Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS ça chauffe.

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon depuis quelques temps ma bécane chauffe, er6f de 2009 tout le haut moteur changé à 20000km pour cause de casse, elle en a 31000 maintenant, entretien régulier en concession toussa toussa.
Mon concess vient de changer les sondes thermiques qui apparemment étaient défectueuses(mouai ça sent l'entourloupe), je viens de changer le bouchon de radiateur suite à des glouglou dans le vase d'expansion (qui sont arrivés après le change de sondes, problème connu sur cette moto), et ça chauffe toujours.
Apres un petit tour de 10 min en poussant un peu, apres le temps de chauffe à l'arret, des que je suis rentré chez moi et donc que j'étais à l'arret, le voyant c'est allumé.
-dernière vidange faite à 30000km.
-Ventilo marche
-liquide de refroidissement qui a 10000km, mais qui a glouglouté dans le vase d'expansion, je sais pas si ça peut jouer.
- pas trop d’ailettes abimées au niveau du radiateur.

Une idée ? je suis à bout là :s surtout que les ateliers chez les concess sont fermés jusque fin aout .......

Bon Feyy , je te passe mes bêtises  que tu peux  sentir venir ..
Sérieusement :
c est la poisse en plus que tu es en congé....fait caguer ça
suis pas mécano je te serai pas bien utile , mais,

-ta pompe a eau , elle fonctionne ? souvent c est le joint de la pompe qui claque ..
C' est pas grave, si tu es un peu bricolo enfin moi je sais pas faire mais j ai vu faire, facile si tu n'as pas une queue de cochon à la place des mains ce qui est mon cas. C' est le plus courant je pense
Le concessionnaire a dû le regarder ( sinon faut l'empaler ).

-prise d air d une durite défectueuse ou sèche!!! d où le glouglou  pas grave mais difficile a trouver

-Joints de culasse ? (la tuile)
Si  le joint de culasse est mort les gaz  passent dans le circuit : Indice la couleur du liquide ,s' il tire vers le marron...mauvais .Sad 

Là aussi je pense que le concessionnaire a dû le regarder, sinon en plus de l'empaler faut l écorcher vif et le rouler dans le sel.Razz 

Essai de trouver un mécano qui bosse, parfois tu sais même un bon bon mécano auto motard....

courage fait caguer ça

oulala bon des glouglou deja comment exactement?
je m'explique si des que tu démarre ça le fait désolé mais culasse! tu a de la pression qui passe dans ton circuit d'aire. (j’espère que tu respecte les temps de chauffe)
apres si juste a un moment apres avoir arrêté la moto c'est peut etre normal.
si ton liquide viens d'etre changer et qu'il y a une bulle d'air elle se vaporise avec le liquide en chauffant et repasse dans le vase d’expansion quand ça refroidi (cela exclurais une durite pincée).
-Alors, concernant les "glouglou"(liquide qui bouillonne dans le vase d'expansion) c'est un problème connu sur l'er6 le bouchon de radiateur étant défectueux ça donne une prise d'air me semble et hop glouglou. c'est vraiment ultra fréquent sur cette machine. j'ai changé le bouchon et hop plus de glouglou.

-pas de fuite de liquide lors du dernier test de la bécane.

- les durites sont niquels je les ai regardées

-concernant le calorstat, j'ai fait chauffer la moto à l’arrêt jusqu'à ce que le ventilo déclenche, les 2 durites du radiateur et ce dernier étaient brulantes, du coup je pense pas que ça soit ça.

-concernant une éventuelle bulle d'air dans le circuit, ba alors là j'en ai aucune idée, je vais faire une purge complète pour être sur.

Salut feyy, écoute j'ai un copain qui voudrait parler avec toi de ton problème de chauffe par skype, si tu es OK je te donne son pseudo par MP ou tu me donnes ton tel et je lui passe, c'est un mec sympa et bon en mécanique, on ne sait jamais si ton problème persiste Wink 

Salut tout le monde. merci encore pour les infos et les pistes de réflexion. Merci pour la proposition Laumat mais ça y est je pense que j'ai trouvé la panne.

J'ai testé le thermostat cet aprem, verdict il ne s'est pas ouvert même dans l'eau bouillante. j'en ai donc commandé un nouveau et le joint qui va avec.
Pour le moment, comme ce n'est pas certains que je l'ai pour la semaine prochaine, j'ai remonté le circuit de refroidissement sans le thermostat, l'ancien joint étant propre (on a qu'en même mis un peu de pâte bleu qui fait joint avec mon super papounet).
Il me manque a remonter les carénages demain matin et à faire un petit tour avec normalement ça devrait plus s'allumer.
Déjà à l’arrêt, le ventilo une fois déclenché s’arrête très rapidement par rapport à avant.
adri66 a écrit:
a ce plagiste qd c pas le bonhomme qui a froid c la monture qui a trop chaud!  Bon content pour toi mais installe une clim reversible voit ca avec le gd chef il sait faire non?

c est pas moi qu il ait dit