Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma moto sort de la révision des 40 000 kms et je trouve que le régime du ralenti starter enclenché est un peu faible (quand faut démarrer la bete à froid et eviter les calages).

Est il possible de régler le starter facilement ? (en jouant sur le reglage du jeu du cable ?) sans dérégler la synchro.

A noter que le ralenti à chaud sans starter est correctement réglé, 1100 t/mn.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben oui : c'est un accélérateur et non pas un starter. module le réglage du système butée de gaine / contre-écrou sous la tirette au guidon. Dans ton cas, pour accélérer, fait un tour en dévissant à la partie longue et reserrre le contre écrou (à la main ça suffit : pas de pince).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1100 RT, il n'y a pas ce réglage possible Non non non

La gaine est telle quelle, sans réglage au guidon possible. Il lui arrive même de sortir de son logement. au prix de ce genre de machine, c'est scandaleux Diable

Je vois que BMW a remédier à ce problème avec la 1150 RT et c'est tant mieux Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Sur la 1100 RT, il n'y a pas ce réglage possible Non non non

La gaine est telle quelle, sans réglage au guidon possible. Il lui arrive même de sortir de son logement. au prix de ce genre de machine, c'est scandaleux Diable

Je vois que BMW a remédier à ce problème avec la 1150 RT et c'est tant mieux Bien !


c'est très bizarre,sur ma R850R de (1999) j'ai le réglage du starter au guidon Clin d\\'oeil

De quelle année est ta 1100RT Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
jkilou a écrit:
Sur la 1100 RT, il n'y a pas ce réglage possible Non non non

La gaine est telle quelle, sans réglage au guidon possible. Il lui arrive même de sortir de son logement. au prix de ce genre de machine, c'est scandaleux Diable

Je vois que BMW a remédier à ce problème avec la 1150 RT et c'est tant mieux Bien !


c'est très bizarre,sur ma R850R de (1999) j'ai le réglage du starter au guidon Clin d\\'oeil


De quelle année est ta 1100RT Interrogation


Elle est de l'année 2000. Lors des premières critiques quand est sortie cette 1100 RT, il y avait notamment ce câble fou de l'accérateur qui pouvait sortir de son logement ou ne pas revenir correctement après avoir tiré dessus. D'ailleurs, il faut parfois le replacer manuellement pour qu'il se replace correctement dans son logement. Diable

Du bricolage M. BMW raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Salut jKILOU Coucou

je comprend plus rien sur les raisons de BM de supprimer le réglage de starter raleur

il y en a un sur ma R850R de (1999) et il y en a un sur ma 1150RS de (2002)et pas sur la 1100RT de (2000) InterrogationInterrogation





Ben oui!!, moi je n'ai pas le réglage de la première photo. Le cable rentre directement dans le logement et comme je l'ai dit, on peut tirer dessus et il sort. C'est du bricolage. Diable
Effectivement, c'est à rien y comprendre si cette option était présente avant et après 2000. InterrogationInterrogation

Ils se sont rendus certainement compte après l'avoir oté de leur bêtise! Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas i c'est uniquement une question de câble Interrogation

Visiblement, l'extrémité est fileté et la gaine du câble doit venir se visser sur le boitier de l'accélérateur et le réglage se faisant avec le contre écrou, non?

Perso, il n'y a pas de pas de vis sur le boitier de cet accélérateur pour pouvoir recevoir ce genre de câble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est comme moi, sans le système de réglage.

Je n'ai jamais eu besoin de régler ce câble, il fonctionne aussi bien depuis le début. Mais je reconnais que cela peut être utile.

Si un jour je dois le changer, je m'intéresserai à ce sytème et voir si un câble comme celui-là peut aller sur la mienne.

Merci de m'avoir aiguillé sur ce problème Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Ok, c'est comme moi, sans le système de réglage.

Je n'ai jamais eu besoin de régler ce câble, il fonctionne aussi bien depuis le début. Mais je reconnais que cela peut être utile.

Si un jour je dois le changer, je m'intéresserai à ce sytème et voir si un câble comme celui-là peut aller sur la mienne.

Merci de m'avoir aiguillé sur ce problème Bien !



ça doit pouvoir se bidouiller avec un arret de gaine de frein de velo.... Duh...
le cable et la gaine on (a vu d'oeil) la meme section que les cables de frein des vtt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
jkilou a écrit:
Ok, c'est comme moi, sans le système de réglage.

Je n'ai jamais eu besoin de régler ce câble, il fonctionne aussi bien depuis le début. Mais je reconnais que cela peut être utile.

Si un jour je dois le changer, je m'intéresserai à ce sytème et voir si un câble comme celui-là peut aller sur la mienne.

Merci de m'avoir aiguillé sur ce problème Bien !



ça doit pouvoir se bidouiller avec un arret de gaine de frein de velo.... Duh...
le cable et la gaine on (a vu d'oeil) la meme section que les cables de frein des vtt...


Sûrement que cela doit pôuvoir se bidouiller, mais pour le moment, je n'en ai pas l'utilité. Cela fonctionne très bien et je n'ai pas beosin de régler ce jeu à l'accélérateur. Mais c'est une idée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...