Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

millimètre d'usure pour 2500km


Ares1

Messages recommandés

se pose à moi un curieux dilemme!
en effet, j'ai des PR2, qui a l'arrière à maintenant 6000km. je pense qu'il me fera environ 8500km comme les metzelers...

mais, voilà, le 1er mai, je dois rejoindre montpezat (gorge du verdon) et je vais emprunter les routes de traverse pour passer par le massif central (non non je ne passe pas à Clermont Mort de rire ! ).

n'ayant pas usé par mon expérience suffisamment de pneus dans diverses situations, je me demandais si vous aviez une idée, de la manière à laquelle pourrait partir mon pneu dans de tel condition (en enroulant, virolos, sur 2500km)???

qu'en pensez vous? Mort de rire ! je sais s'est un peu ardu comme question, mais rien d'impossible pour des béhèmistes... Clin d\\'oeil

pensez vous qu'il sera suffisant?
merci d'avance pour vos commentaires Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu roules sur des routes très sinueuses avec les revêtements secs et abrasifs du Sud, tu ne vas pas terminer ton voyage avec ces pneus.
Comme JCM, le seul train de PR2 que j'ai utilisé (sur mon ex R1200RT) a fait moins que des Z6: arrière flingué en 6000 kms.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une pause, pourquoi ne pas les changer en cours de route...
Déjà fait quand c'est grave, c'est grave!
Mais si t'as vu les photos de pneus de certains mecs d'ici! Tu peux rouler encore longtemps si la marée-chaussée te laisse tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
se pose à moi un curieux dilemme!
en effet, j'ai des PR2, qui a l'arrière à maintenant 6000km. je pense qu'il me fera environ 8500km comme les metzelers...

mais, voilà, le 1er mai, je dois rejoindre montpezat (gorge du verdon) et je vais emprunter les routes de traverse pour passer par le massif central (non non je ne passe pas à Clermont Mort de rire ! ).

n'ayant pas usé par mon expérience suffisamment de pneus dans diverses situations, je me demandais si vous aviez une idée, de la manière à laquelle pourrait partir mon pneu dans de tel condition (en enroulant, virolos, sur 2500km)???

qu'en pensez vous? Mort de rire ! je sais s'est un peu ardu comme question, mais rien d'impossible pour des béhèmistes... Clin d\\'oeil

pensez vous qu'il sera suffisant?
merci d'avance pour vos commentaires Coucou


J'ai le même soucis que toi, est ce parce je vais au même endroit Mort de rire ! ?

Moi je change le train de pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les changerais, pour ne pas faire comme Desmo un jour en arrivant à Clermont ( Mort de rire !), qui est vite passé chez BM pour se faire changer les gommards qui n'en pouvaient plus... ça lui a coûté le prix fort, même s'il a eu les plombs estampillés BMW, la grande classe ,quoi... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
alors question: comment faire des burn out avec le freinage intégral? Mort de rire !


Ben au choix t'enlèves les plaquettes, l'étrier ou le disque à l'arrière. Gnii

De toute façon les freins c'est bon qu'à perdre du temps Devil2
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu nous embêtes avec des burns, avant de partir tu vas te faire la main sur des bornes de virolos, tiens dans la drôme par exemple, pis f'est tout. Gnii

L'usure d'un pneu n'est en rien linéaire, c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir à quelle vitesse les derniers microns de caoutchouc se font la malle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
, c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir à quelle vitesse les derniers microns de caoutchouc se font la malle.


c'est bien ce qui me fait un peu peur...j'ai encore l'image du metzoule qui s'est fait la malle à vitesse grand V...

mais, en fait les sculture sont quand même un peu profonde... c'est un peu comme si pour faire les 100 derniers km, il te reste dans ton réservoir 80 ou 120km d'essence... c'est selon InterrogationDiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Finalement tu mets quoi comme pneus ?


ben je pense que je vais remettre un pilot road2 ou un bridge selon l'humeur...mais je vais lechanger avant de partir car je n'aurais pas le temps en cours de route...

je me tate aussi pour changer mon huile car je suis à 2000km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Pascal88 a écrit:
Finalement tu mets quoi comme pneus ?


ben je pense que je vais remettre un pilot road2 ou un bridge selon l'humeur...mais je vais lechanger avant de partir car je n'aurais pas le temps en cours de route...

je me tate aussi pour changer mon huile car je suis à 2000km...


Je vais faire monter des Metzeler le WE prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pneu c'est 170€ , t'as fait plus des 3/4... donc pour gagner 40€ t'es pret a te casser la gueule sur le mouillé, risquer de crever au milieu d'une ligne droite interminable, et biensur un dimanche, ou de faire chier tout tes potes en virée pour trouver un pneu de rechange ????

vas vite changer tout ça....Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Un pneu c'est 170€ , t'as fait plus des 3/4... donc pour gagner 40€ t'es pret a te casser la gueule sur le mouillé, risquer de crever au milieu d'une ligne droite interminable, et biensur un dimanche, ou de faire chier tout tes potes en virée pour trouver un pneu de rechange ????

vas vite changer tout ça....Clin d\\'oeil


si tu me le conseilles alors! je pensais qu'il y avait un grand principe de précaution! mais ton argumentation fait que je vais donc pouvoir le faire le coeur léger! tchin 2j'aime pas gaspiller

mais là, si tu dis que les 3/4 sont passé...merci Bien ! (j'ai toujours l'impression qu'ils sont neuf Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Cours vite chez ton conces pour le faire changer Gnii


moi je dirai plutot un Cardy ou Dafy ou moto axe......Bien !

