Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

usure des plaquettes avant


Messages recommandés

Salut,

je (re)poste mon message. Je pensais l'avoir fait mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyé Gnii

Bon, j'ai changé mes plaquettes AR en suivant le tuto de la boite à outils. Finalement c'est simple à faire. merci

Du coup j'ai jeté un coup d'oeuil à l'avant : 22000km
La encore, c'est trop simple... même pas besoin de déposer les étriers. C'est a en avoir honte d'être passé chez le cons pour ca avant Clin d\\'oeil


Sur les deux étriers, la plaquette à l'extérieure de la roue est quasi intacte alors que celle à l'intérieur est bien, bien avancée.



Par contre l'usure est bien symétrique entre les deux étriers.

Est ce normal ? Comment expliquer cette usure inégale ? Comment y remédier ?

Pour info

A la réunion plaquettes AV : 170 euros les deux jeux chez BM. 60euros (marque EBC) chez Daffy.
La qualité vaut elle vraiment 110 euros de plus ?

Merci pour vos infos.

runludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 67000km je n'ai toujours pas changé les plaquettes avant (surprenant non ?), mais j'ai constaté que les plaquettes arrières neuves n'ont pas la même épaisseur.....donc quand elles s'usent symétriquement , et c'est le cas chez moi, au changement il y en a une plus fine que l'autre.....cqfd !



ps : à nîmes 140 euros les deux jeux pour l'avant....je prendrais également mes plaquettes chez dafy/cardy/maxxess....ou autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaquettes avant / arrière à 22000km Argh !Argh !Argh !

T'as pas oublié le frein à main !!! Interrogation c'est plutot surprenant.
De part ma région, je conduis principalement en montagne et virolets, donc debout sur les freins tout les 10m et à 30000 mes plaquettes sont encore ok

Phil Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm,

Je ne sais pas comment vous faites ... Clin d\\'oeil je n'ose même pas vous dire combien je fait avec un Z6 ...

J'ai acheté la moto à 4000 km, à la révision des 10000km j'ai fait les plaquettes AR. J'ai un pote avec un 1200GS, même punition.

Bref 10000 ca à l'air d'être mon rythme !!

C'est vrai qu'ici, les routes sont pas franchement bonnes, les balades dans les hauts sont jonchées de virages, que de la ville en semaine et ça chauffe dur ... peut être que ca explique un peu ... Rougit

http://www.routard.com/photos/reunion/28223-route_aux_400_virages.htm

J'ai peut être pas le "bon" style de conduite Clin d\\'oeil

D'un autre coté, sur les deux plaquettes avant, y'en a quand même une de bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
runludo a écrit:
hummmm,

Je ne sais pas comment vous faites ... Clin d\\'oeil je n'ose même pas vous dire combien je fait avec un Z6 ...

J'ai acheté la moto à 4000 km, à la révision des 10000km j'ai fait les plaquettes AR. J'ai un pote avec un 1200GS, même punition.

Bref 10000 ca à l'air d'être mon rythme !!

C'est vrai qu'ici, les routes sont pas franchement bonnes, les balades dans les hauts sont jonchées de virages, que de la ville en semaine et ça chauffe dur ... peut être que ca explique un peu ... Rougit

http://www.routard.com/photos/reunion/28223-route_aux_400_virages.htm

J'ai peut être pas le "bon" style de conduite Clin d\\'oeil

D'un autre coté, sur les deux plaquettes avant, y'en a quand même une de bonne.


l'usure sur une seule plaquette expliquerais pourquoi tu fais moitier moins de Km, il est vrai que tu n'as rien à m'envier question virage victoire sur ta magnifique ile, mais Il me semble anormal que tes plaquettes s'usent de cette manière.
A tu verifié si ton étrier coulisse normalement.
Un léger gripp, par la poussière ou autre Interrogation
Peu être que les pro de la méca t'en dirons plus Sagesse

Phil Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir que sur la mienne c'est pareil, il y avait une plaquette plus usée que l'autre.
J'ai nettoyé les pistons à la brosse à dent + contact cleaner car même si les pistons ne sont pas grippés, le dépot de crasse peut empêcher un piston de se rétracter correctement. A la longue, ça pourrait jouer sur l'usure des plaquettes.

Je verrais ça lors du prochain changement de plaquettes ...

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une différence d'épaisseur entre les plaquettes intérieures et extérieures mais c'est vrai que chez toi la différence est quand-même plus prononcée que celle que j'avais sur la 1150. As-tu l'ABS ?
Il ya peut-être des bulles d'air côté purge sur l'étrier qui ferait que le piston extérieur appuie moins. Il faut peut-être purger le circuit.
Je fesais entre 25 et 30 000 avec l'AR et j'avais encore mes plaquettes AV d'origine à 68000 (comme jules).
Je te conseille des plaquettes BMW même si elles sont chères c'est celles qui risquent de durer le plus et tu es sûr de conserver le freinage nominal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'abs ...

Je vais faire une purge voir même une vidange du liquide de frein.
La belle a maintenant presque 3 ans ( le 12 avril:tchin vine: )

Je sais on doit changer tous les deux ans... Honte sur moa:peur:

Ca ne ferra pas de mal.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...