Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Acheter pneu par internet

Messages recommandés

Salut a tous je vient de m'apercevoir que j'ai mon pneu AV presque HS il a 6000 km, j'aimerai changer mon pneu et j'ai vue des tarifs interessant sur CDiscount, j'ai 2 questions
ai ce que je peu maitre une marque differente tu pneu AR et AV parque j'aimerai maitre du Michelin et j'ai actuellement du Bridsgestone et le pneu AR est encore bon
et ma 2eme question : où je peu faire monter mon pneu ? est ce que quelqu'un a une adresse ou un plan ?
Ouais apparemment vaut mieux mettre les 2 pneus identique. pour info ,je commandé mes pneus sur allo pneu mais en regardant les tarifs de Maxxess ou Dafy, je me suis aperçu qu'il était au même prix chez eux (+ 17 euros de montage) voir des fois moins cher. Donc des fois ça sert a rien de se prendre la tète. Sinon chez Eurobike , tu peux les faire livré la bas et il te les montent.
Je te conseille également la même marque de pneus pour l'avant et l'arrière.

Mettre un type de pneu différent de la meme marque n'est pas gênant, mais il vaut mieux adopter un pneu type routier plutôt que sport (temps de chauffe plus rapide).

Autre élément à prendre en compte, surtout pour l'avant, le profil de ton pneu. Il peut être rond ou triangulaire et c'est une question de goût.

Me concernant, je préfère un profil rond qui est plus constant lors de la mise sur l'angle par rapport au triangulaire qui va davantage tomber jusqu'au moment du placement et générer éventuellement de l'instabilité à haute vitesse.

Après la production de pneumatiques actuelle est largement au niveau de nos exigences. Personnellement je roule avec du Dunlop Roadsmart II depuis 10000 km et je viens de changer l'arrière pour exactement la même chose.

Voilà, tous les pneus sont bons et répondent aux normes en vigueurs côté sûreté, le sentiment de sécurité que tu pourras avoir en utilisant l'une ou l'autre marque sera un élément plus subjectif mais tout aussi important....se sentir en sécurité dans la tête, permet d'appréhender la route plus sereinement.

Désoler si j'ai été un peu hors sujet par rapport à tes questions.
Ludwig66 a écrit:
Chez Maxxess ils changent les pneus sans rdv et chez Dafy moto ils font parfois des réducs sur le montage (1€) !

ben ptain j en ai jamais bénéficié chez dafy tu fais bien de me le dire pourtant suis client  Evil or Very Mad

Dunlop Roadsmart II !!!je trouve qu ils glissent  sur les bandes blanches même a sec je sais pas si c est une idée....sinon ils sont TB
bon j avoue que je suis assez "Bibendum", c est  donc peut être des préjugés.
Pour l'achat n'hésites pas à comparer avec les fournisseurs du coin, comme le disent certains il y a des promos parfois plus intéressantes.
Consernant la différence de marque entre l'AV et l'AR, même si c'est déconseillé par certains, il s'agit d'avoir une armonie avec les deux pneus et aussi cela dépend du feeling de chacun.
Par expérience de la compétition, il m'arrivais parfois d'avoir 2 pneux de marque différentes pour une question de grip et fonction de mon de style de pilotage. Il en est un peu de même sur la route.
Si tu as vu les photos de mon Ténéré tu remarqueras que j'ai du Bridg à l'avant et du Dunlop à l'arrière, c'est par ce que je sent mieux l'avant avec le Bridg.
Je suis passé chez Dafy cette aprem, j'ai demander au mecano qui ma conseillé du Dunlop roadsmart2 par raport au Bridgestone qui s'use plus vite et de moins bonne calitée, qu'il n'y avais aucun probleme de maitre un pneu differant a l'avant et a l'arriere donc j'ai suivi son conseil, pneu + montage 118 €, par contre je metrai le mêmes a l'arriere en 150 !! quand il sera usé
et bien je sais pas ! je lui est demander, il ma dit pas de probleme, je lui est fait voir mon pneu pour savoir s'il avait une usure normal comme mon pneu etait plus usé du coté gauche, il ma dit que oui avec les ronds points et la fasson de conduit !! je lui est dit que je souhaiter passer sur du Michelin et que pour moi c'est une marque de qualité, il ma dit que oui ! mais que Dunlop avait un pneu aussi bien voir mieux et qui ferai plus de km !! qu'il avait de tres bon retour des clients

pas de soucis tu peux mettre 2 marques differentes sur ta "belle".
Par contre il faut respecter les type....profil rond et avec profil rond...