parceque chez ton cons bmw , bonjour le coup de barre....Gnii



tu m'étonnes la dernière fois 260€ le Z6 AR chez BM avec un beau 20 points de réduc et le même chez dafy à 158€ posé! y'a pas photo je crois! Gnii devinez lequel j'ai pris? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
se pose à moi un curieux dilemme!
en effet, j'ai des PR2, qui a l'arrière à maintenant 6000km. je pense qu'il me fera environ 8500km comme les metzelers...

mais, voilà, le 1er mai, je dois rejoindre montpezat (gorge du verdon) et je vais emprunter les routes de traverse pour passer par le massif central (non non je ne passe pas à Clermont Mort de rire ! ).

n'ayant pas usé par mon expérience suffisamment de pneus dans diverses situations, je me demandais si vous aviez une idée, de la manière à laquelle pourrait partir mon pneu dans de tel condition (en enroulant, virolos, sur 2500km)???

qu'en pensez vous? Mort de rire ! je sais s'est un peu ardu comme question, mais rien d'impossible pour des béhèmistes... Clin d\\'oeil

pensez vous qu'il sera suffisant?
merci d'avance pour vos commentaires Coucou


Tu roule en zig zag comme cela tu usera les flancs et tu fera bien encore 3 ou 4 milles...! Gnii

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
phit26 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Cours vite chez ton conces pour le faire changer Gnii


moi je dirai plutot un Cardy ou Dafy ou moto axe......Bien !

parceque chez ton cons bmw , bonjour le coup de barre....Gnii



tu m'étonnes la dernière fois 260€ le Z6 AR chez BM avec un beau 20 points de réduc et le même chez dafy à 158€ posé! y'a pas photo je crois! Gnii devinez lequel j'ai pris? Devil2


Chez BM pour les 20 points......Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
phit26 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Cours vite chez ton conces pour le faire changer Gnii


moi je dirai plutot un Cardy ou Dafy ou moto axe......Bien !

parceque chez ton cons bmw , bonjour le coup de barre....Gnii



tu m'étonnes la dernière fois 260€ le Z6 AR chez BM avec un beau 20 points de réduc et le même chez dafy à 158€ posé! y'a pas photo je crois! Gnii devinez lequel j'ai pris? Devil2


Chez BM pour les 20 points......Girophare


20 points plus la congratulation, le service et le bon équilibrage Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
tu m'étonnes la dernière fois 260€ le Z6 AR chez BM avec un beau 20 points de réduc


Argh ! 260€ le Z6 arrière, là c'est du vol. Déjà chez BMW en Auvergne où je l'avais payé 220€, j'avais trouvé cela très cher. J'ai changé mon Z6 arrière en prévision de la Flatapack (bon ok, j'aurais mieux fait de garder le vieux) et je suis allé chez mon concessionnaire BMW. Ca m'a coûté 174€ avec la pose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
chez Dafy et co
verifier les dimensions mais surtout les indices vitesses max
vous comprendrez la diff de prix


Tout juste, de plus vérifez bien le sens de montage si vous amenez les roues seules. Chez Cardy j'ai eu un pneu avant monté à l'envers.
Lorsque les pneus sont en super promotion, certains paraissent sortir d'un vieux grenier (expérience vécue également)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
tu m'étonnes la dernière fois 260€ le Z6 AR chez BM avec un beau 20 points de réduc


Argh ! 260€ le Z6 arrière, là c'est du vol. Déjà chez BMW en Auvergne où je l'avais payé 220€, j'avais trouvé cela très cher. J'ai changé mon Z6 arrière en prévision de la Flatapack (bon ok, j'aurais mieux fait de garder le vieux) et je suis allé chez mon concessionnaire BMW. Ca m'a coûté 174€ avec la pose.


de son aveu il n'y peut rien, ils n'en vendent pas assez...le concess' m'avait monté des Z6, ils m'ont fait 8000km et les PR2 montés par dafy, j'en suis à 8000km avec l'usure que vous voyez au dessus...donc pour les indices on repassera...

je pense que dans des grandes concess BM on doit pouvoir avoir un tarif correct mais chez nous dans nos petites concessions c'est hors de prix...

pour ma précédente BM, j'avais monté une fois des anakees chez l'autre concess' bm et la fois d'aprés chez euromaster, et là y'avait pas photo non plus pour le même kilométrage...

maintenant, je ne me pose même plus la question, je vais chez dafy, et puis je discute avec le jeune qui monte mes pneus, il est sympa...et à chaque fois que j'y reviens, je lui donne la pièce pour la fois d'avant car j'en suis content... Bien !

ps: pour les indices tout le monde sait les lires...hum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je pense que dans des grandes concess BM on doit pouvoir avoir un tarif correct mais chez nous dans nos petites concessions c'est hors de prix...


Ouais, enfin pour info, Motos Koster est une toute petite concession.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
je pense que dans des grandes concess BM on doit pouvoir avoir un tarif correct mais chez nous dans nos petites concessions c'est hors de prix...


Ouais, enfin pour info, Motos Koster est une toute petite concession.


et bien tu as bien de la chance de les avoir Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...