Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probolt visseries

Messages recommandés

Salut,
Donc retour, d'expérience de la visserie Probolt (le site http://www.probolt-france.com/).

J'ai commandé (ça fait 4/5 mois) de la visserie Alu anodisé et de la visserie A4 ou A2 (c'est pas préciser même sur la vis).
Donc je commence par le site:

-Site:
Site très complet, on trouve quasi tout les visseries utilisé sur nous meule, attention toute fois au Kit de visserie, qui sont soit disant pour votre moto, car dans ces kits ont à eu de la visserie qui ne correspondaient pas à la moto (il me manque même une vis et j'ai du en retailler certaines).

-Qualité de la visserie Alu anodisé, donc là, les choses qui fâchent, surtout au vue du prix de la visserie:
la qualité de l'Alu d'abord, moi, je dit moyen, je m'attendais à de la visserie plus costaud (pas forcement de la 6060), au bout de quelques coups de clé Allen (marque des clé Facom et qui plus est Neuf) les empreintes sont marqué.
la qualité de l'anodisation, c'est là ou ça coince surtout, car c'est du véritable caca (pour rester poli), c'est plus de la peinture que de l'anodisation, je m'attendais au vue du prix à de la visserie anodisé dite "Dure" pas à une couche de peinture fin (je posterai les photos)

-Qualité de la visserie Inox:
Nickel (au moins une chose), et ça à plutôt intérêt car c'est pour l'étrier avant de la moto.

-Livraison:
Assez long, il faut comprendre qu'il leurs faut 1 semaine quasiment pour préparer la commande (préparation de la commande et l'envoie vers un revendeur FR à Brest il me semble). Puis après, c'est lui qui vous envoie le colis (compter 48/72h de livraison Colissimo).

Conclusion:
Cher, qualité moyen, et long. Kit de visserie pas adapté à la moto, et répond pas souvent au mail<--- là c'était pour leur demandé ou ma commande en était.

P.S. j'ai précisé la marque et la qualité de la clé Allen, c'est pour dire que ce n'est pas à cause de mon jeu de clé que les empreintes de tête sont marquées.

J'ai passé commande sur bricovis déjà (lorsque j'était en maintenance dans l'aérospatial). A l'époque (2011), il ne faisait pas de visserie anodiser (ni même d'outillage) et jamais eu de soucis.
Par contre, je peux confirmer que c'est bien de l'inox (pas aimantable, enfin très peu, pas suffisant pour faire tenir l'aimant sur la vis), la vis n'a pas bouger depuis (pas de trace de rouille), je n'ai jamais vue que c'était une obligation le marquage sur l'inox, tout comme la classe de l'acier (12.9 10.8 8.8 etc...).

Parce que s'il n'y a aucune marque, ni même en qualité d'acier, en cas de rupture il n'y a pas de possibilité de recours.

Tiens, regarde les boulons que j'ai acheté pour remplacer ceux de mes amortisseurs :

Il n'y a que les assembleurs (comme harley par exemple) qui n'inscrivent rien sur leurs vis. Mais comme ils connaissent les séries, il n'y a pas de problème.