Apres je rejoins phil500, fait le tour des revendeurs ici, et surtout fait jouer la concurrence..

Pour ma part, à chaque fois que j'ai du changer mes "boudins", mon choix s'est portée sur DAFY et sur Honda....rapport qualité prix et accueil , les meilleurs à mon gout.

ben putain elle est bonne celle là..
ils viennent de perdre un client là
fumiste
suis pas taré je voulais monter des michelin a l arriere , pas ma taille donc "roadsmart2"
et voulais monter des Michelin Pilot Road 3 devant.
Il me dit non !! c est quoi ce bordel
suis en colère là j aime pas ça . fumisterie
speed66 a écrit:
pas de soucis tu peux mettre 2 marques differentes sur ta "belle".
Par contre il faut respecter les type....profil rond et avec profil rond...

Apres je rejoins phil500, fait le tour des revendeurs ici, et surtout fait jouer la concurrence..

Pour ma part, à chaque fois que j'ai du changer mes "boudins", mon choix s'est portée sur DAFY et sur Honda....rapport qualité prix et accueil , les meilleurs à mon gout.

Mumu t'énerve pas tout est dit la! michmich profil oval et dunlop=profil rond.

Donc ton vendeur n'a pas totalement dit une connerie! Enfin je pense. Mais çà  va pas etre pareil au niveau sensation un profil oval et rond en tout cas testé en mich road 2 et 3 et après dunlop sportmax (mise a part le type de pneu plus sport) le feeling en courbe n'a rien a voir! Chacun ses gouts mais avoir un de chaque je me tenterais pas un profil oval et un profil rond. Voila a +tongue 

que dire de plus Mumu il me la dit surement pour ma machine !! je suis pas un pro du pneu je me fit a ce qui m'a dit, chez Honda il m'avais dit que je pouvais maitre que les pneus d'origine ( Bridgestone) mais comme je suis tres dessue de la qualité je veux changer, a mon avis c'est comme partout ils nous vendent ceux qu'ils veulent

J'arrive un peu tard pour te conseiller....Embarassed 
Par contre moi je suis passé chez Dafy cet aprem pour leur montrer mon pneu arrière, quasi neuf 2000 bornes, avec une marque (fissure en plein centre de la bande de roulement et sur toute la circonférence, un truc jamais vu, ni par moi ni par lui. Pas profond mais pas top.
On verra ça lundi si ça a progressé, demain je vais descendre à Barcelone avec une conduite cool cool, .

Pour info, avec mon Dunlop Roadsmart I, j'ai parcouru 9200 km avec le pneu arrière.

L'objectif 10 000 km que je m'étais fixé est facile à atteindre voire à dépasser, c'est pour cela que j'ai renouvelé l'expérience avec le Roadsmart II, dont la longévité à visiblement été améliorée.

Compte rendu au prochaine changement de pneus!
Chez dafy on m'a fortement conseillé de mettre les même pneu, mais pas interdit d'en mettre des différents.
Et d’expérience, la moto avait un comportement bizarre avec 2 pneus différents, quand j'ai mis le même à l’arrière qu'à l'avant, le problème a été réglé.
Petitpois a écrit:
Chez dafy on m'a fortement conseillé de mettre les même pneu, mais pas interdit d'en mettre des différents.
Et d’expérience, la moto avait un comportement bizarre avec 2 pneus différents, quand j'ai mis le même à l’arrière qu'à l'avant, le problème a été réglé.

exact maintenant que tu le dis c est ça ce qu il m a dit