Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme ABS intégral sur R 1200 R


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un R 1200 R depuis quelques jours.....
Je lis partout que le freinage ABS dont je dispose est intégral alors que sur la mienne il ne l'est pas.
je freine de l'avant et ça ne freine que de l'avant
Je freine de l'arriere et ça ne freine que de l'arriere.
Je précise que cette moto vient d'Allemagne elle avait 300 Bornes.
Elle est de Octobre 2007 et je l'ai acheté sur la N 20 (a coté de motomax)
Garantie 18 mois...
Qu'en pensez vous ?

EDIT : je lis sur le livret de bord que le freinage est "semi integral"
le frein avant actionne aussi le frein arriere.
Le vendeur m'assure qu'il s'agit d'une erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai dit au vendeur : cette moto a l'abs integral on freine de l'avant et ça freine de l'arriere....il m'a répondu non pas sur le R 1200 R
Donc je lui réponds que j'ai lu cela sur tous les essais dans la presse et la il me répond que non c'est une erreur....voila
Comme dit plus haut, c'est sur la rn 20 a coté de motomax....a coté de paris.

EDIT : j'ai béquillé la centrale mis le moteur en route et ben ça freine pas mais alors pas du tout de l'arriere quand j'actionne le frein avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le nom du bouclard qui m'intéresse...

Si le gars t'as dit ca, DEMAIN tu prends ta meule, tu lui ramènes et tu reprends ton blé en le menacant de tout ce que tu veux, procés y compris mais reprends ton oseille et basta.

Y'a pas c'est le secteur à margoulins c'te route Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SGM est le repreneur de Sport Garage, concession qui a fait beaucoup parler d'elle, et laissé quelques cuisants souvenirs en euros à des clients.

Il semblerait donc que chassez le naturel il revient au galop, les mauvaises habitudes soient très vite revenues, avec de l'import de bécanes allemandes (ou soi disant) et bien entendu le tir au pigeon.

Je n'ai qu'un conseil, perds pas de temps à discuter, te laisse pas embobiner par leurs conneries, récupère ton fric, et vite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'étrier arrière fonctionne mais que ça ne freine pas ? Réflexion
Tu peux être plus clair ?

Ce qui est certain c'est qu'il se fout de toi en disant que freiner de l'avant n'entraine pas obligatoirement un freinage de l'arrière.

A partir du moment ou tu as l'ABS, et peu importe qu'il soit intégral ou non la poignée actionne les deux, R1200R ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Tu dis que l'étrier arrière fonctionne mais que ça ne freine pas ? Réflexion
Tu peux être plus clair ?

Ce qui est certain c'est qu'il se fout de toi en disant que freiner de l'avant n'entraine pas obligatoirement un freinage de l'arrière.

A partir du moment ou tu as l'ABS, et peu importe qu'il soit intégral ou non la poignée actionne les deux R1200R ou pas.


Non, quand j'actionne le levier avant ça ne freine pas de l'arriere, ça freine juste de l'avant.
Mais je précise que j'ai fais cette manip a l'arret, moteur tournant sur la béquille centrale et je fais tourner la roue arriere a la main.
Soit c'est normal que ça ne fonctionne pas a l'arret et le vendeur n'y connais rien ou alors je me suis fais enfumé par le vendeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarre ta moto l'ABS n'est pas encore en fonction.
(Tu as surement remarqué que le voyant rouge du tableau de bord restait allumé un certain temps après ton départ)
Pour qu'il se mette en fonction il faut impérativement parcourir 10m (de mémoire)

Ceci explique peut-être cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment vérifier ?
Que l'abs ne se mette pas en route avant 5 KM/H c'est une chose mais ça devrait freiner un peu quand meme.
Ca clignote sur l'ordinateur de bord dés 5 ou 7 km/h le voyant s'éteint ça c'est ok, mais le freinage en lui meme devrait fonctionner sur la roue arriere......enfin je pense...

De plus quand je vais sur ce site: http://www.realoem.com/bmw/select.do
afin de trouver la date de sortie de ma moto, les années de fabrications du R 1200 R s'arretent a 2006....donc je ne peux rien vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frein arrière de nos meules n'étant déjà pas des plus mordant à la base si en plus la centrale ABS n'est pas en fonction il te faudra appuyer comme un ane sur ta pédale pour obtenir un soupçon de freinage.

Ce qui est aussi certain c'est qu'une fois que l'ABS est mis en route il ne se déconnecte plus.

