Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

r850r dérivée de r1200r ?


Messages recommandés

alka a écrit:
Bonjour,
Si je ne m'abuse, la r850r est dérivée de la 1150r. Savez-vous si BMW prévoit de la faire évoluer à court terme sur une base de r1200r, histoire de lui faire perdre du poids ?


Il existe une R900RT que BMW ne vend qu'aux administrations, par contre le R850R fait le même poids que la R1150R, 300 cm3 ça pèse pas lourd Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Surtout 300 cm3 d'air...

J'dis ça, j'dis rien.... Clin d\\'oeil


Holà !

Et pourquoi Pascal y s'est décarcassé alors ? study ... tu m'répondras même pas pour une pression puisqu'il ne connaissait pas le bar ... Réflexion

De mémoire l'air (pur, ... s'il en reste) pèse 1,293 gr au litre ...

Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre le R850R fait le même poids que la R1150R, 300 cm3 ça pèse pas lourd


Justement, je me disais que si BM sortait un 850 dérivé du 1200, il aurait le même poids, donc quelques dizaines de kg de moins que le 850 actuel, basé sur le 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
Citation :
par contre le R850R fait le même poids que la R1150R, 300 cm3 ça pèse pas lourd


Justement, je me disais que si BM sortait un 850 dérivé du 1200, il aurait le même poids, donc quelques dizaines de kg de moins que le 850 actuel, basé sur le 1150.


D'où les sors tu les quelques dizaines de kgs entre une 1150 et une 1200? Avec 20kgs maxi de différence on te l'emballe et on te la pèse Mort de rire ! Si tu veux une machine vraiment plus légère il faut en choisir une conçue en 800/850 et pas une 1200 sous-alésée!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

D'où les sors tu les quelques dizaines de kgs entre une 1150 et une 1200? Avec 20kgs maxi de différence on te l'emballe et on te la pèse Mort de rire !


"... les quelques dizaines de kgs ..." ... c'est le poids de la pub !

En ordre de marche et équipement standard, le gain de poids est de 15 kgs ... avec 2 litres de moins dans le réservoir et sans béquille centrale, ni trousse à outils ... si tu prends l'ABS, tu gagnes 2,5 kg par rapport à la 11,5 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'où les sors tu les quelques dizaines de kgs entre une 1150 et une 1200


Parmi ceux qui ont essayé la 1200 et qui connaissaient la 1150, un certain nombre a indiqué avoir senti une nette différence de poids.
Et puis la 1200 est donnée pour moins de 200 Kg, alors que la 1150 il me semblait que c'était plutôt aux environs de 235 (de mémoire).

Du coup je pensais qu'il y avait une réelle différence de poids entre la 1200 et la 1150, mais je me suis peut-être trompé.

[edit]
Oups, effectivement, me suis trompé. La 1150 est donnée pour 218 Kg, pas 235. Si ces 218 Kg comprennent l'ABS et la centrale, en option sur la 1200, en définitive la différence n'est pas si importante, surtout réservoir plein, étant donné les deux litres de différence, comme cela a été dit plus haut.
[/edit]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
Citation :
D'où les sors tu les quelques dizaines de kgs entre une 1150 et une 1200


Et puis la 1200 est donnée pour moins de 200 Kg, alors que la 1150 il me semblait que c'était plutôt aux environs de 235 (de mémoire).

Du coup je pensais qu'il y avait une réelle différence de poids entre la 1200 et la 1150, mais je me suis peut-être trompé.


Je me répète, effet Pub !

La 11,5 est annoncée 218 kg à sec et 238 kg en ordre de marche (suivant directive européenne 93/93CEE, tous ses liquides et réservoir rempli à 90 %)
La 12 est annoncée 198 kg à sec et 223 kg en ordre de marche.

Le gain de poids est donc de 20 kg à sec et de 15 kg en ordre de marche.

Ce gain de poids (en configuration standard c-à-d sans option) se reporte sur la charge utile, 212 kg pour la 11,5 et 227 kg pour la 12.

cqfd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cqfd


Oui, oui, bien d'accord !
En fait j'avais édité mon post précédent en indiquant que je m'étais trompé sur le poids de la 1150, que je pensais être de 235Kg.
Je pense que mon erreur vient du site de moto-station qui indiquait (et qui indique toujours, je viens de vérifier) que la 850 pèse 235Kg à sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...