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Mon embrayage tapine!


Messages recommandés

Un petit problème d'embrayage sur ma R1150R, il s'est mis à patiner...(57000kms)
J'ai pris rendez-vous chez BMW mais pas de place avant le 29 avril...
Que feriez-vous à ma place, sachant que je bricole quand même un peu?
Qui l'a déjà démonté? Je n'arrive pas à trouver un vrai cr à ce sujet sur le forum....
Combien faut-il de temps?
Est-ce réalisable seul?
Je suis dans un garage collectif, autant dire que si ça dépasse les cinq ou six heures, ça devient délicat.
Et puis j'aimerais bien que ça marche rapidement pour aller me balader avec mes nouveaux camarades de jeu.

Merci de m'aider à trouver une solution!

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Béhème jack a écrit:
Un petit problème d'embrayage sur ma R1150R, il s'est mis à patiner...(57000kms)
J'ai pris rendez-vous chez BMW mais pas de place avant le 29 avril...
Que feriez-vous à ma place, sachant que je bricole quand même un peu?
Qui l'a déjà démonté? Je n'arrive pas à trouver un vrai cr à ce sujet sur le forum....
Combien faut-il de temps?
Est-ce réalisable seul?
Je suis dans un garage collectif, autant dire que si ça dépasse les cinq ou six heures, ça devient délicat.
Et puis j'aimerais bien que ça marche rapidement pour aller me balader avec mes nouveaux camarades de jeu.

Merci de m'aider à trouver une solution!


Achetes un 1200R !!! Pété de rire

Sinon, je crois que c'est pas simple sur nos flats, mais bon, je suis pas spécialiste...
Puis je connais personne d'assez compétent qui pourrait te le faire, à part Stand33, mais question temps, c'est loin le 29 avril...Sic
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Je suis persuadé qu'il y avait sur le forum un lien donnant accès à la mise en oeuvre pour le remplacement de l'embrayage.

Il y avait des tophs et la marche à suivre était détaillée.
De mémoire il y en avait pour 8h de travaux.

Voilà 20 minutes que je cherche et je ne trouve plus.

Je pense qu'un pote du forum pourra remettre la main dessus.

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Désolé de te le dire Béhème Jack mais sans garage oublie: il faut reculer l'ensemble boîte cardan et pour cela il faut être 2 et compter plus d'une journée de taf car il y a beaucoup de choses à démonter.

Rappelle-toi le démontage de omp81 : /search/?q=probleme-b-de-v-sur-r-1150r-de-2001-t5078.htm#94349

Ce qui est faisable seul : démonter les éléments qui permettent de soulever l'AR de la moto. (3 heures quand on l'a jamais fait à vue de nez).

Pour l'embrayage je propose la solution Papy utilisée pour changer le joint spi côté moteur) : sortir tout l'ensemble boîte, transmission et roue AR montée pour se servir de la roue pour reculer le bloc. Il faut obligatoirement être 2 pour cela.

Je t'aurais bien aidé si on étaient moins éloignés... (et je ne peux pas te proposer mon garage parce qu'avec la moto, la mobylette et le scooter démonté du fiston ma femme me tue ...)

De plus il te faut prévoir les éventuelles mauvaises surprise (vis qui casse) qui peuvent retarder l'opération et il faut que tu puisse boucler le tout si cela dure plusieurs jours...

Si tu es joueur est que tu as la chance de ne pas avoir de mauvaise surprise, avec quelqu'un qui connait la mécanique, c'est faisable dans la journée.

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J'ai fait cette opération il y a presque deux ans. J'en ai profité pour changer les joins de palier aussi, cela prend un peu plus de temps.

Je ne suis pas un spécialiste non plus, mais c'est faisable.

quand aux 5 ou 6 heurs de battement, cela me paraît difficile, mais c'est jouable. A mon avis, on doit pouvoir le faire sur 8 heures environ en l'ayant jamais fait.

Quand je l'ai fait, je ne me suis pas pris la tête et je suis allé à mon rythme. J'ai démonté des truc qu'il ne fallait pas et j'ai perdu du temps. J'y suis allé étape par étape en m'inspirant de la RTM.