Donc tu fais tes 10 m ou 5km/h comme tu veux.
Tu t'arrête et te remets sur la centrale sans couper le moteur.
(Attention à ne pas passer un rapport par inadvertance lors cette manoeuvre)
et la tu fais ton essai.
Le mieux serait encore que tu te face aider de quelqu'un.
Il accélère avec une vitesse engagées pour faire tourner normalement la roue (toujours sur la centrale bien entendu)
Puis action sur la pédale de frein pour vérification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:
De plus quand je vais sur ce site: http://www.realoem.com/bmw/select.do
afin de trouver la date de sortie de ma moto, les années de fabrications du R 1200 R s'arretent a 2006....donc je ne peux rien vérifier.

Bonjour,
Pour controler ton numero de serie va voir ici :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Ou ici : http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder-set.html
Si l'année de ta moto ne correspond pas a la facture rend-leur la machine.
Ne pas confondre l'année de 1ere mise en circulation et l'année d'assemblage, se sont 2 choses différente.
Si dans ces site tu ne trouve pas donne moi le numero de serie de ta moto, je te dirais cela.
Mais attention a ne pas incriminé SGM d'entrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'incrimine pas SGM, en plus le vendeur était tres sympa, je cherche juste le renseignement.
Merci pour les liens
De plus, pas de surprises de ce coté la je l'ai trouvé sur ton lien.
Lundi j'irais chez Pellier rn 3 et le mécano regardera, Je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le frein arrière de nos meules n'étant déjà pas des plus mordant à la base si en plus la centrale ABS n'est pas en fonction il te faudra appuyer comme un ane sur ta pédale pour obtenir un soupçon de freinage.

Ce qui est aussi certain c'est qu'une fois que l'ABS est mis en route il ne se déconnecte plus.

Donc tu fais tes 10 m ou 5km/h comme tu veux.
Tu t'arrête et te remets sur la centrale sans couper le moteur.
(Attention à ne pas passer un rapport par inadvertance lors cette manoeuvre)
et la tu fais ton essai.
Le mieux serait encore que tu te face aider de quelqu'un.
Il accélère avec une vitesse engagées pour faire tourner normalement la roue (toujours sur la centrale bien entendu)
Puis action sur la pédale de frein pour vérification.


oui ,mais si il est sur la centrale et qu il n y a que la roue arriere qui tourne Duh...
comment cela est il interpreté par le calculateur d ABS Duh...
Idée -----> blocage de la roue avant ? donc relachement du freinage non ?
enfin moi je dit çà ;je suis pas un pro ;c est pour faire avancer le shimilimil...smilili.......bref Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le dossier de presse de l'ABS Integral des R1200R.
Le levier de frein agit sur l'avant ET l'arrière, la pédale de frein n'agit que sur l'arrière.

Pour contrôler que ton frein arrière est bien actionné avec le levier, après démarrage du moteur, roules quelques mètres et dépasses 5 km/h pour initialiser le boitier.
Ensuite si tu veux tester ton frein arrière au levier, tire fort sur le levier car c'est un pourcentage du freinage qui est répercuté à l'arrière, genre 80% pour l'avant 20% pour l'arrière (chiffre à confirmer bien sûr Mort de rire ! ).

Voila, tiens nous au courant. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Ensuite si tu veux tester ton frein arrière au levier, tire fort sur le levier car c'est un pourcentage du freinage qui est répercuté à l'arrière, genre 80% pour l'avant 20% pour l'arrière (chiffre à confirmer bien sûr Mort de rire ! ).

Voila, tiens nous au courant. Clin d\\'oeil



oui mais sur la centrale,çà ne resoud pas le probleme de la roue avant qui ne tourne pas Duh...

j aimerai que les pros du forum m expliquent Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Lolo a écrit:

Ensuite si tu veux tester ton frein arrière au levier, tire fort sur le levier car c'est un pourcentage du freinage qui est répercuté à l'arrière, genre 80% pour l'avant 20% pour l'arrière (chiffre à confirmer bien sûr Mort de rire ! ).

