Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1100R ABS II anomalie


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je voulais vous demander quelques renseignements sur cet ABSII (je sais que le sujet a tres svt ete abordé mais j'avais d'autres questions en suspents...)

Voila sur R1100R 98, j'ai depuis hier les voyants ABS qui clignotent alternativement.
Mon probleme est apparu en m'arretant sur une aire autoroute apres 200km.
Je me suis dis: c'est surment la batterie, mais j'ai mesuré l'intensité et j'ai 12,64v donc OK ??? de plus apres 200km sans arreté ca me parait bizar qu'elle soit dechargée ???

Il y a 2mois le probleme etait deja apparu, mais apres quelques km, j'ai eteind la moto puis réallumée et les voyants se sont eteint et l'abs s'est remis en fonctionnement ....


j'ai regardé mes plaquettes et entrefer apparemment OK.

Lorsque j'appui sur le bouton "ABS", au tableau de bord, je n'ai qu'un seul voyant d'allumé .

Voila, avez vous des conseils ou idees pour solutionner mon probleme ?


merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
Je me suis dis: c'est surment la batterie, mais j'ai mesuré l'intensité et j'ai 12,64v donc OK ??? de plus apres 200km sans arreté ca me parait bizar qu'elle soit dechargée ???


L'intensité d'une batterie ne se mesure pas en volts Non non non

Ta batterie fait normalement 19 Ampère/heure. Cela veut dire que tu peux tirer l'équivalent de 19 Ampères pendant une heure en moyenne.

Au démarrage, la bécanne demande beaucoup plus pour démarrer et c'est pour cela que tu ne pourrais pas actionner le démarreur pendant une heure, tout au plus un quart d'heure le temps de cramer ton démarreur.

Tout cela pour dire, que tu peux voir sur ton voltmèttre afficher 12, 60 V et ne pas avoir suffisamment de puissance pour démarrer ta machine. Dans ce cas, l'ABS décroche.

A mon avis, ta batterie est sûrement en cause et un peu fatiguée. Elle a eu beau être rechargée pendant 200 kms, si elle ne tient plus la charge, c'est en vain. Tu ne peux pas faire rentrer un litre d'eau dans un verre à moutarde Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK effectivement ma mesure n'est pas vraiment fiable ...

Je vais surement investir ds une nouvelle batterie, mais il y a une grosse difference entre les prix des batteries "BMW" et celles que l'on peut trouver chez Cardy ou dafy .
J'aimerai savoir s'il est imperatif de prendre du BMW ? surtout kan on a l'ABS ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci récurrent sur les R850/1100R.
Ce clignotement est le premier signe que ta batterie est faible.
Au démarrage, il faut bien attendre que le clignotement des voyants d'ABS soit stabilisé.
Sur ma R850R, quand ça clignotait, je pensais systématiquement que cela venait de la batterie. Alors, j'essayais de démarrer rapidement après la mise de contact pour que la batterie ne se vide pas. Et ça clignotait alternativement toujours.
En fait, je n'attendais pas assez avant de donner le coup de démarreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, lorsque le boitier ABS se met en défaut sur les 1100, c'est à cause de la batterie.
Après démarrage un clignotement alternatif des 2 voyants indique un boitier ABS en défaut. Tu peux appuyer sur le bouton, ça n'efface pas le défaut mais indique au boitier que tu as vu le pb, le voyant reste donc ensuite fixe pendant 2 à 3 minutes et se remet à clignoter. Gnii

En 1998, Béhème avait aussi fait des modifs sur ce boitier qui ne se mettait en défaut que sous une tension de 7,2V au lieu de 7,8V (au démarrage). Brefle, si ta batterie est naze, faut la changer quand même.

J'ai une batterie au gel qui tient bien dans le temps, qui se recharge bien.

Pour savoir si c'est vraiment la batterie, tu démarres (avec le défaut), une fois lancé à 50/60 km/h (sur voie dégagée), tu débrayes, coupe et remet le contact (ça arrête le moteur) et tu rembrayes gentiment pour relancer le moteur et le redémarrer sur l'élan. Tu t'arrêtes, normalement les deux voyants clignotent en même temps, tu repars et quand tu dépasses les 5km/h, tu as le vilain bruit de ferraille qui indique que ton ABS est opérationnel. Bien !
Dans ce cas, c'est que c'est bien la batterie qui est trop faible au démarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vas voir là http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-20_20batterie_20r1100rt_2005102006.pdf

C'est une liste que j'avais faite en 2006 lors du remplacement de la batterie de ma RT (C'est la même que pour les R).