Il faut savoir qu'une fois la bôite descendu, tu ne peux plus déplacer ta machine, il y a une cale sous le moteur.
Cela veut dire que tu peux commencer à démonter calmement tout le toutim et ranger ensuite les pièces.

Ensuite arrivé au moment de désolidariser la boîte, tu as apparemment 6 heures devant toi pour changer le système d'embrayage et le joint de palier si tu veux.

Ensuite, tu remontes la boîte avant de pouvoir déplacer ta bécane à nouveau, même si tu n'as pas tout remonté, tu remontes le reste le lendemain. C'est largement jouable.

Cela peut donc te prendre un Week-end sans trop te prendre la tête ou une bonne journée journée entière.

Une chose est sûre, c'est qu'en le ffaisant toi-même, tu te fais plaisir, le travail est bien fait et tu gagne de l'argent. Il y a plus de 500 euros de pièces et à peu près autant de main d'oeuvre. DFais le calcul.

A toi de voir

bon courage

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Mistral Gagnant a écrit:
et le gars qui est à côté de St Thomas de Conac, il n'exerce plus? j'en ai entendu parlé il n'y a pas longtemps...


Je suis passé le voir il y a trois ou quatre ans avec la 75/7, il me disait qu'il pensait arrêter mais de toutes façons, il ne faisait que les mamies, flat d'outre-Rhin et Russe.
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J'ai pris le rendez-vous de toutes façons, et si j'ai une autre possibilité, j'annulerai.
Je n'imagine pas laisser mes pièces en vrac dans un garage collectif pour ne serait-ce qu'une nuit, le quartier est tranquille mais ils me regardent un peu de travers quand je bricole la moto, peut-être y a t'il eut des antécédents fâcheux, je me suis toujours comporté raisonnablement! Sans pot d'échappement à 6000 trs ce n'est pas pécher... (je plaisante)!

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sergem a écrit:
Il faut quand-même en arriver là avant d'attaquer le démontage Boite/transmission :



Ok, Sergem, en plus il faudrait que je la peigne en bleu! Tu te souviens les problèmes de Luc avec la peinture!
Merci à vous tous pour votre aide! Ô combien précieuse!
Je crois que je vais renoncer mais juste parce que je n'ai pas un garage à moi! Ca m'aurait fait plaisir de nettoyer chaque pièce, de connaître un peu mieux ma machine!
Sur les vieilles, j'ai presque tout fait au niveau moteur, boîte et pont mais là j'ai trop peur de l'immobiliser trop longtemps, le beau temps arrive et je l'aime trop cette moto!
Non, Grégus, je suis pas encore prêt pour le 1200R, mais j'avoue qu'il a l'air bien sympa!
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Sur nos flats à commande hydraulique, quand l'embrayage s'use le niveau
de liquide monte dans le bocal au guidon. Le niveau est au maxi ?

Sinon, le liquide d'embrayage at-il été purgé régulièrement et correctement ?
parce que cela, à deux avec 10 € (le prix du bidon de dot4, une seringue neuve et un tuyau de ventilation d'aquarium) c'est facile à faire en 1 heure.

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Gregus Virolus a écrit:
Béhème jack a écrit:
Un petit problème d'embrayage sur ma R1150R, il s'est mis à patiner...(57000kms)
J'ai pris rendez-vous chez BMW mais pas de place avant le 29 avril...
Que feriez-vous à ma place, sachant que je bricole quand même un peu?
Qui l'a déjà démonté? Je n'arrive pas à trouver un vrai cr à ce sujet sur le forum....
Combien faut-il de temps?
Est-ce réalisable seul?
Je suis dans un garage collectif, autant dire que si ça dépasse les cinq ou six heures, ça devient délicat.
Et puis j'aimerais bien que ça marche rapidement pour aller me balader avec mes nouveaux camarades de jeu.

Merci de m'aider à trouver une solution!


Achetes un 1200R !!! Pété de rire



Faut voir ... ce que donnera un embrayage de R12R à 57Mkm ...
De toutes facons, l'embrayage est le point faible des BMW.
Je suis en contact avec un mecano de la gendarmerie qui m'a dit que certains motard arrivent à les cramer en 8Mkm !!! (sur la region parisienne)mais que la moyenne est entre 20 et 30Mkm ...