Voila, tiens nous au courant. Clin d\\'oeil



oui mais sur la centrale,çà ne resoud pas le probleme de la roue avant qui ne tourne pas Duh...

j aimerai que les pros du forum m expliquent Interrogation


FumeBouteille c'est la moquette que tu fumes le matin. Pété de rirePété de rirePété de rire


Moto sur la centrale, pour faire tourner la roue arrière, tu bascules la moto sur la roue avant, donc normal que la roue avant ne tourne pas. Gnii

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Juste une question, tu dis que cette moto vient 'Allemagne avec 300km au compteur alors tu n'as certainement pas gagné grand chose part rapport au neuf ,si tu veux mon avis je trouve ça bizarre


Je l'ai payé 11900 € (Garantie 18 mois BMW) elle a 6 mois et 300 Km
Avec les options suivantes : ordinateur de bord, béquille centrale, poignées chauffantes, saute vent, clignotant blanc, échappement chromé, ABS...
Donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, en plus j'en suis super content.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une solution toute simple. Tu nettoies proprement ta jante arrière et tu parts rouler la journée (si possible par temps sec). Pendant ta balade, tu n'utilise jamais la pédale de frein arrière, uniquement le levier de frein au guidon. De retour à la maison après une bonne centaine de bornes et de nombreux freinages, si ta jante arrière n'est pas salie par la poussière des plaquettes de frein, c'est que ton freinage n'est pas couplé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Vincent a écrit:
Lolo a écrit:

Ensuite si tu veux tester ton frein arrière au levier, tire fort sur le levier car c'est un pourcentage du freinage qui est répercuté à l'arrière, genre 80% pour l'avant 20% pour l'arrière (chiffre à confirmer bien sûr Mort de rire ! ).

Voila, tiens nous au courant. Clin d\\'oeil



oui mais sur la centrale,çà ne resoud pas le probleme de la roue avant qui ne tourne pas Duh...

j aimerai que les pros du forum m expliquent Interrogation


FumeBouteille c'est la moquette que tu fumes le matin. Pété de rirePété de rirePété de rire


Moto sur la centrale, pour faire tourner la roue arrière, tu bascules la moto sur la roue avant, donc normal que la roue avant ne tourne pas. Gnii

Deja out...


oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Y a une solution toute simple. Tu nettoies proprement ta jante arrière et tu parts rouler la journée (si possible par temps sec). Pendant ta balade, tu n'utilise jamais la pédale de frein arrière, uniquement le levier de frein au guidon. De retour à la maison après une bonne centaine de bornes et de nombreux freinages, si ta jante arrière n'est pas salie par la poussière des plaquettes de frein, c'est que ton freinage n'est pas couplé.


là j ai compris comme çà ;je suis d accord deon desmo Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )


La question ne porte pas sur l'ABS mais le manque de frein sur l'arrière Duh...

J'ai déjà tout expliqué plus haut mais je vais te le faire en décomposant afin que tu puisse Duh... à ton tour.

1) Tu fais quelques mètre.
2) L'ABS se met en fonction
3) Une fois en fonction il y reste
4) Alors et seulement alors, tu la mets sur la centrale sans couper le moteur Duh...
5) Tu passe un rapport Duh...
6) Accélération toujours sur la centrale Duh...
7) Freinage Duh...
8) Constatation Duh...

Ca y est. La lumière est allumée ?
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )



Aahhhhhhhhh oui, c'est pas faux. Mort de rire !

En théorie (à vérifier quand même), les circuits avant et arrière sont indépendants, donc :
pas de rotation de la roue avant=déclenchement ABS uniquement à l'avant
Et l'arrière devrait freiner.

Bernard a contrôler sur sa 1150, maintenant, il reste ceux qui ont une R1200R. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Vincent a écrit:

oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )



Aahhhhhhhhh oui, c'est pas faux. Mort de rire !

En théorie (à vérifier quand même), les circuits avant et arrière sont indépendants, donc :
pas de rotation de la roue avant=déclenchement ABS uniquement à l'avantEt l'arrière devrait freiner.

Bernard a contrôler sur sa 1150, maintenant, il reste ceux qui ont une R1200R. Clin d\\'oeil


çà y est tu as compris où je voulais en venir Bien !
maintenant , comme tu dis je comprend mieux ,(l ABS n agit que sur l avant Gnii )merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Vincent a écrit:


oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )


La question ne porte pas sur l'ABS mais le manque de frein sur l'arrière Duh...

J'ai déjà tout expliqué plus haut mais je vais te le faire en décomposant afin que tu puisse Duh... à ton tour.

1) Tu fais quelques mètre.
2) L'ABS se met en fonction
3) Une fois en fonction il y reste
4) Alors et seulement alors, tu la mets sur la centrale sans couper le moteur Duh...
5) Tu passe un rapport Duh...
6) Accélération toujours sur la centrale Duh...
7) Freinage Duh...
8) Constatation Duh...

Ca y est. La lumière est allumée ?
Smack


jusque là ,tout ce qui est en gras j avais compris
c'est au 8) que je ne voyais pas comment çà pouvais reagir(j avais pas envis d essayer sur la mienne et la mettre par terre)

avec les explications de Lolo çà me parait plus clair Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Lolo a écrit:
Vincent a écrit:

oui ok;je sais qu il est normal que la roue avant ne tourne pas ;mais comment reagit l ABS ? (j aimerai ton avis sur ce point merci)
n est il pas considéré que roue avant ne tournant pas il y ait blocage,et donc ABS se declanche et donc çà ne freine pas (principe de L ABS :quand une roue bloque ,çà débloque -à moins que tu es raison et que c est moi ......qui débloque FumeBouteille )



Aahhhhhhhhh oui, c'est pas faux. Mort de rire !

En théorie (à vérifier quand même), les circuits avant et arrière sont indépendants, donc :
pas de rotation de la roue avant=déclenchement ABS uniquement à l'avantEt l'arrière devrait freiner.

Bernard a contrôler sur sa 1150, maintenant, il reste ceux qui ont une R1200R. Clin d\\'oeil


çà y est tu as compris où je voulais en venir Bien !
maintenant , comme tu dis je comprend mieux ,(l ABS n agit que sur l avant Gnii )merci


Ya des fois, j'suis long de la comprenette, surtout le wE GniiMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Torpedos a écrit:
De plus quand je vais sur ce site: http://www.realoem.com/bmw/select.do
afin de trouver la date de sortie de ma moto, les années de fabrications du R 1200 R s'arretent a 2006....donc je ne peux rien vérifier.

Bonjour,
Pour controler ton numero de serie va voir ici :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Ou ici : http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder-set.html
Si l'année de ta moto ne correspond pas a la facture rend-leur la machine.
Ne pas confondre l'année de 1ere mise en circulation et l'année d'assemblage, se sont 2 choses différente.
Si dans ces site tu ne trouve pas donne moi le numero de serie de ta moto, je te dirais cela.
Mais attention a ne pas incriminé SGM d'entrée.


Vi Claude, mais quand le vendeur d'un bouclard à antécédents te dit
non pas
-"comment ça elle ne freine pas de l'arrière, bien sur monsieur on va regarder"
mais
- "nan c'est une erreur de l'imprimerie Béhéme, celle là elle a pas le freinage couplé"

excuses moi, mais moi je trouve que d'entrée ça pue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vi Claude, mais quand le vendeur d'un bouclard à antécédents te dit
non pas

Bonjour flat-win,
C'est l'ancien gérant qui a des antédédant et non le bouclard.
Plusieurs membres de mon forum ont eu a faire avec les nouveau gerant et ont eu de bonne impressions
Je connais pas cette moto mais.
La 1200 R est-elle sortie avec plusieur systeme de freinage different ?.
Il faudrais comparer le numero de serie de la moto avec la facture.
Si par contre la moto est pas la meme que sur la facture qu'il la ramene.
Torpedos est de Paris pourquoi ne pas vous organiser une petite rencontre pour en parlé de visu.
Les connaisseurs de R1200R saurait le renseigner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
... La 1200 R est-elle sortie avec plusieur systeme de freinage different ?.
...


Sauf erreur, il y a deux possibilités : avec ou sans ABS (option).

Seules les machines équipées de l'ABS Intégral II disposent du couplage AV/ARR au levier, avec répartition de la puissance de freinage.

Remarque. Ce n'est pas parce que le livret de bord donne les caractéristiques de l'ABS Intégral que ce système est présent sur la moto, d'où la question primordiale, y a-t-il ou non ABS sur la machine ?

La réponse à cette question pourrait donner une autre dimension à la "qualité" du vendeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à la lecture du post, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ABS et couplage du freinage, qui sont 2 choses distinctes.

