Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils sur changement de pneus...

Messages recommandés

Voila,

Aujourd'hui ayant des pneus Michelin en fin de vie (Power pure) un désastre j'aimerais quelques avis sur 2 pneus surtout, pour sportive

On m'a parler des Pirrelli Diablo Super Corsa la référence mais usure très rapide...
Sinon les Dunlop D211 (j'ai un mauvais souvenir des dunlop sur mon Z, maintenant le châssis de cette moto y était aussi pour quelques choses).

Si vous avez d'autre pneus à me proposer ce serait volontiers.

Sachant que c'est pour mon R1 en full et que je suis plutôt conduite sportive et j'irai peut-être mettre les roues sur circuit....

Salut,

Pour avoir eu des Pirelli super corsa pro et des Dunlop D208RR, j'ai vraiment bien aimé les deux montes.

A vocation sportive, Diablo super corsa et D211 offrent des performances exceptionnelles assurément.

Si je devais faire un choix, les D211 auraient ma préférence pour la carcasse plutôt arrondie à l'avant.

Actuellement sur la BM j'ai toujours des Dunlop (d'un autre type) et c'est pour leur profil rond et la constance avec laquelle on peut faire la mise sur l'angle que mon choix c'est porté sur cette marque.

A toi de voir, mais côté pneus sports, les 2 choix sont très bons.
Reste la mise en température un peu plus longue que sur des gommes plus conventionnelles.

Bon choix à toi!

J'oubliais et je préfère le faire remarquer.....

Si pas d'utilisation piste, les pneus sports mettent infiniment plus de temps à chauffer.
Sans la bonne température, point de salut et moins de confiance sur le grip.

Les gommes typées route chaufferons plus vite et côté évacuation de l'eau, il y aura moins de soucis.

Mais je comprends tout à fait ton soucis d'avoir des pneus performants en rapports avec ta machine.

En alternative, les Dunlop Roadsmart 2 sont vraiment sympas si toutefois il sont prévus pour ta machine.

Tiens nous au courant de ton choix et de tes motivations pour l'achat des gommes.
perso sur mon 900 CBR qui était en full et j'avais une conduite sportive, voir trés sportive

j'avais mis du BT016...et pour moi c'etait du top.

3 gommes sur le boudin arrière.
Un grip du tonnerre sur l'angle
Une tenue parfaite sur le mouillé
et la bande de roulement renforcé, nickel pour les droites.

Ils ont encaissés les 230 Kgs du monstre et mes accélérations franche (pignon de 15)

Après c'est clair, un bon pneu, c'est aussi ce que tu ressent quand tu pilote.
J'ai eu du BT023 il me semble sur mon ancien GSXR 1000 de 2011 et j'ai été déçu sur l'angle...

En plein ligne droite même en accélérant comme un cochon c'était impressionnant sa lachait juste une virgule mais sa accrochait terriblement par contre la mise sur l'angle était vraiment je ne sais pas je n'avais pas de feeling...

Après je suis conscient que les pneus mettent du temps à chauffer même avec des pneus de route classique j'ai tendance les premières minutes à bouger de gauche a droite pour bien mettre en température le pneu...
iceman66 a écrit:
J'ai eu du BT023 il me semble sur mon ancien GSXR 1000 de 2011 et j'ai été déçu sur l'angle...

En plein ligne droite même en accélérant comme un cochon c'était impressionnant sa lachait juste une virgule mais sa accrochait terriblement par contre la mise sur l'angle était vraiment je ne sais pas je n'avais pas de feeling...

Après je suis conscient que les pneus mettent du temps à chauffer même avec des pneus de route classique j'ai tendance les premières minutes à bouger de gauche a droite pour bien mettre en température le pneu...

tu sais tu n'as pas à bouger a droite à gauche pour chauffer tes pneus...ca ne fonctionne pas vraiment.

en roulant, la méthode c'est j’accélère je freine etc...

et si tu veux des boudins déjà chaud quand tu allumes ta moto , prends des couvertures. :bounce: 
speed66 a écrit:

iceman66 a écrit:

tu sais tu n'as pas à bouger a droite à gauche pour chauffer tes pneus...ca ne fonctionne pas vraiment.

en roulant, la méthode c'est j’accélère je freine etc...

et si tu veux des boudins déjà chaud quand tu allumes ta moto , prends des couvertures. :bounce: 

lol J'ai jamais dis que je sortais la moto et que j'attaquais direct j'attends que les pneus et la moto monte en température, pour moi chauffer un pneu faut aussi chauffer les parties extérieur mais je me trompe peut-être...

J'ai oublié de précisé peut-être qu'avant j'habitais en pleine ville et qu'il fallait 15 bornes pour trouver un virage lol...

Aujourd'hui j'ai du Michelin soit disant sportif et c'est juste de la daube sa vaut du touring mais s'usent comme un sportif :18: 

Le nombres de kilomètres que je fais avec très sincèrement sa m'importe peut, oui mettre 200€ dans un pneu arrière et faire 3000kms je serais un peu dégouté maintenant j'ai une sportive, une conduite qui va avec ce genre de moto, donc je suis conscient que les pneus s'usent vite... Même si faire 3000kms avec un pneu arrière ne me réjouira pas...

Bon les jeunes pensez au petit carré à Gauche "recherche"! sur le fofo sujet déjà évoqué  a lire

http://www.balademoto66.com/t994-info-sur-les-pneus-moto?highlight=pneus

http://www.balademoto66.com/t742-les-pneus?highlight=pneus

Sinon comme micke après 2 trains de pneus michelin testé road 2 et road3, je suis passé chez dunlop comme la dit Haag pour leur profil plus rond (michelin=ovale) et surtout leur temps de chauffe! Car en montagne le virage n'est pas loin et donc faut que çà chauffe vite! Twisted Evil 

Donc testé et j'en suis a mon 2eme train de pneus:  les Spotmax cheers c'est une valeur sur route et piste, longévité au top pour un pneus sport, environ 8000 (piste et route)!

Le GP racer 211 j'ai testé car crevaison sur circuit et donc pneus piste proposé sur place super accroche et chauffe très rapide mais longévité aiaiai (env de 3000 piste et route).

Donc à testé mais pour moi valeur sur les sportmax (piste et route). Very Happy

Pour avoir utilisé le Pirelli SC sur piste il présente l'avantage, par rapport à ses principaux concurants, de chauffer très vite (un tour de chauffe suffit ), maintenant pour chaque pneus c'est aussi une affaire de feeling, de type d'utilisation et surtout du type de machine : j'ai du Dunlop qualifier sur 2 motos différentes et le ressenti n'est pas la même.
L'idéal c'est de demander à un possesseur de la même machine ce qu'il a essayé.
Je voulais vous remerciez, surtout Adri66 pour le conseil des Dunlop SportSmart,

J'ai lu quelques essais notamment sur R1 face au Michelin Power Pure et effectivement tout le monde se plaint des Michelins,
et les Dunlop sont comparés au Super Corsa avec le prix en moins....
Donc c'est décidé fin de vie de mes pneus c'est à dire, fin d'année ou début d'année prochaine,
je mettrais les tous nouveau Dunlop SportSmart 2 (300€ chez maxess perpi)
D'ailleurs si vous avez une bonne boutique pour le changement de pneus je suis preneur à par ce qui à été dis dans les bonnes adresses...