Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais CB1000R

Messages recommandés

Un petit moment que j'avais rien essayer comme machine , et la semaine derniere avec Jim et son pere on a fait un tir groupé chez les concess pour divers essais .
Nous voila donc chez Pole moto passion qui si ils sont super sympa sont franchement mauvais    , pas les becanes demandées a l'essais , retard digne de la SNCF voir du RER D sur le RDV pris par Jim mais bon si pas de 1290 superduke a l'essais je passerais mon agacement sur un CB1000R qui n'en demandais pas tant pour peu que le commercial veille bien s'occuper de moi au lieu de raconter sa vie a ses collegues    .

Donc premier contact avec la machine d'essais premier  affraid .... la brele est franchement degueulasse (sale) et sur ca livree noire mat franchement on ne vois que ca ...
Sinon on est sur du honda l'equipement est complet , compteur complet et parfaitement lisible , position assez neutre , la meule est de belle facture , du beau boulot .
Le monobras et les jantes sont juste magnifique .

On démarre le bouzin et gaz pour un petit tour .
Des les premiers tours de roues on sent la patte honda , c'est facile , sans surprise , au bout de 200m tu as cette impression de toujours avoir rouler avec , et rien que ca c'est deja pas mal .
L'ensemble reste serein et maniable RAS de ce coté la .
Les presentations faites je decide de partir direct sur des portions defoncees et la si la brele m'avais donnée une bonne impression cote confort cela devient beaucoup , beaucoup plus sport .
C'est qu'elle est raide titine et doit avoir des panchant SM a me tanner le fion de la sorte , et que dire de ma passagere qui pour le coup a droit a du confort digne des paillasses du bagne de Cayenne (perser a la selle confort en option) , on est pas sur une sportive mais pas loin ...

Tout ca c'est bien beau mais le moulin il donne quoi ???
Ben il tourne fort , tres fort meme , mais sans expression et tres lineaire , bref du Honda encore une fois ca part bas et ca monte haut dans les tours le tout dans une poussée constante .
L'ensemble est tellement sain que cela en fausse l'impression de vitesse ( je me suis d'ailleurs fais peur en regardant le compteur ) , avec cet outil a n'en point douter on doit pouvoir rouler vite , tres vite ...
Le reste du tajet se fera a rythme un peu plus rapide et confirmera tout le bien que l'on ma dit sur cette becane .
Partie cycle geniale , frein facilement dosable bref du tout bon .

Cette becane est une tres belle machine , magnifique en livree tricolore ou blanche avec ces touches de doré .
Honda sais faire de bonnes moto et cette CB1000R est la pour le prouver , elle fait le job , et le fait bien .

Facile , pas piegeuse et bien equipée cette CB1000r a presque tout pour elle , en plus d'etre diablement efficace .
Mais il lui manque un je ne sais quoi de folie au niveau du caractere moteur pour etre un coup de coeur , et me donner envie de sortir le chequier .