Reprenons :
- Si je comprend bien, la moto du crime est d'octobre 2007, donc très probablement un modèle 2007 (à vérifier par rapport aux n° de série car un conce peut très bien garder au chaud une moto un certain temps avec une CG en W avant qu'elle soit immatriculée officiellement)
- j'ai cru comprendre qu'à partir de 2007 les R1200R n'avaient plus le "fameux" freinage amplifié. Donc Torpedos, si ta moto fait "BIZZZZZZ" (bruit électrique des pompes d'amplification) à l'arrêt quand tu freines, t'as un modèle - Faire un test à l'arrêt du couplage n'est pas forcément probant, sauf à être capable de faire tourner les 2 roues à la même vitesse. Si une roue ne tourne pas, l'abs va sûrement en tenir compte et il se posera la question : pourquoi freiner une roue qui ne tourne pas ? Au contraire, il va relâcher la pression de la roue arrêtée.

Donc, pas facile en statique de prouver quoi que ce soit.

Tu pourrais aussi faire le test suivant :
Tu roules à un bonne vitesse, disons > 100, et tu fais un freinage appuyé de l'avant, puis après quelques mètres et toujours en maintenant le freinage de l'avant, tu freines l'arrière. Si tu ne sens pas de différence, c'est que le freinage arrière était déjà activé (car couplé avec l'avant), si tu sens une bonne différence avec un freinage qui s'améliore c'est que, à priori, le freinage n'était pas couplé.

Mais ça reste empirique et avec l'électronique et le goût de la complication des teutons, il est possible qu'ils aient pondu un système intelligent pour doser l'AV/AR de façon optimale.

Le mieux reste de vérifier le n° de série auprès de BM et d'aller voir un conce réputé compétent (Arcueil motor par exemple).

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre clairement :
Il y a l'ABS sur la moto, il n'y a pas l'assistance électrique.
le vendeur de SGM est vraiment super sympa ....(il va se renseigner sur le freinage).
La moto freine fort, je viens de l'avoir alors je n'ai pas encore testé l'ABS.
Lundi j'emmene ma moto chez le cons BMW (Pellier RN3) et il me dira si le freinage est couplé ou pas, j'entend par la : Action frein avant et ça freine de l'avant et de l'arriere.

Pour revenir sur le vendeur, vraiment aucun soucis je le précise, c'est l'ancien proprio qui a fauté le nouveau est vraiment tres sympa et disponible....Bien !
Et comme j'ai la creve je vais pas faire d'essai aujourd'hui.....
Merci pour les précisions et renseignements apportés.

EDIT: j'ai vérifié le N° de serie, tout est ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

à la lecture du post, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ABS et couplage du freinage, qui sont 2 choses distinctes.

Ben non, c'est la centrale ABS Integral II qui assure le couplage AV/ARR en fonction de la charge.
Mais c'est par contre vrai qu'il y a beaucoup de confusion ... dès qu'on dit "ABS" ...
babwin a écrit:

Tu roules à un bonne vitesse, disons > 100, et tu fais un freinage appuyé de l'avant, puis après quelques mètres et toujours en maintenant le freinage de l'avant, tu freines l'arrière. Si tu ne sens pas de différence, c'est que le freinage arrière était déjà activé (car couplé avec l'avant),

Par expérience (j'ai le couplage sur la ST), quand tu agis sur la pédale, tu augmentes la puissance de freinage. Tu sentiras donc une différence sans pouvoir en déduire que le freinage couplé était actif ou pas.
babwin a écrit:

..., il est possible qu'ils aient pondu un système intelligent pour doser l'AV/AR de façon optimale.

Ben oui, justement !
babwin a écrit:

Le mieux reste de vérifier le n° de série auprès de BM et d'aller voir un conce réputé compétent (Arcueil motor par exemple).

Je plussoie, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:
Répondu plus haut......Clin d\\'oeil
Je vous tiens informé de la suite.....

Ok tiens nous au courant mais je pense que comme le dit babwin il y a surement confusion.
Perso je pense que ta moto est clean mais renseigne-toi quant meme Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
babwin a écrit:

à la lecture du post, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ABS et couplage du freinage, qui sont 2 choses distinctes.

