1995.
En effet lorsque je roule elle semble ne pas avoir ou perdre de la puissance à l'accélération; la poignée gaz à fond elle n'avance pas puis elle accélère par à-coups et après elle roule normalement. C'est totalement irrégulier, parfois elle ne le fait pas...
Alors serait-ce un problème de carbu ou autre chose? J'ai besoin d'avoir votre avis sur la chose.
Pour info j'ai eu ce problème l'année dernière, l'ai montré à un mécano qui m'a nettoyé réservoir essence (il a trouvé de l'eau dans réservoir!!!) et réglé carbu; elle a bien fonctionné pendant quelques temps; malheureusement ça recommence alors je ne sais plus quoi penser ???? scratch
Pour info ma bécane couche dehors..pas le choix.
Si vous avez des idées messieurs, suis preneuse...
J'aimerai pouvoir faire des sorties moto sans être inquiète!!!

Les bougie sont comment ?? Sa arrive quel ce perle ( il peut y avoir de la merde la ou l'étincelle se fait ) donc quand tu accélère fort elle doit peut être se nettoyer sa arrive aussi
Sinon à voir un bon nettoyage du réservoir et des carbu sa ferai pas de mal il faudrait pas que l'essence fasse du caramel au fond des carbu le temps que tu temp sert pas ..
des idées comme cela me vient
regarde les bougies peut être trop vielle ou filtre a air et essence crasseux
combien de kms elle a ? et si tu as changé filtre a air ou nettoyé avec un coup de soufflet.
avec l'humidité peut être le filtre a air ne fait pas sa fonction si en plus il est sale
ou encore une petite prise d'air
voilà voilà au pros de donner leur avis
si pendant très longtemps on ne se sert pas de moto, toujours mettre de l'essence au raz pour éviter la condensation

merci les garçons pour vos conseils
je ne sais pas comment sont les bougies je vais essayer de regarder mais ne suis pas très bien outillée
la moto a 55 000kms pour répondre à ta question jean la piste de la condensation est peut-être la bonne mais si c'est ça il va falloir que je l'amène chez un "bon" mécano.
passez un bon dimanche
à très vite

jean1166 a écrit:
des idées comme cela me vient
regarde les bougies peut être trop vielle ou filtre a air et essence crasseux
combien de kms elle a ? et si tu as changé filtre a air ou nettoyé avec un coup de soufflet.
avec l'humidité peut être le filtre a air ne fait pas sa fonction si en plus il est sale
ou encore une petite prise d'air
voilà voilà au pros de donner leur avis
si pendant très longtemps on ne se sert pas de moto, toujours mettre de l'essence au ras pour éviter la condensation

je ne pense a une restriction de carburant car ensuite tu roules normalement d'apres ce que tu decris ; changes tes bougies ,ensuite un kit de recfection carbu avec une synchro. a ce stade ,remplaces tes filtres ( air et carburant ) . bref ,c'est une maintenance classique pour une machine de 95 qui a 55 000 km ..................

bienvenue au club nanouche moi ça me le fait quand je dépasse les 130/140km/h effectivement on ma parler des bougies et des carbu a regarder mais j'ai pas d'outil pour le faire et je n'y connait rien pour le faire moi même j'attend que mon vieux soie dispo pour m'aider a regarder tout ça lol!

C bon julien arrete de te la peter et propose t service o lieu de chambrer parcke t mecano dailleur ki c kia du pousser ca byciclette avan daller au rassemblement balade pour un copain c juju lol jplaisante si tu tennuie tu pe vnir mettre mon filtre en place si il arrive a temp lol
où en es-tu de tes soucis de carburation ?

pour info pour le fofo, suis dans l'automobile depuis l'age de 14 ans, ex metteur au point auto et moto (en perso), reconverti depuis quelques années mais les bases restent présentes, la mise au point ça se vit ...
si elle couche dehors avec l'humidité de cet hiver qui dure... tu peux essayer de la couvrir avec une bâche à œillets et 1 ou 2 sandows le tout à 10€ (laisse la refroidir 1 peu avant de mettre la bache...), tu protèges bien les sorties d'échappements et tu tires le starter (si pas automatique) ca limitera la condensation dans les trippes de ta monture
il est vrai qu'avec ces modèles, quant ils condensent (j'ai pas dis quand les cons dansent, attention !) il faut tout simplement vider les carbus en dévissant la vis qui se trouve en bas des cuves où il doit y avoir un petit tuyau en bronze pour laisser échapper l'eau
Scorpion64 a écrit:
il est vrai qu'avec ces modèles, quant ils condensent (j'ai pas dis quand les cons dansent, attention !) il faut tout simplement vider les carbus en dévissant la vis qui se trouve en bas des cuves où il doit y avoir un petit tuyau en bronze pour laisser échapper l'eau

:110:
tanguy a écrit:
bienvenue au club nanouche moi ça me le fait quand je dépasse les 130/140km/h effectivement on ma parler des bougies et des carbu a regarder mais j'ai pas d'outil pour le faire et je n'y connait rien pour le faire moi même j'attend que mon vieux soie dispo pour m'aider a regarder tout ça
lol!

130 - 140 ????????????????????? tu fais de l' autoroute toi ??????????????????? affraid
Ce sont pas des vitesses prohibées ça ?

ah ces jeunes !!!!
Scorpion64 a écrit:

Mdr :110: