Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon mécano dans le 66

Messages recommandés

J ai pas trouvé ce sujet

Moi je suis passé chez Raph a St Esteve je lui ai laissé mon oignon vidange de tous les liquides inspection total + 2.3 bricoles

Je la récupére vendredi ... trés bien reçu trés bien conseiller donc je suis confiant

Je vous teins au jus  

pareil pis pas cher, si il juge que c'est bon sans démonter tu paye meme pas il te fais ça a l'oreille apres c'est loin de chez toi je sais que le garage a ur fait les derbi alors il doit pouvoir te faire ça il y a 15ans il bossais bien maintenant???
Il n y a pas que St esteve, VIRAGO

Oui jean Navarro a trés bonne réputation.
Apres il y a Panabiére à Perpi, c'est du serieux, trés sérieux
Ou Portaries à Elne

Perso, j'ai mon pote qui pourrait te faire ça.

Cela fait 20 ans maintenant qu'il pratique Méca moto et auto
Il s'occupe de nos voitures, de nos motos, c'est un bon un très bon...
Et il est équipé pour.

VIRAGO66 a écrit:
Voila je confirma Raph c du serieux j'ai récuperer la grosse hier soir

Nikel tout etait fait

Facture TOP conseil TOP Travail TOP

Chercher plus c'est lui le mieux

par VIRAGO66 le Sam 14 Déc - 22:20

va chez eurobike saint esteve

Bon ok je passerais par vous dès le dégel pour voir çà car je préfère voir un bon et bien faire les choses! Et les concessionnaires meme sympas ne valent pas toujours un bon très bon mécano! Alors je te contacterais speed66 ou stf pour faire çà avant l'été!

Merci pour les infos!   

• 1 month later...
Bon je vais pas tarder a prendre rendez vous! Étonné par le prix, je m'attendais a plus meme au teléphone.

Jeux aux soupapes, il m'a dit 3h de taf pour tout démonter donc environ 175E et si pastilles a changées environ 200e. (yamaha t'annonce directe 300e au minim!)

Donc je vais certainement descendre la belle un samedi quand pas de neige, il me la garde une semaine et récupère le week prochain. Niquel et il a l'air sérieux au tel, sans chichi, il a l'air de savoir de quoi il parle.

Donc pour info ses coordonnées:

http://eurobike66.cabanova.fr/

adri la meme avec ma yam revision des 6000 180€ chez yam 75 chez lui  lol! 
boulo bien fait délais tenu bref un gris extra.
et comme je t'ai dit en mp ce weekend montage de ma plaque gratos j'ai meme pas eu le droit de payer les rivets  lol! 

Révision des 24mill??  scratch  si c'est vidange de tout les liquides et fitre, huile, ou vidange de fourche fz6ride est ton ami (y a des tutos sur tout)! Je connaissais rien et je m'y suis mit j'ai fait de belles économies (bon  scratch  pas en temps au début  clown !) çà se fait tout seul. Wink 

Si c'est kit chaine, une synchro ou comme moi le jeux aux soupapes la je dis pas je préfère faire faire. Pour le reste revue technique (si tu as besoin?) et hop!

Ah te revoilà adri66 Smile
Oui, pour ce qui est vidange, filtres, plaquettes, purge frein, je peux me débrouiller... La fourche je le sens pas trop Neutral
Et pour le kit chaine et les réglages soupapes et autres, je le sens encore moins Razz
Mais je pense que tu as beaucoup à m'apprendre sur ma moto Wink

SI t'as belle n'est plus garantie,

je ne veux pas mettre mon nez dedans mais pourquoi faire une vidande de fourche à 24 milles...si t'as pas eu de fuite, théoriquement t'as rien à craindre...

Apres kit chaine, tu changes si c'est mort...
le jeu aux soupapes faut voir car en général ca bouge pas vraiment....encore moins à 24milles kms

Sur mon FZS j'en ai faite 3 en 45000 ...

La première à 15000 il me semble.

Bon c'est pas la même génération mais c'est quand même possible. c'est son ressentie

Mais ça se sent direct si c'est une pompe à vélo. c'est flou en virage, totale désunion sur route dégradée, ça plonge trop, et trop vite .