Ben non, c'est la centrale ABS Integral II qui assure le couplage AV/ARR en fonction de la charge.
Mais c'est par contre vrai qu'il y a beaucoup de confusion ... dès qu'on dit "ABS" ...


ll y a confusion car depuis la sortie de la R1150R en 2001 avec le freinage dit "EVO" BMW propose (impose ?) le freinage intégral dès que tu prends l'ABS. C'est vrai que l'ABS et le couplage sont deux choses différentes mais que béhème a couplé sur l'option ABS (zavez vu le jeux de mot Mort de rire ! ).


edualc.p a écrit:
babwin a écrit:

Tu roules à un bonne vitesse, disons > 100, et tu fais un freinage appuyé de l'avant, puis après quelques mètres et toujours en maintenant le freinage de l'avant, tu freines l'arrière. Si tu ne sens pas de différence, c'est que le freinage arrière était déjà activé (car couplé avec l'avant),

Par expérience (j'ai le couplage sur la ST), quand tu agis sur la pédale, tu augmentes la puissance de freinage. Tu sentiras donc une différence sans pouvoir en déduire que le freinage couplé était actif ou pas.
babwin a écrit:

..., il est possible qu'ils aient pondu un système intelligent pour doser l'AV/AR de façon optimale.

Ben oui, justement !


Comme je l'ai écrit plus haut, quand tu n'actionne que le levier, le freinage couplé mets un pourcentage sur l'avant et l'arrière (genre 80/20).
Si tu actionnes la pédale, tu mets 100% du freinage dispo à l'arrière en route.


Pour l'essai sur la centrale, je ne vois pas où est le problème étant donné que les circuits avant et arrière et notamment la partie décharge hydraulique en cas d'action de l'ABS sont indépendant. Quand tu actionnes le levier, c'est de l'électronique qui actionne la pompe d'assistance électrique du circuit de frein arrière. Les deux circuits ne sont pas liés au niveau hydraulique.

Aller, voici les schémas explicatif :

L'ABS Integral partiel des R1150R, GS et RS :


L'ABS Integral des R1150RT (Integral complet) :


Le freinage résiduel contact coupé :


L'implantation de l'usine à gaz sur la R115r :


Voila, si après ça, on arrive pas à s'entendre. GniiMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'ABS

Tu fais un test de freinage assez violent en freinant de l'avant et de l'arrière, tu remarqueras que l'abs se déclenche assez rapidement à l'arrière ( sensation dans la pédale de frein ).

Avec l'abs le freinage est couplé avant/arrière ceci avec le levier et non la pédale.

Pour le contrôler, tu prends ta moto, tu t'envoies une grosse descente sans freiner de l'arrière, à l'arrivée le disque arrière est chaud. Attention ça brûle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:

Pour revenir sur le vendeur, vraiment aucun soucis je le précise, c'est l'ancien proprio qui a fauté le nouveau est vraiment tres sympa et disponible....Bien !
Et comme j'ai la creve je vais pas faire d'essai aujourd'hui.....
Merci pour les précisions et renseignements apportés.

EDIT: j'ai vérifié le N° de serie, tout est ok.


Alors mea culpa. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
...
Pour l'essai sur la centrale, je ne vois pas où est le problème étant donné que les circuits avant et arrière et notamment la partie décharge hydraulique en cas d'action de l'ABS sont indépendant. Quand tu actionnes le levier, c'est de l'électronique qui actionne la pompe d'assistance électrique du circuit de frein arrière. Les deux circuits ne sont pas liés au niveau hydraulique.
.....


Aaaaaaaah ! Enfin quelqu'un qui va dans mon sens.
Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure pour savoir si oui ou non le frein arrière fonction. La pédale de frein étant autonome.

Le bon état de fonctionnement du freinage arrière étant le doute qu'avait Topedos quant à sa monture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans la série : moi aussi je veux essayer, voilà ce à quoi je suis arrivé.

R 1200 R sur béquille centrale, contact coupé, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant, la roue arrière reste libre et je peux continuer à la tourner.

Même configuration, contact mis, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant et .... la roue arrière est freinée.

Il s'ensuit un bruit caractéristique de clapet qui doit réguler quelques chose (clackclack à répétition et assez rapide).

Si ça peut aider.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Salut tlm Coucou

Pas tout a fait d'accord: Non non non

ciçi est bien une liaison hydraulique entre le circuit avant et arrière



Oui, ya un lien hydraulique avant le clapet d'ABS. Mais après, l'ABS intervient indépendemment à l'avant ou à l'arrière. C'est l'électronique suivant l'info du capteur de roue qui actionne le clapet de décharge ABS sur la bonne roue, et dans le cas d'une moto sur la centrale avec la roue arrière qui tourne, l'ABS se déclenche QUE sur l'avant, qui ne tourne pas lui. Gnii

Toi comprendre moi, ou alors, moi me jeter par le fenêtre du rez de chaussée ? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
R 1200 R sur béquille centrale, contact coupé, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant, la roue arrière reste libre et je peux continuer à la tourner.