Alors à 57Mkm, rien à dire, c'est dans la norme.
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Le joint du récepteur d'embrayage a été changé à 37000 soit il y a 20000kms, c'est tout ce que je sais! Apparement il n'y a pas de fuites à ce niveau, la poignée n'a pas changée de dureté!
Je ne pense pas que la poussière puisse être responsable du problème!
Une fuite, peut-être..., puisqu'il semblerait que c'est vers 80000 kms, qu'il décide de rejoindre le cimetierre des embrayages...

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[quote="BEN91] De toutes facons, l'embrayage est le point faible des BMW.
Je suis en contact avec un mecano de la gendarmerie qui m'a dit que certains motard arrivent à les cramer en 8Mkm !!! (sur la region parisienne)mais que la moyenne est entre 20 et 30Mkm ...

Alors à 57Mkm, rien à dire, c'est dans la norme.[/quote]

Non la norme d'après BMW c'est entre 80 000 Kms et 120 000 Kms. Le mein a tenu 110 000 Kms.

Mais effectivement, une BAR, l'embrayage peut pratiquement faire la vie de la voiture ou au moins 200 000 kms, alors qu'en moto, il en est tout autrement, notamment en BMW.

Avec un disque un peu plus épais, on pourrait flirter avec les 200 000 kms.

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Zorro92 a écrit:
Effectivement 80.000km est plus dans la moyenne.
De plus il semblerait qu'un trop plein d'huile moteur pourrait causer ce désagrément. Les joints ne pouvant alors résister à la pression parait-il.


Ca c'est possible la première fois que j'ai fais la vidange sur ma meule, j'ai merdouillé un peu... Rougit, pardon, j'ai été nul à "iech".
J'ose même pas vous dire par où j'ai vidangé! Mais dites-le à Luc, j'ai pas retourné la bête...
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sergem a écrit:
je ne crois pas Ben; la norme c'est plutôt 90 000 / 120 000... voir la vie de la moto.
Les forces de l'ordre sollicitent l'embrayage sans commune mesure avec nous.


Toute depend de l'usage : en ville ca change tout ! Faudrait demander à un mecano de la marque ... là un mecano de la gendarmerie, c'est sur, le matos n'est pas à eux alors ils sollicitent cà comme des betes !

Ce qui est sur c'est que que c'est le point faible des BMW ...
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BEN91 a écrit:
sergem a écrit:
je ne crois pas Ben; la norme c'est plutôt 90 000 / 120 000... voir la vie de la moto.
Les forces de l'ordre sollicitent l'embrayage sans commune mesure avec nous.


Toute depend de l'usage : en ville ca change tout ! Faudrait demander à un mecano de la marque ... là un mecano de la gendarmerie, c'est sur, le matos n'est pas à eux alors ils sollicitent cà comme des betes !

Ce qui est sur c'est que que c'est le point faible des BMW ...


Ben, j'ai eu cinq mamies qui à l'époque ne l'étaient pas, j'ai fait environ 130000 bornes avec chacune des quatres premières et jamais changé un embrayage!
Elle est où la faiblesse des embrayages BMW?
Tu veux dire sur les nouvelles?
Là, d'autres te diront ce qu'ils pensent... Moi, je n'ai pas l'expérience de cette génération!
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57.000 km be paraît un peu bas pour une usure du disque d'embrayage. Le "tapinage" peut aussi être dû à la contamination du disque par de l'huile de boîte ou moteur. Ce fut mon cas à ce même kilometrage: la boîte fuiyait à l'arrière, là où se trouve le cylindre de commande de l'embrayage, et l'huile coulait le long de l'axe primaire, qui est creux. Il m'a fallu presque 2 jours pour le remplacement du disque et du joint.
Pour vérifier s'il y a contamination, il suffit de voir s'il y a des suintements noirs au joint entre boîte et moteur. L'usure du disque peut être vérifiée en enlevant le démarreur. (attention au cable du positif attaché directement à la batterie)

