Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai HD 1200


Messages recommandés

et ben y est les mec j ai mis pour la première fois mon auguste fessier sur une HD.

On s est retrouvé avec Karma Stf et moi et la copine de karma (excuse je me souviens plus de ton prénom , on entend pas bien  avec le bazars de ces pots)  Twisted Evil la vache qu est ce que ca déménage le tintamare .Le C3 verrouillé je m entendais pas respirer Crying or Very sad 

Donc me voila parti après que Karma soit revenu de son essai de la 48 ( be oui j étais en retard ça va olalala ça arrive pas qu aux filles )
moi c etai le 1200 CA. avec commandes au milieu (pas les pattes devant) .
ben , oui ça arrache bien, TB  couple , je pense + bas que la mienne qui est déjà très coupleuse 9mkg à 4500t.

ca vibre , pas de souplesse dans le moteur , ca cogne , tape cul quand meme j en ai fait les frais dans le passage a gué de villeneuve de la Raho vraiment la moto à l'ancienne que j ai pu connaitre sur leurs fins tel que les ancienne Bonneville et BSA des 68 a 75.
En somme faut pas aller chercher du confort , mais une moto .

Par contre , faut pas déconner quand même ça freine , certes  pas comme les motos modernes ,j'entends les streets , speed, fazer 1000, r1  etc..mais putain ceux qui disent que ça freine pas n' on pas connu les 750 Four ou kawa 750h2 ou autres avec des freins pour faire jolie.

les angles , Ah c est là ou le bas blesse, ..j ai touché sans forcer dans le rond point ...Crying or Very sad ça, ça me gonfle quand même .( bon ok j avais une passagère ptere aussi ça joue un peu )
Même si je suis pas un adepte de ramasser les mégots dans les virages et user les sliders , j aime bien prendre un peu d' angle , c est dans ce sens
la mauvais point mais bon très très belle impression quand même et suis content de l avoir essayé .....

mais bon... j'aime bien la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karma a écrit:
T'oublie de dire que t'a negocié un essais de 3h pour demain petit coquinou ...

éh éh   mais je peux pas demain ptain de zeus ..
non sans déconner mis à part cette histoire de toucher  rapidement , on est quand même dans un pays de montagne ..
ce n' est pas que je vais vite, mais j aime bien pencher, sur la cote, prendre une belle courbe du coté de llanca ou Darnius et là je pense que  l'on doit  etre arriver  rapidement aux limites .
sinon niveau accélération ..là pas de souci y a de quoi s amuser a bas régime et se faire plaisir .
c est un autre   concept de la moto .
Une moto spartiate , sans fioriture tape cul ,  mais ...belle car y pas a dire c est beau de voir trembler le moteur , le guidon, le réservoir , ça vit la bête y a pas chier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu comme je te l'ai dit tu a essayé un sport avec des amortaux de 11 t'y met du 13 et tu frotteras deja bien moins tu devrais t'essayer l'occaz demain.
en tous cas on a pas vue le boss mais les vendeurs sont vraiment top explication au poil il connaissent les produits sur le bout des ongles et m'ont filé deux trois tuyaux sur l'entretien de la mienne, disponible souriant bref on est pas chez yam ou quand j'y suis allé acheter ma cbf le mec etait vraiment a l’opposé de tous ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
je rajoute que le pere mumu a un moment avec son 1200 il nous a laissé sur place avec karma lol! 
on pensait qu'il allais rouler trankilou pis tous d'un coups on s'est retrouvé comme deux con :110: 

Grave lol , j'ai du faire couiner un peu le street pour pas me faire larguer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66 a écrit:
mumu...attention....une HD ne va pas arranger tes prob de tendinites...au contraire....

c'est dur de viellir  
pas sûr lol ça vibre tellement que ça masse en fait lol! 

par contre comme dit Karma c est du bois , suis pas sûr de pouvoir enquiller 1500 bornes en 2 jours comme je le fais sans soucis avec la mienne ..
ou une 1000cbf ou bm même la 1200R par exemple

je sais pas en tous les ça ne laisse pas indifférent ça c est sûr , tu redescends avec du questionnement .
tu as l"impression d avoir piloter une moto , un truc vivant et pas une machine bourré de puissance et de technologie , je sais pas comment expliquer .
Autre truc qui me gêne c est le barouf ptainnnn affraid  , ma mère me fout a la porte lol! non sans blague tu peux pas faire de la route avec ça..
tu arrives tu es sourd pale 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis toujours, une harley c'est d'abords un chemin psychologique qui doit être fait. Quand ce chemin est fait, le reste n'est que broutille... confort, freinage, frottage Very Happy 
Mais après, viens un deuxième chemin psychologique, que je pense Stf n'a pas encore franchi..... celui du plaisir de la route et de rouler. Attention, je ne dis pas qu'on ne prends pas de plaisir avec une autre marque, mais comme le souligne Muscat, suite à son essais... pas sûr de faire 1500 bornes en 2 jours. Bah, ca fait 750 bornes par jour, soit 375 par demi journée. Tout dépend quelle en est la motivation.
En harley, on apprend à rouler cool, peinard, en profitant de la route et de ce qui se passe autour. Le compteur ne compte pas, l'angle du virage non plus, le bruit (il suffit d'avoir des chicanes) non plus, bref, il ne reste que la moto.
Pour bouffer du km, faut pas un sportster, et au prix où tombe les premières réelles routières, il vaut mieux se tourner vers Honda ou BMW (et encore, tout dépend du modèle).