Même configuration, contact mis, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant et .... la roue arrière est freinée.

Il s'ensuit un bruit caractéristique de clapet qui doit réguler quelques chose (clackclack à répétition et assez rapide).


Idem pour moi (R1200RT), je viens d'essayer Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Salut tlm Coucou

Pas tout a fait d'accord: Non non non

ciçi est bien une liaison hydraulique entre le circuit avant et arrière



Oui, ya un lien hydraulique avant le clapet d'ABS. Mais après, l'ABS intervient indépendemment à l'avant ou à l'arrière. C'est l'électronique suivant l'info du capteur de roue qui actionne le clapet de décharge ABS sur la bonne roue, et dans le cas d'une moto sur la centrale avec la roue arrière qui tourne, l'ABS se déclenche QUE sur l'avant, qui ne tourne pas lui. Gnii

Toi comprendre moi, ou alors, moi me jeter par le fenêtre du rez de chaussée ? Pété de rire


Pour la régul des electros d'abs nous sommes d'accord Bien !

1150RS sur la centrale moteur tournant,passage 2ème,freinage avant, roue arrière freinée mais pas de régulation abs sur l'avant car voyant abs en alarme(abs pas opérationel) Clin d\\'oeil
je vais refaire un test après avoir roulé pour que l'abs soit opérationel Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
Bon ben dans la série : moi aussi je veux essayer, voilà ce à quoi je suis arrivé.

R 1200 R sur béquille centrale, contact coupé, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant, la roue arrière reste libre et je peux continuer à la tourner.

Même configuration, contact mis, je tourne la roue arrière à la main, je freine avec le frein avant et .... la roue arrière est freinée.

Il s'ensuit un bruit caractéristique de clapet qui doit réguler quelques chose (clackclack à répétition et assez rapide).

Si ça peut aider.

A+


Tout à fait correct.

Comme je l'ai dit, c'est le module ABS Integral II qui est à la base du couplage AV/ARR et bien entendu, pour que ce module remplisse son rôle ... ben il faut le mettre au courant ... et donc mettre le contact !

J'ai retrouvé ce petit explicatif du %tage de répartition :
La répartition idéale de la puissance de freinage entre les roues avant et arrière change en fonction de la charge, ce que le système de freinage Intégral prend en compte par «apprentissage». La mesure de la pression dans le système permet de détecter l'état de charge de la moto par une comparaison des pressions de blocage dans les circuits de roue. Lors d'un freinage dans la plage d'intervention de l'ABS, la répartition de la puissance de freinage entre les roues est adaptée en conséquence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai fais le test, et ça freine Mort de rire !
Pourtant je l'avait deja fait avec mon frère dans les même conditions et ça ne freinait pas....(pas bu pourtant) GniiGniiGniiGnii
Donc action sur le frein avant et ça freine sur l'avant ET sur l'arriere.
Merci à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:
Bonjour,

Donc j'ai fais le test, et ça freine Mort de rire !
Pourtant je l'avait deja fait avec mon frère dans les même conditions et ça ne freinait pas....(pas bu pourtant) GniiGniiGniiGnii
Donc action sur le frein avant et ça freine sur l'avant ET sur l'arriere.
Merci à tous pour vos réponses



Petit rappel (doc Bm) 70% a l'avant et 30% à l'arrière. MatraqueDrink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:
Bonjour,

Donc j'ai fais le test, et ça freine Mort de rire !
Pourtant je l'avait deja fait avec mon frère dans les même conditions et ça ne freinait pas....(pas bu pourtant) GniiGniiGniiGnii
Donc action sur le frein avant et ça freine sur l'avant ET sur l'arriere.
Merci à tous pour vos réponses


Bref ca fonctionne comme un R1150R ABS integral sport quoi.

Toi OK, mais ton frere, tu es sur qu'il n'avait pas bu ? BouteilleFume

Content que ce soit rentré dans l'ordre, c'est donc une bonne occaz'

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas bu le frero.....(enfin, je crois)DrinkDrink
Quand au vendeur qui est super sympa, je l'ai vu récement pour monter ma bulle, il m'a dit : merde alors je racontais des conneries a tous le monde.....OOOPS Interrogation
Enfin tout s'arrange et je repart avec la bulle gratos (pose comprise)
Merci Mossieu Bien !Bien !

je suis un freineur fou, donc les freins sont sous haute surveillances....j'arrive toujours trop vite Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...