Il n'y a pas de dif entre les batteries BMW et les autres (BMW ne fabrique pas de batteries). Sauf peut être pour des batteries "low cost" (A vérifier).

Ce qui est important aussi c'est l'intensité max de la batterie 170A vs 100A surtout pour nos versions d'ABS.

J'ai utilisé la méthode à Lolo avant de changer ma batterie. Je l'utilse encore lorsque je n'ai pas roulé depuis un moment et que la batterie est un peu faible. Ca marche. Sauf que sur ma Baleine, l'ABS s'initialise dés que je remet le contact en roulant.

N'hésites pas à laisser ta batterie en charge lorsque tu n'utilises pas ta moto.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila j'ai changé ma batterie cette aprem, que je suis allé acheter chez Cardy.
Par contre, cela n'a pas resolu mon probleme d'ABS, j'ai toujours le clignotement alterné des voyants et pas de bruit d'enclanchement de l'abs.
je voulais avoir vos conseils.
Je precise que la batterie n'est pas une BMW mais une YUASA preconisée pour les R1100..... est ce que j'aurais du prendre une BMW?
ou est ce autre chose ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai acheté une batterie seche, j'ai fait le plein d'acide.
ensuite je suis allé faire une balade, mais rien a faire...
je ne comprend pas comment une batterie neuve (seche) peut avoir perdu de sa charge ??? puisqu'elle est vide

enfin j'espere que c'est pas le relais ABS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, normal, parce que même sêche et neuve, après avoir mis l'acide, tu dois la mettre en charge. Mort de rire !

Enfin, c'est ce qui est écrit sur la doc BMW livrée avec la batterie BMW. Gnii


Tu es bon pour un démontage batterie, charge sérieuse (avec un vrai chargeur, pas le petit transfo béhème) et ré-essaye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
bah, normal, parce que même sêche et neuve, après avoir mis l'acide, tu dois la mettre en charge. Mort de rire !

Enfin, c'est ce qui est écrit sur la doc BMW livrée avec la batterie BMW. Gnii


Bien !Bien !Bien !


Une batterie neuve quelque soit le type, doit être chargée à bloc avant utlisation GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la batterie chargee a fond, je l'ai rebranchée, mais aucun effet sur mon probleme d'abs, les clignotements alternés percistaient.

J'ai donc fait en "reset" de l'ABS et a partir de ce moment la, le defaut a disparu.

Avez-vous une explication sur ce phenomene ? car je ne sais pas si ce defaut ne va reapparaitre dans qlq temps ?

merci a vous pour vos conseils, ils m'ont malgres permis de supprimer le defaut !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
lebourbonnais a écrit:
J'ai donc fait en "reset" de l'ABS et a partir de ce moment la, le defaut a disparu.



Déterrage de post en règle mais ça prouve que j'ai cherché avant ... Clin d\\'oeil

Comment on fait ce reset ??? Pas trouvé ça par contre . Gnii

Petite remarque : lorsque je fais une recherche sur "ABS" ça ne me donne aucun résultat ... Est-ce normal docteur ? Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenblazer 85 a écrit:
lebourbonnais a écrit:
J'ai donc fait en "reset" de l'ABS et a partir de ce moment la, le defaut a disparu.



Déterrage de post en règle mais ça prouve que j'ai cherché avant ...

Comment on fait ce reset ??? Pas trouvé ça par contre .

Petite remarque : lorsque je fais une recherche sur "ABS" ça ne me donne aucun résultat ... Est-ce normal docteur ?


Tout à fait, la recherche sur 3 lettres n'est pas autorisée et ne fonctionne donc pas.Fait une recherche sur "freinage ABS". Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:
Salut,
Il y a ça chez Isatis : http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
Bonne lecture
JC



Décidément, tu es de très bon conseil encore une fois . merciBien !

J'ai appliqué la méthode ci-dessous trouvée chez Isatis et c'est nickel . victoire
J'avais eu un défaut dont je n'arrivais pas à me débarrasser suite au débranchement intempestif de la cosse sur la borne A de mon alternateur ( modif initialisation ABS ). Je l'avais mal enquillée ... Applause

50733 Remise à zéro de la mémoire de diagnostic de l’ABS II
1. Couper le contact
2. Mettre la broche 2 à la masse
3. Mettre le contact
4. Appuyer sur la touche ABS du tableau (le clignotement répétitif cesse, plus qu’une seule ampoule n’est allumée)
5. Relâcher le bouton (les deux ampoules s’allument)
6. Couper le contact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...