Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fabriquer des supports de sacoches cavalières


Messages recommandés

Une réalisation qui pourrait donner des idées.
Le problème des possesseurs de sportives ou roadster c'est qu'à part la sacoche réservoir et le sac à dos de la passagère (risque de divorce), y a pas trop de place.
Confonté à ce problème (mais non pas le divorce), j'ai opté  pour me fabriquer des supports

-connaissances requises :
   - être bon bricoleur
   - avoir des notions en composites
   - être outillé

-matériaux nécessaires :
   - contre plaqué (3mm)
   - fer plat
   - fibre de carbonne
   - résine époxy

On découpe le contre plaqué selon la forme des sacoches



On plie le fer plat pour relier le contre plaqué avec les points de fixation (ici un point d'atache sous la selle et l'autre sur le repose pied arrière)





On fixe les fers sur le contre plaqué et on arrondi les angles avec du mastic



On recouvre ensuite avec de la fibre de carbone et de la résine époxy (en deux tempsn un pour chaque face)



Vérification de la fixation des sacoches et essais sur la moto





Un peu long à faire, mais c'est à la fois estétique et solide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Jean1166, il suffit d'enlever la selle pour avoir accès à la vis de dessus, et accès direct sur le repose pied.

Pourquoi du carbone : 2 raisons, la première j'en ai sous la main avec la résine, ensuite vu la place des pots ça protège les sacoches de la chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...