Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai KTM SuperDuke 1290 R


Messages recommandés

Bon voila sa me titillait depuis un moment… Twisted Evil 

Il y à 15jours, je passe chez KTM pour voir si il avait reçu la SuperDuke et elle était là dans mon coloris préférer Noir au cadre Orange.

Je parle avec le Commercial qui me propose de l’essayer une prochaine fois….

Ce matin voyant ce temps, je me dis aller c’est le jour J, ni une ni deux j’appel le commercial pour un essai à 14H30.
J’en parle à Karma à qui je propose de m’accompagner.

Nous nous retrouvons donc chez Pole Moto Passion (anciennement AG motors)
Nous parlons évidemment de la bête qui est exposée à l’entrée. Equipé d’un petit pot Akra. Twisted Evil 

Le commercial prend mon permis, me fais signer les papiers réglementaire et me voilà à quelques minutes du départ.
Je commence à parler avec Karma du chemin, pour savoir lequel était le meilleur pour un petit essai dans le coin… Et là le commercial nous entend et me propose au bout de 30sec d’aller sur la cote si je veux car aujourd’hui il n’y a pas beaucoup d’essai… OKKKK Faut pas me le proposer 2fois tongue  affraid 

Donc le Commercial m’explique les changements de cartographies moteur (qui sont aux nombres de 3), le fonctionnement de l’ordinateur de bord et me met la cartographie intermédiaire (Street). Et me dis bon ba on dis dans 1heure  affraid  :20:  :22:  :18: 
Bon me voilà prêt à partir je dis 2 mots à Karma et j’en profite pour mettre la cartographie moteur la plus brutale (Sport). Twisted Evil 

La position m’a fait bisard, mais au bout de 200m sa y est plus rien ne me dérangeais… (Surement le temps de passer de la sportive au roadster)
Je pars donc pour Collioure et sa Corniche. Je dois me farcir donc cette rocade de me…

Je ressens d’abord les premiers défauts, manque de sensations sur voie rapide qui me rappelle étrangement les sportives…. Haaa non, avoir les inconvénients d’une sportive sans en avoir les avantages…. Je me trompais. lol! 

Le moteur est coupleux et puissant mais la version 106ch (Française) enlève tout de même 80ch et cela se ressent… Putain de bride de mer….. Je vous rassure cela permet tout de même d’atteindre des vitesses totalement déraisonnable…
Mais bon on en aimerait plus… Sur voie rapide en tout cas…
Je sors à Elne Nord pour virer toutes ses aides électroniques qui gâche le plaisir… Même si elles sont très bien faites sur cette moto je n’aime pas sa… Twisted Evil 

Enfin la sortie Collioure… Et là un nouveau monde s’ouvre à moi…. Le monde de la facilité….
Ouaaaaaa je prends des virages à une vitesse hallucinante, la moto met en confiance, bouge (un peu) mais ne fais jamais peur…
Et ce freinage mais c’est quoi ça !!!!!!!! C’est un truc de malade comment sa freine, enfaite sa freine pas sa stop…

Les virages s’enchainent avec une aisance et confiance déconcertante…. C’est juste hallucinant l’angle et les vitesses de passage en courbe…. D’ailleurs une ou 2 fois mes bottes n’ont pas trop appréciées.

Je peux commencer à me faire un avis sur certains points :

- Le freinage est juste hallucinant… Sa freine très très très fort sans pour autant déséquilibrer la moto… (Système de freinage complet de la Panigale).
- Le châssis excellent, la moto met en confiance tout de suite et ne piège pas….
- Les suspensions sont juste super, là ou avec mon R1 je perdrais de l’adhérence dut au mauvais revêtement de la route, la KTM absorbe parfaitement et s’en amuse presque….


Il est déjà 15heures, je suis à Cerbère… Je dois faire demi tour.
Je m’arrête sur le bas coté, laisse la moto tourner, prend 2, 3 photos et me voilà repartit.

La confiance est de plus en plus grande. Quelques dérobades de l’arrière se font sentir lors de ré-accélération en sortie de virage (je rappelle que je roulais sans aucune aide). Mais toujours contrôler et jamais brutale. Elle est joueuse la coquine….

A Port-Vendres je profite du petit rond-point (Que Jean adore couper lol! ) pour voir le comportement en bas régime et là, surprise aucun cognements… Le moteur est souple pour un bicylindres de 1300cm3.. Bon par contre j’avoue en 6ème à moins de 100Km/h sa cogne trop fort, obliger de rétrogradés
Les «pétarades » du silencieux Akra vers 4000t/min sont justes enthousiasmantes et font tourner les têtes… geek 

Et plus les virages passent, plus j’ai le sourire, plus je prends confiance et m’amuse avec elle. Les accélérations sont de plus en plus brutales pour la lever, qui n’a aucun mal sans aide de l’embrayage sur les 2 premiers rapports…

Mais c’est quoi cette bécane… C’est pire que mon R1… C’est encore plus un pousse au crime, j’ai envie d’envoyer constamment… Non c’est pas bon sa pour mon permis… Mais ça donne trop la Banane :18:  :20:  :22:     