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Arbreacames a écrit:
57.000 km be paraît un peu bas pour une usure du disque d'embrayage. Le "tapinage" peut aussi être dû à la contamination du disque par de l'huile de boîte ou moteur. Ce fut mon cas à ce même kilometrage: la boîte fuiyait à l'arrière, là où se trouve le cylindre de commande de l'embrayage, et l'huile coulait le long de l'axe primaire, qui est creux. Il m'a fallu presque 2 jours pour le remplacement.
Pour vérifier s'il y a contamination, il suffit de voir s'il y a des suintements noirs au joint entre boîte et moteur. L'usure du disque peut être vérifiée en enlevant le démarreur. (attention au cable du positif attaché directement à la batterie)


Le cable positif me rappelle quelque chose!!!
De suintements points...
Merci à tous, je pourrais faire de la pub ou balancer sur Stand 33 à la fin de l'histoire soit le 29 ou 30 avril!
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Merdouille...c'est pas cool c't'affaire...57000 km la fuite d'huile semble plus impliqué qu'une usure d'embrayge pour ce kilométrage...mais cela ne change pas le demontage qusi complet de l'arriére de la moto pour changer ce foutu joint.
t'as voulu suivre le rythme de Gregus
On en parle demain devant une biere au port de la lune ?

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Yes, c'est pas Gregus,c'est que depuis la flatapak j'envoie la purée comme un goret, elle était pas habituée "la Dame"!
Que ceux qui se prennent pour des gorets 'Lizou, Sauval, Grégus,le Jules et d'autres encore" commencent à nourrir le Nourrin, c'est uniquement de leur faute! Avant de les rencontrer j'étais très sage...Mort de rire !

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  • 3 weeks later...

Je l'ai amenée ce matin, ils devaient me la rendre ce soir et c'est repoussé à demain...
Je leur ai demandé si je pouvais dormir à son chevet, pas question les gens de Stand 33 sont vraiment inhumains (à part Séverine qui est elle, très humaine)!
Elle me manque déjà, je rappelle demain à 16 heures, ils sont débordés!
Si je ne l'ai pas demain soir, je mets le feu au garage, si quelqu'un d'entre-vous à sa bécane là-bas qu'il la sorte immédiatement!

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Béhème jack a écrit:
Je l'ai amenée ce matin, ils devaient me la rendre ce soir et c'est repoussé à demain...
Je leur ai demandé si je pouvais dormir à son chevet, pas question les gens de Stand 33 sont vraiment inhumains (à part Séverine qui est elle, très humaine)!
Elle me manque déjà, je rappelle demain à 16 heures, ils sont débordés!
Si je ne l'ai pas demain soir, je mets le feu au garage, si quelqu'un d'entre-vous à sa bécane là-bas qu'il la sorte immédiatement!


Quand on aime, il est vrai on ne compte pas. Mais par curiosité, à combien estiment-ils la douloureuse chez Stand 33 pour refaire un embrayage et je join de palier si affinité ?
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Béhème jack a écrit:
Si je ne l'ai pas demain soir, je mets le feu au garage, si quelqu'un d'entre-vous à sa bécane là-bas qu'il la sorte immédiatement!


Argh ! Déconne pas, je laisse la mienne à 14H00 pour le rappel concernant le système de freinage!!! Fume
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Gregus Virolus a écrit:
D'ailleurs, si t'as besoin que je t'amène à 14H00, pas de problème, et promis, je ne déhancherai pas Pété de rire


Je serai au boulot, mais dès que je débauche, je ne téléphone pas, j'y vais, bus ligne 9! Merci Grégus!
Il me la faut pour ce jour férié!
Il faut plus de quinze jours pour avoir un rendez-vous! Au téléphone on m'a dit une journée pour le faire, on m'aurait dit deux jours, c'était pareil mais plus vrai!
Je suis un petit peu fâché, mais Stand 33 à toujours pour moi l'image de Monsieur Mosconi alors je me tais!
Et j'espère
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Gregus Virolus a écrit:
Béhème jack a écrit:
Si je ne l'ai pas demain soir, je mets le feu au garage, si quelqu'un d'entre-vous à sa bécane là-bas qu'il la sorte immédiatement!


