Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite d'huile sur amortisseur arrière R1150R


Messages recommandés

Salut,
Il y a quelques jours au retour d'une balade, je béquille sur la centrale et je constate une fumée qui s'échappe de dessous de la moto:evil: .

En effet quelques gouttes d'huile tombent sur le pot catalytique et ça fume.

De toute évidence cette huile provient de l'amortisseur AR

Hier j'ai fait une autre balade en duo, à chaque arret, j'ai constaté que ça gouttais. Toutefois pendant toute la balade, je n'ai constaté aucune différence dans les réactions de la moto.

Ma moto est de fin 2001 et a 40000kms.

Parmi vous, d'autres ont ils eu ce type de problème et à votre avis que faire ?Interrogation

V+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Ben va falloir changer ou faire reconditionner ton amortisseur arrière Sic .
Tant qu'il y aura de l'huile à l'intérieur, tu ne sentiras pas trop de différence en tenue de route, mais lorsqu'il sera vide, se sera une pompe à vélo.
Tu peux envisager de reconditionner ton amorto ici :

[url=http://www.suspensions-sport.com/
http://www.suspensions-sport.com/[/quote[/url]]

Merci Desmo pour ta réponse, mais je suis une vrai bille en mécanique.
C'est facile à démonter cet amortisseur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

-réparer l'amortisseur fuyard, si ses prestations te convenaient et à condition qu'il soit réparable. (contacter www.suspensions-sport.com )
c'est la solution la moins chère ( 180.00 € ttc port compris )

-remplacer par de l'adaptable (ou de l'origine)
en fonction de tes moyens , de 540€ chez EMC à 680€ chez OHLINS tu peux avoir un amortisseur au performances bien meilleures que l'origine en confort et tenue de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentier a écrit:
... mais je suis une vrai bille en mécanique. C'est facile à démonter cet amortisseur?

Pour moi oui mais cela ne va pas résoudre ton problème rendeer. Mon conseil : fais remplacer ton amortisseur par un d'origine chez BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentier a écrit:
Merci les gars pour vos réponses.

Je vais essayer de le démonter et de le faire recycler s'il est réparable?


Je pense que c'est ce qu'il y a de meiux à faire compte tenu du prix d'un amorto chez BMW. Cela ne doit pas être compliqué à démonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper compliqué de démonter un amortisseur arriere !!! ;-)

il suffit de dévisser 2 ecrou ( l'un en haut l'aurte en bas)
pour retirer la tige fileté si tu as du mal tu souleves un peu ton bras arriere (avec le cardan) tres legerement tu fais jouer un peu vers le haut vers le bas
moi qd j'ai demonter avec mon pied (parceque j'ai pas 3 bras!! ) je soulevé le bras au niveau du disque de frein... je calais mon pied dessous et j'essaie de soulever le bras...
il ya aussi la methode tournevis ou dégoupilleur et petite masse mais c'est moins "soft" comme methode mais les deux fonctionnent...

moi je commence par enlever la vis du bas de l'amortisseur....


avant tu auras demonté ta roue arriere pour avoir plus de place...
et apres : suspension sport .... j'ai testé ... tu l'envois le lundi .en colissimo le mardi ou mercredi le gars le reçoit...et un jour ou deux apres tu reçois ton nouvel amorto...avec une petite valve(type chambre a air) en plus ...
d'ailleur a ce propos sur la 1100 j'ai du découper une petite partit d'un cache pour pouvoir le remonter... comme le cache est metalique c'est un poil chiant a faire... maius peut etre que sur une 1150 tu n'auras pas besoin de faire cela ????

le gars et tres sympat et compétent ça a l'air un peu artisanal comme boite ... qd je lui ai téléphonné y avait les gamins derriere qui braillaient... y avait de l'ambiance a la maison ;-).... et l'amortisseur fonctionnait bcp mieux que d'origine ...
en fait il le reconditionne entierement, changement de l'huile et des joints ..
bon par contre malgres ce ça n'a toujours rien avoir avec un petit ohlins Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous donne des nouvelles du remplacement de mon amortisseur.
En me couchant le soir, j'étais décidé à le reconditionner, mais le matin suivant j'en étais moins sûr. Perplexe
En effet sur la 1150, il est également nécessaire comme sur la 1100 de faire une encoche pour le passage de la valve ajoutée par suspensions sport et d'autre part j'ai lu sur d'autres sites que le travail réalisé par suspensions sport n'était pas toujours exempt de défauts.
Donc finalement j'ai pris la décision de le faire remplacer par BMW.
La douloureuse s'est quand meme élevée à 790 euros triste tout compris
Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.
J'ai récupéré l'ancien amortisseur et je vais le mettre en vente, il pourra peut être intéresser quelqu'un qui voudra le faire reconditionner.
Merci pour tous vos conseils.
V+
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentier a écrit:

