Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vis de fixation cassée


Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'aide, ch'uis dans la mouIIize raleur

J'ai retrouvé une visse par terre dans la garage.
C'est une visse qui fixe la béquille centrale au silencieux coté gauche.

A une époque, j'avais déjà resserré le coté droit. ici :


Rien de grave ... sauf que le filetage est cassé dedans ici :


Voila la visse :

04
18217654789
countersunk head screw (M8X50)

La N° 4 sur ce plan :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/Diagrams/B0003133.png

Bref, il faudrait que j'arrive à retirer le bout de visse logé du silencieux, que je tarrode, et que je trouve la visse qui va bien dans ce trou.

Une autre idée plus lumineuse ?

merci,
runludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais la même méthode dans ton cas.
Un coup de pointeau bien au centre. tu perces avec un forêt de petit diamètre(pas trop) et ensuite au diamètre de la vis cassée -2mm.
La galère est qu'à chaque fois je perce de travers et je suis obligé de passer à une vis de diamètre supérieur.

Achète de bons forets et tu gagnera ton temps.

Amuse-toi bien
Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, tu perces au centre et que tu prends ton temps, le bout qui est resté devrait finir par venir. Le tout, c'est de rester bien droit.

Mais avant tout, ce n'est pas parce que la tête de vis est partie que le reste de la vis est bloquée à l'intérieur. Elle peut finalement venir facilement. De toute façon, tu peux dans un premeir temps y injecter du dégripoil et laisser agir toute une nuit avant d'en remettre une dose le lendemain.

S'il n'y a pas trop de dégats, tu ne seras peut-être pas obligé de tarauder.


Sinon, tu peux aussi prendre un tourne à gauche. Une fois que tu as percé au centre, tu l'enquille dedans en le vissant. Mais, si celui-ci casse dans le reste de vis, c'est encore plus compliquer à virer. J'en sait quelque chose.

A toi de choisir ta méthode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de lubrique la dedans mais pour ton problème il existe la queue de cochon

Tu perces a 1 diamètre inférieur environ 4 mm sur 5 mm de profondeur, puis tu visses la queue en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Etant donné qu'elle est conique et que son pas de vissage est antihoraire plus tu visses plus elle rentre jusqu'a faire sortir cet vis

j'ai pas de photos pour illuster mais ça marche.....

un bon mécano a toujours cette outillage


bon courage Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pour avoir bien galéré avec Madajejo et des tournes à gauche queues de cochons et autres outils extracteurs, je te conseille la prudence et de ne pas t'acharner si ça vient pas.

Parce qu'au final j'ai sous traité à un professionnel qui en une heure a résolu la question Perplexe

Bon travail Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

1 - tu peux essayer avec une dremel de faire une fente pour utiliser un tournevis plat. Avec du degrippant... tu as une petit chance.

2 - tu perces plus petit, et tu insères un tourne à gauche. Mais attention à ne pas casser... car tu ne pourras "plus" percer au centre.

3 - tu insères un helicoil. Seulement si tu n'en as pas... l'investissement de départ pour l'outil est honéreux... mais ensuite la réparation est aussi, si ce n'est plus résistante que l'origine !


SURTOUT bien dégripper., voir chauffer un peu si tu peux.

Bon courage.

Felino qui depuis juillet n'a pas les c......lles le temps de le faire sur son cylindre droit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les conseils.

Je crois que je vais tenter "un peu" tout seul, puis si ça marche pas j'irais chez un pro.

En tout cas, vérifiez le serrage sur vos brelles. Je pense que c'est en prenant du jeux qu'elle a fini par casser en mettant le monstre sur la centrale.

Je vous donnerai des news sur le sujet bientôt.

runludo

Haaa si j'avais un papy bricolo sous la main (et surtout plus patient que moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela n'a à mon avis rien à voir parfois avec le serrage. J'ai eu une fois ce genre de problème avec une des vis qui serre la fourche pour fixer l'axe de roue avant.

Lorsque j'ai changé mes disques avant, une de ces vis a cassé au niveau de l'écrou. Il n'y a pas eu d'effort particuler, simplement la faiblesse du boulon.

Pour ton cas, il me semble que c'est un peu du même genre, la tête s'est faiut la malle dans autre explication. Le serrage n'est pas forcément en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les extracteurs, c'est aléatoire : faut du bon matos, un bon coup de main et une accessibilité adaptée.
Pas toujours évident, et si ça casse dedans, c'est le début de la galère.

Comme la moto reste utilisable, voici ce que je ferais :
1 - achat (ou commande sur internet) d'un forêt à pas inversé (il fore en tournant à gauche); On en trouve par exemple sur le site www.otelo.fr
Il faut choisir un diamètre légèrement inférieur à ton diamètre de vis.

2 - avec un chasse-goupille tu tapes quelques coups secs sur la vis restée dans le trou, pour décoller les filets.

3 - tu noies le reste de vis avec du dégrippant et tu laisses agir au moins 24 H.

4 - tu rejoues l'étape 2

5 - tu pointes le centre de la vis

6 - Tu perces avec le forêt spécial (et en pensant à inverser le sens de rotation de ta perceuse !). Généralement, ça suffit pour débloquer la situation. Attention à ne pas percer trop profond.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est ... je l'ai eu Bien !

J'ai trouvé une petite boutique "visses et boulons distribution".
Une caverne d'ali baba avec un ermite qui en sait plus que maitre capéllo.

Je n'ai pas trouvé de foret "coupe à gauche" alors le gars m'a proposé un extracteur.

"Il faut du bon !!" qu'il m'a dit alors j'ai pris un facom, à 17euros:





L'extracteur c'est un facom 285.6 :

http://www.twenga.fr/offre/033649144.html


Et "Deux bonnes mèches de 3mn", au cas ou t'en casses une : 3 euros les deux (Effectivement j'en ai cassé une.)

Et voila le tour est joué pour 20euros.

- perçage à 3mn au centre du bout cassé dans le logement
- W40 à fond
- On y met l'extracteur et on tourne à la mano pour bien sentir l'accroche
- si ça bloque, un p'tit coup de pince tranquille

Et voila le bestio:



Ben voila ch'uis content !!! Merci pour les infos
@+
runludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a de la chance que ce n'étais pas trop grippé!
Un conseil quand vous avez ce genre de probléme. Avant de mettre le dégrippant tapper sur la vis avec un chasse pour décoller les filets et commencer votre perçage. Le faite de mettre le dégrippant en premier peut favoriser (un léger) dérappage du fôret et faire que vous ne percier pas droit! Bon de tout façon c'est toujours galère! Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...