Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200 ATTENTION AU RECEPTEUR D'EMBRAYAGE MAL FIXE !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un bref résumé des épisodes précédents s'impose afin d'éclairer le lecteur assez courageux pour aller jusqu'au bout du long monologue qui va suivre:

- Il y a 3 mois, je fais l'emplette d'une r1200st de 15.000 km Bien !

- Jeudi dernier, je laisse la belle pour la révision des 20.000 km ET pour le remplacement pris sous garantie, du joint spi de boite et de l'embrayage. Le lendemain, (après avoir roulé pendant 2 jours en f800s prétée par le garage), je repars vers d'autres aventures, heureux d'avoir une trotinette quasi neuve...


Hier soir (surtout ne me demandez pas pourquoi) , je jette un oeil sur le cylindre recepteur d'embrayage (une des pieces qui a été changée)... Dis comme ça, on dirait que je suis un pro, en réalité j'ai regardé un bidulle fixé sur un machin puis je suis allé consulter la doc en ma possession pour trouver leurs petits noms. Il s'avère donc que ce recepteur d'embrayage était trop "mobile" à mon goût... J'approche donc ma bouille du selecteur pour mieux voir la dite pièce sise au niveau de la boite de vitesse, me fais un traumatisme cranien et m'ouvre le crane sur 30cm en oubliant qu'un moteur c'est dur et que sur un flat, les cylindres dépassent. Gnii Après avoir recouvré mes esprits, un constat s'impose : Il ne tient que par une visse ce recepteur d'embrayage DiableInterrogationEtonnement

Bilan : il faut un molet de joueur de foot bourré d'emphetamines pour passer les rapports. En plus ça risque de casser quand même un peu la boite et l'embrayage tout ça...

Je me rends donc ce matin chez BM pour dire mon etonnement et faire monter la visse manquante.

Le m'sieur au tournevis, dans l'atelier, un peu embetté tout de même me dit que ça arrive et que la semaine derniere, "un client est arrivé avec la tige d'embrayage dans l'amortissuer arriere" roue bloquée, grosse frayeur...
tristeRéflexion

Pour conclure amis pilotes VERIFIEZ QUE VOTRE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE EST BIEN FIXE !!!! sinon, tout cassé, très cher, bobo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Surtout qu'ils ont déposé le récepteur d'après les travaux annoncés : donc ils l'ont (mal) remonté.
tain ça craint quand meme,si il faut maintenant tout verifié et repasser derriere le mecano pour controler si il ne manque pas une vis ici ou là...Sic ......

bon je sais ,il ne faut pas généralisé ....Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
xufamifa a écrit:
Bonsoir Sergem,

Je vois que tu es de loire Atlantique également, c'est chez BM Nantes que tu fais entretenir ta moto ?

Je ne vois cette question qu'aujourd'hui Rougit suite à la recherche de tes messages après ton post de ce soir...
OUI : achetée et entretenue chez Pays de Loire Motos. Je n'ai pas de problèmes mécaniques et suis satisfait du SAV.
Révision 1000 / 10000 rappels freins, programmation moteur, EWS, changement poignée chauffante droite et rétros sous garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour à tous, je viens un peu déterrer le sujet.

Lors de ma révision des 20 000kms, le chef d'atelier m'a annoncé qu'un peu de liquide fuyait du récepteur d'embrayage, qu'il l'avait resserré mais qu'il fallait changer le joint spi à la révis des 30 000.

J'ai décidé d'effectuer la manip car elle n'est pas si compliquée, par contre, j'ai beau chercher sur le REPROM, realOEM et autres sites de référencement des pièces, pas moyen de trouver la référence du joint.

La connaitriez vous?

Merci

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à ton concessionnaire de commander cette pièce, sans lui donner de réf... Il cherchera, te la commandera et te la vendra.

Le mieux c'est que s'il se trompe de réf, c'est pour sa pomme, ce qui n'est pas le cas si c'est toi qui lui fournit la réf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...