Donc finalement j'ai pris la décision de le faire remplacer par BMW.
La douloureuse s'est quand meme élevée à 790 euros triste tout compris


Est-ce que ce prix est seulement celui de l'amortisseur, ou l'as-tu fais changer par Motoliner ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentier a écrit:
Salut,

Je vous donne des nouvelles du remplacement de mon amortisseur.
En me couchant le soir, j'étais décidé à le reconditionner, mais le matin suivant j'en étais moins sûr. Perplexe
En effet sur la 1150, il est également nécessaire comme sur la 1100 de faire une encoche pour le passage de la valve ajoutée par suspensions sport et d'autre part j'ai lu sur d'autres sites que le travail réalisé par suspensions sport n'était pas toujours exempt de défauts.
Donc finalement j'ai pris la décision de le faire remplacer par BMW.
La douloureuse s'est quand meme élevée à 790 euros triste tout compris
Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.
J'ai récupéré l'ancien amortisseur et je vais le mettre en vente, il pourra peut être intéresser quelqu'un qui voudra le faire reconditionner.
Merci pour tous vos conseils.
V+
Laurent


Tu aimes vraiment dépenser des sous car tu aurais eu un amort neuf EMC ou même Ohlins (bien meilleurs tous les deux que le BMW) pour nettement moins cher que la pièce BMW, techniquement très moyenne.
Quant à la valve rajoutée par Suspensions Sport, j'ai eu droit à la même sur l'amort AR de ma 1200 Norge Moto Guzzi et il m'a fallu faire pivoter la tête de 180° pour que la valve passe mais, par contre le résultat technique est très bon et je n'ai aucun reproche à faire ; le rapport qualité prix qui demeure donc imbattable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Est-ce que ce prix est seulement celui de l'amortisseur, ou l'as-tu fais changer par Motoliner ? Perplexe


L'amortisseur + MO = 790 euros TTC
Amortisseur seul = 746 euros TTC
Le remplacement a été fait par Moto Liner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Tu aimes vraiment dépenser des sous car tu aurais eu un amort neuf EMC ou même Ohlins (bien meilleurs tous les deux que le BMW) pour nettement moins cher que la pièce BMW, techniquement très moyenne.


Techniquement très moyen, faut pas exagérer non plus. Les miens ont tenu 77000 km sans problème. D'ailleurs les amortos BMW sur la 1150R sont prévu pour une durée de vie comprise entre 80000 et 100000 km.
Après, Ohlins c'est sûr que c'est le top, mais EMC c'est pas du haut de gamme non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
capdefra a écrit:
Tu aimes vraiment dépenser des sous car tu aurais eu un amort neuf EMC ou même Ohlins (bien meilleurs tous les deux que le BMW) pour nettement moins cher que la pièce BMW, techniquement très moyenne.


Techniquement très moyen, faut pas exagérer non plus. Les miens ont tenu 77000 km sans problème. D'ailleurs les amortos BMW sur la 1150R sont prévu pour une durée de vie comprise entre 80000 et 100000 km.
Après, Ohlins c'est sûr que c'est le top, mais EMC c'est pas du haut de gamme non plus.


oui mais EMC est reconditionnable a vie... ceci dit je n'en ai jamais essayé...

par contre sais tu que chez ohlins france l'amorto arriere fait 678eur HT soit environ 840 TTC ...
http://www.ohlins.fr/principal.htm

ils sont vraiment abrutits les concessionnaire ... pour 100 eur de plus t'avais la Rolls de l'amortisseur !!!
qd j'ai acheté les miens et que je suis allé me renseigner le gars (a caissargues) m'a dit
:" oullalalala ohlins c'est 1500eur !!! "
-"les deux ????"
-" aahh non un seul !!! "

sans biensur avoir regarder sa documentation !!!
pour une fois que j'etais pret a faire confiance a un concessionnaire !!!!
bref de rage j'ai commandé tout au USA... et au final je m'en suis sortit pour "un peu " moins cher qu'en france genre 1000 ou 1200eur la paire...
si j'avais su que j'allais gagner "si peu" 200 ou300eur... je l'aurai commander chez le concessionaire.....
mais une fois de plus ça m'apprendra à faire confiance au un concessmillionnaire !! Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...