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Messages recommandés

bon en faite ces pas la fuite je les trouver après avoir raccourcie la durite qui elle ne fuie plus j'ai remplie le radiateur et bingo fuite repérait des que possible je vous mais la photo de la fuite exacte bon sinon effectivement plus de peur que de mal ces surtout les plastique qui on casser que autre chose bon les pattes de fixation du carénage son tordu mais ces pas grave

donc dans mon accident les seul chose qu'il y a eu ces la durite percé et le carénage droit foutu cheers  donc aucun frais finalement cheers cheers cheers cheers 

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Moto mal entretenu ba bravo! La prochaine fois prend des couches avec ta tousse a outils!  

Bon sérieux va falloir faire briller, poncer, astiquer tout çà et les carénages avec une bombe de peinture du peux faire quelques choses, sinon voit avec le mécano du forum: seb

Bon l'essentiel c'est que tu es put rentré avec et sans remorquage et grâce a la bienveillance et assistance de speed66. 

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wolfy a écrit:
Normalement le liquide de refroidissement n'est pas corrosif, et heureusement pour les parties métalliques (moto ou auto).
Le problème vient d'ailleurs.


Si le liquide de refroidissement est corrosif...c'est pourquoi il est préconisé de faire une vidange du système tout les 2 ans....
Au bout d'un certain temps, l'antigel contenu dedans perd de ses capacités... Vu l’état du manchon, ta machine à surement gardé le liquide une paire d'année...et cela doit faire longtemps quelle fuie  

Tanguy, penses bien a regarder toutes tes autres durites et à faire ta purge correctement....
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......ou pas roulée d un moment , mal stockée pas nettoyée non plus , ça dépend d où elle vient ..projections hydrocarbures , sel, et toutes sortes de produits qui se trouvent sur les chaussées que l on récupère en roulant après la pluie ou chaussées mouillées

on rigole sur le "bricage" des collecteurs mais ça permet aussi d' éviter ce genre de surprise.
Y a pas que le frime, on regarde aussi tout, les attaches ect..
les motos c est comme sous les caisses des voitures ça se nettoie aussi .
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Pour info :
cela concerne liquide de refroidissement:
Voila ce que je sais sur le systeme de refroidissement d'une moto :

Lorsque la moto quitte l'usine, son circuit de refroidissement est rempli de liquide de refroidissement de technologie acide organique hybride (appelé Hybrid OAT ou HOAT) qui reste dans le circuit toute l'année. Il est de couleur verte et contient 50% d'antigel à base d'éthylène glycol.
Son point de congélation est -35°C.
Inhibiteurs de corrosion
Pour protéger le circuit de refroidissement de la corrosion, il est indispensable d'utiliser des inhibiteurs de corrosion dans le liquide de refroidissement.

Si le liquide de refroidissement utilisé ne contient pas d'inhibiteurs de corrosion (beaucoup de marque du grand public n'en mettent pas), le circuit de refroidissement accumulera de la rouille et du tartre dans la chemise d'eau et le radiateur. Cela colmatera les conduits de liquide et réduira considérablement le rendement du circuit de refroidissement.
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ce sont les mêmes juste il y a du liquide de refroidissement qu'on appel "Pur" couleur bleu qu'il faut diluer avec de l'eau...(souvent les constructeurs allemand utilise sa)
et il y a celui qu'on trouve souvent vert déjà diluer et un peu moins performant et attention le calcaire viens de l'eau.. il faut mettre de l'eau déminéralisée...
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pour info, l'eau seule est plus efficace que le liquide de refroidissement, car elle possède un meilleur pouvoir calorifique (elle permet de transporter plus d'énergie)
par contre, pas de protection en cas de gel et dépôt de calcaire
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nekou a écrit:
pour info, l'eau seule est plus efficace que le liquide de refroidissement, car elle possède un meilleur pouvoir calorifique (elle permet de transporter plus d'énergie)
par contre, pas de protection en cas de gel et dépôt de calcaire

   pour l'info
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nekou a écrit:
pour info, l'eau seule est plus efficace que le liquide de refroidissement, car elle possède un meilleur pouvoir calorifique (elle permet de transporter plus d'énergie)
par contre, pas de protection en cas de gel et dépôt de calcaire

Tu as oublié
point d'ébullition plus bas...
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iceman66 a écrit:


nekou a écrit:
pour info, l'eau seule est plus efficace que le liquide de refroidissement, car elle possède un meilleur pouvoir calorifique (elle permet de transporter plus d'énergie)
par contre, pas de protection en cas de gel et dépôt de calcaire

Tu as oublié
point d'ébullition plus bas...

Exact, à 100 degrés ça va bouillir, si on ajoute le bouchage des "artères" à cause du calcaire et la non protection face au gel c'est tout vu.
En cas de besoin si on manque de liquide on peut mettre de l'eau déminéralisée mais penser à vidanger dès que possible.
Pareil avec le liquide de refroidissement auto, en dépannage, il est plus agressif et bouffe les durites.
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