Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question bete aux mecanos

Messages recommandés

Samedi alors que je rentrais par la D900 2*2 voies a l entrée de Perpi , une moto était arrêtée sur bas coté .Je fais signe si ça allé , le gars me signe  qu il est en panne .je m arrete.

Il m' explique qu il roulait tranquillement et d un coup sa moto s arrête , impossible de démarrer.
Le démarreur pas un bruit.rien.  Des phares , du klaxon mais pas de démarreur.
question c est quoi se bordel?
une moto qui roule et  s arrête d un coup ? coupure d électricité et le moteur s arrête ? même si la batterie est a plat, alternateur nase mais que ça roule ça devrait pas s arrêter non ?
speed66 a écrit:
peut etre le fusible d'allumage qui a grillé.
j'ai eu ce problème sur autoroute parisienne avec un transalp et cela venait du fusible.

j y ai pensé mais on pas pu ouvrir le boitier sur le coté où il y a la boite a fusible . voila ce que c est une moto mal entretenue (vis rouillées lol . )
j' aurai bien aimé savoir
muscat a écrit:
Samedi alors que je rentrais par la D900 2*2 voies a l entrée de Perpi , une moto était arrêtée sur bas coté .Je fais signe si ça allé , le gars me signe  qu il est en panne .je m arrete.

Il m' explique qu il roulait tranquillement et d un coup sa moto s arrête , impossible de démarrer.
Le démarreur pas un bruit.rien.  Des phares , du klaxon mais pas de démarreur.
question c est quoi se bordel?
une moto qui roule et  s arrête d un coup ? coupure d électricité et le moteur s arrête ? même si la batterie est a plat, alternateur nase mais que ça roule ça devrait pas s arrêter non ?

Je suis pas mécano mais je poste juste pour te dire :Bravo ça se perd l'esprit motard, combien seraient passés sans s'arrêter?
bluebandit66 a écrit:

[quote="muscat"

Je suis pas mécano mais je poste juste pour te dire :Bravo ça se perd l'esprit motard, combien seraient passés sans s'arrêter?

Stf a écrit:
Moi j'ai du passé devant mais pas vue je faisais que de doubler

ben moi je m y imagine sur le bord de la route...le souci a part si c est une panne d essence Embarassed ...je peux pas faire grand chose sinon moralement

stf si tu étais passé je t aurais étendu... même derrière un semi affraid
kikouyou a écrit:
Murmu tu rentres de boîte ou quoi ??????
T as vu l heure ????
Aller au dodo sinon demain au boulot t auras pas les yeux en face des trous !!!!!
PS : t as la solidaritè motarde et ca c est bien !!

a y es je suis démasqué , le dit pas fort on pourrait t entendre
adri66 a écrit:
Il est resté le doigt sur le coupe circuit! iii   (ta les phare et compteur mais rien après) ou une vitesse enclenchée (pas de point mort!) bon ok je

C'est pas si bête en fait, j'ai eu ce genre de panne et en fait il y avait un mauvais contact au niveau du coupe circuit affraid piste à suivre
  • 5 weeks later...

Bon je reviens sur ce post pour un autre sujet a votre avis la vidange pour une meule qui fait route et piste ou que piste vous la faite tout les combien?

Je l'ai faite l'année dernière filtre et huile, 3 cessions circuits et route soit 6000km mon huile parait niquel transparente meme! Mais je me demandais si çà se fait pas tout les ans quand meme pour une meule qui fait de la piste?  scratch 

Chacun a son avis...

A une époque, si tu faisais du circuit, le mieux était une vidange tous les 2 sessions.... car sur circuit ton moteur est plus torturé.

Maintenant, les nouvelles machines, oui 6000 kms ca me parait bien.

Sauf que perso, moi, je le ferais plus souvent.

jamais fais de circuit et je ne sais pas combien on peut faire de bornes par cession.

Perso je  parlerais plutôt en heure , et surtout je vérifierais en fin de cession "la tête" mon huile et là j'aviserai, tout doit dépendre des circuits sur lesquels tu tournes .
enfin ,je suis pas un expert en mécanique, mais dans d autres "activités" un peu "secoueuses"   Razz    c' est comme ça que je faisais

les règles absolues y a pas trop,enfin je pense......faut s'adapter à son environnement et aux circonstances

une moto only piste tu ne te pose pas la question puisque après chaque week end de course tu fais un démontage de l'ensemble et comme tu as en général un sponsor fournisseur d'huile tu changes a chaque fois  Very Happy  (et c'est de toute façon mieux  Wink  )

Maintenant avec les huiles et les moteurs actuels si tu divise par deux les préconisations constructeurs ça suffira largement!!  Cool 
attention par contre car avec des différences de température élevées entre la montagne et la plaine a choisir la bonne viscosité, ce qui est un peu casse tête dans ta situation  affraid 

Perso quand je faisait de la compétition, la vidange c'était une courses sur 2 (pas de sponsor ni mécano) et l'huile sortait pourtant claire, sachant qu'il y avait les essais le jeudi, vendredi, samedi et course le dimanche. Je rejoint donc les avis précédents de diviser par 2 la période de vidange pour une utilisation mixte

Bon je suis bon pour la faire avant l'été prochain! Je m'en doutais j'avais déjà entendu que certain pistards le faisait après chaque cession! Bon j'en suis pas la mais çà peut se faire plus souvent et pour çà j'ai l'huile au PASss pas cher! Donc je verrais çà dès quelle sortira du garage!  cheers 

Merci pour vos infos les amis!