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Pour ou contre suppression Catalyseur


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Coucou,

Voilà je vous pose cette question car je suis plutôt pour dé-catalysé que ce soit les motos ou voitures d'ailleurs...

Je voulais savoir votre avis, car je pense le faire sur ma belle....

Perso je l'avais fait sur mon Z 750 et j'en étais content (sentiments que le moteur était plus libérer et rage plus présente dans les tours)

et je ne parle pas des pétarades à la décélération hummm.... Twisted Evil 

Pour information, sur le R1 c'est aussi un coté pratique, car avec le retour de certain propriétaire qui aurait posé une suppression de catalyseur la moto chauffe moins vite en cas de bouchon... Bilu à pu le voir 5min au ralenti ou a faible allure 106°C et déclenchement du ventilo et je ne parle même pas de la chaleur que dégage le catalyseur qui se situ au niveau de la jambe droite....  

Et grâce à la suppression de catalyseur ces problèmes disparaissent...  :1:

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Non rien à voir Jean, la suppression du catalyseur changera un peu le comportement de la moto mais rien à voir avec une dent en moins sur le pignon de sortie de boite....

Pour l'enlever il y 3 solutions
- acheter une suppression de catalyseur (ne se vend pas séparément du collecteur pour certaine moto...)
- dessouder le catalyseur et le vider et ressouder
- Ou enfin la méthode la plus radicale Marteau burin  (après cela dépend aussi de l'accès..)

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muscat a écrit:
putain  (avec l' accent toulousain)
mais tu la trouves pas assez rageuse ta bécane pour allez  sur  route  ? faut pas déconner quand même !
j' hallucine !!

Bien sur que si!!! la c'est plus pour libérer les gaz d’échappements qui sont retenu par cette mer**

Qui de ce fait font chauffer la moto trop vite en cas de ralentissement et me chauffe mon petit mollet droit...
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Un peu de technique...
Un catalyseur sert à bruler les particules imbrulés de la combustion, secondé par les valves pairs qui permettent l'apport d'oxygène indispensable au processus.
Concrètement le catalyseur freine un peu les gaz d'échappement, réduit un peu les polluants émis.
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Ka66 a écrit:
Un peu de technique...
Un catalyseur sert à bruler les particules imbrulés de la combustion, secondé par les valves pairs qui permettent l'apport d'oxygène indispensable au processus.
Concrètement le catalyseur freine un peu les gaz d'échappement, réduit un peu les polluants émis.

Réduit les polluants mouaiiii...sur le moment car après à recycler.... Bref comme d'habitude une FBI (fausse bonne idée)  :21:  
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  • 5 weeks later...
petit retour j'ai monté le dé-catalyseur sur la mienne

Pour:
- Moins "paresseuse en bas régime"
- Plus violente en haut régime
- Moins de freins moteur car avant sa pouvait être gênant sur les premiers rapports
- Bruit et "pétarades" plus présent
- Beaucoup moins lourd
- La moto respire mieux et chauffe moins

Moins:
- Moins de poussée en mi-régime (logique les gaz ne sont plus freiner et "stocker" par le catalyseur....)

En clair c'est quelque chose que je fais toujours et je ne regrette pas de l'avoir fait encore une fois sur ma belle...

Maintenant pourquoi pas un petit filtre à air KN et Power-commander...? Mdrrrr je suis fou lol
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