Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Information problème de fuite sur circuit de freinage r1200


Messages recommandés

Paru dans un moto journal d'Allemagne



Il est dit que 37000 BM sont concernées par un problème de fuite sur le circuit de freinage des R 1200 en général. Le problème se situe au niveau du cône de serrage qui va sur la centrale. Ceci serait du aux vibrations, et que tout le monde concerné sera informé par lettre.



Rückruf für R 1200 GS, R 1200 R und R 1200 ST

Rund 37000 BMW betroffen



Aufgrund defekter Bremsleitungen am Druckmodulator von BMW-Motorrädern mit ABS, leitet der Münchener Hersteller eine Rückrufaktion ein. Betroffen sind die mit ABS ausgerüstenen Modelle vom Typ R 1200 GS (ohne Adventure), R 1200 R und R 1200 ST. Die Produktionszeiträume sind abhängig vom jeweiligen Modell und liegen zwischen August 2006 und Februar 2008. Ursache der Funktionsstörung ist laut BMW die Verschraubung der Bremsleitungen am Druckmodulator. Vibrationen können zu Lecks an den Leitungen und somit zum Verlust von Bremsflüssigkeit führen. Die betroffen Kunden werden direkt von BMW angeschrieben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info, je n'ai pas eu la chance d'être informé et j'ai eu la panne en question, (voir mes post ci-dessous du 02/08).

A ce jour j'ai fait une belle lettre "d'amour" à mon conce, pr le moment sans réponse, je viens de le relancer en lui demandant si je devais attendre gentiement la fin de la garantie et la fermer ou au contraire "passer à la vitesse supérieure". Il a semble t'il compris le message...

Affaire à suivre mais je ne lacherai pas le morceau, au prix du Kilos, ca fait cherrrrrrrrrrrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Flatwinus surtout que BM doit effectivement lacher du lest suite à l'enquete de la presse Allemande (Motorsport) à cause de cette fameuse fuite et au risque de sécurité que nous encourons. J'attend encore la fin de la semaine prochaine et après je commence à demander mon concessionaire de ce qu'il en est de cette opération de rappel outre rhin, on verra. Quitte à passer chez le concessionnaire Allemand pour voir ce qu'ils en disent eux là bas.
N'y a t'il pas des Alsaciens qui ont acheté leur R1200R ou GS en Allemagne, et qu'ils se renseignent chez eux ( Haensle BMW ) ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...