J’arrive à Argeles… Sa y est de retour sur la voie rapide PFFFF merdique, je m’arrête pour mettre de l’essence quand même et d’ailleurs c’est une petite gloutonne moyenne environ 9,10L affraid  bon d’accord je l’ai un peu bousculée… Rolling Eyes 

D’ailleurs ses fameux freins m’ont peut être sauvé de 2 automobilistes qui ont failli se rentrer dedans dans un rond-point et moi j’arrivais derrière…. Aucune frayeur et pourtant j’arrivais assez fort…

Je rentre pour rendre cette merveilleuse machine avec un peu de retard…

Le commercial était avec un autre client et décontracte nous parlons de la moto…

C’était juste un super moment…

Point Fort

- Moteur coupleux et puissant
- Châssis et Suspension extraordinaire
- Freinage juste ahurissant (à se décoller la rétine)
- Moto bien finie  

Point Faibles (et oui il y en a…)

- Tout d’abord le prix plus de 15.000€ outchhh sa fait très mal
- Et puis ce foutu bridage français pour être polie
- Manque de sensation sur voie rapide

Bon pour ceux qui s’y intéressent, les révisions sont que tous les 15.000kms
Le vendeur est Benjamin il est super sympa si vous voulez ses coordonnées n’hésiter pas à me demander par MP


" />
" />
" />
" />
" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour l'essai...et oui les GSXR LES R1 LES CBR.... c'est bien c'est beau...mais les supers mot les roadsters....ici sur nos routes c'est le kif...

Maintenant va essayer une ducat STREET FIGHTER....et tu auras essayer le sumum des jouets qui filent la bananes (te manquera le speed et le street aussi).

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu la street figther mais ducat... Bof

Et je suis le premier depuis que je suis arrivé dans la région, à dire que les sportives ne sont pas fait pour les routes d'ici... Mais pour moi c'est les plus belles moto... Et contrairement a ce qu'on crois ce sont les plus dur à "piloter".

Maintenant si je devais arrêter la sportive, je pense que je passerais à un gros roadster...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha moi je suis pas fixé encore , c'est tout au feeling ...
Puis pas la thune surtout donc pas de choix a faire , et pour le coup ca aide ...
La HD m'a enormement convaincue c'est clair , mais voila je fais du duo , sur tout type de route et j'ai peur qu'elle ne doivent rendre les armes rapidement si j'ai envie d'ouvrir sur du sinueux ...
Voila tout le dileme , a peu pres le meme que pour Mumu d'ailleurs ...
Mais bon HD j'y viendrais un jour c'est sur , peut etre pas tout de suite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fixé...
Maintenant cela n'est pas raisonnable...
Dur maintenant d'avoir gouté à sa.... La facilité... et le coté   
Mais attention c'est vraiment addictifff et sa en devient un problème... Pire qu'une sportive pour moi...
Maintenant je suis curieux que tu essaye pour voir si tu as la même opinion que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu achètes ta hd et une moto pas cher pour deux.

joli ressenti ice mais tu dit la chose qui fait que j'aime pas certaine moto (quasi toutes finalement) "pousse au crime" et c'est ce que je reproche on fait des moto ou pour avoir des sensations il faut allé vite et la ba permis by by ^^

le tableau de bord lui est juste au top tout y est! et la révision tous les 15000 ça c'est une réel avancée qui je suis sur sera un sérieux atout.

sinon elle donne quoi en autonomie avec un plein tu sais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordi affichait 8.5L en moyenne sur 1000km, et c'est moi qui est passer les 1000km  lol! 

La enfaite j'adore c'est un pousse au crime certe mais en même temps c'est nawak, c'est fun, sa se lève, sa freine archi fort, tu prend de l'angle et en sortie tu renvoi la sauce et sa glissouille de l’arrière enfaite je crois qu'il me faut un Supermot lol.

C'est entre le Roadster, la sportive (moteur de 180ch tout de même en full) et le supermotard

C'est clair le gommard était usé partout mdrrr.
Je viens d'acheter les mêmes c'est sa kc'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
belle moto, Ice , je vois bien le rond point (lol)
mais le prix aussi 15 000 € vous voulez dire 8 ,5 au 100 KM cela fait bcp quand  même
bravo pour ton CR de cet KTM


La conso de la meule est à voir sur la durée , la meule avais à peine 1000 bornes donc rodage pas termine , et vu le type de meule les "essayeur " ont du bien tordre la poignée , donc faire monter la conso ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'aime ton essai surtout le passage sur le freinage ça donne envie. Sinon la côte c'est pas mal pour tester l'engin dans les petits enchaînements. Elle est sacrément belle mais son défaut est le même que les gros roadsters bien sportifs de ces dernières années : le prix. Avec 15000e (sans compter les petits plus qui font vite monter à 16000e) je préfèrerais me prendre une seconde bécane pour la piste en plus de celle de route. Mais bon elle est à tomber. C'est assurément la bécane du moment si on en a les moyens...la nouvelle monster également...même si cette dernière est moins excitante tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil effectivement je suis comme toi Robert, le prix est juste exhorbitant....

On peut me dire ce que l'ont veux qu'elle est barder d'électronique, que je n'aime pas d'ailleurs... C'est quand même très cher....

Vas y Ludwig vas te faire plaisir, tu ne le regrettera pas....

Et puis l'autre problème c'est quelle donne trop envie de faire n'importe quoi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...