Combien de fois ai-je maudit le confort de ma moto ? Combien de fois me suis je dit que j'allais arrêter ? A chaque fois que je gare ma moto sur un parking, y'a toujours un pékin pour venir taper la discute, y'en a même un qui m'a fait le coup de ..... Excusez moi, puis-je la prendre en photo ? :rendeer:  Où va t-on je vous le demande ? Tout ça à cause du look que j'ai réussi à lui donner, mais ca a pris du temps (impossible avec une japy de faire ça)
Bref, tant pis pour mes fesses, mes reins et tout le reste, mais je suis pas près de la lâcher, à tel point que je ne veux même pas essayer un autre modèle (je sais ce que j'achèterais si j'avais des ronds de toute façon).

Le modèle que tu as essayé est superbe..... de l'avant. Le cul est à chier et complètement anachronique par rapport à l'avant. Mais le but est dissimulé.... en faire un bobber, ce que les acheteurs finiront par faire.

PS..................... sinon, tu l'achètes quand ?????? :110:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS..................... sinon, tu l'achètes quand ?????? :110:

ben disons que si la mienne ne tournait pas aussi bien ..je pense que ....
mainteant comme tu dis c est un cheminent , et j avoue que j aime bouffer du km a ma vitesse ( c est a dire au vitesse légale + ou - lol = mais j aime rouler, il m'arrive de faire 350 km dans un apm sans même a arrêter sinon pter pour faire de l essence et encore .
avec celle que j ai essayé ..les reins ça tapent dur quand même , et, comme tout le monde voire un peu plus  ptere .....le dos c est pas mon fort . Sur la mienne Nikel.
mais j avoue que ça me tente grave car comme tu dis aucune ne se  ressemble . et.. moi .... "la pensée unique" ça fait deux  donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikouyou a écrit:

wolfy a écrit:
(je sais ce que j'achèterais si j'avais des ronds de toute façon).
:
Dyna 1340 ???? :4: 

Ouais, ou un 1450 plutôt, plus fiable et plus robuste.... mais j'ai pas 10 ou 12 boules à mettre, car je ne pense pas réussir à vendre la mienne......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un custom et autres modèles (sportives , roadsters ) pas du tout pareil .
les sportives et roadsters ce pilote
un custom ce conduit,
mais comme tu écris plus haut Muscat, dans notre région bcp de montagne et j'aime bien nos virages , avec ma custom peut pas donner d'angle et cela me manque,. plus tape cul que mon CBF.
Je trouve que les HD sont qd même magnifique et c'est un mythe .
moi j'aime bien aussi les victory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ba le cheminement de faire des toutes ptitites baladounette ça c'est sur que je ne l'ai pas!!!
faut dire que je peu sortir que le week end donc forcement je veux des bornes pour compenser.
pour le confort c'est dingue j'ai pas du tout le meme ressenti que vous, je me sens comme sur la cbf et meme mieux car je suis plus mobile dessus et j'ai les jambes moins pliées.
la dernière grosse balade départ 9h retour 18h30 pas de mal au cul rien! un vrai bonheur....
j'ai des amortaux de 13 d'origine réglé sur moyen, le seul truc ou vraiment c'est raide c'est quand la route est vraiment très défoncé comme celle du cap de creus ou deux fois la fourche a fait un gros bang alors que je roulais a 20km/h.
alors es ce que c'est parce que le R est pas foutus pareille (deja la selle est pas la meme non plus)???
ce que j'ai pu constaté c'est que celles que vous avez essayé sont bien plus basse que la mienne et que du coups oui ça frotte plus, mais vous verrez qu'a force on prend les trajectoires différemment on arrive dessus plus lentement on prend la courbe de façon a pas incliné pis on repart sans même rétrogradé ni en limite sous régime pis la potatopotato on ouvre et on recolle littéralement le mec de devant Cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle je met ça entre parenthèse , simplement car je pense qu'avec l'ajout d'une selle confort , et un réglage voir changement de suspat´  on doit pouvoir avoir un réel gain de confort .

Quand a ton franchissement du passage à guet qui t'as tasser les vertèbres mumu , tu l'as passé plus vite que stf et moi  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...