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Mon Rockster qui cafouille


Messages recommandés

Après avoir usé un R1100R, j'ai investi (et c'est peu dire) dans un Rockster Edition 80 :love: .
Mais voilà, après quelques milliers de bornes, je dois faire face à des coupures d'injection un peu aléatoires.
Y'a quelqu'un qui a déjà eu ce pb ?? Interrogation [/i]

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arnaud a écrit:
Eric a écrit:
Salut Rock 80 Up !

Soit le bienvenu !


Après combien de bornes le problème, pour être plus précis ?

il va te dire de changer tes bougies Mort de rire !Mort de rire !


MDR, Eric, le spécialiste des bougies et moi de la fiche de codage. Mort de rire !

Je te dirais bien de l'enlever pour essayer ..... Mr Green
rien que pour voir.
Et si tu ne sais pas où elle est, regarde le sujet idoine (ça, c'est pour papy :p )
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Rock80 a écrit:
Après avoir usé un R1100R, j'ai investi (et c'est peu dire) dans un Rockster Edition 80 :love: .
Mais voilà, après quelques milliers de bornes, je dois faire face à des coupures d'injection un peu aléatoires.
Y'a quelqu'un qui a déjà eu ce pb ?? Interrogation [/i]


salut rock 80
tu ne peu mieux tomber ici. Bien !Bien !
je suis le roi des emmerdes avec mon rockster 80 DiableDiable
va sur "vibrations ou pas vibrations". SagesseSagesseSagesse
pour faire bref au final je suis passer au sans plomb 98.
et ça fonctionne plutot bien.
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ZorG a écrit:
Philippe a écrit:
Salut Rock80,

Tu peux aussi monter des carbus et virer l'injection.
heuu faut pas charier quand même ...


Ben disons que c'est plutôt les mecs qui roulent en GS qui le font. Comme dans la brousse y'a pas de game boy y sont tranquilles. Véridique fils!
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Philippe a écrit:
Ben disons que c'est plutôt les mecs qui roulent en GS qui le font. Comme dans la brousse y'a pas de game boy y sont tranquilles. Véridique fils!
je n'en doute pas mais pour un rockster je le vois mal dans du tout terrain et l'injection c'est nickel en usage route Clin d\\'oeil
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ZorG a écrit:
Rock80 a écrit:
je dois faire face à des coupures d'injection un peu aléatoires.

à chaud ou froid le moteur ? pour aléatoire tu parles du régime moteur ?

Non, c'est de l'aléatoire reproductible Fume
En fait, ça apparait moteur chaud (après +/- 10 bornes mini) et à un régime plus ou moins constant (environ 3000 tr) en 5° ou 6° lors de fortes réaccélération (Moteur en pleine charge quoi, pour doubler ou la caler sur l'angle)
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Papy a écrit:
'lut Rock

Vérifie la filasse électrique qui court le long de la colonne de direction. Regarde si les colliers rilsan ne sont pas trop serrés et entament les fils.
Lunettes de soleil
PS : et évite d'y aller ........ à Toire
Je sors


C'a été fait pas mon mécano qui a passé la journée à nettoyer tous les connecteurs, vérifier le contact de béquille et le coupe circuit (faut dire que ça a commencé après un lavage suite à une sortie sous des trombes d'eau).
Il a fini par suspecter le boitier d'injection et après plusieurs essais Dieu miracle ça march...ait parceque ce matin rebelote Diable
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ZorG a écrit:
Salut Rock80 Coucou

Bienvenue !!! n'oublis pas de venir faire une petite présentation ICI et n'oublis pas la carte des membres ICI
je déplace le sujet .

donne nous plus d'infos stp , kms, année , ... etc... Sagesse


Désolé pour l'heure tardive mais j'avions perdu mon sujet dans le déplacement Rougit
Alors c'est bien sûr un modèle 2003 (les 80 ans de BM ! Tourne ) sorti de la boîte en novembre 2004. J'ai seulement 3700kms because la neige qui est tombé très régulièrment entre début décembre et mi mars. Depuis, on a de la pluie Etonnement mais bon ... ce sont les Vosges
Pour compléter les symptômes décrit ci dessus, j'ajouterai que lors ces coupures, le compte-tour chute à 0, et que le seul fait de couper les gaz et de réouvrir suffit (généralement) a stopper le phénomène.
Le plus agacant Bravo c'est que ça arrive lors de dépassements Capitule ou lorsque j'ai besoin de ch'vaux sur l'angle pour stabiliser la chignole 2 flingues
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D'après tout ce qui est écrit ça ressemble à un pb électrique ou électronique.
La valise Moditech miracle elle dit quoi chez BMW ? il parait qu'il y a une mémoire des défauts... Peut-être qu'un composant a claqué avec le lavage (haute pression ?) Etonnement

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Du coté de la sonde d'ouverture du papillon de gaz (la petite boîte carrée noire à gauche derrière le cylindre) ?
Qui ce serait grippée ?
Pas trop confiance à l'étanchéité du bidule... y a un potentio dedans.
J'ai déjà rencontré ce soucis sur une Guzzi.

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orever a écrit:
Du coté de la sonde d'ouverture du papillon de gaz (la petite boîte carrée noire à gauche derrière le cylindre) ?
Qui ce serait grippée ?
Pas trop confiance à l'étanchéité du bidule... y a un potentio dedans.
J'ai déjà rencontré ce soucis sur une Guzzi.

Toute la différence est là Devil2Devil2
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Ouaip, ça aussi ça a été testé avec le Moditech et ça marche correctement. le signal est bon et la courbe régulière.
Bon, c'est vrai que le phénomène étant z'allé à Toire Mort de rire !Clin d\\'oeil , il faudrait idéalement attaché le moditech à Roulette derrière la moto et voir si elle merdouille pas. Mais je le sens mal Etonnement , le meuble à roulette à fond de 5, ça va pas le faire Sic
D'toutes façons, si elle merdait, le Module de Gestion Moteur (comme l'appelle BM) devrait enregistrer le défaut ! (enfin devrait)

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  • 2 weeks later...

Le problème est apparemment solutionné. Bouteille
Ce serait le capteur à effet Hall (position du Vilebrequin) qui faisiait des siennes.
Mon mécano a auusi vérifié quelques points de masse électrique en même temps mais elles avaient l'air OK

J'ai roulé 300 bornes depuis que je l'ai récupérée et Alles Gut
Wunderbar Dieu

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