Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vraiment une autre philosophie.

Messages recommandés

Je l'aimais bien la Nightrod, son look me faisait rêver, je voulais l'essayer, pour plus tard, mais l'essayer quoi.
Je l'aimais bien la Street, je l'ai piloté et je me suis dit au printemps, je change le Bandit pour la Street.
Et puis voilà que je suis tombé amoureux d'une autre, ça arrive.
J'ai été essayer une Nightrod de 2006 (question de budget, je ne veux pas y mettre trop), mais alors surprise, la position de conduite m'a laissé sur ma faim, les pieds bien en avant,position pas naturelle du tout, non c'était pas ça et le tour a été rapide, je suis meme pas sorti de Barna City.
En parlant avec le vendeur il m'a conseillé d'essayer une Vrod, me disant que ce serait différent, qu'elle serait plus adaptée à ce que j'attends d'une moto, ouais bon...ok mais justement j'ai pu en essayer une, de 2006 aussi et ...il avait raison, j'ai tout de suite été plus à l'aise, la position est plus naturelle.
Par contre, et cela est valable pour les deux,le gabarit est imposant, impressionnant même au début, du coup au début je savais plus si c'était la bête qui cognait ou mes dents qui claquaient.
Mais alors quelle puissance, je vais aller à une salle de gym pour me faire plus de muscles parce que ça arrache, et quand je dis ça arrache, les muscles des bras le lendemain me faisaient mal, manque d'habitude surement, à moins que ce soit mon syndrome carpien.
Seul bémol, la garde au sol, ça racle vite ces bestioles là, mais on s'habitue vite à piloter "différent" et le plaisir de pilotage est différent aussi. Et j'ai aimé.
Quand je dis que c'est une autre philosophie, rien à voir avec une jap, une teutonne ou une italienne.
Je crois pouvoir vous dire qu'on printemps je basculerai dans un chapter, lequel sais pas encore.

alors moi je lit ton petit recit et j’entrevois ce que tu veux d'une moto aussi, et je te dit si tu peux essaye la 1200xr.
une HD qui arrache qui penche et qui n'est pas trop grosse ^^
bon pour le duo t'oublie de suite par contre.
la vrod c'est malheureux mais j'en connais une qui pourri dans le garage d'un client elle voie jamais la route la pauvre Crying or Very sad 

Johnnycash a écrit:
mais surtout la question que tout le monde se pose, est ce qu'elle sera bleue? lol! 

Cool si tu t'es régalé Very Happy  comme quoi y'a pas de secrets, il faut toujours essayer :1: 

C'est vrai que j'aime le bleu lol! , mais nan, elle sera couleur argent, comme celle que j'ai essayé.
Stf a écrit:
alors moi je lit ton petit recit et j’entrevois ce que tu veux d'une moto aussi, et je te dit si tu peux essaye la 1200xr.
une HD qui arrache qui penche et qui n'est pas trop grosse ^^
bon pour le duo t'oublie de suite par contre.
la vrod c'est malheureux mais j'en connais une qui pourri dans le garage d'un client elle voie jamais la route la pauvre Crying or Very sad 

Merci pour le conseil Stf, c'est vrai qu'elle a de la gueule aussi (différente), et que c'est dans mon budget, la garde au sol a l'air plus haute et l'assise plus haute aussi. Plus sportive d'allure et surement elle l'est dans la réalité.
Ca ne coute rien de l'essayer, mais comme je le disais dans un autre post, plus ça va moins je privilégie l'attaque, je vais sur le circuit pour ça.
Et l'avant du Vrod, c'est quelque chose.Que n'a pas la xr pour moi.
Et en parlant de duo, ma femme si elle reprend la moto ce sera pas comme sds et encore, pour l'instant pas prévu, mais bon je peux trouver des accompagnants comme ça   (c'est bien un vrod non?) lol! 
Ton client il envisage pas de le vendre son Vrod?lol!
Noté et merci, achat prévu pour le printemps, mars-avril, on pourra donc en reparler et voir quelques trucs, couleur, s'il la fait tourner de temps en temps (sinon pas bon pour les joints), et pis le prix because budget pas extensible pour l'achat moto.
Vrod, night ou autre, ce ne sont pas des machines faites pour les virages et le duo.
Ce sont des dragsters faits pour tirer en ligne droite.
De plus, ce sont des bouilleurs liquides et je te raconte le cout de l'entretien que tu ne feras pas seul (retour en concession obligatoire).
Si tu veux te faire plaisir avec le sigle harley sur le réservoir, et taper les japy, il faut acheter une XR...... Là, tu vas t'amuser, surtout si tu la bricoles un petit peu.