Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PLASTI DIP...vous connaissez?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, l'envie de repeindre ma veille BM me prend et je me suis décidé à commander des bombes aérosols de marque Plasti Dip. Shocked 

C'est un revêtement élastomère qui peut être une bonne alternative à la peinture traditionnelle qui il s'enlève sans difficulté à la main.

pour info: http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Du coup comme je n'ai que le réservoir et le bec à peindre, je me suis lancé dans l'expérience. La commande est faite ( noir, blanc, brillant ) afin de donner à la miss une nouvelle robe.

Voici les plans pour la déco, bicolore à la place du jaune:

Il y a un maximum de vidéos sur le net a ce sujet.
Une fois testé, je vous donnerai mon retour d'expérience.

Si l'un de vous à déjà eu la possibilité d'utiliser ce procédé, qu'il n'hésite pas à donner ses impressions.

juste pour info moi qui et dans le métiers ces bombe plastique et une alternative au covering mais beaucoup mois résistant que celui si

pour le protéger le plus longtemps possible

pas de karcher
si tu fait ne serrai ce qu une griffure qui endommage la peinture repeint ta pièces parce que sa va faire une cloque et au fil du temps de la saloperie va ce mettre a l intérieure et tout te décolle

pas de produit de nettoyage un peu trop agressif ta couleur va ternir et sur le blanc jaunir

je crois que sais a peut prés tout

pour moi perso rien ne vaux une bonne vrais peinture avec plein de produit toxique lol
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici une petite info concernant l'avancée des travaux.

La peinture est faite à la vas vite et dans des conditions pas optimale au fond du garage.......les progrès en photos.

L'application est assez facile et le produit pardonne beaucoup d'erreurs.

Ba  c'est pas mal du tout çà rend bien ce bi-ton! çà sort bien réservoir et bec de canard!   

Et pour l'harmonie de la moto je te conseillerais bien de faire un petit coup de peinture noir sur ton cache compteur gris (voir top caisse gris..)! Un petit coup de noir lui irait pas mal enfin c'est une idée!

Alors un petit retour d'expérience quant à ce produit.

Points positifs:

-Mise en œuvre et application facile.
-Temps de séchage rapide (30 min entre deux couches et 4h00 séchage complet).
-Effet protecteur avéré
-Aspect et texture des couleurs mat

Points négatifs :

-Texture avec glossifier désagréable au touché
-Couche de peinture qui s'enlève si frottement au remontage des éléments.
-Difficulté de nettoyage, notamment sur le blanc
-Résistance dans le temps?

Conclusion,

Si c'était à refaire, je ne le ferais pas.
Pourquoi?
L'aspect général est loin de se que l'on attend d'une  peinture et à fortiori d'une nouvelle couleur.
Par contre, sur de petites pièces type cache latéral noir, un petit coup de ce produit dans sa couleur noire, redonne immédiatement l'aspect du neuf dans une teinte mat du plus bel effet avec en plus une texture vraiment agréable au toucher.

Au final, la couleur noire est à mon avis la plus utile et utilisable sur nos motos ou casques, sachant que si les surfaces à traiter sont petites, le rapport qualité prix est imbattable selon moi.

Je pense que lorsque cette couche de Plasti Dip sera "usée", je m'orienterais vers un peinture traditionnelle, probablement dans une teinte grise.

Avec l'hiver qui s'annonce et la pluie que je rencontrerai, je vous ferais un petit topo sur l'évolution de cette peinture "plastique" côté résistance, au printemps.
Petit Up,

Après avoirs garé mon deux roue dans le garage à moto, je l'ai retrouvée pleine de poussières avec ce vent.

Un coup de chiffon n'a pas réussi à lui donner son état d'origine, des traces subsistent.....

Je tenterai le nettoyeur haute pression.
J'avais testé le covering sur ma gs le papier thermocollant nid d'abeille!
çà rends super bien çà tiens dans le temps çà se nettoie bien !
pas tres cher, mais il faut prendre son temps pour le poser.
Sinon Rien a dire jusqu'au jour ou j'ai trouvé un mec pr un billet de 100 :-)
  • 3 weeks later...
He oui, je ne ménage pas le plasti dip....

L'autre jour, je vais faire le plein, j'ouvre le réservoir et comme un âne, je penche la moto croyant avoir sorti la béquille.....

Ben non, la moto prend du gîte et je la couche lamentablement avec le carburant qui s'écoule sur le reservoir.

Vous savez quoi? Le Plasti Dip n'aime pas les hydrocarbures...
merci pour ton retour d'expérience...
mais avant que tu ne le fasses, j'ai regardé sur différents forums et le résultat a été sans équivoque : "produit de Merde".

La peinture reste la meilleur chose à faire...car même si le covering est sympa, cela reste du covering (donc du camouflage).
  • 2 weeks later...
du camouflage je ne dirait pas sa mais comme la peinture il te faut un support propre en dessous et l avantage du covering c est que tu a des effet au toucher ou des finition que tu ne peux pas avoir avec une peinture mais c est sur que entre du covering noir mat vaux mieux une peinture sa c est faisable mais un effet peau de serpent ou cuir sa risque d être compliquer a faire en peinture