@ toi de voir Wink

Ah bah voilà quelques bon tuyaux pour le novice Smile
En effet, ma meule ne montre aucun signe bizarre, l'huile moteur est encore nickel, les plaquettes vont bien, pas de raté... Je vais encore garder mes euros quelques temps alors Razz
merci les gens!!

perso jeux au soupapes chez eurobike avec ma 125 a 14000 j'avais tout fait il restait que ça, le mec démarre écoute accélère et c'est bon il y a rien a faire a la prochaine prix 0€  lol! 
bon je lui ai pris un pneu quand meme (le moins cher sur le et 63€ le pneu le prix chez lui 63€ monté lol)

Stf a écrit:
perso jeux au soupapes chez eurobike avec ma 125 a 14000 j'avais tout fait il restait que ça, le mec démarre écoute accélère et c'est bon il y a rien a faire a la prochaine prix 0€  lol! 
bon je lui ai pris un pneu quand meme (le moins cher sur le et 63€ le pneu le prix chez lui 63€ monté lol)

Ah oui, pas escroc le mec  Smile 

Et oui si révision des 20mill déjà faite ta rien a faire! Le kit chaine c'est ou usé ou tout les 40mill ta rien a craindre la fz6 c'est du solide surtout version S2! Moi je m'y penche car j'ai 46mill km! (sur fofo fz6 y en a qui ont 80mill passés et sans aucuns pb!).

Pour info juste vidange vers tes 30milles et entretien filtre mais en gros tu es tranquille jusqu'a 40mill! J'ai acheté la mienne a 20mill et à part ce que j'y ai fait dessus (ressort fourche plus dur...et autres pour confort) je suis jamais passé chez un mécano! Et meme en hiver (bon je roule pas trop voir pas du tout), elle démarre au quart de tour dans le garage et prête pour une cession circuit a donf!ii

Alors garde tes sious, et profite! Attends les 30 milles (si révisions faite a 20mill). Pour info sur le fofo ici y a la revue technique de plusieurs modele de moto et j'ai mit la revue complète du fz6 de quoi avoir de la lecture tout l'hiver!  Laughing Wink 

La ici (bas page)Shocked : http://www.balademoto66.com/t2869-les-rmt

D'ailleurs chef RMT pour les nouvo ont a du mal a savoir ce que c'est on peut pas mettre en français!Laughing  ii en toute lettre quoi!  Wink 

vive moi 

Encore une fois merci adri66 pour ces précieuses infos Smile
Plus ça va et plus je suis content d'avoir opté pour ma p'tite Yam. Tout le monde m'en dit du bien de cette machine Smile
En effet, à 19000 elle a eu vidange, filtres (juste nettoyage pour le filtre à air), bougies... Je l'ai achetée à 19500 et j'ai purgé les freins, changé les pneus et retendu la chaîne. Elle a maintenant un peu plus de 24000 et elle tourne comme une horloge par tous les temps Smile j'ai regardé le niveau d'huile hier encore et c'est nickel et l'huile est encore plutôt translucide. Donc c'est cool, je suis tranquille pour un moment Smile
merci à tous pour toutes ces infos.
merci adri66 pour le lien de la revue technique.
Enfin, je vais arrêter là ma discussion, c'est peut-être pas la bonne rubrique... On est sensé parler de bonnes adresses de mécano et moi je dis que je vais pas y aller finalement Razz Héhéhé

Je confirme pour Raph à St Esteve.Top.
Ce matin il m'a semblé que mes plaquettes arrières étaient nazes, voulant avoir confirmation je suis allé chez lui ce soir, sans appeler avant, le mécano était occupé mais il me les a changées, sans attendre, et pour un prix hyper serré, j'ai eu droit à la vérif de pression des pneus et graissage chaîne.
  • 2 months later...
Bonjour,
J'ai 20ans d'expérience dans la mécanique moto, et je viens d'ouvrir mon atelier en auto-entrepreneur sur Bompas.
Je suis assez compétitif sur les tarifs, et j'ai de bon fournisseurs.
Entretien, réparation, ou simplement conseil, vous me trouverez:

ROUTE66
Atelier moto toutes marques et trike
carrefour économique
12 avenue de la tet 66430 bompas
0468283375 - 0695419506
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Je me permets de poster ici au vue du titre. Wink

Une bonne adresse sur Saint Félieu d'Avall.
Garage BURGOS. (auto - moto)
L'atelier moto est séparé du reste. Le mécanicien qui gère le bécane est un bon.
Sérieux (dans son boulot) et rapide.
Demandez Jérôme.