Argh ! Déconne pas, je laisse la mienne à 14H00 pour le rappel concernant le système de freinage!!! Fume


Je vais la reconnaitre la tienne, je vais la sortir avant, d'elle je ne connais que la plaque d'immatriculation, j'ai jamais vu l'avant, si bien sûr à l'arrêt!
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Lambert a écrit:
Un jour Jack...un jour tu sera devant...! OldFume

Alors là douloureuse ?? ça pique ? toujours ok pour un réglage soupapes deuxiéme quinzaine de mai ? binouze et BBQ à la clée Piggy

Passe un bon week end !


Toujours pas de bécane, j'ai appelé aujourd'hui, elle n'est pas prête...
Ils ont pas dû y toucher hier, je le soupçonnais et si je ne peux l'affirmer, j'en ai la conviction!
Il y avait une fuite d'huile au joint spi de sortie de boïte, donc tout est foutu!
La tuyauterie qui va au recepteur est aussi corrodée mais ne l'ayant pas sur place, ils vont la brosser et la protéger jusqu'à une prochaine visite.
Je crois que je leur ai parlé vrai, ils m'ont rappellé une dizaine de minutes après mon coup de téléphone pour me proposer un véhicule de remplacement dès ce soir...
Je le prendrai vendredi si tout n'est pas réglé.
Je ne sais pas encore vraiment ou ça va me mener financièrement..., mais quand il faut, il faut.

Lambert: C'est toujours d'accord pour le bière et le barbuc, et si on a le temps on règlera tes culbus. Mort de rire !
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Gregus Virolus a écrit:
Aie, désolé pour toi Jack...Perplexe

Par contre, j'ai vu ta moto à moitié demontée aujourd'hui.


Ce qui est rassurant, c'est que l'autre moitié est encore intact Perplexe


Sais-tu Jack ce qu'ils te mettent comme machine à disposition ?
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Il y a une journée de boulot mais comme en ce moment ils tournent à plein régime... T'as pas de bol si ça t'était arrivé l'hiver cela aurait été plus simple.
La durite de récepteur corrodé : cela doit être très superficiel

Arrowhttp://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article25

Mais s'ils la changent il faut le faire maintenant tant que c'est accessible sinon tu auras une grosse facture MO encore pour ça ! Mais à mon avis il n'est pas nécessaire de changer. Clin d\\'oeil

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Gregus Virolus a écrit:
Aie, désolé pour toi Jack...Perplexe

Par contre, j'ai vu ta moto à moitié demontée aujourd'hui.


Tu l'as vu comme tu aurais dû la voir hier...
Que tu sois content de Stand 33, c'est tout naturel!
J'ai pas eu besoin d'eux depuis tellement longtemps que j'imagine qu'il ne se souviennent plus trop de moi...
Je comprends aussi qu'il est plus facile et de meilleure presse de satisfaire dix personnes comme toi dans une journée que galèrer pour un embrayage.
Dix pour un , le choix est presque fait..., d'autant plus que Jeremy m'a dit qu'ils avaient un absent cette semaine.(C'est pas de leur faute!)
Enfin, il n'y a pas mort d'homme, j'essaye de relativiser et de ne pas laisser monter ce petit brin de colère qui de toute façon ressortira! Il faut que les choses soient dites..., et elles le seront!
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sergem a écrit:
Il y a une journée de boulot mais comme en ce moment ils tournent à plein régime... T'as pas de bol si ça t'était arrivé l'hiver cela aurait été plus simple.
La durite de récepteur corrodé : cela doit être très superficiel

Arrowhttp://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article25

Mais s'ils la changent il faut le faire maintenant tant que c'est accessible sinon tu auras une grosse facture MO encore pour ça ! Mais à mon avis il n'est pas nécessaire de changer. Clin d\\'oeil


Le responsable de l'atelier m'a dit qu'il fallait une heure et demie, ça doit-être dans mes cordes même si je dois passer deux fois plus de temps, c'est plus la même intervention, si ça se fait dans la journée, je peux!
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Mais pourquoi n'as-tu pas voulu prendre dès ce soir la moto de prêt ? Moi dans ce genre de cas je saute toujours sur l'occasion.
C'est toujours sympa de découvrir une nouvelle moto. Ce d'autant qu'il vont certainement te passer un équivalent.
C'est le moment de gouter au 1200 et de te faire une idée plus concrète de ce moulin et de a boite qui va avec Clin d\\'oeil

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Zorro92 a écrit:
Mais pourquoi n'as-tu pas voulu prendre dès ce soir la moto de prêt ? Moi dans ce genre de cas je saute toujours sur l'occasion.
C'est toujours sympa de découvrir une nouvelle moto. Ce d'autant qu'il vont certainement te passer un équivalent.
C'est le moment de gouter au 1200 et de te faire une idée plus concrète de ce moulin et de a boite qui va avec Clin d\\'oeil

Si ça avait été une R1200R, j'aurais pas hésité, c'est une R850R et demain il y a un temps de M... chez nous! Alors ce soir je sors et demain je dors!
Vendredi je bosse et ce week-end je veux en profiter un max, mais je préfèrerai avoir ma meule!
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Béhème jack a écrit:
Je comprends aussi qu'il est plus facile et de meilleure presse de satisfaire dix personnes comme toi dans une journée que galèrer pour un embrayage.
Dix pour un , le choix est presque fait..., d'autant plus que Jeremy m'a dit qu'ils avaient un absent cette semaine.(C'est pas de leur faute!)
Enfin, il n'y a pas mort d'homme, j'essaye de relativiser et de ne pas laisser monter ce petit brin de colère qui de toute façon ressortira! Il faut que les choses soient dites..., et elles le seront!


C'est vrai qu'il leur manquait un gars aujourd'hui. Ceci dit, le principal c'est que le taff soit bien fait, et dans un délai raisonnable.

Après, je pense pas qu'ils priviligient tel ou tel client, dans la mesure ou ils vont moins gagner avec mon rappel de durite de freins qu'avec ton embrayage...
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Gregus Virolus a écrit:
Béhème jack a écrit:
Je comprends aussi qu'il est plus facile et de meilleure presse de satisfaire dix personnes comme toi dans une journée que galèrer pour un embrayage.
Dix pour un , le choix est presque fait..., d'autant plus que Jeremy m'a dit qu'ils avaient un absent cette semaine.(C'est pas de leur faute!)
Enfin, il n'y a pas mort d'homme, j'essaye de relativiser et de ne pas laisser monter ce petit brin de colère qui de toute façon ressortira! Il faut que les choses soient dites..., et elles le seront!


C'est vrai qu'il leur manquait un gars aujourd'hui. Ceci dit, le principal c'est que le taff soit bien fait, et dans un délai raisonnable.

Après, je pense pas qu'ils priviligient tel ou tel client, dans la mesure ou ils vont moins gagner avec mon rappel de durite de freins qu'avec ton embrayage...

Qui les payent quand ils font un rattrapage sur ta bécane? Evidement c'est BMW, que ce soit mon embrayage ou le rattrapage c'est la même chose, dans la concession l'argent rentre!
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Mistral Gagnant a écrit:
merde, chuis désolé pour toi Jack Console , mais avec de la patience tu vas la récupérer... Clin d\\'oeil quand ça s'acharne...aprés c'est le soleil Clin d\\'oeil

si tu veux un coup de main pour mazouter leur bouiboui Devil2


Bon, c'est d'accord Mistral, rendez-vous demain pas trop loin de chez Stand-33(les vigiles défilent avec leurs syndicats pour la fête du travail), on enlève la bête et on leur demande une rançon! Pendant ce temps je porte plainte chez béhème qui porte plainte pour vol et nous on fait un film live qui va nous enrichir gravement!
Je t'embrasse Mistral, ce sera un plaisir de faire la prochaine balade avec toi et les autres!
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Gregus Virolus a écrit:
En tout cas, j'espère qu'ils te feront du bon boulot. Clin d\\'oeil


C'est ce qui fera d'eux une bonne concession! Je l'ai connu avant et c'était les meilleurs! Je vais même te raconter une chaîne de distrib sur une R75/5, ils m'ont conseillé un artisan rue de belfort qui le faisait pour eux, et que c'était beaucoup moins cher en passant par lui directement!
C'était pas l'époque du profit à tout prix....
Je crois que le patron de l'atelier n'était pas encore là!
Rien que pour mon ancienneté, j'aimerais plus de considération!
Quand j'ai rencontré le nouveau patron, il m'a dit votre nom ne m'est pas inconnu, j'ai travaillé avec votre frère à Orléans...
Le monde informatique est bien moins sûr, les connaissances sont moins importantes, mais bon, là je m'égare, j'aimais bien avant!
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Après avoir lu et dis tout ce qui pouvait se lire et se dire, je m'attendais à avoir un porte-monnaie en peau retournée. Je voyais la facture autour des mille euros.
J'en ai eu pour 640 euros avec changement des plaquettes arrières, c'est bien assez bien sûr, mais je crois que c'est honnête, qu'en pensez-vous?

Main d'oeuvre:
-Depose, repose embrayage (5.17 heures X 49 euros): 302.98
-Remplacement plaquettes frein arr (0.17 X 49 E): 9.96
-Essai routier (0.16 X 49 E): 9.38
Main d'oeuvre environ 320 euros.

Pièces:
-Plaquettes: 48.56
-Diaphragme: 48.68
-Disque d'embrayage: 116.73
-6 Vis embrayage: 7.69
-Tige pressi: 30.14
-Feutre tige embrayage: 3.41
-Joint d'embrayage: 4.01
-Joint arbre: 16.50
-Torique corps injecteur: 6.34
-Huile trans gear box: 25.26 (boîte et pont)
-Jeu joint vidange:1.52
- niveau moteur: 8.01
Pièces environ 320 euros

Lavage gratuit et un petit porte-clé bmw.
Détecté durite d'embrayage corrodée (se change sans démontage complet)
Jeu latéral de la roue arrière à corriger rapidement.

J'ai récupéré la bête et vu le temps qu'il fait c'est génial!

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Ils ne t'ont changé qu'une partie du mécanisme (pas le plateau de pression qui devait être nickel à ce kilométrage là) ainsi que la tige d'embrayage qu'ils changent systématiquement.

Lorsque j'avais acheté le neccesaire pour le faire, le cons m'avait vendu la tige de poussée en me disant qu'ils la changeait à chaque fois. En démontant, je m'attendais à une usure de cette pièce, mais rien. Alors, j'ai rapporté la pièce par la suite et récupérer les 30 euros. Par contre, ils ne change pas sytématiquement le joint de vilo, et ça, je l'ai fait. Arrivé à ce point de démontage, c'est con de ne pas le changer ou les changer, car moi, j'en ai deux: je ne suis pas fichu comme tout le monde Mort de rire !

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta facture, c'est le joint d'embrayage à 4.01. Peut-être est-ce caractéristique à ton modèle.
Le joint d'arbre doit être celui côté boîte de vitesse?

C'est une opération qui coûte assez cher, mais bon, il fallait le faire.

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jkilou a écrit:
Ils ne t'ont changé qu'une partie du mécanisme (pas le plateau de pression qui devait être nickel à ce kilométrage là) ainsi que la tige d'embrayage qu'ils changent systématiquement.

Lorsque j'avais acheté le neccesaire pour le faire, le cons m'avait vendu la tige de poussée en me disant qu'ils la changeait à chaque fois. En démontant, je m'attendais à une usure de cette pièce, mais rien. Alors, j'ai rapporté la pièce par la suite et récupérer les 30 euros. Par contre, ils ne change pas sytématiquement le joint de vilo, et ça, je l'ai fait. Arrivé à ce point de démontage, c'est con de ne pas le changer ou les changer, car moi, j'en ai deux: je ne suis pas fichu comme tout le monde Mort de rire !

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta facture, c'est le joint d'embrayage à 4.01. Peut-être est-ce caractéristique à ton modèle.
Le joint d'arbre doit être celui côté boîte de vitesse?

C'est une opération qui coûte assez cher, mais bon, il fallait le faire.

La mienne était fatiguée!
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